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 Sujet :

DS3 THP 155 : problèmes moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°644999
huartda
Profil : Routard confirmé
huartda
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/03/2014 à 18:25:37  
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Reprise du message précédent :
Allez, encore un dernier problème pour la route.

Elle ne tient plus le ralenti à froid : vibration de toute la caisse, voyant moteur, puis passage en mode dégradé.

Verdict : changement de la pompe HP.


---------------
Dav
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n°658469
olivier220​8
206 s16 2001
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olivier2208
  1. Posté le 10/05/2014 à 20:02:07  
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j'ai un doute, là, mais le THP il motorise aussi la mini, non?
est-il plus fiable sur l'anglo allemande?

n°658519
huartda
Profil : Routard confirmé
huartda
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2014 à 22:15:34  
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Oui, avec une spécification un peu différente.
Apparemment, ils ont aussi des soucis.


---------------
Dav
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n°658545
olivier220​8
206 s16 2001
Profil : Membre
olivier2208
  1. Posté le 11/05/2014 à 00:18:35  
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ah bon ! ca rassure! il n'y a pas que les autos françaises qui tombent en panne!!!!!! :ange:
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n°658575
Yyy35wo
  1. Posté le 11/05/2014 à 10:51:01  
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olivier2208 a écrit :

ah bon ! ca rassure! il n'y a pas que les autos françaises qui tombent en panne!!!!!! :ange:
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Les seules autos francaises qui tombent en pannes de moteur sont bizarrement celles motorisées par u moteur conçu par BMW
[:xsaravintage7:7]


[:letuneurdu33:8]

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n°713260
coyote e30
Profil : Meilleure voiture de membres 10/2010
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coyote-e30
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  1. Posté le 11/09/2015 à 18:43:08  
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Hello !

sinon , depuis le changement de la pompe HP ça va mieux ?


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THE WAY OF LIFE .... without suckers!!   il ne restera plus grand monde ........
n°713768
richardp
Profil : Membre confirmé
richardp
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  1. Posté le 28/12/2015 à 11:23:54  
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ds3_stef a écrit :

plus précisément le problème d'encrassement des soupapes est du a l'utilisation d'une huile non conforme aux spécifications PSA
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c'est plutôt le contraire, c'est du au huile de mauvaise qualité qu'ils mettent chez PSA, surtout celui qui viens d'usine.....

l'interaction du huile avec le carburant crée de la crasse.... surtout avec les carburants a fort taux de Éthanol SP95-E10

il faut pas faire des vidanges de 30 000km(maxi 20 000km par precaution) et prendre un huile compatible avec du Éthanol, en général un huile top qualité en norme API SN aux homologation PSA fait trés bien l'affaire...

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n°713960
Yek
Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 10/02/2016 à 13:11:00  
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richardp a écrit :

c'est plutôt le contraire, c'est du au huile de mauvaise qualité qu'ils mettent chez PSA, surtout celui qui viens d'usine.....

l'interaction du huile avec le carburant crée de la crasse.... surtout avec les carburants a fort taux de Éthanol SP95-E10

il faut pas faire des vidanges de 30 000km(maxi 20 000km par precaution) et prendre un huile compatible avec du Éthanol, en général un huile top qualité en norme API SN aux homologation PSA fait trés bien l'affaire...
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L’éthanol a un pouvoir détergeant plus grand que l'essence ..
Ce n'est certainement pas lui qui va encrasser le moteur .. il faut trouver une autre source du pb :bah:

n°714039
richardp
Profil : Membre confirmé
richardp
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  1. Posté le 25/02/2016 à 10:46:45  
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la source du problème ça deja été trouvé:

l'huile d'origine de la voiture interagi mal avec le éthanol ce qui crée une réaction chimique et crée de la crasse...
mais ce n'est pas la faut au éthanol mais bien a une huile qui na pas été prévu/testé pour interagir avec l’éthanol

n°714304
Belkacem4
Profil : Nouveau membre
belkacem4
  1. Posté le 16/05/2016 à 17:37:31  
  2. answer
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Bonjour a tous,

je vous prie de bien vouloir consulter ma vidéo explicative de mon problème.

https://www.youtube.com/watch?​v=8VFsYaFMOw4

Je reste dans l'attente d'une suite.

n°714386
Belkacem4
Profil : Nouveau membre
belkacem4
  1. Posté le 18/06/2016 à 13:40:02  
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Bonjour,


S'il vous plait, j'ai une DS3 année 2013, 1.6 THP, 156 cv , avec un code d'erreur qui persiste (P1395).

Avez vous une idée ?

Merci.

n°714718
AnonymeGIL
Invité
  1. Posté le 27/10/2016 à 18:14:50  
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Sur la DS3 155 le diagnostic du reseau après vente pour une perte de puissance à 30000km deux fois.
La première fois la raison évoquée:
-trop de petits parcours
-utilisation de l'essence 95

Je ne trouve pas ces conseils dans la notice d'utilisation,mais ce véhicule n'est pas prévu pour rouler en ville(argument des techniciens)
Actions:
-nettoyage du moteur
-changement de la chaine de distribution

Je roule environ 2000 KM en utilisant de l'essence 98 et des parcours sur autoroute

A nouveau une perte de puissance !!!!

Le diagnostic est le changement de la pompe à carburant défectueuse

J'avais précédemment changer le galet pour usure

Je suis à 30000 KM avec trois pannes et 2500 euros de facture

Bravo le haut de gamme de citroen qui ne donne pas tous les conseils dans le manuel d'utilisation .Il faut savoir qu'il ne sont pas conçu pour faire de la ville avec des moteur à essence
 :o :D

n°714719
huartda
Profil : Routard confirmé
huartda
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2016 à 18:43:20  
  2. answer
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Normalement, on peut les utiliser en ville avec du SP95. Ce n'est pas une formule 1...


---------------
Dav
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n°714722
AnonymeGIL
Invité
  1. Posté le 31/10/2016 à 14:22:33  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Les pannes de baisse de puissance sont très fréquentes sur la DS3,mais la marque n'assume pas cette panne même sur des véhicule de 35000 km.
Vous avez le droit d'avoir une histoire sur le 95 et les petits parcours..Mais ces conseils ne sont pas dans le manuel d'utilisation(pb marketing et omission volontaire)
J'ai voulu mettre mon véhicule à la vente chez citroen Velizy pour une véhicule de 35 000KM,un train de pneu neuf,une peinture partielle à faire ,année 2011,prix de reprise par le réseau 5000 euros
Le client de la marque est pris pour un pigeon lors de la reprise

Suite à de nombreux problèmes techniques sur les PREMIERS 30000 KM et une offre très basse .
La politique commerciale de la concession de Velizy est déplorable après pour la reprise d'une DS3 après achat et entretien/reparation

La marque n'a pas des véhicule fiables et lors de revente votre véhicule est sous estimé

A éviter à l'achat
 :love:

n°715001
ExCitroenL​over
Profil : Nouveau membre
excitroenlover
  1. Posté le 11/02/2017 à 13:35:09  
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Je vois que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes moteurs.

Je pense que vous aurez vite vu mes derniers messages.
Franchement, une mauvaise série, ça arrive, mais alors soit tu es pro et tu prends ça en charge (on parle ici quand même du haut de gamme français).
Le plus choquant c'est la réaction de citroën qui t'explique qu'à 65000km (tiens bizarre, on dirait que c'est le chiffre magique) un moteur, eh bien ça lâche...

Pour bosser dans le commercial (vin) si tu as une bouteille bouchonnée, tu la change! Et même si en réalité c'est la faute du bouchonnier!

Allez, j'en ai assez fait pour le moment, je vais rappeler le SAV...

n°715123
sx24
Profil : Routard confirmé
sx24
  1. Posté le 03/03/2017 à 21:50:41  
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cette voiture excellente par ailleurs est à fuir...le THP est juste une calamité au niveau de la fiabilité
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n°715126
Yek
Profil : Pilote semi-pro
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yek
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  1. Posté le 06/03/2017 à 12:54:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sx24 a écrit :

cette voiture excellente par ailleurs est à fuir...le THP est juste une calamité au niveau de la fiabilité
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quand on y connait rien on la ferme :o ....
Ce moteur est très fiable mais pas la 1ere version THP 156 avec un Pb de tendeur de chaine de distribution
Les THP 165 , THP 200, THP 208 sont fiable..

n°715307
PascalH13
Profil : Nouveau membre
pascalh13
  1. Posté le 09/04/2017 à 19:50:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'aurais besoins de conseils s'il vous plaît.
Voilà j'ai vendu ma voiture une Audi A1 90ch TDi,
Et je souhaite acquérir une DS3. Et j'hésite entre les motorisations essence Vti 120ch ou la THP 156.
J'ai cru comprendre que la THP était plus agréable à conduire mais est elle assez fiable ? J'en ai par exemple trouvé une d'Avril 2011. Sont elles toujours touché par les problèmes évoqués ci dessus à partir de 2011?
Merci de votre aide

n°715312
biorex79
Profil : Apprenti
  1. config
biorex79
  1. Posté le 10/04/2017 à 09:49:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

en effet, le THP est plus agréable, plus coupleux, plus puissant grâce au turbo. Le VTI est atmosphérique et il faut un peu le cravacher. :o
Concernant la fiabilité, un exemplaire de 2011 peut très bien être fiable ou pas.
Sur des modèles de cette année, c'est au petit bonheur la chance et surtout l'entretien qui a été effectué dessus avec tous rappels de fait (tendeur de chaîne, MAJ carto, etc.), mais les modèles de cette année reste touché par les problèmes classique du THP (perte de puissance, raté, conso délirante d'huile, etc.)
Le VTI est quand même un peu plus fiable...

n°715313
PascalH13
Profil : Nouveau membre
pascalh13
  1. Posté le 10/04/2017 à 12:49:02  
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Merci pour votre réponse.
Je vais mettre la THP de côté je pense.
Je vais essayer le moteur VTI 120ch et si il ne me satisfait pas je me tournerai vers une diesel HdI 110 ou 90ch.

n°715586
dustynova
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dustynova
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  1. Posté le 16/07/2017 à 14:44:52  
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Salut à tous,

Alors que je me dirigeais vers une twingo RS 133, j'hésite toujours avec une DS3 THP notamment parce que je trouve que le prix les twingo RS surcotées par rapport à des DS3 certes plus chères mais plus puissantes, meilleures relances, plus confortables, mieux équipées...

... Bref, vu la différencee de prix et malgré ce que je peux lire à propos des THP, je me demandais si je cours toujours un risque trop marqué niveau moteur en jetant mon dévolu sur une DS3 THP de fin 2011 / début 2012 avec 40000km max...

Merci d'avance!
Message cité 1 fois
Message édité par dustynova le 16/07/2017 à 14:45:31

---------------
in thrust we trust!
n°715587
biorex79
Profil : Apprenti
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biorex79
  1. Posté le 17/07/2017 à 08:52:55  
  2. answer
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dustynova a écrit :

Salut à tous,

Alors que je me dirigeais vers une twingo RS 133, j'hésite toujours avec une DS3 THP notamment parce que je trouve que le prix les twingo RS surcotées par rapport à des DS3 certes plus chères mais plus puissantes, meilleures relances, plus confortables, mieux équipées...

... Bref, vu la différencee de prix et malgré ce que je peux lire à propos des THP, je me demandais si je cours toujours un risque trop marqué niveau moteur en jetant mon dévolu sur une DS3 THP de fin 2011 / début 2012 avec 40000km max...

Merci d'avance!
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Salut,

oui tu cours un risque. Peut importe l'année le THP est un risque à lui tout seul.
Après je ne dis pas non plus que tous les moteurs ont un problème. Tu peux tomber sur une auto parfaitement entretenue qui n'a subi et ne va subir aucune avarie.
Si t'as des exemples d'annonces, je veux bien les voir.

n°715588
dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 17/07/2017 à 09:02:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pensais à celle-ci précisément...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Et si je pars sur une de 2013? avec les phares "3D"... Les modifs moteurs seraient-elles arrivées avec le facelift?


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n°715589
biorex79
Profil : Apprenti
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biorex79
  1. Posté le 17/07/2017 à 10:08:46  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle a l'air propre. Ce qui me chagrine c'est la description sur l'annonce en si peu de mot...faut aller la voir et l'essayer et demander l'entretien.
Si l'entretien a été fait chez Citroën c'est un gros plus, si ya besoin de demander une participation du constructeur
Concernant les 2013, c'est pareil, l’architecture du moteur reste le même, les problèmes aussi. Mais les feux 3D sont tellement beaux que rien que pour ça tu te dois de prendre un modèle équipé de ces feux :sol:
Message cité 1 fois
n°715590
dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
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  1. Posté le 17/07/2017 à 10:14:55  
  2. answer
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biorex79 a écrit :

rien que pour ça tu te dois de prendre un modèle équipé de ces feux :sol:
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 :lol: :lol: :lol:

Sinon, tu es train de me dire que ce THP n'a jamais été fiabilisé? et que je prenne un 2011 ou un 2013 le risque est kifkif???

Parce que sinon, y a celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

et celle-là :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (finition haute avec sièges cuir bracelet dégradés blanc/noir)


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n°715591
biorex79
Profil : Apprenti
  1. config
biorex79
  1. Posté le 17/07/2017 à 11:10:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ça entre 2011 et 2013, le THP n'a jamais été fiabilisé.
On attend les premiers retour des nouveaux THP euro 6 :fouyaya:
les 2 sont très belles ! sur le deuxième lien, le garage offre une garantie (à vérifier ce qu'elle couvre...) mais je serai un poil plus rassuré avec ça..
Il faut aller les voir et les essayer, je peux te donner 2-3 tuyaux pour éviter de tomber sur un moteur boiteux.

n°715592
dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 13:11:19  
  2. answer
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Ah ben effectivement, j'aimerais bien savoir quels bruits, quels symptômes sont à fuir...
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n°715593
dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 13:44:11  
  2. answer
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Le proprio de la première me dit que les moteurs ont été fiabilisés en octobre 2012...
Message cité 1 fois

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n°715594
biorex79
Profil : Apprenti
  1. config
biorex79
  1. Posté le 17/07/2017 à 14:08:37  
  2. answer
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dustynova a écrit :

Le proprio de la première me dit que les moteurs ont été fiabilisés en octobre 2012...
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:lol: si c'était le cas, ça se saurait, mais différents articles de presses mettent en avant des problèmes jusqu'en 2011, après 2011, les soucis auraient disparus comme par magie!
Après le modèle de cette personne est sûrement fiable mais un vendeur ne va jamais dire que sa voiture fait partie d'une série à problèmes...

n°715595
biorex79
Profil : Apprenti
  1. config
biorex79
  1. Posté le 17/07/2017 à 16:04:02  
  2. answer
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dustynova a écrit :

Ah ben effectivement, j'aimerais bien savoir quels bruits, quels symptômes sont à fuir...
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les bruits, le premier a écouter, voiture froide si possible, c'est le bruit de la chaîne de distribution au démarrage. On doit l'entendre car une chaîne fait un peu de bruit surtout sur ce moteur mais ça doit rester discret !!! Egalement, lors du démarrage à froid, un cycle de dépollution doit s'amorcer (quand il fait + d'une quinzaine de degré dehors)! la voiture va monter dans les tours avec un léger bruit de sifflement (normal). Le régime de la voiture ne doit pas le faire le yoyo pendant cette phase et ne pas brouter. Ce cycle dure 1 min à peu prêt. Le régime doit redescendre tranquillement pour se stabilisé. Et ce régime doit toujours être constant !! sans de "pet" au pot d'échappement ou de tremblement!

Maintenant, une fois sur la route, la voiture chaude, une petite poussée (à partir de 2000 tr/min jusqu'à 3500, 4000) sur la 2,3,4 ème vitesse, la voiture doit accélérer sans accoups, sans trou à l’accélération, sans perte de puissance!!!! très important à vérifier ça !!!

Egalement en soulevant le capot moteur, vérifier les niveaux, que de l'huile ne suinte pas sur le haut moteur, en particulier au niveau du cache culbu (problème de joint + reniflard). Ce moteur a tendance à consommer beaucoup d'huile si mal entretenue et si en sursis... mais il est difficile de le vérifier à l'instant T.

n°715596
dustynova
Profil : Pilote semi-pro
dustynova
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/07/2017 à 16:07:48  
  2. answer
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Merci beaucoup biorex, je tâcherai de faire les tests et de demander que la voiture n'ait pas été utilisée juste avant.
Pour l'annonce du professionnel, je le sens pas trop... J'aime pas trop les revendeurs de ce type... Je trouve que la traçabilité de la voiture est plus compliquée, puisque tu n'as jamais le dernier proprio en face de toi... On verra quand je l'aurai appelé.
Message cité 1 fois

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n°715597
biorex79
Profil : Apprenti
  1. config
biorex79
  1. Posté le 17/07/2017 à 16:42:08  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dustynova a écrit :

Merci beaucoup biorex, je tâcherai de faire les tests et de demander que la voiture n'ait pas été utilisée juste avant.
Pour l'annonce du professionnel, je le sens pas trop... J'aime pas trop les revendeurs de ce type... Je trouve que la traçabilité de la voiture est plus compliquée, puisque tu n'as jamais le dernier proprio en face de toi... On verra quand je l'aurai appelé.
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ça marche, tiens nous au courant ! :bien:

PS: ce moteur en état de fonctionnement optimal est un vrai bonheur sinon, un pur plaisir !! :lover:

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