alexkart001 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Bonjour a tous. Voila comme mis dans le titre, je voudrais nettoyer le moteur de ma DS3 1,6 e-HDI 90ch. Pour ce faire, je vais acheter les produits Meguiar's. Et donc je suis tombé sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=m-Clv2hBJNY ma question est est ce qu'il ne faut pas protéger certaines pièces du moteur avant de mettre de l'eau dessus ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Bonsoir,un petit conseil,si tu veux que ta ds3 continu a fonctionner correctement,evite le jet d eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
majo59 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Je ne suis pas expert, mais en toute logique, tu n'as rien à protéger. Sachant que le moteur se trouve sous le capot et que ce capot n'est pas étanche. L'eau peut rentrer par en dessous et par le capot. Donc aucune pièce ne craint l'eau. Pour moi, tu peux même le laver au jet d'eau... Après ce n'est que mon simple avis, et je me trompe peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 @MAJO: tu n'as pas de joins sur ton capot a l'avant? Parsque si tu regarde bien ton capot est étanche (pas ermétique). Et l'eau qui passe en dessous, a pars en défoncant une borne d'incendie je ne voit pas comment de l'eau pourrais remonter par dessousn ou a la rigeur un geser. Ensuite les capot de batterie et BSM sont loins d'etre étanche eux par contre. en cherchant sur le forum tu trouveras des gens qui on lavé au JET D'EAU et qui on eu des soucis pour démarrer aprés. Par contre utiliser une fine brume d'eau la oui pas de soucis pour le moteur, mais JAMAIS au jet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 13 février 2014 Signaler Partager 13 février 2014 Quel est le moteur? Entre un diesel et une essence tout est différent. Mais la priorité c'est d'éviter les projection d'eau sur la batterie, les fusibles et l'alternateur car l'électricité et l'eau ne sont pas compatible. Ensuite éviter de remplir la boite du filtre à air. Sinon pas de soucies particulier sur un diesel sauf le HDI 110 qui n'aime pas l'eau sur les puits d'injecteurs car cela rouille et il y a un risque de fuite d'injecteur par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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