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DS 3

Conseil achat DS3 1.6 HDI 90 (première voiture)


Invité §tut351WH

Messages recommandés

Invité §tut351WH

Bonjour à tous,

 

 

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai eu mon permis, je cherche donc une voiture maintenant.

J'ai un budget de 15000 €, je souhaite donc m'offrir une DS3 avec le moteur diesel 90ch, puisqu'au dessus le prix de l'assurance explose.

Je souhaiterai une DS3 avec la finition So Chic, avec environs 25000 km aux maximum, grise anthracite avec toit noir et intérieur noir et enfin le système de navigation GPS.

 

Que pensez vous de cette voiture ?

Que pensez vous de ce moteur ? n'est il pas un peu mou pour doubler,etc ?

Avez vous des conseils à me donner avant l'achat ?

 

Merci à tous,

Bone journée ;)

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Invité §oli123bq

Tu es jeune permis, et tu te demandes si 90ch ce n'est pas un peu mou pour doubler ? Sérieusement, non, ce moteur n'est pas trop mou, ce n'est pas une voiture sportive, mais il fait bien son job.

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Invité §arg248qC

Bonjour à tous,

 

 

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai eu mon permis, je cherche donc une voiture maintenant.

J'ai un budget de 15000 €, je souhaite donc m'offrir une DS3 avec le moteur diesel 90ch, puisqu'au dessus le prix de l'assurance explose.

Je souhaiterai une DS3 avec la finition So Chic, avec environs 25000 km aux maximum, grise anthracite avec toit noir et intérieur noir et enfin le système de navigation GPS.

 

Que pensez vous de cette voiture ?

Que pensez vous de ce moteur ? n'est il pas un peu mou pour doubler,etc ?

Avez vous des conseils à me donner avant l'achat ?

 

Merci à tous,

Bone journée ;)

 

 

 

Les reprises avec ce moteur diesel sont largement suffisantes pour pouvoir doubler en toute quiétude. :)

 

Un conseil à te donner 3 jours après l'obtention de ton permis: lève le pied, les 6 points partent très vite...

 

Et prend du plaisir à être au volant de cette merveilleuse voiture qu'est la Citroën DS3. :sol:

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Invité §tut351WH

Merci beaucoup de ta réponse ;)

Oui je sais et malheureusement va falloir que je fasse attention

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Invité §tut351WH

Oui du fait de la consommation et puis de grande distance sur autoroute que je vais faire.

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Invité §tut351WH

Voilà j'ai trouvé une DS3, avec tout les équipements que je souhaite aux prix de 13500€ avec 40000km qu'en pensez vous ?

La révision des 20000km a été effectué mais pas celle des 40000km c'est pour cela qu'elle se trouve a ce prix me dit le propriétaire qu'en pensez vous ?

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Invité §tot686Cd

Combien côte telle sur "la centrale".

La révision des 40000 km aurait du être faite.

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Invité §tut351WH

Elle côté 16500€ sur la centrale. Mais elle a exactement 39900km c'est pour cela que la révision n'a pas était effectuée.

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Invité §tot686Cd

C'est un sacré petit malin le vendeur de la DS3: ca fait lui ca de moins à déboursé (révision à faire).

Une révision vaut 200 euros, vous déduisez ces 200 euros du prix du véhicule (prix auquel il le vend).

Si le vendeur ne veut rien savoir: vous allez voir ailleurs, ca ne manque pas sur le marché des DS3 en 1.6 HDI 8v 90ch.

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Invité §oli123bq

C'est un sacré petit malin le vendeur de la DS3: ca fait lui ca de moins à déboursé (révision à faire).

Une révision vaut 200 euros, vous déduisez ces 200 euros du prix du véhicule (prix auquel il le vend).

Si le vendeur ne veut rien savoir: vous allez voir ailleurs, ca ne manque pas sur le marché des DS3 en 1.6 HDI 8v 90ch.

 

T'es un bon toi :lol:

 

Le gars il la vend 13500€ alors que la côte La Centrale (en général un peu surestimée, mais bon, il faut bien une base de calcul) est de 16500€, et tu veux encore qu'il baisse son prix pour une malheureuse révision à 200€ ? :lol:

 

Tu veux pas qu'il lui donne de l'argent avec pendant que tu y es ?

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Invité §sen731bA

salut je te copie colle un post que j'ai fait sur ma ds3 hdi 90

 

c'est juste mon avis perso après tu en fait ce que tu veux hein !

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas le courage de relire les 481 page de ce topic, j’espère ne pas faire de doublon.

 

Je viens juste dire que je suis très déçu de ma DS3 HDI 90 avec les jantes en 17.

 

J'ai longtemps rouler en C2 vts que j'adorais mais bon, suite à changement de poste j'ai eu "l’énorme" avantage d'avoir une voiture de fonction... une Clio 3 diesel de 70ch de base, mais neuve quand même... J'ai beaucoup rouler en 3 ans et presque 100 000 km, du coup j'ai appris à l’apprécier pour son appétit ridicule, même pied au plancher, et surtout à ne plus m'en faire pour les petites boites à flash sur le bord des routes (155 kmh max en descente avec le mistral dans le dos)

 

suite à un nouveau changement de poste, plus de voiture de fonction. Je décide de me faire plaisir et dégote une superbe DS3 rouge toit noir avec pas mal d'options (dont ces superbes jantes noires de 17) à 15 500e et 21 000 km 1ere main, nickel sort de révision.

 

après 5 000 km a son volant mon bilan est très décevant.

 

je vais commencer par les points positifs ça sera vite fait:

- le design extérieur et intérieur est vraiment sympa, l'ergonomie plutôt bonne (je parle pas du confort hein!)

- j'ai plein de compliments surtout des femmes ! ça permet de faire pas mal de rencontres ha ha ha !

- le start and stop ! je connaissais pas j'adore surtout en ville.

 

pour les points négatifs (et ya du lourd) :

 

- Déjà je trouve qu'elle consomme pas mal quand même si on a le pied un peu lourd, surtout en ville... 6.9 en moyenne basse (c'est vrai je fait beaucoup de ville)

 

- Et toujours concernant la consommation, t'est un peu obliger d'appuyer avec seulement 90ch parcequ'elle est pas légère la petite...

 

- je regrette amèrement de pas avoir pris le moteur au dessus... c'est long à se lancer, peu d'allonge (moins que sur ma clio!), et relance pas terrible...

 

- Ensuite niveau tenue de route je la trouve vraiment mais vraiment bizarre cette voiture... en ville à 50 kmh c'est un rail, par contre sur voie rapide c'est très floue, et sur autoroute (allemande évidement !) ben n'essaie pas de suivre une golf ou serie 1 ou même clio 4 sinon frayeur en perspective passer les 150....

 

- je passe au confort qui va expliquer la tenue de route, c'est très très... trop tape cul, pour rien du tout, en ville tu passe sur un mégot de clope tu peux prendre rdv chez le kinè direct voir le dentiste pour les plombages si jamais tu emprunte une voie pavé....

 

- pour continuer sur ce sujet, quand tu te dis "whaou" ça accroche, c'est bien raide en suspension, je vais me faire plaisir dans les virages....ben... non ! ça se vautre, c'est mou, c'est lourd à relancer dès que tu hausse le rythme, et à la limite (vite atteinte) ben ça commence à sous virer sans prévenir de façon assez brusque... je precise que j'ai des pneu en très bon état... la boite de vitesse n'est pas extra non plus c'est flou et parfois ça accroche un peu (mais j'ai lu sur d'autre topic que c'est général)

 

je pense que les jantes en 17 sont la cause de ce comportement, hormis pour le design ça sert vraiment à rien, les pneu sont bien plus chère et l'amortissement est très mal fait...

 

après ce sont des détails mais bon ça gache la vie, surtout si déjà tu te fait pas vraiment plaisir en la conduisant (sauf peut être les filles qui te regarde au feux rouge ça c'est sympa...)

 

- la sono d'origine est très bof, le son est étouffer, si tu met le boost des graves ça sonne encore plus mal et j'ai tout tenter pour la regler mais rien n'y fait le son ressort mal, résultat je met plus le boost et tout les réglages grave aigu sur 0...

 

- le tableau de bord noir lisse et brillant (superbe) est un attrape poussière, j'ai un chiffon exprès pour ça parceque ça me rend dingue ce truc je le passe presque tout les jours...

 

- les rétro sont mal fait (est très chères... attention à la casse)

 

- à l'arrière faut pas être claustrophobe (bon ça je m'en fout j'y monte jamais mais j'ai déjà eu pas mal de commentaires à ce sujet)

 

- la peinture est fragile... les autocollants sur les montant de portières vieillissent mal (et encore elle n'a que 26 000km...)

 

Bref je vais vite la revendre dès que je me suis décider sur un autre model.

 

Voila je voulais simplement donner mon avis un peu moins enthousiaste que les "passionnés".

 

Je suis ouvert aux critiques ! bon week end !

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Invité §Ale430Va

Bonjour,

 

J'ai un ami de mes parents qui vend sa DS3 hdi 90 de 2011 avec 17 000 kms (1er main) avec apparemment beaucoup d'options. Il me la cède à un prix défiant toute concurrence -> 10 000€.

 

Je possède actuellement une 308 hdi 90 de 2009 avec 89 000 kms et j'en suis très satisfait. J'avais choisis la Peugeot pour son confort et son habitabilité qui est idéal quand on fait de la route et/ou qu'on transporte 4 collègues avec soit. Mais je suis "perturbé" à l'idée d'avoir une nouvelle voiture vraiment plus petite.

Que pensez-vous du confort de l'habitabilité de la DS3 ?

 

Pensez-vous que c'est une bonne voiture après avoir eu une 308 de même motorisation ?

 

Je vous remercie.

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Invité §fab182IE

Ce n'est plus le même gabarit, tu passes en deux portes avec une habitabilité arrière plus petite (forcément). Pour le moteur, je ne peux pas te dire j'ai le THP 156 donc je ne sais pas si ils sont similaire. La DS3 étant plus légère elle devrait être plus économe et performante. Pour le confort, tout va dépendre des jantes, si tu as du 16 ou 17?!

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Invité §Ale430Va

Oui elle roule peu elle appartient à un petit papi qui voulait se faire plaisir mais maintenant il a besoin d'une automatique.

 

Oui je me doute bien que les passagers arrières vont être plus serrés mais bon tant pis pour eux.

 

J'ai vu que ce moteur consommait pas mal quand même vu la taille de la voiture.

Avec la 308 je fais du 4.9L en faisant environ 75% de ville et j'ai le pied un peu lourd quelques fois.

 

Si toute fois les jantes sont en 17", je pense repassé à du 16 c'est mieux vu le moteur non ?!

 

Merci,

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Invité §tot686Cd

75% de ville: un diesel n'est pas fait pour faire de la ville, vaut mieux vous orienté vers une DS3 en essence: 1.4 VTI 95ch.

Si vous voulez repassé du 17 au 16 pouces, il faudra prévoir 4 jantes et 4 pneux.

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Invité §Ale430Va

Eh oui je le sais que je ferais mieux de prendre une essence, on me le dit souvent que je n'arrive pas à me décider sur une essence je préfère ce bon vieux diesel.

 

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui veuille bien échanger ses jantes en 16 avec les miennes en 17.

 

J'ai vu que certaines DS3 avaient les feux arrières en 3D. Palala c'est vraiment pas mal !! Je veux je veux !!

Donc ma nouvelle question est : es-ce qu'on peut adapter les feux 3D à la place des originaux ?

 

Merci.

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Invité §Nou614yL

Eh oui je le sais que je ferais mieux de prendre une essence, on me le dit souvent que je n'arrive pas à me décider sur une essence je préfère ce bon vieux diesel.

 

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui veuille bien échanger ses jantes en 16 avec les miennes en 17.

 

J'ai vu que certaines DS3 avaient les feux arrières en 3D. Palala c'est vraiment pas mal !! Je veux je veux !!

Donc ma nouvelle question est : es-ce qu'on peut adapter les feux 3D à la place des originaux ?

 

Merci.

 

 

Oui on peux.

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Invité §arg248qC

Eh oui je le sais que je ferais mieux de prendre une essence, on me le dit souvent que je n'arrive pas à me décider sur une essence je préfère ce bon vieux diesel.

 

Il faudrait que je trouve quelqu'un qui veuille bien échanger ses jantes en 16 avec les miennes en 17.

 

J'ai vu que certaines DS3 avaient les feux arrières en 3D. Palala c'est vraiment pas mal !! Je veux je veux !!

Donc ma nouvelle question est : es-ce qu'on peut adapter les feux 3D à la place des originaux ?

 

Merci.

 

 

Absolument, et ce quel que soit le modèle de DS3. Il faut compter de 300€ à 500€.

 

Sujet abordé en pages 466 et suivantes du topic officiel de la DS3.

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