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DS 3

DS3 THP 155 : problèmes moteur


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Invité §oli258SN

j'ai un doute, là, mais le THP il motorise aussi la mini, non?

est-il plus fiable sur l'anglo allemande?

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Invité §oli258SN

ah bon ! ca rassure! il n'y a pas que les autos françaises qui tombent en panne!!!!!! :ange:

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ah bon ! ca rassure! il n'y a pas que les autos françaises qui tombent en panne!!!!!! :ange:

 

Les seules autos francaises qui tombent en pannes de moteur sont bizarrement celles motorisées par u moteur conçu par BMW

[:xsaravintage7:7]

 

 

[:letuneurdu33:8]

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plus précisément le problème d'encrassement des soupapes est du a l'utilisation d'une huile non conforme aux spécifications PSA

c'est plutôt le contraire, c'est du au huile de mauvaise qualité qu'ils mettent chez PSA, surtout celui qui viens d'usine.....

 

l'interaction du huile avec le carburant crée de la crasse.... surtout avec les carburants a fort taux de Éthanol SP95-E10

 

il faut pas faire des vidanges de 30 000km(maxi 20 000km par precaution) et prendre un huile compatible avec du Éthanol, en général un huile top qualité en norme API SN aux homologation PSA fait trés bien l'affaire...

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c'est plutôt le contraire, c'est du au huile de mauvaise qualité qu'ils mettent chez PSA, surtout celui qui viens d'usine.....

 

l'interaction du huile avec le carburant crée de la crasse.... surtout avec les carburants a fort taux de Éthanol SP95-E10

 

il faut pas faire des vidanges de 30 000km(maxi 20 000km par precaution) et prendre un huile compatible avec du Éthanol, en général un huile top qualité en norme API SN aux homologation PSA fait trés bien l'affaire...

 

L’éthanol a un pouvoir détergeant plus grand que l'essence ..

Ce n'est certainement pas lui qui va encrasser le moteur .. il faut trouver une autre source du pb :bah:

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la source du problème ça deja été trouvé:

 

l'huile d'origine de la voiture interagi mal avec le éthanol ce qui crée une réaction chimique et crée de la crasse...

mais ce n'est pas la faut au éthanol mais bien a une huile qui na pas été prévu/testé pour interagir avec l’éthanol

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Invité §Bel104Bv

Bonjour,

 

 

S'il vous plait, j'ai une DS3 année 2013, 1.6 THP, 156 cv , avec un code d'erreur qui persiste (P1395).

 

Avez vous une idée ?

 

Merci.

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Invité §Ano055xk

Sur la DS3 155 le diagnostic du reseau après vente pour une perte de puissance à 30000km deux fois.

La première fois la raison évoquée:

-trop de petits parcours

-utilisation de l'essence 95

 

Je ne trouve pas ces conseils dans la notice d'utilisation,mais ce véhicule n'est pas prévu pour rouler en ville(argument des techniciens)

Actions:

-nettoyage du moteur

-changement de la chaine de distribution

 

Je roule environ 2000 KM en utilisant de l'essence 98 et des parcours sur autoroute

 

A nouveau une perte de puissance !!!!

 

Le diagnostic est le changement de la pompe à carburant défectueuse

 

J'avais précédemment changer le galet pour usure

 

Je suis à 30000 KM avec trois pannes et 2500 euros de facture

 

Bravo le haut de gamme de citroen qui ne donne pas tous les conseils dans le manuel d'utilisation .Il faut savoir qu'il ne sont pas conçu pour faire de la ville avec des moteur à essence

:o:D

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Invité §Ano055xk

Bonjour,

 

Les pannes de baisse de puissance sont très fréquentes sur la DS3,mais la marque n'assume pas cette panne même sur des véhicule de 35000 km.

Vous avez le droit d'avoir une histoire sur le 95 et les petits parcours..Mais ces conseils ne sont pas dans le manuel d'utilisation(pb marketing et omission volontaire)

J'ai voulu mettre mon véhicule à la vente chez citroen Velizy pour une véhicule de 35 000KM,un train de pneu neuf,une peinture partielle à faire ,année 2011,prix de reprise par le réseau 5000 euros

Le client de la marque est pris pour un pigeon lors de la reprise

 

Suite à de nombreux problèmes techniques sur les PREMIERS 30000 KM et une offre très basse .

La politique commerciale de la concession de Velizy est déplorable après pour la reprise d'une DS3 après achat et entretien/reparation

 

La marque n'a pas des véhicule fiables et lors de revente votre véhicule est sous estimé

 

A éviter à l'achat

:love:

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Invité §ExC236Tl

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes moteurs.

 

Je pense que vous aurez vite vu mes derniers messages.

Franchement, une mauvaise série, ça arrive, mais alors soit tu es pro et tu prends ça en charge (on parle ici quand même du haut de gamme français).

Le plus choquant c'est la réaction de citroën qui t'explique qu'à 65000km (tiens bizarre, on dirait que c'est le chiffre magique) un moteur, eh bien ça lâche...

 

Pour bosser dans le commercial (vin) si tu as une bouteille bouchonnée, tu la change! Et même si en réalité c'est la faute du bouchonnier!

 

Allez, j'en ai assez fait pour le moment, je vais rappeler le SAV...

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Invité §sx2766ZI

cette voiture excellente par ailleurs est à fuir...le THP est juste une calamité au niveau de la fiabilité

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cette voiture excellente par ailleurs est à fuir...le THP est juste une calamité au niveau de la fiabilité

 

 

quand on y connait rien on la ferme :o ....

Ce moteur est très fiable mais pas la 1ere version THP 156 avec un Pb de tendeur de chaine de distribution

Les THP 165 , THP 200, THP 208 sont fiable..

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Invité §Pas308nf

Bonjour, j'aurais besoins de conseils s'il vous plaît.

Voilà j'ai vendu ma voiture une Audi A1 90ch TDi,

Et je souhaite acquérir une DS3. Et j'hésite entre les motorisations essence Vti 120ch ou la THP 156.

J'ai cru comprendre que la THP était plus agréable à conduire mais est elle assez fiable ? J'en ai par exemple trouvé une d'Avril 2011. Sont elles toujours touché par les problèmes évoqués ci dessus à partir de 2011?

Merci de votre aide

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Invité §bio018wl

Bonjour,

 

en effet, le THP est plus agréable, plus coupleux, plus puissant grâce au turbo. Le VTI est atmosphérique et il faut un peu le cravacher. :o

Concernant la fiabilité, un exemplaire de 2011 peut très bien être fiable ou pas.

Sur des modèles de cette année, c'est au petit bonheur la chance et surtout l'entretien qui a été effectué dessus avec tous rappels de fait (tendeur de chaîne, MAJ carto, etc.), mais les modèles de cette année reste touché par les problèmes classique du THP (perte de puissance, raté, conso délirante d'huile, etc.)

Le VTI est quand même un peu plus fiable...

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Invité §Pas308nf

Merci pour votre réponse.

Je vais mettre la THP de côté je pense.

Je vais essayer le moteur VTI 120ch et si il ne me satisfait pas je me tournerai vers une diesel HdI 110 ou 90ch.

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Salut à tous,

 

Alors que je me dirigeais vers une twingo RS 133, j'hésite toujours avec une DS3 THP notamment parce que je trouve que le prix les twingo RS surcotées par rapport à des DS3 certes plus chères mais plus puissantes, meilleures relances, plus confortables, mieux équipées...

 

... Bref, vu la différencee de prix et malgré ce que je peux lire à propos des THP, je me demandais si je cours toujours un risque trop marqué niveau moteur en jetant mon dévolu sur une DS3 THP de fin 2011 / début 2012 avec 40000km max...

 

Merci d'avance!

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Invité §bio018wl

Salut à tous,

 

Alors que je me dirigeais vers une twingo RS 133, j'hésite toujours avec une DS3 THP notamment parce que je trouve que le prix les twingo RS surcotées par rapport à des DS3 certes plus chères mais plus puissantes, meilleures relances, plus confortables, mieux équipées...

 

... Bref, vu la différencee de prix et malgré ce que je peux lire à propos des THP, je me demandais si je cours toujours un risque trop marqué niveau moteur en jetant mon dévolu sur une DS3 THP de fin 2011 / début 2012 avec 40000km max...

 

Merci d'avance!

Salut,

 

oui tu cours un risque. Peut importe l'année le THP est un risque à lui tout seul.

Après je ne dis pas non plus que tous les moteurs ont un problème. Tu peux tomber sur une auto parfaitement entretenue qui n'a subi et ne va subir aucune avarie.

Si t'as des exemples d'annonces, je veux bien les voir.

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Invité §bio018wl

elle a l'air propre. Ce qui me chagrine c'est la description sur l'annonce en si peu de mot...faut aller la voir et l'essayer et demander l'entretien.

Si l'entretien a été fait chez Citroën c'est un gros plus, si ya besoin de demander une participation du constructeur

Concernant les 2013, c'est pareil, l’architecture du moteur reste le même, les problèmes aussi. Mais les feux 3D sont tellement beaux que rien que pour ça tu te dois de prendre un modèle équipé de ces feux :sol:

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rien que pour ça tu te dois de prendre un modèle équipé de ces feux :sol:

 

:lol: :lol: :lol:

 

Sinon, tu es train de me dire que ce THP n'a jamais été fiabilisé? et que je prenne un 2011 ou un 2013 le risque est kifkif???

 

Parce que sinon, y a celle-ci :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

et celle-là :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (finition haute avec sièges cuir bracelet dégradés blanc/noir)

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Invité §bio018wl

c'est ça entre 2011 et 2013, le THP n'a jamais été fiabilisé.

On attend les premiers retour des nouveaux THP euro 6 :fouyaya:

les 2 sont très belles ! sur le deuxième lien, le garage offre une garantie (à vérifier ce qu'elle couvre...) mais je serai un poil plus rassuré avec ça..

Il faut aller les voir et les essayer, je peux te donner 2-3 tuyaux pour éviter de tomber sur un moteur boiteux.

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Invité §bio018wl

Le proprio de la première me dit que les moteurs ont été fiabilisés en octobre 2012...

:lol: si c'était le cas, ça se saurait, mais différents articles de presses mettent en avant des problèmes jusqu'en 2011, après 2011, les soucis auraient disparus comme par magie!

Après le modèle de cette personne est sûrement fiable mais un vendeur ne va jamais dire que sa voiture fait partie d'une série à problèmes...

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Invité §bio018wl

Ah ben effectivement, j'aimerais bien savoir quels bruits, quels symptômes sont à fuir...

les bruits, le premier a écouter, voiture froide si possible, c'est le bruit de la chaîne de distribution au démarrage. On doit l'entendre car une chaîne fait un peu de bruit surtout sur ce moteur mais ça doit rester discret !!! Egalement, lors du démarrage à froid, un cycle de dépollution doit s'amorcer (quand il fait + d'une quinzaine de degré dehors)! la voiture va monter dans les tours avec un léger bruit de sifflement (normal). Le régime de la voiture ne doit pas le faire le yoyo pendant cette phase et ne pas brouter. Ce cycle dure 1 min à peu prêt. Le régime doit redescendre tranquillement pour se stabilisé. Et ce régime doit toujours être constant !! sans de "pet" au pot d'échappement ou de tremblement!

 

Maintenant, une fois sur la route, la voiture chaude, une petite poussée (à partir de 2000 tr/min jusqu'à 3500, 4000) sur la 2,3,4 ème vitesse, la voiture doit accélérer sans accoups, sans trou à l’accélération, sans perte de puissance!!!! très important à vérifier ça !!!

 

Egalement en soulevant le capot moteur, vérifier les niveaux, que de l'huile ne suinte pas sur le haut moteur, en particulier au niveau du cache culbu (problème de joint + reniflard). Ce moteur a tendance à consommer beaucoup d'huile si mal entretenue et si en sursis... mais il est difficile de le vérifier à l'instant T.

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Merci beaucoup biorex, je tâcherai de faire les tests et de demander que la voiture n'ait pas été utilisée juste avant.

Pour l'annonce du professionnel, je le sens pas trop... J'aime pas trop les revendeurs de ce type... Je trouve que la traçabilité de la voiture est plus compliquée, puisque tu n'as jamais le dernier proprio en face de toi... On verra quand je l'aurai appelé.

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Invité §bio018wl

Merci beaucoup biorex, je tâcherai de faire les tests et de demander que la voiture n'ait pas été utilisée juste avant.

Pour l'annonce du professionnel, je le sens pas trop... J'aime pas trop les revendeurs de ce type... Je trouve que la traçabilité de la voiture est plus compliquée, puisque tu n'as jamais le dernier proprio en face de toi... On verra quand je l'aurai appelé.

ça marche, tiens nous au courant ! :bien:

 

PS: ce moteur en état de fonctionnement optimal est un vrai bonheur sinon, un pur plaisir !! :lover:

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Invité §Ano584Iv

oh mon dieu gros soucis avec ma ds3 sport chic 150ch , défauts moteur toujours présent après remplacement de la sonde de température, bougies d'allumage et bobines ... je ne sais pas si je vais réussir à m'en sortir un jour !!! tous conseils sont les bienvenues ! merci

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Invité §bio018wl

et que dit la valise si tu as un défaut moteur??

quelles sont les symptômes de l auto sinon ?

Qui a effectué ces changements de bobines de sonde, etc?

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Invité §Ano057MU

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une DS3 THP 156 cv de 2011 avec 61000 kms

 

le vendeur possède une facture remplacement de la chaine de distribution à 40000 kms chez Citroen.

 

cela est-il rassurant ?

 

cordialement

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