Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS

[Topic Officiel] DS 6 (2014-2020)


Invité §arg248qC
 Partager

Messages recommandés

Invité §arg248qC

le futur SUV DS va donc s'appeler le DS6 WR, comme je l'ai annoncé il y a 5 jours.

 

je vais demander aux modérateurs s'il y a moyen de changer le nom de ce topic, sinon un nouveau topic officiel portant le nom du DS6 WR devra être créé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 417
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §arg248qC

 

 

bien vu pour ces photos!

 

pour ma part je l'ai découvert ce midi sur le site du Figaro:

 

 

DS6 WR 001.jpg

 

ils y annoncent, entre autres:

 

 

Avec les deux motorisations 1,6 litre turbo à injection directe d'essence associées exclusivement à une boîte automatique à 6 rapports, l'e-THP 160 et le THP 200, on peut s'attendre à des niveaux de CO2 supérieurs à 160 g/km.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ensive.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le futur SUV DS va donc s'appeler le DS6 WR, comme je l'ai annoncé il y a 5 jours .

 

je vais demander aux modérateurs s'il y a moyen de changer le nom de ce topic, sinon un nouveau topic officiel portant le nom du DS6 WR devra être créé

 

 

 

:deuxsanssix: Non c'est DS 6WR. :deuxsanssix:

 

C'est la notation chinoise pas européenne.

 

"je vais demander aux modérateurs s'il y a moyen de changer le nom de ce topic" Bonne idée.

 

 

sinon un nouveau topic officiel portant le nom du DS6 WR devra être créé : Crois moi on peut changer le nom de tous les topic y'a qu'a voir avec la Ghibli, donc y'a pas de raisons de créer un nouveau topic. On peut même me placer en créateur du topic, et donc m'attribuer certains propos. Flippant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

sympa ce SUV

mais avant d'en dire plus, j'attends de le voir plus en détail, et notamment l'intérieur

 

je regrette cependant qu'il soit si éloigné du concept Wild Rubis, et comme couleur de lancement, j'aurais préféré une teinte plus "flamboyante", comme celle ... du Wild Rubis

 

 

DS6 WR 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

 

:deuxsanssix: Non c'est DS 6WR. :deuxsanssix:

 

C'est la notation chinoise pas européenne.

 

"je vais demander aux modérateurs s'il y a moyen de changer le nom de ce topic" Bonne idée.

 

 

sinon un nouveau topic officiel portant le nom du DS6 WR devra être créé : Crois moi on peut changer le nom de tous les topic y'a qu'a voir avec la Ghibli, donc y'a pas de raisons de créer un nouveau topic. On peut même me placer en créateur du topic, et donc m'attribuer certains propos. Flippant, non?

 

 

je l'espère aussi, ça serait bête de voir les 5 pages de ce topic s'éloigner petit à petit dans les profondeurs de la nombreuse liste de tous les topics...

 

et puis sur le forum WorldSccop, ils ont changé le nom du topic, eux! ;) (sans perdre les 40 pages précédentes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

bien vu pour ces photos!

 

pour ma part je l'ai découvert ce midi sur le site du Figaro:

 

 

DS6 WR 001.jpg

 

ils y annoncent, entre autres:

 

 

Avec les deux motorisations 1,6 litre turbo à injection directe d'essence associées exclusivement à une boîte automatique à 6 rapports, l'e-THP 160 et le THP 200, on peut s'attendre à des niveaux de CO2 supérieurs à 160 g/km.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ensive.php

 

 

Pa sur e-THP 160 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

pour comparaison:

 

 

DS6 WR vs WR concept 001.jpg

on voit de suite que le DS 6WR est plus haut que le WR concept, et il apparaît aussi comme plus "trapu"

 

sinon la face avant (calandre en DS Wings) semble plutôt proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

par contre, pour ce qui est de comparer les feux arrière, là je trouve qu'il n'y a pas photo...

 

 

DS6 WR vs WR concept 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

en attendant plus d'images dans les jours à venir du DS 6WR , réservé dans un premier temps (rappelons-le) au marché chinois, comparaison vue du-dessus:

 

 

DS6 WR vs WR concept 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre est plus jolie sur le concept comme déjà dit dans un message plus haut. Je trouve aussi que l'intégration des antibrouillards est plus réussie sur le concept, et il n'y avait pas de plastique noir moche non plus. Le capot m'a l'air plus court que sur le concept.

Les feux arrière sont moins jolis aussi je trouve...

 

C'est simple, on dirait que les photos (ou plutôt photoshops...) officielles montrent le DS 6WR en finition basse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

pour comparaison:

 

 

DS6 WR vs WR concept 001.jpg

on voit de suite que le DS 6WR est plus haut que le WR concept, et il apparaît aussi comme plus "trapu"

 

sinon la face avant (calandre en DS Wings) semble plutôt proche

 

 

Le concept était plus sportif, plus racé et plus sexy ! :spamafote:

 

C'est le problème des constructeurs français, ils font toujours de magnifiques concept-cars, et le modèle de série est totalement différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le concept était plus sportif, plus racé et plus sexy ! :spamafote:

 

C'est le problème des constructeurs français, ils font toujours de magnifiques concept-cars, et le modèle de série est totalement différent..

 

Tout à fait, le concept était tout en muscles, puissant, attirant, là, au premier abord, ce DS6WR fait trop banal, on dirait presque un Nissan QQ I ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour comparaison:

 

 

DS6 WR vs WR concept 001.jpg

on voit de suite que le DS 6WR est plus haut que le WR concept, et il apparaît aussi comme plus "trapu"

 

sinon la face avant (calandre en DS Wings) semble plutôt proche

 

 

Le concept était plus élégant. C'est dû au fait qu'il était plus bas et plus large je pense.

On remarque notamment une calandre plus large sur le modèle de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre est plus jolie sur le concept comme déjà dit dans un message plus haut. Je trouve aussi que l'intégration des antibrouillards est plus réussie sur le concept, et il n'y avait pas de plastique noir moche non plus. Le capot m'a l'air plus court que sur le concept.

Les feux arrière sont moins jolis aussi je trouve...

 

C'est simple, on dirait que les photos (ou plutôt photoshops...) officielles montrent le DS 6WR en finition basse !

 

 

+1 Totalement d'accord!

 

Il n'y a même pas de chrome pour le contour des vitres (c'est un indice?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le concept était plus sportif, plus racé et plus sexy ! :spamafote:

 

C'est le problème des constructeurs français, ils font toujours de magnifiques concept-cars, et le modèle de série est totalement différent..

 

 

Sauf pour le RCZ. Mais c'est vrai dans 99% des cas. :bah:

 

Le concept avait peut être un pare brise trop incliné pour que ce soit possible sur le modèle de série.

 

Concept: Faible hauteur, large, calandre vitrée, couleur brillante, feux avants originaux, grosses roues, feux arrières étirés. Aucun élément de série disponible.

Série: Plus haut, moins large, plastiques de protection disséminés, calandre plus large en plastique (avant de ds 5ls), plus arrondi.

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

cool, ils viennent de changer le nom du topic!

 

merci aux modérateurs pour leur réactivité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, ils viennent de changer le nom du topic!

 

merci aux modérateurs pour leur réactivité! ;)

 

 

De rien, mais je me suis planté non ? J'ai mis DS6 WR au lieu de DS 6WR, si je comprends bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Tout à fait, le concept était tout en muscles, puissant, attirant, là, au premier abord, ce DS6WR fait trop banal, on dirait presque un Nissan QQ I ... lol

 

 

tout à fait d'accord avec toi, et globalement du même avis que ceux postés un peu plus tôt

 

le concept Wild Rubis frôlait la perfection, et à trop s'en éloigner, ce DS 6WR, aussi "plaisant" soit-il, supporte mal la comparaison avec le concept dont il découle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

De rien, mais je me suis planté non ? J'ai mis DS6 WR au lieu de DS 6WR, si je comprends bien :D

 

 

exact, mais si cela peut te rassurer, moi aussi je me suis trompé dans un premier temps; il s'agit bien du DS 6WR, comme l'a signalé un membre de ce forum

 

mais l'essentiel est que le nom du topic a changé!

 

encore merci à toi pour ta réactivité! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Le concept était plus élégant. C'est dû au fait qu'il était plus bas et plus large je pense.

On remarque notamment une calandre plus large sur le modèle de série.

 

 

 

comparaison Wild Rubis concept avec le DS 6WR:

 

longueur: 4,70 m / 4,55 m

largeur: 1,95 m / 1,86 m

hauteur: 1,59 m / 1,61 m

empattement: 2,90 m / 2,73 m

 

le DS 6WR, tout en étant plus court de 15 cm comparé au WR, est légèrement plus haut (+2cm), ce lui confère un aspect plus trapu, moins racé et donc moins élégant que le magnifique WR

 

à noter un empattement en progression, et ce pour répondre au mieux aux exigences chinoises en matière d'habilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

comparaison Wild Rubis concept avec le DS 6WR:

 

longueur: 4,70 m / 4,55 m

largeur: 1,95 m / 1,86 m

hauteur: 1,59 m / 1,61 m

empattement: 2,90 m / 2,73 m

 

le DS 6WR, tout en étant plus court de 15 cm comparé au WR, est légèrement plus haut (+2cm), ce lui confère un aspect plus trapu, moins racé et donc moins élégant que le magnifique WR

 

à noter un empattement en progression, et ce pour répondre au mieux aux exigences chinoises en matière d'habilité

 

 

Oui je sais c'est ce que j'ai dit sans même citer de chiffres parce que c'est flagrant. Néanmoins tes chiffres apportent une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf pour le RCZ. Mais c'est vrai dans 99% des cas. :bah:

 

Le concept avait peut être un pare brise trop incliné pour que ce soit possible sur le modèle de série.

 

Concept: Faible hauteur, large, calandre vitrée, couleur brillante, feux avants originaux, grosses roues, feux arrières étirés. Aucun élément de série disponible.

Série: Plus haut, moins large, plastiques de protection disséminés, calandre plus large en plastique (avant de ds 5ls), plus arrondi.

CQFD

 

L'exemple du 308-RCZ / RCZ est un bon exemple !

Ils n'étaient pas sûrs de pouvoir faire le double bosselage en série, soit l'un des plus gros attrait du concept. Heureusement qu'ils se sont donné les moyens de le produire en série, car sinon la version série aurait moins bien marché. Et pourtant, j'aurais pu comprendre que ce double bosselage en verre ne soit pas possible à produire en série, même petite.

 

Pour le DS Wild Rubis / DS 6WR, franchement, dans tous les "défauts" / différences que l'on trouve entre le concept et la version série, je ne vois vraiment pas pourquoi les pièces du concept ne peuvent pas être produites en série !

 

Je peux comprendre qu'ils veuillent faire des économies, mais dans ce cas, qu'ils ne disent pas qu'ils veulent faire de DS une marque premium. Il faut savoir ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je peux comprendre qu'ils veuillent faire des économies, mais dans ce cas, qu'ils ne disent pas qu'ils veulent faire de DS une marque premium. Il faut savoir ce que l'on veut.

 

 

Tu as parfaitement raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple du 308-RCZ / RCZ est un bon exemple !

Ils n'étaient pas sûrs de pouvoir faire le double bosselage en série, soit l'un des plus gros attrait du concept. Heureusement qu'ils se sont donné les moyens de le produire en série, car sinon la version série aurait moins bien marché. Et pourtant, j'aurais pu comprendre que ce double bosselage en verre ne soit pas possible à produire en série, même petite.

 

Pour le DS Wild Rubis / DS 6WR, franchement, dans tous les "défauts" / différences que l'on trouve entre le concept et la version série, je ne vois vraiment pas pourquoi les pièces du concept ne peuvent pas être produites en série !

Je peux comprendre qu'ils veuillent faire des économies, mais dans ce cas, qu'ils ne disent pas qu'ils veulent faire de DS une marque premium. Il faut savoir ce que l'on veut.

 

 

 

Je pense qu'ils font ça pour créer une image de marque.

Pour qu'on puisse reconnaître une marque au premier coup d’œil il faut au moins que quelques modèles possèdent les mêmes caractéristiques (ici l'avant).

 

Si les modèles DS se diffèrent tous les uns des autres wallah si sera le bourdel!!! :pt1cable:

http://www.blog-humour.net/wp-content/uploads/mvbthumbs/img_61246_les-guignols-ben-laden-sest-un-pd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as parfaitement raison ;)

 

Idem, le concept faisait racé, premium, faisait wahouh.

Le vehicule de série fait ah ... bon ok ...

 

le passage ee roue avant musculeux, y a plus.

le regard perçant et agressif, y a plus.

les flancs bien tracés et musculeux, y a plus

les belles barres de toit a meme la pavillon, style 5008, Audi allroad, y a plus, y a des barres surannées, has been.

 

ce DS 6WR fait tout sauf envie, rationel oui, mais irrationnel, non, et c est l irrationnel qui fait craquer, qui fait l image, la notoriété.

 

Bon maintenant, pas la peine de s'emballer, ce "suv" n etait pas prevu pour etre commercialisé en Occident, donc qu il ne nous plaise pas n est pas bien grave si il arrive a plaire localement, mais perso, j en doute, car pour moi, il rentre dans le rang des chevy/daewoo, opel, fiat, nissan qq et sa cible, audi, vw, bm semble vraiment inatteignable avec ce genre de produit, a chaud, pour moi, c est mort, 6 ans de perdus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

plus très longtemps à patienter pour découvrir l'intégralité du DS 6WR!

enfin, juste l'extérieur du SUV (et notamment l'arrière)...

en effet il se murmure ici et là qu'au salon de Pékin les portières du DS 6WR resteraient closes, le constructeur ayant décider de dévoiler progressivement son "nouveau bébé" commercialisé à la fin de l'année...

 

vu sur: http://www.lefigaro.fr/automob [...] ensive.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

en direct du Salon de Pékin:

 

 

DS 6WR 007.jpg

 

DS 6WR 008.jpg

 

DS 6WR 009.jpg

 

DS 6WR 010.jpg

 

DS 6WR 011.jpg

 

DS 6WR 012.jpg

 

DS 6WR 013.jpg

 

DS 6WR 014.jpg

via Worldscoop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

je rêve, ils ont bien REmis les jantes existantes CAIRNS Diamantées Noir 19"" de la DS5 et de la DS3 Cabrio Racing concept???

 

et de nouvelles jantes???

oubliées les magnifiques jantes du Wild Rubis???

 

Wild Rubis 025.jpg

là ça commence à faire beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Quelle bouse !

 

oh, je n'irais pas jusque-là!

 

attendons déjà de le voir nettoyé et lustré, pour commencer, et de voir l'arrière du véhicule

 

mais disons que pour l'instant ça commence mal!

 

et puis ce choix de couleur orangée, non mais sérieux, c'est quoi cette couleur de présentation d'un tout nouveau modèle!!! (désolé pour ceux qui ont une voiture de cette couleur error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...