Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 9

[Topic Officiel] DS 9 (2020)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §arg248qC

Avant de vous parler de l'article sur la DS6 à paraître dans l'Auto Plus n°1324 du 17 janvier, un mot su run article paru hier sur le site la revueautomobile.com:

 

[h2] Citroën DS6 : le retour des berlines de luxe à la française ! [/h2]

 

Terminée l’époque des Citroën à rallonge, typées et au design unique telles que la DS, SM, CX, XM et plus récemment C6 ? Peut-être pas tout à fait si l’on en croit les derniers bruits de couloir émanant des bureaux de la marque aux chevrons. Après la DS3, la DS4 et la DS5, la DS6 devrait faire son apparition dès l’année prochaine.

 

C’est avec un brin de nostalgie que nous avions essayé la Citroën C6 en mars dernier, équipée du confortable V6 3.0 HDi, et qui tirait alors sa révérence après un succès très mitigé sur ce segment difficile des berlines haut de gamme. La dernière vraie Citroën serions-nous tentés de dire, avec sa suspension hydropneumatique, son long capot, ses vitres dépourvues d’encadrement et sa vitre arrière concave.

Avec le développement intensif de sa gamme DS et le succès rencontré grâce à elle (notamment sur la DS3), la marque aux chevrons avait mis de côté son projet de grande berline. En face, Renault et Peugeot n’ont toujours pas affichés la couleur sur ce segment, certes compliqué mais non négligeable au vu des résultats obtenus sur les berlines d’outre-Rhin (Audi A6, Bmw série 5, Mercedes Classe E). Quoi qu’il en soit, c’est par les chevrons que le renouveau des grosses berlines à la française se fera avec un lancement prévu en 2015 pour le modèle DS6 !

Longue de 5m, assez basse, la DS6 conservera l’identité forte de la gamme DS, allant même jusqu’à abandonner les chevrons qui laisseront la place aux lettres DS, qui deviendra alors une marque à part entière comme c’est le cas pour la Chine. Calandre 3D, feux affinés à LEDS, capot avant long et plongeant, flancs saillants et sculptés, présence accrue de chrome, la carrosserie arrière intègrera comme sur la DS5 un décroché de tôle avec rajout de chrome.

Musclée, aplatit et dynamique, la future grosse berline Citroën fera à coup sûr tourner les têtes. Comme pour la DS5, l’intérieur sera résolument moderne, tourné vers le futur et d’excellente finition : aluminium brossé, cuirs sélectionnés à double surpiqûre, bois précieux, fauteuils luxueux, équipement multimédia et GPS haute technologie qui pourront rivaliser directement avec les grandes berlines allemandes.

Nostalgie encore parce que pour sa future DS6, Citroën ne fera plus appel à sa suspension hydropneumatique légendaire, mais à un système de suspension pilotée. Autre disparition : le bloc V6, remplacé par un moteur 4 cylindres turbocompressé à haut rendement et qui développera entre 150 et 240 chevaux selon les versions. Une version hybride est prévue au catalogue comme c’est le cas actuellement pour la DS5.

La future déesse de la marque devrait être vendue à partir de 38 000€ et sera commercialisée à la fin de l’année 2015. Enfin un retour des chevrons sur le segment des gros gabarits à la française.

DS6 001.jpg

 

DS6 002.jpg

 

DS6 003.jpg

antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

et donc dans le dernier numéro d'Auto plus à paraître demain error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif , ils présentent une "esquisse" de ce qui pourrait être la prochaine DS6.

 

je n'ai pas de scanner chez moi, la seule photo que j'ai trouvée sur le Net est la suivante:

 

 

DS6 004.jpg

sympa, non? [:fab54700:9]

avant que 2 ou 3 membres de ce forum ne "s'énervent" en me faisant remarquer que Auto plus ce sont des charlots qui se plantent sans arrêt, je répète une fois de plus qu'il ne s'agit que d'hypothèses, à prendre avec des pincettes; le modèle définitif, s'il sort un jour en Europe (...), sera peut-être très différent de ce photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

et donc, toujours d'après Auto Plus, cette DS6:

 

- serait lancée en septembre 2015 (donc très probablement avant la DS3 II...)

- serait une routière de 5m de long, avec des moteurs essence de 160 à 240ch et diesel de 150 à 200ch (motorisations hybrides en 2016)

- PRIX: à partir de 36.000€

en concurrence avec:

- l'Audi A6: à parir de 40.000€

- la Mercedes Classe E: à partir de 40.600€

- al BMW série 5: à partir de 39.900€

- la Volvo S80: à partir de 37.300€

 

la DS6, d'un point de vue tarifaire, sera donc fort concurrentielle et n'aura donc pas à rougir de la concurrence

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'après auto Journal, la DS6 chinoise sera un peu plus longue que la version européenne, plus dans la taille de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui mais en Chine, il faut une place immense pour les jambes à l'arrière. C'est un critère déterminant. La DS9 fera peut-être 5m20 ou 5m30 ...

 

Ceci dit, combien mesure la DS5 LS ? Elle est déjà proche de la C5, entre 4m75 et 4m80. Donc une DS6 approchera les 5m. Et la DS6 pour l'Europe redescendra à la taille de la C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

et en plus grand, scanés par bibi au boulot today (pendant mon temsp de pause, je précise error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif )

 

 

DS6 011.jpg

 

DS6 010.jpg

 

DS6 009.jpg

 

moi je la kiffe cette voiture antosha.gif.db150329a73809fd9992450f13f67b98.gif

 

je dis un grand OUI, j'achète!!! [:fab54700:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sur le marché européen cette DS6 devra se limiter à 4.80 m de long, sans hydraupneumatique et sans moteur je ne vois pas qui pourrait être intéressé par ce véhicule ?

 

 

Ce n'est pas un véhicule premium !

Moteur diesel culminant à 200 ch, moteur essence culminant à 240 ch, c'est du premium pour vous ? Non, si la DS6 sera aussi racée que sur ces shops, elle sera plus en concurrence avec une certaine A7 ou même A6, et là, il est où le Bi-Turbo de 313 ch ? Le TDi 204, le TDi 240, rien de tout cela chez PSA, c'est pour ça que cela ne marche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, si elle fait 5.0 m de long, il n'y a tout simplement pas de marché pour ce véhicule, si elle se limite à 4.8 m elle rentrera en concurrence avec des véhicules type Ford Mondeo Passat ou Skoda Superb, là c'est déjà plus jouable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas un véhicule premium !

Moteur diesel culminant à 200 ch, moteur essence culminant à 240 ch, c'est du premium pour vous ? Non, si la DS6 sera aussi racée que sur ces shops, elle sera plus en concurrence avec une certaine A7 ou même A6, et là, il est où le Bi-Turbo de 313 ch ? Le TDi 204, le TDi 240, rien de tout cela chez PSA, c'est pour ça que cela ne marche pas..

La puissance des moteurs comme argument ultime pour rendre une gamme premium ... :lol: :lol: :lol:

 

Non, sérieux, t'as pas l'impression que ton message est totalement incohérent ?

 

Un HDI 200 c'est nul mais un TDi 204 c'est süpayr.

Cette DS6 serait juste en concurrence avec une A7 ou A6, donc pas de premium selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 Tdi 204 ch. Audi est incontestablement un moteur haut de gamme, PSA compte arrêter le 2.2 Hdi de 204 ch. et le limiter à un 2.0 l Hdi de 180 ch. tu le sais parfaitement bien.

 

Pour être premium faut quand même avoir des moteurs emblématiques qui permettent de vendre sur tous les marchés mondiaux !

 

Reste du bouleau à faire chez PSA avant que la marque DS devienne véritablement premium, il lui faudrait déjà un réseau indépendant, car le réseau Citron ça n'a rien de premium crois moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sur le marché européen cette DS6 devra se limiter à 4.80 m de long, sans hydraupneumatique et sans moteur je ne vois pas qui pourrait être intéressé par ce véhicule ?

 

 

Moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

La puissance des moteurs comme argument ultime pour rendre une gamme premium ... :lol: :lol: :lol:

 

Non, sérieux, t'as pas l'impression que ton message est totalement incohérent ?

 

Un HDI 200 c'est nul mais un TDi 204 c'est süpayr.

Cette DS6 serait juste en concurrence avec une A7 ou A6, donc pas de premium selon toi ?

 

La DS6 chinoise plus longue sera en concurrence avec une A6. Mais la DS6 européenne sera simplement une remplaçante de la C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bah je ne m'y essayais déjà pas trop en C5. Mais encore une fois, la DS6 Europe sera 10-20 cm de moins que la version chinoise.

 

J'aime bien les longues berlines. Même la C6 m'a tenté à un moment. Si elle avait eu un beau restylage avec un beau tableau de bord, je l'aurais peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 Tdi 204 ch. Audi est incontestablement un moteur haut de gamme, PSA compte arrêter le 2.2 Hdi de 204 ch. et le limiter à un 2.0 l Hdi de 180 ch. tu le sais parfaitement bien.

 

Pour être premium faut quand même avoir des moteurs emblématiques qui permettent de vendre sur tous les marchés mondiaux !

 

Reste du bouleau à faire chez PSA avant que la marque DS devienne véritablement premium, il lui faudrait déjà un réseau indépendant, car le réseau Citron ça n'a rien de premium crois moi...

 

Tout à fait. Ce qui est différent de "moteurs puissants". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La puissance des moteurs comme argument ultime pour rendre une gamme premium ... :lol: :lol: :lol:

 

Non, sérieux, t'as pas l'impression que ton message est totalement incohérent ?

 

Un HDI 200 c'est nul mais un TDi 204 c'est süpayr.

Cette DS6 serait juste en concurrence avec une A7 ou A6, donc pas de premium selon toi ?

 

 

Dis pas de conneries, le HDi 200 dégage !

De toute façon, DS va entièrement remplacer sa gamme, DS4 & DS5 ne seront pas renouvelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis pas de conneries, le HDi 200 dégage !

On peut tenir le même discours, c'est pas une différence de même pas 15% en puissance qui fait une énorme différence.

 

Et de toutes façons, t'as rien compris à mon message, le TDi 204, c'est pas ça qui permet de gagner ses galons de marque premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

On peut tenir le même discours, c'est pas une différence de même pas 15% en puissance qui fait une énorme différence.

 

Et de toutes façons, t'as rien compris à mon message, le TDi 204, c'est pas ça qui permet de gagner ses galons de marque premium.

 

 

Si, car c'est le moteur le moins puissant sur ces 2 gammes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Dis pas de conneries, le HDi 200 dégage !

De toute façon, DS va entièrement remplacer sa gamme, DS4 & DS5 ne seront pas renouvelés.

j'ai lu cette "info" il y a quelques jours (le 14 janvier) sur le site de notre hébergeur, CARADISIAC :(

ils ont bien précisé qu'il ne s'agit que de RUMEURS, et personnellement, n'osant pas y croire, je n'ai pas souhaité relayé cette "info", ou plutôt cette rumeur :pfff: , tant elle m'a paru farfelue et infondée

 

dans tous les cas, j'espère qu'ils se trompent :q

 

le détail de cette bouse de cet article: http://www.caradisiac.com/Les- [...] -91621.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

j'ai lu cette "info" il y a quelques jours (le 14 janvier) sur le site de notre hébergeur, CARADISIAC :(

ils ont bien précisé qu'il ne s'agit que de RUMEURS, et personnellement, n'osant pas y croire, je n'ai pas souhaité relayé cette "info", ou plutôt cette rumeur :pfff: , tant elle m'a paru farfelue et infondée

 

dans tous les cas, j'espère qu'ils se trompent :q

 

le détail de cette bouse de cet article: http://www.caradisiac.com/Les- [...] -91621.htm

 

 

Je n'ai pas lu ça ici moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

j'ai lu cette "info" il y a quelques jours (le 14 janvier) sur le site de notre hébergeur, CARADISIAC :(

ils ont bien précisé qu'il ne s'agit que de RUMEURS, et personnellement, n'osant pas y croire, je n'ai pas souhaité relayé cette "info", ou plutôt cette rumeur :pfff: , tant elle m'a paru farfelue et infondée

 

dans tous les cas, j'espère qu'ils se trompent :q

 

le détail de cette bouse de cet article: http://www.caradisiac.com/Les- [...] -91621.htm

 

 

Il y aura forcément une compacte premium qui ne sera pas du tout dans l'esprit des DS4 DS5 actuelles. Ceci dit, la DS5 commence en Chine avec des ventes mensuelles de 1200 unités. Elle est quasiment dans le top 200. Bref, beaucoup de choses dépendent de l'accueil des chinois. Si cette DS5 fait fort, elle aura une remplaçante dans le même esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Il y aura forcément une compacte premium qui ne sera pas du tout dans l'esprit des DS4 DS5 actuelles. Ceci dit, la DS5 commence en Chine avec des ventes mensuelles de 1200 unités. Elle est quasiment dans le top 200. Bref, beaucoup de choses dépendent de l'accueil des chinois. Si cette DS5 fait fort, elle aura une remplaçante dans le même esprit.

 

 

 

oh ben si elle est quasiment dans le top 200, il n'y pas de soucis à se faire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Il y aura forcément une compacte premium qui ne sera pas du tout dans l'esprit des DS4 DS5 actuelles. Ceci dit, la DS5 commence en Chine avec des ventes mensuelles de 1200 unités. Elle est quasiment dans le top 200. Bref, beaucoup de choses dépendent de l'accueil des chinois. Si cette DS5 fait fort, elle aura une remplaçante dans le même esprit.

 

 

Non, le marché chinois va commencer à devenir bien différent du marché Européen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

oh ben si elle est quasiment dans le top 200, il n'y pas de soucis à se faire! :lol:

 

 

Bah elle vient d'arriver officiellement, DS est une nouvelle marque. Etre direct dans le TOP 200 avec un modèle de ce prix et une marque inconnue, c'est fort je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...