Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Cabrio Racing (2014)


Invité §arg248qC

Messages recommandés

Invité §arg248qC

Communiqué de presse de CITROËN FRANCE

Paris, le 10 juillet 2013

CONCEPT CAR CITROËN DS3 CABRIO RACING A GOODWOOD: L'ULTRA SPORT CHIC

C'est lors du Goodwood Festival of Speed, le rendez-vous annuel des véhicules de courses historiques,

que CITROËN dévoilera son nouveau concept car: la CITROËN DS3 Cabrio Racing, clin d'oeil à l'engagement sportif

de la Marque en WRC. Une première sortie avant son exposition au Salon de Francfort.

 

 

 

Du 12 au 14 juillet 2013, un modèle unique, une CITROËN DS3 Cabrio Racing sera exposée au Goodwood Festival of Speed,

manifestation emblématique autour du sport automobile, dans le Sussex de l'Ouest au Royaume-Uni.

 

Ce concept car reprend tous les atouts de la CITROËN DS3 Racing couplé au raffinement de la DS3 Cabrio.

 

Un choix cohérent, puisque la CITROËN DS3 Cabrio, en plus d'offrir de grandes possibilités de personnalisation,

adopte une architecture optimisée (seulement 25 kg de plus par rapport à la berline) qui lui confère un comportement

vif et agile. Sébastien LOEB a pu lui-même en faire la démonstration lors d'essais au col du Corbier en Haute-Savoie

il y a quelque semaines.

 

Dès le premier coup d'oeil, la CITROËN DS3 Cabrio Racing nous plonge dans l'ultra personnalisation et la sportivité

avec une peinture gris Moondark finition mat texturé, des jantes 19'' noires brillantes et des inserts Black Chromes

sur les poignées, l'enjoliveur de coffre et les rétroviseurs.

 

Ce concept est avant tout une DS, avec des éléments identitaires forts, comme la trame DS en fil brillant déclinée

sur une toile de toit noire (reprenant un aspect tissage technique, comme la fibre de carbone), ou gravée sur les coques

de rétroviseur, mais aussi la couleur Carmin présente sur les étriers de frein, les centres de roues, les portes

avec de larges bandes latérales, ainsi que sur une partie du lettrage et de l'emblème.

 

Le savoir-faire de CITROËN Racing est également à l'honneur avec un kit en carbone, un freinage et une liaison au sol spécifiques.

Cette nouvelle édition conserve les performances de la version Racing avec une motorisation 1,6 litre développant 202 ch.

 

A bord, la CITROËN DS3 Cabrio Racing allie la performance et l'élégance, avec une réinterprétation tri-matières (cuir pleine fleur

Nappa, cuir embossé de trame DS et Alcantara) de la confection Bracelet DS sur les sièges baquet, et avec une surpiqûre en point

perle spécifique de la ligne DS présentée dans un coloris Carmin inédit sur les sièges, la planche de bord et le levier de vitesse.

On retrouve également le Carmin, sur les coques de siège ainsi que sur la planche de bord qui reprend la bande latérale des portes.

 

Le concept car CITROËN DS3 Cabrio Racing, c'est aussi un état d'esprit qui s'exprime à travers une ligne de produits lifestyle

avec un siège auto bébé en cuir bracelet tri-matières, coordonné aux autres sièges du véhicule, ou encore des casques qui reprennent

la teinte de la carrosserie.

 

Le concept car CITROËN DS3 Cabrio Racing, c'est du sur mesure, des partis pris forts et du raffinement dans les moindres détails,

une DS3 découvrable alliée aux performances et à l'allure sportive d'une préparation Racing.

 

Ce concept sera exposé en septembre prochain lors du 65ème Salon de Francfort.

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arg248qC

Remarquez les cabochons de roues couleur rouge Carmin: le logo DS a remplacé les chevrons:

 

DS3 Cabrio racing concept 023.jpg

 

Tout simplement remarquable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

Magnifique !

 

Je regrette quand même le recyclage des jantes chez citroen.. pour un concept, ils auraient pus innover au lieux de reprendre celles des DS4 et DS5..

 

Et je remarque aussi, que l'accoudoir central est disponible, il me semble que sur la "normal", il n'est pas proposé faute de place disponible entre les sièges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Comme il s'agit d'un concept, je pense que le modèle de série sera équipé des jantes Nemesis 18'', les jantes en 19'' ça fait un peu too much!

 

DS3 Racing by Loeb 10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Ce qui serait cool, c'est que les cabochons de roues siglés "DS", actuellement disponibles en accessoirie uniquement en noir, le soient également

dans d'autres coloris, tels le rouge Aden, le jaune Pégase, ...

 

Cabochons DS rouge sur jantes Nemesis.jpg

 

Là, ça le fait!

 

love.gif.5b4a0541392f86c5b802fce1865e00b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

La DS3 Racing Cabrio bientôt de série?

 

Exposée actuellement au Festival de de Goodwood au Royaume-Uni, la DS3 Racing Cabrio y fait sensation grâce à ses performances mais surtout

à son look hors du commun. Un employé de Citroën aurait révélé sur place à un journaliste du magazine anglais Autocar que la DS3 Racing Cabrio

devrait sortir en série en 200 exemplaires pour un prix qui avoisinerait les 30.000£ soit 34.700€.

 

Citroën ayant vendu 200 DS3 Racing dans sa version berline au Royaume-Uni, ce pays et la France devraient recevoir la majorité de 200 unités

de la DS3 Racing Cabrio prévues.

 

Toutefois, le siège bébé mais surtout les sièges en bracelets de montre salués pour leur élégance pourraient ne pas être reconduits.

 

 

(Source: Autocar.co.uk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

Ça fait mal quand même 35 000 € dans une DS3.. même si elle est top, je dois bien avouer que ça fait un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Ça fait mal quand même 35 000 € dans une DS3.. même si elle est top, je dois bien avouer que ça fait un peu trop.

 

 

 

cela donnerait une échelle de tarifs pour la DS3 de 16 k€ à 35 k€, et alors?

 

une échelle de prix aussi étirée existe sur d'autres modèles: Audi A1, Mini,...

 

ne pas oublier que la DS3 Racing S. Loeb (cf le topic consacré ... ;) ) était à 32.500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mini n est pas la meme categorie que la DS3 non plus, elle tape dans la taille de la 500, meme si la grille tarifaire de la mini monte haut.

 

niveua gabarit DS3 en cabriolet/decouvrale, il y a:

....bonne question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

la mini, je la compare plutot a une eventuelle DS2...niveau segment, c est la taille du dessous...

 

 

Une DS2 qui, si elle voyait le jour, pourrait ressembler à cette illustration:

 

Citroën DS2 002.jpg

 

Vous en pensez quoi?

 

Moi perso j'adore!

 

love.gif.162df489fff905032fd6f5d4a2e41e15.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas mal mais la face avant fait un peu trop agressive.

Il serait bien de créé un "topic officiel DS2, là on est sur le topic officiel de la DS3 Cabriolet Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Pas mal mais la face avant fait un peu trop agressive.

Il serait bien de créé un "topic officiel DS2, là on est sur le topic officiel de la DS3 Cabriolet Racing.

 

 

ça y est, c'est fait; mais je n'ai pas mis "topic officiel", je ne suis pas modérateur sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Production limitée de 200 à 400 exemplaires ;)

 

 

Exact.

Il s'agira d'une série très limitée, seuls 200 à 400 exemplaires devraient voir le jour à destination du monde entier.

 

Information délivrée en personne par Thierry METROZ, le directeur du style de la marque aux chevrons depuis 2009, lors du festival de Goodwood, qui confirme donc que cette DS3 Cabrio Racing foulera bien le bitume de nos rues dans les mois à venir.

 

GOOD NEWS!!!

 

sol.gif.865d380d8435fcee4d46fb0edcffac1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Donc la DS3 Racing va bien être produit au maximum à 400 exemplaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Donc la DS3 Racing va bien être produit au maximum à 400 exemplaires?

 

 

400 exemplaires maximum seront produits pour la DS3 Cabrio Racing

 

L'information a été confirmée par Thierry Métroz en personne aux journalistes d'Auto Express durant le Festival de Goodwood.

 

http://www.autoexpress.co.uk/citroen/ds3/65092/citroen-ds3-cabrio-racing-production-confirmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Et elle sera vendu combien?

 

 

 

Environ 30.000£, soit 34.700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

La DS3 Cabrio Racing, produite à 400 exemplaires maxi et proposée aux alentours de 35.000€ est finalement beaucoup plus accessible qu'une FIAT 500 ABARTH 695 Tributo Ferrari de 180 ch, produite à 1.696 exemplaires et vendue à 42.000€, ou qu'une Audi A1 Quattro 256 ch produite à 333 exemplaires et vendue à 51.000€.

 

 

Fiat_500_Abarth_695_Tributo_Ferrari_001.jpg

 

A1 Quattro 001.jpg

 

 

DS3 Cabrio racing concept 020.jpg

 

 

Entre ces 3 modèles, je n'hésite pas une seule seconde:

 

DS3 Cabrio racing concept 016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mini n est pas la meme categorie que la DS3 non plus, elle tape dans la taille de la 500, meme si la grille tarifaire de la mini monte haut.

 

niveua gabarit DS3 en cabriolet/decouvrale, il y a:

....bonne question...

 

 

la mini, je la compare plutot a une eventuelle DS2...niveau segment, c est la taille du dessous...

 

Pourtant la DS3 a bien toujours été comparée par Citroën avec la Mini 3 portes et dans les comparatifs également.

 

Pour m'être intéressé à une époque à la Mini ainsi que la DS3 (certes version 3 portes) et avoir regardé un peu la 500, la 500 on est beaucoup plus à l'étroit à l'avant quand on est grand. L'arrière c'est certain que la DS3 est la plus avantageuse + coffre mais elle est un poil plus grande.

 

La 500 est sympa mais moins bien finie, moins d'équipements de série ou en option et une gamme de motorisation plus limitée.

 

35000 euros!loulaz.gif.153a28a5c6f7f5c6e401a47a31a7483b.gif

 

La DS3 Cabrio Racing, produite à 400 exemplaires maxi et proposée aux alentours de 35.000€ est finalement beaucoup plus accessible qu'une FIAT 500 ABARTH 695 Tributo Ferrari de 180 ch, produite à 1.696 exemplaires et vendue à 42.000€, ou qu'une Audi A1 Quattro 256 ch produite à 333 exemplaires et vendue à 51.000€.

 

 

Fiat_500_Abarth_695_Tributo_Ferrari_001.jpg

 

A1 Quattro 001.jpg

 

 

DS3 Cabrio racing concept 020.jpg

 

 

Entre ces 3 modèles, je n'hésite pas une seule seconde:

 

DS3 Cabrio racing concept 016.jpg

 

 

Je trouve également que ça commence à piquer, même pour une version limitée. A ce tarif là, c'est pas non plus ce que j'achète. D'autant plus qu'il faudra pas compte sur Citroën pour avoir des offres commerciales très intéressantes.

 

Je préfère de loin me prendre une Golf GTi Cabriolet, certes une occasion récente mais qui sera plus logeable et équipée d'une boite DSG.

 

Et je pense, que pour beaucoup de personnes, 35000€ dans une DS3 cabrio R, voiture plaisir ... c'est trop.

 

Il y aura par contre peut-être des super coup à jouer sur des occasion récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ai comparé la DS3 et la mini, avant d acheter ma THP.

j ai testé la cooper S....et niveau gabarit...rien a voir. je serai bien incapable de rentrer ce que je rentre (materiel de sport, voyage+ bébé) dans la mini ,a moins de passer sur la clubman.

pour mio l equivalent de la DS3, c est la countryman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que je dis que la DS3 est plus avantageuse qu'une Mini Hatch. Mais la cible de la DS3 est clairement la Mini Hatch (3 portes).

 

Sauf que le Countryman, c'est une 4 portes, surélevée, donc à comparer plutôt à une DS4 (avec le coffre en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

C'est bien pour cela que je dis que la DS3 est plus avantageuse qu'une Mini Hatch. Mais la cible de la DS3 est clairement la Mini Hatch (3 portes).

 

Sauf que le Countryman, c'est une 4 portes, surélevée, donc à comparer plutôt à une DS4 (avec le coffre en moins).

 

 

 

J'ai pour ma part testé en location une journée entière une Audi A1 Ambition TDi 90ch (60€ la location, et 2000€ de caution...)

 

Indépendamment de toutes les qualités de l'A1 (je ne vais pas les citer sur ce forum), le poste de conduite est très étriqué et je m'y suis senti très à l'étroit.

Ma jambe droite touchait franchement la console centrale, et il m'était fort "désagréable" de conduire.

 

Alors que dans ma DS3, question confort, ergonomie et position de conduite, c'est le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un futur collector!

Une version spéciale Sébastien Loeb est telle prévue sur la DS3 Racing cabriolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Un futur collector!

Une version spéciale Sébastien Loeb est telle prévue sur la DS3 Racing cabriolet?

 

 

 

Bien sûr!

 

On parle même d'une version DS3 Cabrio Racing en or massif limitée à 50 exemplaires et vendue 1.000.000€ pièce!

 

lol.gif.8ba092cd276f46e1235d579e4911863f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Faut pas poussé quand même, pour ce prix là, on a une Bugatti Veyron qui fait 1001ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...