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DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Auto Plus parle d'une auto de 5m de long, avec une carrosserie 5 portes à hayon. Les motorisations seraient les suivantes :

- 1,6 THP 160, 200, 240ch, Hybrid4 essence pour la Chine

- 2,0L Hdi 160, Hybrid4 avec ce moteur dans une version améliorée , V6 Hdi ?

 

37000€ pour démarrer

2013-03-31_23:22.jpg

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Invité §Lau620QA

La DS9 d'environ 5m30 sera réservée vraisemblablement pour la Chine

2013-03-31_23:27.jpg

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Auto Plus parle d'une auto de 5m de long, avec une carrosserie 5 portes à hayon. Les motorisations seraient les suivantes :

- 1,6 THP 160, 200, 240ch, Hybrid4 essence pour la Chine

- 2,0L Hdi 160, Hybrid4 avec ce moteur dans une version améliorée , V6 Hdi ?

 

37000€ pour démarrer

2013-03-31_23:22.jpg

 

 

Pour les moteurs, le V6 HDI, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus du tout de possibilités d'équiper les futurs modèles sachant que Ford arrête le partenariat.

Pour l'essence, ca à l'air d'avoir une bonne gueule, mais quand on sait que c'est la même base .... ca fait un poil con quand même.

 

Pour le design, Citroen avait montré trois "silhouettes" il y a plusieurs mois de cela, je n'arrive pas à les retrouver, il n'y avait pas un arrière plus ou moins visible pour la DS6 ?

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Invité §exo636kc

J’espère que leur offre moteur va s'étoffer parce que la..... c'est plutôt la dèche.

Hybrid4 essence pour la chine mais pas pour l'Europe?

 

Bon elle sort dans un moment, il y a le temps encore, je pensais qu'elle sortirait l'année prochaine grand max moi :D

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Ben c'est clair que niveau offre, ça devrait être, at minima :

- DW10 avec ou sans HY4 (180cv pour l'évolution du DW10 et pqoi pas 220 avec l'HY4)

- DW12 avec ou sans HY4 (204 et 250)

- EP6... 160, 200, 240 avec ou sans HY4

 

Pour les V6, faut pas rêver, y'en aura plus ... même sur la F30 de BMW ça n'existe quasi plus ... le CO2 a raison de ces moteurs bah.gif ... faut savoir vivre avec son temps ... ou se rabattre sur des anciennes plus ou moins vieilles ;)

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Invité §Gun518mq

Pour les V6, faut pas rêver, y'en aura plus ... même sur la F30 de BMW ça n'existe quasi plus ... le CO2 a raison de ces moteurs bah.gif ... faut savoir vivre avec son temps ... ou se rabattre sur des anciennes plus ou moins vieilles ;)

Ca c'est toi qui le dit, car l'offre Mercedes US ne compte que les gros moteurs (le V6 est le standard) donc on peut ce poser des questions sur l'image que ça va donner dans le monde

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Invité §exo636kc

 

même sur la F30 de BMW ça n'existe quasi plus ...

 

LOL mais oui bien sur..... ca se vend peu en France (enfin en proportion au 4 j'entends) mais de la a dire que ca n'existe quasi plus, il y a une sacré marge.

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Invité §exo636kc

La nouvelle DS6 ... ange.gif

 

 

Un shop qui a déjà quelques temps...

 

Ça c'est juste vilain.... mais bon les gouts et les couleurs....

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LOL mais oui bien sur..... ca se vend peu en France (enfin en proportion au 4 j'entends) mais de la a dire que ca n'existe quasi plus, il y a une sacré marge.

 

 

Ben avant, une 3 existait en L6, en 2.0 (150cv), en 2.5 (170 puis 204 puis 218) en 3.0 et en 3.0biturbo

 

Aujourd'hui, y'en a plus qu'un, le L6biturbo 3.0 de 306cv.

Toutes les autres puissances sont en 4 pattes, y compris la F30 328i de 245cv.

 

Partant du principe qu'aucune PCA ne fait plus de 240 cv (pour l'instant, il y aura bien la RCZ-R et la DS4-R avec 259 ou 256), PCA ne propose pas moins de V ou L6 que la concurrence, c'est là où je voulais en venir ;)

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Ca c'est toi qui le dit, car l'offre Mercedes US ne compte que les gros moteurs (le V6 est le standard) donc on peut ce poser des questions sur l'image que ça va donner dans le monde

 

Tout a fait, le HDG contninue a titiller ses plus haut historique, meme s'il y a un tassement au niveau cylindre, dire que le 4 cylindres sera l'alpha et l'omega de l'automobile, c'est se focaliser sur le marche europeen qui est en grande crise.

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Ca c'est toi qui le dit, car l'offre Mercedes US ne compte que les gros moteurs (le V6 est le standard) donc on peut ce poser des questions sur l'image que ça va donner dans le monde

Les US sont un pays à part ... y'a qu'à voir leur V8 culbuté ... (ce n'est pas une critique car ces moteurs sont gavés de couple, et le couple, c'est mieux que la puissance) ...

 

Puis le CO2, les ricains, ils s'en tapent le coquillard hein ;)

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Invité §Gun518mq

Les US sont un pays à part ... y'a qu'à voir leur V8 culbuté ... (ce n'est pas une critique car ces moteurs sont gavés de couple, et le couple, c'est mieux que la puissance) ...

 

Puis le CO2, les ricains, ils s'en tapent le coquillard hein ;)

 

Si la Chine attise en matière d'argent, en matière d'envie c'est toujours les US & l'Europe qui dominent & l'envie est un moteur puissant (la DS3 en ai la preuve)

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Invité §exo636kc

 

Ben avant, une 3 existait en L6, en 2.0 (150cv), en 2.5 (170 puis 204 puis 218) en 3.0 et en 3.0biturbo

 

Aujourd'hui, y'en a plus qu'un, le L6biturbo 3.0 de 306cv.

Toutes les autres puissances sont en 4 pattes, y compris la F30 328i de 245cv.

 

Partant du principe qu'aucune PCA ne fait plus de 240 cv (pour l'instant, il y aura bien la RCZ-R et la DS4-R avec 259 ou 256), PCA ne propose pas moins de V ou L6 que la concurrence, c'est là où je voulais en venir ;)

 

t'oublie un peu vite le diesel, le 3.0 ben ouais la 330d

 

Donc ça fait 2 moteur 6 cylindre ;) contre 0 pour Citroen ;)

Et la ce n'est que la série 3.

 

La DS6 se mesurerait plutôt au série 5 non? et la.....

530d, 535d, 535i, 550d, 550i (4.4l) de 258cv a 408cv......

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C'est moi ou les photoshop d'auto plus ont bien les genes stylistiques de la DSx ?

Pour la question des moteurs, il semble qu'on se dirige vers l'hybride essence pour de bon, j'espere juste qu'il y aura un certain choix pour le moteur, 156cv + electrique, c'est bien, mais 240 + electrique, c'est mieux, surtout en Chine.

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t'oublie un peu vite le diesel, le 3.0 ben ouais la 330d

 

Donc ça fait 2 moteur 6 cylindre ;) contre 0 pour Citroen ;)

Et la ce n'est que la série 3.

 

La DS6 se mesurerait plutôt au série 5 non? et la.....

530d, 535d, 535i, 550d, 550i (4.4l) de 258cv a 408cv......

J'oublie rien du tout ...

 

Juste le fait que nous ne semblons pas vivre su rla même planète ... ce pourquoi nous avons fréueumment des points-de-vue divergents ;) ...

 

Je vais donc reformuler.

- Partant du principe que la DS6 n'aura pas de motorisation dont la puissance n'excédera 240cv (Le 1.6THP serait à priori proposé en 3 exécutions de puissance, 160, 200 et 240cv)

- Maintenant, pour cette classe de puissance, allant de 0cv à 240cv, regardons ce qu'il se passe chez la concurrence, BMW par exemple, mais aussi Audi, Mercedes et les autres :

- Le 5 F10 28i est motorisé par un 4 cylindres 2.0 de 245cv, le 1er L6 disponible, est le 30i de 272cv (existe-t-il encore celui-là :??: ) et le biturbo 306cv (appelée commercialement parlant 35i), le L6 de la 523i, qui sortait un honorable 204cv n'existe plus.

 

Donc en conclusion, dans la gamme de puissance de 0 à 240cv, PCA ne propose pas de L6 ou V6, OK, mais BMW non plus ... plus depuis quelques mois ... cela s'appelle, et je suis encore une fois étonné que tu n'en sois pas conscient car le "mouvement" a pris naissance au début des années 2000, soit 13 ans, et tu sembles, au vu de ta fréquentation sur ce forum, une personne intéressée par la chose automobile, ce s'appelle donc le DOWNSIZING ... dont tu pourras trouver la définition un peu partout sur le net.

 

Et le Downsizing consiste a faire des moteurs de plus petites cylindrées (avant un 4 pattes cubait 2l, maintenant 1.6). Ce principe est appliqué PAR TOUS LES CONSTRUCTEURS (donc y compris BMW et je viens d'en faire la énième démonstration pour essayer de t'éduquer sur la question de l'Automobile, son Histoire, son Evolution, son Industrialisation, ses Contraintes ;) ) et consiste à faire évoluer :

1. Les V12 vers des V10T ou des V8T

2. Les V8 vers des V6T

3. Les V6 vers des L4T

4. Les L4 vers des L3

et très certainement dans un avenir pas si lointain que cela reverons-nous arriver en force des bicylindres de 602 cm3 sortant plus de 29cv ... il y a déjà le TwinAir de Fiat-Alfa Roméo d'ailleurs, moteur sorti il y a bien 2 ou 3 ans ...

 

Le mouvement est non seulement général, il est OBLIGATOIRE pour tous les pays qui ont ratifiés les accords de KYOTO au millénaire passé ... mais vu que, contrairement à ce que je démontre quotidiennement sur Forum-Auto, certains forumeurs (dont toi ;) et je le dis sans aucune animosité ;) ) se refusent à croire que les évènements politico-environnemento-écolo-économico-financier ont une ENOOOOOORRRRRRMMMMMMEEEE influence sur les choix stratégique (regardez la définition de ce mot qui vous semble inconnu dans un Larousse) des constructeurs automobiles.

 

Pourquoi, aujourd'hui, PCA se lancerait dans la conception, l'industrialisation d'un moteur dit multi-cylindres (le 6, qu'il soit V ou L, car la 2cv a bel-et-bien- un moteur multi-cylindres, en français dans le texte) alors que même les "spécialistes" y renoncent ... car c'est l'évolution sociétale mondial qui le veut (sauf les Ricains et les Chinois, quoiqu'eux, vont y venir plus vite que l'on espère).

 

PCA bénéficie encore à l'heure actuel de l'excellentissime DT30 TDCi/HDi de Ford, qui sera plus que probablement le tout dernier moteur en 6 d'une PCA de ce millénaire.

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Invité §exo636kc

.......

 

Non disons que ta comparaison n'a rien de logique, tu compare toute l'offre de PSA (pour la DS6) contre une certaine offre coté BMW.

Si les moteurs a "faible" cylindré ont évolué point de vue puissance il en est de même avec les moteurs plus gros, il est donc logique que les 6 cylindre développe plus.

Je sais tres bien que plus ca va plus les moteurs multi cylindre comme tu dis disparaisse mais pour le moment l'offre est toujours présente chez BMW, Audi et autres.

 

Quand tu fais une comparaison de toute l'offre d'un tu ne peux pas prendre en comparaison la moitié de l'offre de l'autre.

 

On peux imaginer qu'une personne s’intéressant a la DS6 veuille aussi un 6 cylindre, ben il ne prendra pas la DS6 finalement puis c'est aussi une histoire d'image selon moi, un constructeur ayant des ambitions premium ne peux décemment pas n'avoir que des moteur "classique" ;)

 

Maintenant le downsizing est juste une grosse connerie (mais ce n'est que mon avis), je prefere (je l'ai déja dis) un 6 cylindre de 258cv qu'une bouse 4cyl 1.6 de 240cv.

 

Dans le futur on verra.... on sera ptetre a l’électrique :D:D

 

 

 

Sinon merci pour ton post car effectivement je n'avais pas compris ta comparaison ;)

 

Et les accord de Kyoto c'est une vaste blague couplé a de la fumisterie, une sacré belle connerie encore......

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Pour kyoto, comme pour les 3/4 des annonces de trucs ecolos ne sont que de vastes fumesteries, je suis d accord avec toi et bien place pour le savoir, FSC, est vraiment hallucinant comme truc ... mais bon, nous avons des legislateurs(pas qu en France, hein, on ne va pas debattre de quelque chose qui nous oppose frontalment ;) ) qui votent des trucs san rien connaitre, ou alors plutot ils reussissent tres bien a manipuler les gen en leur faisant croire que ... buzz.gif

 

Bref, pour le reste, je crois qu nous sommes +/- d accord, meme si je m attarde plus sur les valeurs de couples plutot que le nombre de cylindres ... un bon 4 pattes turbo qui sort autant voir plus de couple qu un v6 par exemple ...

 

 

Concernant le moteur electrique, c et egalement une vaste fumisterie ... t as vu le tarif de la Zoe ? 80 euros par moi uniquement de location, le cout d la mise en place du coffret edf specifique ... et le gen se pretendront ecolos ... surtout, comme dans auto plus, la Zoe finira sur un camion plateau equipe d un moteur diesel ... certainement non fape buzz.gif ... du grand n importe quoi bah.gif

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Invité §exo636kc

Ah je dis pas que ça se fera demain non plus mais bon.... on va bien devoir changer a un moment ou a un autre, ça sera ptetre pas l’électrique sous la forme qu'on la connais actuellement mais bon.....

 

Pour les cylindres, il n'y a pas que le couple, on en a déja discuté :D

 

Pour la Zoe faut voir, tout dépend de l'usage en faites, pour mon père par exemple c'est juste nickel. Les 80€ représente un plein a l'heure actuel alors...... et c'est pas la recharge qui va faire énormément grimpé la facture.

 

Enfin bref on s’éloigne une fois de plus :D

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Donc en conclusion, dans la gamme de puissance de 0 à 240cv, PCA ne propose pas de L6 ou V6, OK, mais BMW non plus ... plus depuis quelques mois ... cela s'appelle, et je suis encore une fois étonné que tu n'en sois pas conscient car le "mouvement" a pris naissance au début des années 2000, soit 13 ans, et tu sembles, au vu de ta fréquentation sur ce forum, une personne intéressée par la chose automobile, ce s'appelle donc le DOWNSIZING ... dont tu pourras trouver la définition un peu partout sur le net.

 

Et au lieu de faire de l'ironie à deux balles, en plus de parler d'un THP qui n'existe pas encore, tu rates complètement la cible. BMW dispose de moteurs 6 cylindres et plus, point barre.

 

Quand aux "choix strategiques", tu parles bien du marché auto qui titille ses plus haut niveaux ?

 

Sinon, la DS6 elle n'est pas sensé être annoncé par cette silouhette ?

http://i70.servimg.com/u/f70/1 [...] -exc11.jpg

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Invité §arg248qC

DS6 qui pourrait s'appeler DS9, inspirée du concept Metropolis:

Citroen_Metropolis_007.jpgCitroen_Metropolis_006.jpg

 

J'en ai les larmes aux yeux...love.gifpt1cable.gifsol.gif

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Je crois que PSA a déja signale que la Metropolis n'aurait aucun dérivé direct en série.

Par contre, certain éléments stylistiques resteront, comme l'arrière sur le Wild Rubis.

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Invité §oli123bq

Pour la Zoe faut voir, tout dépend de l'usage en faites, pour mon père par exemple c'est juste nickel. Les 80€ représente un plein a l'heure actuel alors...... et c'est pas la recharge qui va faire énormément grimpé la facture.

 

 

Faut voir ? Moi je crois que c'est vite-vu. N'importe quelle thermique équivalente coûte grand maxi 15000€. Alors leur truc à 23000 + installation de la borne + location batterie... sans commentaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 1ère voiture qui a dépassé le 100 km/h, elle était électrique. Si en 100 ans d'automobile, l'électrique était LA solution qui va bien, ça se saurait hein...

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Invité §arg248qC

Je crois que PSA a déja signale que la Metropolis n'aurait aucun dérivé direct en série.

Par contre, certain éléments stylistiques resteront, comme l'arrière sur le Wild Rubis.

 

 

Perso je crois plus à une DS9, certes réservée dans un premier temps pour la Chine, qu'à une DS6

qui serait une sorte de DS5 rallongée.

Et après avoir lu et entendu plusieurs interviews de Thierry Metroz sur les futures DS, j'en suis encore plus persuadé.

C'est largement du domaine du faisable.

Et puis il y a les "rêves" des designers, qui poussent fort pour que une DS2 sorte (par exemple), et les grands chefs

qui finalement auront le dernier mot...

 

Moi la DS9 j'y crois.

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Invité §exo636kc

 

Faut voir ? Moi je crois que c'est vite-vu. N'importe quelle thermique équivalente coûte grand maxi 15000€. Alors leur truc à 23000 + installation de la borne + location batterie... sans commentaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

La 1ère voiture qui a dépassé le 100 km/h, elle était électrique. Si en 100 ans d'automobile, l'électrique était LA solution qui va bien, ça se saurait hein...

 

C'est une des solutions et c'est la solution pour les villes, il n'y a qu'a voir autolib...... la ZOE commence a 15700€ prime déduite donc pas si mal, puis c'est le début donc forcément cela coute un certain prix. Installation de la borne?? ca se branche sur un 220v classique, la borne n'a absolument rien d'obligatoire.

Toi tu crois mais entre ce que tu crois et ce qui est vrai il y a une énorme différence.

Quand a dire si c’était la solution ça se saurait, mouais... sauf que l’électricité est bien plus facile a fabriquer que fabriquer du pétrole qui lui est facilement taxable.

La 1ere voiture a avoir dépassé les 100km/h était électrique (la jamais contente je crois) et??? on parle pas de vitesse mais d'autonomie, c'est pas vraiment la même chose

 

La solution de volvo m'a l'air pas mal aussi, essence et vrai moteur électrique avec autonomie plus que bonne (50km je crois), en attendant une véritable solution ..... ou un véritable déploiement.

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Et qui paie le bonus gouvernemental de 7ke d apres toi?

Le peuple, quoi du moins ceux qui paient des impots ... et si, par le plus grand des hasards, les Zoe se vendent comme des petits pains, tu crois que la prime de 7ke va rester ad viternam?

 

Le petrole facilement taxable ... lol ... pqoi, l electricite n est pas facilement taxable :??:

 

Et pis, c est bien beau l elecrique, mais en France elle est nucleaire a 80%, + ou -, ... sans commentaires ...

 

On peut parler de machine electriq ... surtout a batteries ...

Exemples:

Il y a 34 ans, mon pere a achete une tondeuse thermiq en copro avec son voisin, elle aura dure 30 ou 31 ans ... lors de son remplacement, ils ont decides "d etre ecolo" comme on dit ... resultat, la seconde tondeuse est deja hs ... bonjour l empreinte ecologique si contre une tondeuse thermique il faut 8 tondeuse electrique ... ca en fait des quantites de mineraux a extraire ( avec des pelles caterpillar ... thermique), ca en fait de l energie pour produire ces 8 tondeuses, ca en fait des trucs a recycler ...

 

Idem, avec les visseuses devisseuses a batteries, les accu des appareils photos ... au bout de 2 voir 3 ans, c est mort et l autonomie devient quasi nul ... non, l electricite n est pas portable, donc ce n est pas la solution, une solution est de combiner thermiq et elec, mais ce n est pas LA solution ...

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Et lol pour la borne ... en 220v la duree de recharge est de combien de temps ?

 

Combien de cycles de recharge?

La memoire des batteries, on en fait quoi ... car si c est 100 bornes d autonomie mais que le proprio en fait 55 tous les jours, il sera contraint de recharger sa Zoe tous les soirs, donc non pas depuis 0 ou 5%, mais depuis 45% ... tu verras qu au bout de tres peu de temps la Zoe ne saura plus faire 60 bornes sans etre rechargee ... m enfin, vu que tu n es pas un scientifique et que, pire tu veux le meilleur sans que ca ait a couter et sans essayer de comprendre comment ca marche, cela ajoute a un ideologisme utopique, tes remarques irreelles ne m etonnent guere ...

 

Dans 15 ou 20 ans, quand toutes les contraintes, pollution, recyclabilite des 20 millions d automobiles electrique circulant en France se fera jour, tu diras que c est d la merde, tu retourneras ta veste quoi ... toujours a gueuler, vocciferer contre ... sans savoir de quoi il en ressort .... asta la vista !!

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Invité §exo636kc

Et qui paie le bonus gouvernemental de 7ke d apres toi?

Le peuple, quoi du moins ceux qui paient des impots ... et si, par le plus grand des hasards, les Zoe se vendent comme des petits pains, tu crois que la prime de 7ke va rester ad viternam?

 

Le petrole facilement taxable ... lol ... pqoi, l electricite n est pas facilement taxable :??:

 

Et pis, c est bien beau l elecrique, mais en France elle est nucleaire a 80%, + ou -, ... sans commentaires ...

 

On peut parler de machine electriq ... surtout a batteries ...

Exemples:

Il y a 34 ans, mon pere a achete une tondeuse thermiq en copro avec son voisin, elle aura dure 30 ou 31 ans ... lors de son remplacement, ils ont decides "d etre ecolo" comme on dit ... resultat, la seconde tondeuse est deja hs ... bonjour l empreinte ecologique si contre une tondeuse thermique il faut 8 tondeuse electrique ... ca en fait des quantites de mineraux a extraire ( avec des pelles caterpillar ... thermique), ca en fait de l energie pour produire ces 8 tondeuses, ca en fait des trucs a recycler ...

 

Idem, avec les visseuses devisseuses a batteries, les accu des appareils photos ... au bout de 2 voir 3 ans, c est mort et l autonomie devient quasi nul ... non, l électricité n est pas portable, donc ce n est pas la solution, une solution est de combiner thermiq et elec, mais ce n est pas LA solution ...

Qu'est ce que t'en a a faire de savoir ou viennen les 7k€.... (et sinon tu connais des personnes ne payant pas d'impots??? moi j'en connais aucune et je ne crois pas que cela existe d'ailleurs, pour rappel la TVA est une taxe, une taxe n'est jamais qu'un impôt..... pareil pour l'essence et le reste...) la prime ne va peut être pas rester mais pour le moment elle est la, tout comme le fait que dans certains département tu ne paye pas la carte grise pour l'achat de la voiture, encore un peu de gagner donc...

 

L’électricité est facilement taxable certes mais elle n'est pas non plus hyper compliqué a produire et donc des solutions de contournement de la taxe existera très facilement, produire du pétrole heu...... bon courage.

En imaginant un système qui te taxerait plus sur électricité pour la voiture que pour l'électricité pour le domicile, le piratage de telle système va se trouver très facilement, tout comme ce qui existe pour pirater des logiciels, pirater les câble de rechargement iphone 5 (qui sont protégé par une puce) etc etc...on peux imaginer l'éléctricité produite par les maisons équipé d'éolienne ou de tout autre moyen qui produit de électricité .... (oui évidemment ça ne sera ptetre pas aussi simple..... quoique...)

 

Quand a l'exemple de ton père.... ouais c'est super parlant comme truc, dans le genre ridicule, comme tes batterie qui ne dure que 2 ou 3 ans, bizarre on a plein d'ordi portable au boulot et les batteries sont toujours nickel, pareil pour moi ou les ordi de mon père, comme quoi......

L’électricité n'est pas portable ahhhh.... on se demande comment tu démarre ta voiture alors lol.giflol.gif

 

ps: t'as le droit de faire des mots complet, un poil lourd a lire ton trucs....

 

Et lol pour la borne ... en 220v la duree de recharge est de combien de temps ?

 

Combien de cycles de recharge?

La memoire des batteries, on en fait quoi ... car si c est 100 bornes d autonomie mais que le proprio en fait 55 tous les jours, il sera contraint de recharger sa Zoe tous les soirs, donc non pas depuis 0 ou 5%, mais depuis 45% ... tu verras qu au bout de tres peu de temps la Zoe ne saura plus faire 60 bornes sans etre rechargee ... m enfin, vu que tu n es pas un scientifique et que, pire tu veux le meilleur sans que ca ait a couter et sans essayer de comprendre comment ca marche, cela ajoute a un ideologisme utopique, tes remarques irreelles ne m etonnent guere ...

 

Dans 15 ou 20 ans, quand toutes les contraintes, pollution, recyclabilite des 20 millions d automobiles electrique circulant en France se fera jour, tu diras que c est d la merde, tu retourneras ta veste quoi ... toujours a gueuler, vocciferer contre ... sans savoir de quoi il en ressort .... asta la vista !!

La durée de recharge certainement plus longue oui, mais bon a moins de travailler 24/24, pendant la nuit la voiture peux très bien se recharger.

Je prend exemple de ma belle mère (a la campagne, voiture obligatoire), trajet travaille , course et 2,3 chose ben on va dire 100km, ça en laisse 60 (voir plus en fonction de la façon de conduire).

Au final très bien en seconde voiture voir meme en unique et en louant pour partir plus loin... ça se calcul.

Donne moi donc le trajet moyen journalier effectué en France......

 

Cycle de recharge tu t'en fous, c'est justement pour cela que tu paye 79€ par mois, c'est de la location de batterie, quand c'est mort on te les remplace,.

 

Mémoire de batterie mais LOL sérieux tu débarques.... on parle pas de batterie niMh la mais de Li-ion qui sont justement connu pour ne pas avoir de mémoire ange.gif et la on ne parle pas des nouveaux genre de batterie qui existe ou sont en test.

Tu devrais surtout te renseigner un peu mieux, ce genre de batterie (Li-ion) a une durée de vie plus longue justement quand elles ne sont pas vide (c'est d'ailleurs déconseillé de les mettre systématiquement a 0) et plutôt conseillé d'avoir des cycles de recharge un peu bâtard

 

Le problème de recyclage et autre est déjà connu et évidemment il y aura des problème et comme je l'ai dit, ce n'est pas la solutions, c'est une solution de transition possible, tout comme cela peux être une solution pour les villes (comme autolib, j'en connais qui n'ont plus de voiture et qui ne se servent que de cela).

 

Il y a certainement d'autre solution mais pour le moment c'est l’électrique que l'on nous propose.

De toute les façons a un moment donné, il faudra bien avoir un moyen de remplacement car je ne pense pas qu'on reviendra au cheval..... et le pétrol s'épuisera tot ou tard....

 

tiens un ptit lien d'enseignement, ça t'évitera de raconter vraiment n'importe quoi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium-ion

- Ils ne présentent aucun effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel.

- La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles supportent des cycles complets de décharge/ recharge.

 

Tiens et la un lien qui parle des batteries de la ZOE ainsi que de son recyclage:

http://www.renault.com/fr/innovation/gamme-mecanique/pages/batterie-moteur-electrique.aspx

 

 

Bon on peux retourner au sujet qui est la DS6.

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Invité §lep135cO

Si PSA ne profite pas de son partenariat avec Opel/GM pour leur emprunter le V6 de l'Insigna (plus de 300CV) comme Renault a fait avec Nissan, alors ce sont des guignols.

 

Une bagnole de cette taille et de ce standing a besoin d'un 6cylindre point. Si l'écologie est importante, alors on prend une C4 HDI ou THP.

 

Dire je prends une voiture de 5m de long mais comme je suis écolo je choisis un 4 cylindre ca n'a pas grand sens.

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