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DS 3

ds3 120vti boite automatique


Invité §ray320xQ

Messages recommandés

tu aurais une photo ou une reférence de ces palettes? Parsque sur le serveur de pieces détacher il n'y as pas de palette au volant, juste le sélecteur de vitesse comme sur les voiture américaine

 

http://www.pifauto.com/images/77845_1806KXTXUp4ZpgaS.jpg

http://techno-car.fr/wp-content/uploads/2013/10/91-citroen-grand-picasso-bluehd.jpg

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Invité §Aur668no

Le volant du nouveau C4 Picasso à la touche mute, j'suis dégouté de pas l'avoir sur ma DS5 (les deux molettes du bas avec boutons du bas sont absent sur le volant de la DS5), c'était un bouton que j'utilisé très souvent sur ma C4 coupé, bien pratique pour couper le son en urgence. tout comme la touche mode qui permet de permuter les affichages Carte GPS/Source audio. Sur DS5 seul la touche sur le TDB le permet.

 

Entre parenthèse (désolé pour le HS) j'ai toujours beaucoup de mal avec la perte du volant a moyeux fixe notamment à l'arrêt quand le volant est tête en bas, il faut réfléchir pour monter le volume : mains gauche bouton bas au lieu de mains droite bouton haut, ça fait de la gymnastique intellectuel me direz vous.

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Invité §arg248qC

À tout le monde ;)

Avec l'arrivée des nouvelles normes anti-pollution la DS3 va avoir de nouveaux moteurs, et j'espère qu'elle aura le droit au nouveau 1,2 e-THP 130 avec la nouvelle BVA6 ;)

 

 

oui les nouveaux moteurs 1.2 e-THP 110 et 130 ch vont bientôt arriver sur la DS3, pour juillet 2014 (si le calendreier est respecté) :)

avec un boite de vitesse manuelle à 5 rapports pour le 110 ch, et une boite de vitesse manuelle à 6 rapports pour le 130 ch :sol:

 

pour ce qui est de la BVA6, seule une BVA4 est à ce jour disponible sur la DS3

la BMP6 (manuelle pilotée) n'est disponible que sur la e-VTi 82 ch (5 rapports) et sur la e-HDi 90 ch (rapports), et je la vois mal faire son apparition lors du léger facelift sur ces nouveaux moteurs

 

peut-être pour la DS3 II, avec qui sait, une boite auto à double embrayage performante [:fab54700:9]

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Je sais que seul la BVA4 est dispo pour l'instant, sur le VTi 120 qui va disparaitre. Et les e-THP n'auront pas cette vieille BVA4 ;) J'espère donc la nouvelle BVA6 qui doit normalement être montée sur pas mal de moteurs (1,2 e-THP; 1,6 e-THP; 1,6 BlueHDI; 2 BlueHDi).

 

Le e-VTi 82 n'a pas l'ETG6 mais l'ETG5 ;)

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Invité §qr3418xH

Bonsoir! Je souhaite avoir des retours sur cette BVA4 de la DS3, agrément, fiabilité, intérêt ?

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Invité §Nou614yL

Je sais que seul la BVA4 est dispo pour l'instant, sur le VTi 120 qui va disparaitre. Et les e-THP n'auront pas cette vieille BVA4 ;) J'espère donc la nouvelle BVA6 qui doit normalement être montée sur pas mal de moteurs (1,2 e-THP; 1,6 e-THP; 1,6 BlueHDI; 2 BlueHDi).

 

Le e-VTi 82 n'a pas l'ETG6 mais l'ETG5 ;)

 

 

Il y aura 2 BVA différentes ;)

Mais le e-THP 130 BVA6 arrive en Juillet sur 308.

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Invité §Nou614yL

2 nouvelles BVA6 vont se partager la gamme des moteurs PSA, c'était en réponse à ton : " donc la nouvelle BVA6 qui doit normalement être montée sur pas mal de moteurs (1,2 e-THP; 1,6 e-THP; 1,6 BlueHDI; 2 BlueHDi). ".

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Invité §Nou614yL

Non, j'ai plus les noms de codes spécifiques mais par exemple, ce ne sera pas la même BVA entre le e-THP 130 et le BlueHDi 150 ou 180 ;)

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Invité §bzh864Sc

C'est AM6-III (450 N⋅m maxi) pour les BlueHDi et AT6-III (300 N.m maxi) pour les e-THP. ;)

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Invité §Nou614yL

C'est AM6-III (450 N⋅m maxi) pour les BlueHDi et AT6-III (300 N.m maxi) pour les e-THP. ;)

 

 

Je ne me souvenais plus des noms, merci ;)

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Invité §ste231ya

Bonsoir! Je souhaite avoir des retours sur cette BVA4 de la DS3, agrément, fiabilité, intérêt ?

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif

Assez tard ....!! mais bon http://stkr.es/p/1luv

 

c'est la même que celle ci astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

[h1]Boîte automatique 4 vitesses[/h1]

 

http://www.valenciennes.psa.fr/fileadmin/_processed_/csm_AL4_copie_48bcb2caf2.jpg

Le groupe a développé en 1992, conjointement avec Renault, une nouvelle boîte de vitesses automatique de technologie avancée, appelée AL4.

Cette boîte automatique à quatre rapports est fabriquée pour PSA Peugeot Citroën exclusivement à Valenciennes depuis 1997. Elle se compose de 300 pièces et se décline en 9 références. Innovante, compacte et légère (70 kg), elle possède 9 lois de passage « auto-adaptative » gérées en permanence et de manière autonome grâce à un calculateur embarqué.

 

http://www.valenciennes.psa.fr/index.php?id=1447

 

 

 

ce n'est pas la meilleure, mais loin d'être la pire ..... par exemple, sur l' EAT6 , le premier rapport est très court, et le dernier très long ...

(nouvelles normes anti pollution, mais pas anti connerie ) seulement le moteur PureTech possède du couple important à très bas régime, et envoie la purée

sans devoir monter dans les tours, bien qu'il l'accepte volontiers astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif ... après le VTI ne manque pas de couple non plus, mais il est situé bien plus haut

 

et une boite courte dans les 3ème et 4ème rapports est bénéfique ...mais en première, c'est absurde...

 

pour le 6ème rapport , et la façon de gestion de la boite EAT6, je crains qu'un fort appui sur l'accélérateur engendre un rétrogradage en 5ème

 

pour donner la bonne puissance afin de relancer le rythme de croisière en cas de se trouver sur autoroute benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Je pense que le 1.6L VTi 120 n'a pas grand chose à envier au 1.2L PureTech vue les performances de chacun, la façon de rouler aujourd'hui qui sera pire demain et les années qui suivent, le temps qu'il a fallut au VTi pour devenir fiable...nous n'avons que très peu de recul sur ce moteur si révolutionnaire qui a déjà eu des retours pas très fameux sur les versions sans turbo ....

 

alors waiting to see .. :jap:

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C'est tellement tard qu'elle se vend plus cette BVA4.

 

Je vois pas en quoi rétrograder lorsque l'on veux accélérer fort est un problème... Même la BVA4 le fait. Et toutes les BVA d’ailleurs, c'est le principe.

 

Le Puretech, y compris en atmosphérique, c'est montré très fiable. L'EAT6 idem, tout comme la version précédente BVA6.

Ce qui n'est pas le cas de la BVA4.

 

En terme de performances, le Puretech EAT6 est très largement supérieur à l'ancien VTi 120 BVA4.

 

C'est bien de crier sur tous les toits que le Puretech n'est pas fiable, mais ça fait bientôt 4 ans qu'il existe et j'ai toujours rien trouvé allant dans ce sense, il serait peut-être temps de donner des sources plutôt que de dire des conneries.

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Invité §ste231ya

C'est tellement tard qu'elle se vend plus cette BVA4.

 

Je vois pas en quoi rétrograder lorsque l'on veux accélérer fort est un problème... Même la BVA4 le fait. Et toutes les BVA d’ailleurs, c'est le principe.

 

Le Puretech, y compris en atmosphérique, c'est montré très fiable. L'EAT6 idem, tout comme la version précédente BVA6.

Ce qui n'est pas le cas de la BVA4.

 

En terme de performances, le Puretech EAT6 est très largement supérieur à l'ancien VTi 120 BVA4.

 

C'est bien de crier sur tous les toits que le Puretech n'est pas fiable, mais ça fait bientôt 4 ans qu'il existe et j'ai toujours rien trouvé allant dans ce sense, il serait peut-être temps de donner des sources plutôt que de dire des conneries.

 

 

Tu lis sans comprendre, tu sors un morceau de phrase du texte, une demie ligne, et alors qu'il fait partie du texte,.... un conseil !!

apprends à lire un texte, et non pas de lignes :ange:

 

tu fais de la politique ....tu rabâches, tu racontes souvent des conneries et des infos bidons...je passe dessus je te signale

j'en ai absolument rien à foutre, tu ne m’intéresses plus du tout...

 

 

Peugeot 2008 1.2l puretech 110ch EAT6 Crossway

 

déjà, ici t'avais la tête et les pieds dans la mélasse .... :non: même pas drôle .... essaies de faire un effort, bordel !!!!

 

et là, tu avais eu toutes mes explications ...

 

 

Bonjour, Propriétaire d'une C4 1,6 e-HDi 110 BMP6

 

 

alors pourquoi t'obstines tu à me critiquer ...??? je te critique moi ??? tu penses CE QUE TU VEUX !!!

 

j'écris sur un forum , avec des topics où chacun est libres d'écrire CE QU'IL PENSE !!!

 

 

T'en as pas marre de jouer au flic répréssionnaire sur FA ??? :lol: :q

 

si je pense que je serais aussi bien servi par un VTi qu'un PureTch en quoi aurais tu le droit de me dire, et de m'obliger à penser comme toi ??

 

t'as vu les prix des C4 d'occasion avec 10 kms soit qui n'ont jamais roulé ....

 

http://www.lacentrale.fr/listi​ [...] PR-301115-

 

 

des voitures qui font du parking durant des mois, je sais ce que ça vaut

une multitudes de problèmes, et de pannes .... On n'a pas tous envie d'acheter du neuf ....pour diverses raisons ok ??? alors tu me lâches les baskettes.-

et des C4 VTi en BVA4 ....j'en ai trouvé pas mal...alors avant de jouer les sergents qui se la pète .... regardes des revues, et vas sur Internet.

 

 

 

____________________________________________________________

 

et alors là, je suis un peu perplexe ....si peu de différence de prix pour trois années d’écart , j'avoue que ça m'en bouche un coin .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

 

 

10http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/93/74/E19374685-minivign.jpg

[h3]CITROEN C4 (2E GENERATION) II (2) 1.2 PURETECH 110 MILLENIUM[/h3]

 

Professionnel

 

 

60

 

...(Voir)

 

2015

25 000 km

13 990 €

 

 

 

 

9

http://static.lacentrale.fr/images/lc_fr/listing_visideo.pnghttp://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/E1/93/73/E19373933-minivign.jpg

[h3]CITROEN C4 (2E GENERATION) II VTI 120 CONFORT BVA[/h3]

 

Professionnel

 

 

73

 

...(Voir)

 

2012

63 704 km

12 380 €

 

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] &num=1

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Tu lis sans comprendre, tu sors un morceau de phrase du texte, une demie ligne, et alors qu'il fait partie du texte,.... un conseil !!

apprends à lire un texte, et non pas de lignes :ange:

 

tu fais de la politique ....tu rabâches, tu racontes souvent des conneries et des infos bidons...je passe dessus je te signale

j'en ai absolument rien à foutre, tu ne m’intéresses plus du tout...

 

 

Peugeot 2008 1.2l puretech 110ch EAT6 Crossway

 

déjà, ici t'avais la tête et les pieds dans la mélasse .... :non: même pas drôle .... essaies de faire un effort, bordel !!!!

 

et là, tu avais eu toutes mes explications ...

 

 

Bonjour, Propriétaire d'une C4 1,6 e-HDi 110 BMP6

 

 

alors pourquoi t'obstines tu à me critiquer ...??? je te critique moi ??? tu penses CE QUE TU VEUX !!!

 

j'écris sur un forum , avec des topics où chacun est libres d'écrire CE QU'IL PENSE !!!

 

 

T'en as pas marre de jouer au flic répréssionnaire sur FA ??? :lol: :q

 

si je pense que je serais aussi bien servi par un VTi qu'un PureTch en quoi aurais tu le droit de me dire, et de m'obliger à penser comme toi ??

 

t'as vu les prix des C4 d'occasion avec 10 kms soit qui n'ont jamais roulé ....

 

http://www.lacentrale.fr/listi​ [...] PR-301115-

 

 

des voitures qui font du parking durant des mois, je sais ce que ça vaut

une multitudes de problèmes, et de pannes .... On n'a pas tous envie d'acheter du neuf ....pour diverses raisons ok ??? alors tu me lâches les baskettes.-

et des C4 VTi en BVA4 ....j'en ai trouvé pas mal...alors avant de jouer les sergents qui se la pète .... regardes des revues, et vas sur Internet.

 

 

 

____________________________________________________________

 

et alors là, je suis un peu perplexe ....si peu de différence de prix pour trois années d’écart , j'avoue que ça m'en bouche un coin .... abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

 

 

 

 

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[h3]CITROEN C4 (2E GENERATION) II (2) 1.2 PURETECH 110 MILLENIUM[/h3]

 

Professionnel

 

 

60

 

...(Voir)

 

2015

25 000 km

13 990 €

 

 

 

 

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http://static.lacentrale.fr/im [...] isideo.pnghttp://photo2.lacentrale.fr/ph [...] nivign.jpg

[h3]CITROEN C4 (2E GENERATION) II VTI 120 CONFORT BVA[/h3]

 

Professionnel

 

 

73

 

...(Voir)

 

2012

63 704 km

12 380 €

 

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] &num=1

 

 

Et je suis censé comprendre quoi ici?

"pour le 6ème rapport , et la façon de gestion de la boite EAT6, je crains qu'un fort appui sur l'accélérateur engendre un rétrogradage en 5ème"

 

Je fait de la politique et je raconte des conneries? C'est pas un argument ça, c'est de la langue de bois :lol:

 

Je te ré-explique le principe d'un forum: exprimer son opinion (et le terme opinion et important) et échanger avec les autres. Je cherche juste à débattre et à ce que tu avance des arguments, après tu pense ce que tu veux j'en m'en fou.

 

Mais dire "les Puretech" sont pas fiable, c'est pas un argument.

 

Le "flic repressionnaire". C'est comme ça que tu vois les gens pas d'accord avec toi. Donc tu a le droit d'être en désaccord avec le d'autres mais si les autres sont en désaccord avec toi, là non, c'est pas possible :lol:

 

J'ai jamais abordé le sujet occasion vs neuf et si tu n'a pas le budget c'est un autre débat. Je cherche pas à t'empêcher d'acheter ça je m'en fou.

 

Simplement tu dit que les Puretech sont pas fiables et je ne suis pas d'accord. C'est si compliqué à accepter?

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Invité §ste231ya

 

Et je suis censé comprendre quoi ici?

"pour le 6ème rapport , et la façon de gestion de la boite EAT6, je crains qu'un fort appui sur l'accélérateur engendre un rétrogradage en 5ème"

 

Je fait de la politique et je raconte des conneries? C'est pas un argument ça, c'est de la langue de bois :lol:

 

Je te ré-explique le principe d'un forum: exprimer son opinion (et le terme opinion et important) et échanger avec les autres. Je cherche juste à débattre et à ce que tu avance des arguments, après tu pense ce que tu veux j'en m'en fou.

 

Mais dire "les Puretech" sont pas fiable, c'est pas un argument.

 

Le "flic repressionnaire". C'est comme ça que tu vois les gens pas d'accord avec toi. Donc tu a le droit d'être en désaccord avec le d'autres mais si les autres sont en désaccord avec toi, là non, c'est pas possible :lol:

 

J'ai jamais abordé le sujet occasion vs neuf et si tu n'a pas le budget c'est un autre débat. Je cherche pas à t'empêcher d'acheter ça je m'en fou.

 

Simplement tu dit que les Puretech sont pas fiables et je ne suis pas d'accord. C'est si compliqué à accepter?

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif .....j'ai fini par craquer.... on s'entendait bien avant, j'veux qu' ça r'commense ..... tu m'fais rire ... remarque c'est facile de m'faire rire ...

 

mais tu as le mérite de persister :love:

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Tant mieux si je te fait rire par ce que c'est réciproque :lol:

 

Et tu me reproche de faire de la politique :lol:

 

En attendant, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire sur l'EAT6. Et j'ai toujours rien sur les supposés problèmes rencontrés par le Puretech :)

 

On s'entend toujours bien, c'est la compréhension qui est difficile :D

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Invité §ste231ya

Tant mieux si je te fait rire par ce que c'est réciproque :lol:

 

Et tu me reproche de faire de la politique :lol:

 

En attendant, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire sur l'EAT6. Et j'ai toujours rien sur les supposés problèmes rencontrés par le Puretech :)

On s'entend toujours bien, c'est la compréhension qui est difficile :D

 

 

Ouiiiiii !! parce que tu ne comprends rien ...!!!! :lol::love: ....

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