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DS 5

[Présentation] DS5 Sport Chic BVM6 HDI 160


benj29

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J'ai commencé le GPS hier.... J'ai tout remis d'origine. Faut faire un faisceau. Je vais poster les photos.

Marche bien mieux que l'origine.

 

Pour les ampoules, ce sont des mtech sur ebay. Je peux te retrouver la référence exacte mais je pense que tu devrais trouver déjà avec ça.

Dis moi si c'est suffisant.

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Petit compte rendu du montage de l'attelage.

 

La visserie de fixation de la barre transverse ne se monte pas comme indiqué par Boisnier. Il faut inverser les vis et monter la barre tout en utilisant les vis comme support pour tenir. Et non pas mettre la barre et chercher à mettre les vis. L'espace entre le longeron et la barre ne permet pas de passer une douille... donc il vaut mieux utiliser une clé plate de 17 et un cliquet dynamométrique dans l'autre sens.

 

Aucun souci à passer le faisceau le long de la voiture côté gauche. A noter que le connecteur boisnier doit être découpé (deux petites lamelles) pour être mis dans le connecteur prévu légèrement à droite au sol de l'ouverture du capot. Ajouter les deux fusibles 20A comme indiqué sur les 2 emplacements de libre et déclarer le boitier de servitude au diagbox.

 

Aucun souci particulier, bien évidemment, évitez de démarrer votre voiture sans feux, sans parechoc etc sinon vous êtes bons pour un effacage des 90 codes d'erreurs que vous allez récolter !

 

Autre blague, il est nécessaire déformer les plaques de montage (renfort) de la traverse arrière (pas de photo désolé) et réutiliser les boulons d'origine qui sont de meilleure qualité (10.9 contre 8.8) et plus longue. Attention aux filets qui sont légers... (direct dans la caisse).

 

Quelques photos :

 

- le parechoc ailleurs qui ne nécessite aucune découpe :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140810.jpg

 

Vue de dessous (il y a un cache qui est maintenu par des colliers à desserrage) pour éviter de le perdre.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140811.jpg

 

La découpe de la plaque thermique de l'échappement :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140812.jpg

 

La découpe du cache droit pour le passage du support droit :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140813.jpg

 

Le passage du faisceau électrique entre le coffre et l'attelage à gauche :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140815.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140816.jpg

 

La fameuse visserie (en haut) qu'il faut inverser. Tout a été monté au frein filet fort en plus des rondelles plates et fendues. Des deux côtés, même combat.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140814.jpg

 

Le boitier de servitude que j'ai monté dans l'aile arrière gauche. La masse est prise sur une vis disponible à côté (j'ai gratté un peu la peinture pour que le contact soit bon).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140817.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140818.jpg

 

Le support gauche :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140819.jpg

 

Idem à droite...

 

A noter aussi que quand une remorque est branchée, sont déconnectées automatiquement radars de recul avant/arrière et caméra de recul.

 

Bref environ 12h pour le montage en faisant les choses bien. Sans rien casser.

 

Pour démonter le parechoc arrière :

- il faut sortir les 2 vis par garde boues (torx)

- il faut déclipser les 10 clips plastiques (sous la voiture)

- sortir les feux par l'arrière (bagues vissées) et déconnecter les prises électriques

- il existe sous les gardes boues une vis tête héxa de 10 (il faut une petite clé à oeil mixte par exemple) qu'il faut absolument démonter (et bonjour les mains avec les 19p... pour passer)

- il faut débrancher les 2 connecteurs électriques à gauche de l'AB et de l'éclairage des plaques/caméra).

- et déclipser doucement en utilisant une lame plate (un coup en haut, un coup en bas, un coup en haut) le long du PC et l'aile

- et déclipser doucement en utilisant une lame plate (par le bas) sous les feux

- et déclipser le haut du parechoc.

Et voilà.... si cela peut aider !

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Bon maintenant on passe à l'autoradio Road Rover ...

 

Alors avant on avait ça !

Ras le bol en 3 mois du GPS, du bluetooth horrible au quotidien, du non tactile... bouh !

(surtout quand on sort d'un RNS pendant 3 ans).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140821.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140822.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140823.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140824.jpg

 

On va le remplacer par ça :

 

http://www.hightech-privee.com [...] troen.html

 

Objectifs :

- avoir encore tous les trucs d'origine (écran tête haut, caméra, radars, microphone)

- avoir la commande centrale avec les boutons (dernière photo)

- avoir un écran tactile !

- avoir deux ports USB dont un utilisable pour l'ipod dans la boite à gants centrale ou latérale (à voir)

 

Pour démonter l'autoradio d'origine :

 

- on déclipse les caches alus (ça s'enlève à la main sans forcer), on remarque les petites mousses pour éviter les vibrations parasites (ils peuvent pas en mettre dans le rétro plutôt !)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140825.jpg

 

- on déclipse le cache "alu" du levier de vitesse et on met une vitesse pour permettre de sortir la console sans butter contre le levier.

 

 

- on tire sur la console centrale depuis l'arrière (en ouvrant la trappe de la boite à gants) vers l'avant (où il y a l'allume cigare) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140827.jpg

 

- on débranche les différents connecteurs (4 au total) : un à bascule, un avec une petit tournevis plat, l'autre à la main en appuyant dessus et un pour le cendrier allume cigare.

 

- on sort la console centrale ... (attention à cet instant vous allez avoir une erreur de frein à main...)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140837.jpg

 

- on en profite pour changer la dernière veilleuse de la voiture en LED blanche...

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140828.jpg

 

- ensuite on dévisse les deux vis torx en bas de la console centrale de l'autoradio (juste devant le cendrier pour vous situer) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140829.jpg

 

- on prend une lame fine sous l'aérateur droit qu'on insère et on appuie vers la droite et tout en tirant du bas vers le haut on déclipse la console centrale (tirez pas comme un bourrin, les fils des boutons sont courts...). Là encore 3 connecteurs (un à bascule, un avec une lame plate, un à la main).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140830.jpg

 

- on en arrive là :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140831.jpg

 

- la centrale est tenue par 2 vis ; l'écran par 4. On dévisse tout et on arrive là :

 

caméra de recul + câble de connexion de l'écran et la centrale derrière l'écran

connecteur alim/haut parleur, 3 fakra (micro, gps, antenne radio), 1 usb, connecteur pour commande déportée

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140833.jpg

 

- on débranche le tout.

 

Et voilà la suite...

 

Pour adapter la caméra de recul, il y a trois fils (vert, rouge, jaune). vert/jaune sont la caméra analogique ; rouge est l'alimentation de la caméra.

1 faisceau à créer de toute pièce car le poste ne permet la connexion directe de la caméra de recul (j'ai un simple RCA).

Il me reste le fil "reverse" = marche arrière à trouver où brancher => quelqu'un sait ? J'ai testé l'autoradio en prenant le +12 de la lampe de la BAG à côté et tout fonctionne.

Où trouver la marche arrière ? J'ai regardé autour du levier, pas un câble.

 

Pour le premier port USB, il y a un adaptateur que je vais utiliser.

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140835.jpg

 

Pour le second, je vais ajouter un câble USB long pour l'ipod que je mettrais dans la BAG (je suis adepte de la clé + android ; ma femme Ipod...).

2 fakra sont fonctionnels (gps, antenne radio). Le troisième est celui du micro (testé). Le poste est livré avec un jack femelle. Pas trouvé d'adaptateur simple à prix normal (30€ pour une merde pareille, faut pas déconner, on va se le faire).

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140836.jpg

 

Au premier test, le son est WAOW ! pourtant c'est pas du caraudio de marque... mais là je dois avouer que je suis resté con ! Les basses sont bien meilleures. Je révise ma position de changer les hauts parleurs pour l'utilisation que j'en ai ... mais une multitude de réglage.

 

Autre bonne surprise, il semblerait que l'autoradio est prévu pour récupérer les infos du calculateur. Je pense qu'il faut télécoder le calculateur pour cet autoradio.... je vais me renseigner (pas de manuel). Il y a un écran avec consommation, nombre de km etc. A priori, ça doit être ça, car là l'écran de droite indiquait "autoradio éteint".

Et c'est tactile !!!!!

 

Bref, du boulot. Là j'ai tout remis d'origine. Le temps de faire les faisceaux et commander ce qui me manque.

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Invité §Pat724XA

Impressionnant kastet.gif.92ea0828790cc47a73e355aa40216877.gif

Pour la marche arrière, tu peux toujours te brancher sur l'ampoule de recul sur les feux, mais j'imagine qu'il y a plus simple :ange:

 

Merci pour les références des ampoules, je pense faire cette modif également :jap:

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Bon je viens de commander un câble ipod de 2m de long de couleur noire ... 1€1 lol ! (c'était facile).

 

A noter que je peux ajouter un tuner TNT à l'autoradio... c'est tentant :D.

 

Quelqu'un a t'il déjà télécoder un roadrover sur un véhicule PSA au diagbox ou lexia ? (ou une expérience similaire) ?

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Euh j'ai monté l'attelage, c'est pas pour redémonter la voiture hein... L'autoradio d'origine reçoit forcément l'info pour activer la caméra, faut juste trouver le bon fil...

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De toutes façons, sur les feux arrières il est impossible de brancher quelque chose, il y a une grande pancarte qui dit pas le droit car max 10 mA etc... donc on oublie ou alors faut tirer un méga relais...

 

Autre question, qui a mon avis, n'est pas simple.

 

J'aimerai faire un adaptateur propre pour la caméra de recul. J'ai trouvé la référence de la caméra d'origine, mais je n'arrive pas à trouver la référence du connecteur femelle d'origine et donc du mâle correspondant.

 

Le mâle est celui qui est sur l'écran d'origine de l'autoradio.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/20140838.jpg

 

J'ai la possibilité de passer par des fournisseurs au boulot pour commander la bonne prise, mais encore faut-il avoir la référence.

 

Est-ce quelqu'un sait comment trouver ça ?

 

La caméra de recul est référence citroen : 98 046 329 80

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Bingo, je crois que j'ai trouvé !

 

C'est un 6 voies où seulement 3 voies sont utilisées.

6541 F7

 

Maintenant faut que je trouve le mâle qui va là dedans...

 

Une idée ?

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Invité §Mr1612Ak

Du super boulot je suis attentivement ton topic depuis le début

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Invité §joj806Ue

C'est un truc de malade tout ce que tu fais pour ta belle, et tout est bien fait pour que ça soit propre, c'est vraiment nickel !!

Et merci de poster autant de détails, si certains ont besoin de démonter le PC AR ou encore la console bah t'es le seul à avoir fait un topic aussi détaillé c'est vraiment génial !!

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Invité §Mr1612Ak

Pour le changement de l'autoradio, gps et tout le reste ?

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Oui. Apparemment le connecteur marron de l'écran est son alimentation, pas la caméra de recul. Il faut que je vérifie.

 

J'attends mes connecteurs fakra pour faire mes faisceaux.

 

Il faut que je trouve comment récupérer les informations de la marche arrière par un relais dans la voiture (signal mux sur le can+/can-).

 

1/ Caméra de recul, alors dans l'ordre :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/354888avas.jpg

 

il y a 4 voies sur le connecteur Caméra vidéo d’aide visuelle au recul , je n'ai la référence du connecteur (femelle pour se connecter dessus) a savoir aussi que cette caméra ne fonctionne qu'avec le système d'origine

 

2/ Le signal de marche arrière. l'info marche arrière est multiplexé sur le réseau, donc pas exploitable directement par un montage après vente. Je doute qu'il soit judicieux de reprendre l'information de la marche arrière sur le feu. De mémoire (je l'ai vu quand j'ai monté le BSR de remorque) il est interdit de brancher un fil sur les feux (consommation > 10mA de mémoire). J'ai fait le choix de monter un attache remorque avec un vrai boitier géré par le BSI, je ne veux pas absolument faire de raccord hasardeux.

 

Après avoir fouillé sur le faisceau du RT6, le reverse n'est pas sur le faisceau.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/54/06/95/image22.jpg

 

Après avoir fouillé sur les boitiers d'insertion audio/vidéo, effectivement il faut démux le signal CAN pour extraire le fait que la marche arrière soit mise. Tous les fabriquants proposent de mettre un relais pour activer la "demande de marche arrière" sur un +12v.... je crois que je vais devoir me tourner vers cette solution.

 

http://www.vag-navisystems.com [...] VL2-C5.pdf

 

Il n'y aucun signal de reverse sur le véhicule hormis au feu ?

 

3/ Télécodage :

 

De ce que tu me dis c'est l'autoradio qu'il faut télécoder. Pas le BSI pour lui faire comprendre qu'il parle avec une unité différente de d'habitude par exemple ?

Malheureusement, non, pas de manuel. Je suis sur d'autres forums qui utilisent ce type de seconde monte et je fouille...

 

Ya t'il une instruction de codage qui indique au BSI qu'il doit parler à un autoradio avec ODB par exemple (ce modèle permet l'affichage du même écran ODB que celui à droite sur la DS5 : consommation, km, 2 trips, autonomie etc). Ou tout se passe à l'autoradio ?

 

Personne ici ne s'est lancée dans un remplacement seconde monte avec ODB, clavier et commandes au volant, etc ?

 

4/ A côté :

Je suis tombé sur mirascript de RT6 (vu que j'ai encore l'origine).

Il est clair qu'il manque d'origine (je l'avais sur ma feu Xsara) l'huile (température) et eau. C'est un bon point. Je regarde les deux pistes (RT6 et seconde monte).

Y a t'il un tuto pour activer l'ODB sur l'autoradio (j'ai trouvé température x2, ajout de thème).

 

Merci !

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Bon je m'y suis remis ce weekend. Et finalement, je garde le RT6.

 

Les "pour" du RT6 :

- une fois débloquée, le 4e thème est magnifique

- une fois débloquée, la température d'huile et liquide refroidissement est trop utile au quotidien...

- une fois débloquée, il reprend l'ODB de droite sur le grand écran

- j'ai vu que la dernière mise à jour en 2.8 permet d'accéder au Bluetooth digne de ce nom... (enfin, un lettre d'alphabet permet de simplifier l'utilisation).

- la gestion des radars.

 

Les moins :

- pas de disque dur

- écran pas tactile

- souci de répertoire et de chansons (j'ai récemment ajouté des albums sur ma clé, ils n'apparaissent pas ... alors que si je copie tout d'un coup (et non pas successif) ils sont bien là).

 

Pour le roadrunner, ... idem.

 

Les pour :

- tactile

- reprend les commandes d'origine (volant, facade)

- navigation à jour avec radars

- son de bien meilleure qualité...

- double sortie usb (ipod et clé usb)

- reprise des infos CAN (consommation)

- intégration parfaite

- gestion du téléphone bonne... (bien meilleure que le RT6).

 

Les moins :

- pas de température d'huile/eau

- interface pas aussi sympa que le 4e thème du RT6

- interface francisée mais encore de l'anglais par endroit

- pas de reprise de l'affichage tête en navigation (je pense que c'est possible par déclaration sur le Lexia)

- pas de reprise des informations de l'écran de droite.

- nécessite de faire des faisceaux maison (ce que j'ai fait) notamment pour la caméra.

 

Mes conclusions sont que ce RT6 de seconde monte est quand même très bon et j'en suis très étonné...

 

Par manque de temps, je laisse tomber mais je pense plus investir dans la MAJ en 2.8 du RT.

 

Quelques photos à venir.

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Au passage pour la caméra de recul, je suis formel et je pense avoir compris pourquoi.

Sur le connecteur du RT6, il n'y a pas le connecteur C, mais seulement le B.

 

http://i58.servimg.com/u/f58/11/54/06/95/image22.jpg

 

Bon après, sauf j'ai une DS5 bizarre... mais en attendant, j'ai refait le test. Si je déconnecte le connecteur marron de l'écran, je n'ai plus de caméra de recul...

 

Quelques photos du montage et du test à venir. Pour la BDC. Au cas où.

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Le connecteur fakra/audio pour le micro (maison) :

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/fakraa10.jpg

 

Petit test tout démonté et fonctionnel.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/test_i10.jpg

 

La vue menu GPS (je ne mettrai pas de vue de la carte...)

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuegps10.jpg

 

La vue radio

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuerad10.jpg

 

Plusieurs skins sont disponibles en fonction des véhicules... pour la DS5, il y a le gris (imitation RT6), le bleu et le rouge.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuerad10.jpg

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/79/01/05/vuerou10.jpg

 

Voilà, si ça peut aider.

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Invité §Mr1612Ak

Cela est beaucoup plus simpa que a l'origine, je pense que citroen a fait des mises a jours car ils savaient que l'interface ne plaisait pas

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Invité §Tof836dH

Salut Benjamin

J'ai reçu ma DS5 Hybrid neuve reçue hier soir pour remplacer une C5 140ch Exclusive que j'ai réellement adoré ces 4 dernières années.

Depuis que j'ai passé ma commande, je cherche quelqu'un qui soit capable de reprogrammer le calculateur pour que j'ai un peu plus de puissance que les 163 ch annoncés...

Après 120 km depuis hier soir, je suis totalement convaincu que je dois faire cette reprogrammation parce que je la trouve lourde et molle en reprise et accélération. Les 200ch annoncés en mode sport sont franchement difficiles à trouver. Mon commercial chez Citroen Antibes me dit qu'il connaît un pro à Monaco mais que ça fait sauter la garantie... j'ai un peu peur, pour un véhicule de ce prix et pour lequel j'ai pris l'assistance totale de faire sauter la garantie... mais franchement, j'aimerai l'avis d'une personne qui a l'habitude de le faire.

Je te confirme que le dernier firmware du RT6 dispose d'une recherche pour les noms (juste la première lettre) mais je le trouve vraiment limité (ne peut importer que 100 contacts sur mes 660 par exemple...). En plus, la prise USB ne semble pas capable de recharger mon S4... C'est bizarre mais je vais investiguer un peu.

J'ai plusieurs regrets dans le choix de ce véhicule :

1) Pas de suspension Hydractive que j'ai adoré sur le C5... Je ne comprends pas qu'un haut de gamme ne dispose pas de cette suspension que Citroën semble abandonner doucement mais sûrement.... franchement décevant car j'ai réellement aimé cette suspension et quand on voit combien elle coûte chez les concurrents allemands en option, on ne comprend pas pourquoi elle n'est plus exploitée par Citroën alors que c'est une marque de fabrique depuis des dizaines d'années.

2) Le coffre... une horreur quand on vient d'une C5... et le tout aggravé par les batteries. Mais je n'avais qu'à pas l'acheter comme me le disent ma femme, mes enfants et le commercial Citroën... et ils n'ont pas tord.

3) Autre énorme regret que je trouve idiot : l'indexation des rétros sur la marche arrière que j'avais sur la C5 et qui n'est pas dispo sur cette DS5 soit-disant haut de gamme... Je trouve ça franchement désolant de la part de Citroën de ne pas avoir remis en place cette fonctionnalité géniale et que tu sembles penser pouvoir remettre en place.

 

Je vais donc me permettre de te demander si tu es disponible pour qu'on se rencontre et qu'on parle de la reprogrammation ? J'habite Mougins donc je suis juste à côté de chez toi si tu n'as pas encore déménagé.

Par ailleurs, je regardais également cet autoradio et la fonctionnalité de tuner TNT + Mirrorlink mais quand je vois à quel point tu galères pour le changer, je me dis que ce n'est pas pour maintenant :) (le Mirrorlink ne semble pas aussi galère à mettre mais je ne suis pas du tout bricoleur et je n'ose pas faire les choses moi-même de peur de faire une connerie qui m'énervera longtemps parce que je suis un maniaque).

Autre question : tu as activé un thème caché... je l'avais fait sur ma C5... il y a 4 ans :). Je sais que ça ne prend pas longtemps mais si tu as un tuto, je suis preneur (on parle bien du thème sur lequel on voit les températures de l'eau et de l'huile plus pression des pneus) ?

Enfin, bon, si tu as le temps et si tu es d'accord, ça me ferait bien plaisir de te rencontrer et de parler de tout ça.

J'avais rencontré un passionné sur le forum PlaneteCitroen quand j'avais acheté ma C5 qui habitait au Cannet si je me souviens bien.. C'est peut-être toi mais je ne me souviens plus comment il s'appelle... Il m'avait activé les feux diurnes et je ne sais plus quoi d'autre et on n'est malheureusement pas restés en contact.. c'est dommage.

A bientôt j'espère.

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Invité §Tof836dH

@Nounou74 : pour plusieurs raisons :

1) C'est le premier véhicule que j'achète au nom de ma société... Le bonus écologique de 3000 € n'y est pas pour rien :)

2) Je voulais une voiture plus avancée technologiquement (start and stop ou hybride) que la C5 qui n'a pas évoluée depuis plusieurs années sur ces points et qui va certainement bientôt disparaître du catalogue Citroën. (je n'avais pas le temps d'attendre l'hypothétique DS6 ou 7 que je trouve magnifique :))

3) J'ai voulu acheté une Audi A5 Sportback mais malheureusement, Audi demande un certain nombre d'années de bilans pour valider un LOA.

Bref, voila, ce sont les raisons qui m'ont poussé à acheter cette DS5.

4) Je n'achète jamais 2 fois la même voiture (anecdotique)

A+

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Invité §Tof836dH

 

Salut et merci pour tes réponses.

Je vais contacter DigiServices (06/83/13 ?)

 

Concernant PC, j'ai été banni pour avoir écrit que j'avais relevé qu'à 210 compteur, j'étais à 205 réel (vitesse GPS)... alors je n'y mets plus les pieds. On ne peut effectivement parler de rien sur ce forum, aucun intérêt...

 

Pour ta proposition concernant le commercial Peugeot, je te remercie mais je vais attendre 2 ans le temps de terminer mon LOA :)

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Autre question : tu as activé un thème caché... je l'avais fait sur ma C5... il y a 4 ans :). Je sais que ça ne prend pas longtemps mais si tu as un tuto, je suis preneur (on parle bien du thème sur lequel on voit les températures de l'eau et de l'huile plus pression des pneus) ?

 

 

http://www.evernote.com/l/AEWF [...] cPbh8r484/

 

Et hop !

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Magnifique :love: Je veux une DS 5 :love::jap:

 

 

Moi aussi :)

J'aime bien ce côté cockpit ... sans doute mon côté professionnel qui parle ;)

Et c'est assez marrant de voir le contraste entre 2 modèles de PSA à la philo opposée ... la DS5 ou le culte du bouton et le dépouillement tablesque de la 308 II .

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Invité §b0n101Oy

 

Moi aussi :)

J'aime bien ce côté cockpit ... sans doute mon côté professionnel qui parle ;)

Et c'est assez marrant de voir le contraste entre 2 modèles de PSA à la philo opposée ... la DS5 ou le culte du bouton et le dépouillement tablesque de la 308 II .

 

 

Le cockpit de la DS 5 est inspiré par l'aéronautique, c'est magnifique :love:

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Surtout avec le restylage de la 508 et encore ses trop nombreux boutons...

Le RXH me plaisait beaucoup, mais trop long... la DS5 est encore dans des dimensions "normales".

 

200 bornes dans l'arrière pays pour le boulot cette après-midi, c'est d'un régal sur la route... confort et ça roule bien !

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Invité §Tof836dH

Bonjour,

2 semaines et 2800 km après avoir reçu ma DS5 Hybride, je n'arrive pas du tout à lui trouver des points positifs.

 

1) La boite robotisée est une honte de la part d'un constructeur maintes fois champion du monde des rallyes. Cette boite ne sait pas quel rapport choisir et gâche tout le plaisir qu'on pourrait éprouver à la conduire.

2) Le poids de l'engin fait que la relance de 100 km/h à 140 km/h est une horreur... On dirait un camion

3) Elle n'est pas du tout faite pour rouler sur l'autoroute. Cannes <-> Marseille avec régulateur à 150 compteur : 8,1 l/100. Est-ce le poids qui fait consommer autant ? Je faisais du 7,2 l avec la C5. Elle n'est faite que pour rouler en ville dans les embouteillages.

4) Pourquoi coupler un moteur électrique avec un moteur diesel ? Je me rends compte que c'est un hérésie d'avoir fait ce mariage. Un bon moteur essence aurait permis certainement de palier au poids élevé de la voiture et, du coup, de régler le problème de relance.

5) L'autoradio : franchement, j'ai payé cette voiture 45.000 € pour avoir un autoradio qui ne capte pas correctement et dont le Bluetooth n'est pas capable de récupérer mes contacts correctement ? Je suis obligé de les importer dans le répertoire de la voiture pour changer l'adresse de mon contact !!! Ils savent chez Citroën qu'il y a des autoradios qui marchent chez les concurrents allemands (testé sur une BMW et une Mercedes du même prix que la DS5H) ?

6) La suspension : là encore, je regrette l'hydractive.

7) Accessoire mais qui me tape sur les nerfs : la prise USB n'est pas capable de recharger mon Samsung S4... et même la prise allume-cigare que j'avais dans ma C5 ne permet plus de le recharger. C'est juste horripilant.

 

Ce que je lui accorde par contre :

1) une insonorisation bien meilleure que dans la C5

2) un confort sonore dans les embouteillages (mais une moteur Start and Stop aurait fait pareil)

3) une ligne superbe mais gâchée par ce qu'il y a sous le capot.

 

 

Voilà, c'est mon coup de gueule de m'être fait avoir comme ça.

Je sais qu'on peut me rétorquer que je n'étais pas obligé de l'acheter mais j'ai expliqué les raisons de mon choix précédemment et je le regrette maintenant. Vivement dans 2 ans que je m'en sépare.

Je vais aller la faire reprogrammer comme l'a fait Benj29 et je vous dirai si ça améliore l'agrément de conduite sur autoroute.

A+

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