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DS 3

Demande avis DS3 e-hdi 90cv


Invité §Beb716Gl

Messages recommandés

Invité §Beb716Gl

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis nouveau dans ce forum, et j’aimerais avoir l’avis de personnes qui sont possesseurs de la DS3 e-hdi 90.

Voilà, dans 15 jours, je vais l’avoir, je l’ai acheté auprès d’un collaborateur Citroën, donc la voiture a moins de 6mois et a très peu de kilomètres (>5000km).

Je voudrais votre avis sur :

 

-le comportement routier

-la consommation

-la finition

-les frais d’entretiens

-et avis divers qui pourraient m’être utiles

 

Je l’ai acheté car je compte un peu plus bouger à présent et faire un peu plus de kilomètres qu’avec ma Peugeot 106 essence.

Aujourd’hui, je compte faire entre 15 000 et 20 000bornes par ans...trouvez-vous que je devrais en faire plus avec ce moteur ?

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La question du diesel peut se poser avec 20 000 bornes par an. Tout dépend les trajets. Si tu fais seulement des petits trajets, là, ton diesel ba souffrir. Si tu fais régulièrement de la nationale, départementale ou de l'autoroute sur plusieurs kms, ton diesel ne craint rien ;)

 

J'ai eu une DS3 120 VTI et une C3 90 e-HDI, voilà mon avis :

 

- Comportement routier : DS3, super chassis, direction précise, ... très bonne voiture. Tu ne crains rien ;)

- Consommation : quand j'avais ma c3 eHDI, la consommation été très basse. J'ai réussi a descendre en dessous de 4l/100 sur de la nationale. En ville j'était à 5,5L (merci le s&s). En moyenne je tournais à 4.5L voire 5L. Ce que je trouve très acceptable.

- Finition : plutôt bonne pour la gamme. Attention aux plastiques laqués qui se griffent facilement. Bien assemblé.

- frais entretien : aucune idée, je les gardent pas plus de 6 mois.

 

Dans l'ensemble je pense que c'est un bon achat. Le 90 est suffisant pour rouler sur autoroute. Les relance sont franche quand tu veux doubler. Ce n'est pas une sportive, mais largement assez au quotidien.

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Invité §Beb716Gl

Merci pour le conseil majo59

Je fais peu de km en ville (sur 500 bornes, j'dois ptet en faire 20-30)...je roule plus de la nationale, 2x2 voie, et autoroute (c'est du kifkif pour les 90, 110 et 130km/h)

Je compte un peu plus bouger aujourd'hui, visiter la France, aller à la montagne...bref, bouger sans la crainte que le moteur ne me lâche! ;)

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En fait, le gros point faible du diesel, c'est le FAP. Si tu roule régulièrement assez longtemps, le FAP ne craint rien.

Si tu roule souvent sur de la nationale et de l'autoroute, tu n'as rien à craindre.

 

Petite précision pour le eHDI. Si c'est la première fois que tu utilises un moteur avec le stop&start, tu vas surement être agréablement surpris(e). Le système S&S de PSA est très au point.

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Invité §Beb716Gl

C'est bien cela qui me fait peur cette histoire de FAP, car j'ai entendu dire qu'il y'en avait pour environ 1000€ s'il faut le changer !?

Sur une route à 90, y'a aucun soucis ?

Il faudrait donc faire au moins une grande distance dans l'année pour "déboucher" le FAP dans le cas ou on a un doute non?

 

Sinon, oui, ça va être la toute première fois que je vais rouler avec un système S&S...j'appréhende un peu, mais j'ai lu que que ce système était très au point comme tu as pu l'écrire. :)

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En fait le FAP a juste besoin d'un certain nombre de kms pour se régénérer tout seul. Même en ville il peut se régénérer.

Certains du forum, plus calé en moteur, pourront te répondre plus précisément. Mais à mon avis, tu ne devrais pas rencontrer des problèmes si tu fais des trajets de 20kms par exemple.

 

Tu n'as pas à appréhender le S&S. Moi qui n'aime pas les moteurs diesel, c'est vraiment le seul truc qui manque sur mes voitures essence. Le système PSA est bluffant, en dessous de 20km/h, au point mort, le moteur se coupe. Sans a-coup, sans secousse, sans bruit... Et pour redémarrer, c'est la même chose. Tu va vite t'y habituer!

J'ai pu l'essayer sur C3 BMV5, 508 BMP6 et 508 hybrid4, et le plus impressionnant c'est en boîte manuelle. Car tu conduit normalement, et le S&S est un prolongement de la motorisation. Pas comme sur les moteurs BMW ou Mercedes, ou tu sens bien que le moteur s'arrête, et pas instantanément.

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au vu de ton programme avec ta voiture, je me fait peu de souci pour le FAP.

j aimais bcp ma 106 45cv...mais a chaque fois que j enfonce la pédale de ma DS3 THP 155....comme qui dirai....aucun regrets :D , surtout en montagne quand je monte en station 3x/semaine

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Invité §Beb716Gl

merci vaudou.

Il n'y aurait seulement que 2 personnes pour me donner des conseils et 0 propriétaires de cette voiture...?? :-(

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Invité §chr342go

bonjour

 

je ne possède pas de diesel pour vraiment t'aider mais juste te dire que tu n'as rien a craindre pour le FAP vu que tu fait beaucoup plus de national, 2x2 voies et autoroute que de la ville, en faite le FAP n'aime pas les petits trajet et pour se régénérer a besoin de rouler a une vitesse constante.

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