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Sujet officiel

[Topic officiel] DS6

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n°708216
Yyy35wo
  1. Posté le 09/03/2015 à 18:59:12  
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Reprise du message précédent :
Ah toi aussi tu as eu droit à la danse débile ... ben au moins, on a pu regarder le C4CTUS tranquillement ... sans personne ...

Et petite nouveauté, la C5-II en Gris Shark, un Tourer HDi200 Cuir clair très beau, la seule Citroën du stand :w

ND:
J'y étais samedi matin, et j'étais sensé croiser 206, mais c't'âne rouge n'a pas regarder les SMS ... :lol:

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n°708415
Rico3
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  1. Posté le 10/03/2015 à 12:57:09  
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Je faisais allusion au dernier clip DS : https://www.youtube.com/watch?​v=0hxRK1m2g6g

il y a de quoi rire jaune sans mauvais jeu de mot...
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n°708424
Yyy35wo
  1. Posté le 10/03/2015 à 13:14:04  
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Rico3 a écrit :

Je faisais allusion au dernier clip DS : https://www.youtube.com/watch?​v=0hxRK1m2g6g

il y a de quoi rire jaune sans mauvais jeu de mot...
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 :lol:

La DS-5 qui double la DS-Pallas ... comme si la DS5 est plus avantgardiste que ne l'était la DS en 1955 ... n'importe quoi :buzz:

La DS-5 n'a rien qui la distingue de la production automobile contemporaine, je dirais même plus, elle est en retard de un voir deux trains :
- Pas de Keyless access
- Pas de radars machins-trucs (moi j'm'en fous, mais certains le veulent)
- Suspensions des plus banales

Techniquement, et contrairement à la DS-1955, la DS-5 est dans le rang, voir plutôt en queue de peloton.
Au niveau du design, la DS-5 est ... différente ... mais ne marque pas non plus la rupture telle que l'avait fait la DS-1955.

Alors OK, il faut "puiser" dans "ses racines" pour vendre de la "noblesse premium" ... mais là ... sérieux ...
1. la DS-1955 EST une Citroën
2. la DS-1955 était et est toujours d'ailleurs avantgardiste, tant au niveau technique qu'au niveau design
3. ...

Je souhaite tout le meilleur pour cette "nouvelle" marque DS ... mais franchement c'est très mal parti ... et donc, il n'y aura pas eu de DS-6 au salon de Genève ...

La dernière DS Européenne es tsortie quand déjà .... ah 2011 ... cette DS-5 ... nan mais sérieux quoi :lol: ...

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n°708434
hellric
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hellric
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  1. Posté le 10/03/2015 à 14:06:22  
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La DS 5 a quand même bien le keyless, l'alerte franchissement de ligne, feux de route auto; et on ne peut pas dire que sa ligne soit classique ou consensuelle, sa ligne est avangardiste, on ne ne peut le nier...
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---------------
Mercedes GLA 200 7G-DCT, Urban Line, Comand Online, Harman Kardon, pack exclusif, pack visibilité, pack business, xénons, APA, pack rétroviseurs
Toyota C-HR HSD C-HIC Premium pack
Avant : Nissan Juke, DS 5, Honda Insight, Honda CR-V, Peugeot 407, 307, 206, 106, 205, Opel Tigra
n°708456
Yyy35wo
  1. Posté le 10/03/2015 à 18:52:01  
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Ah !! Elle a le keyless !! C'est nouveau :??: Depuis le restylage :??:

Ligne différente assurément, avant-gardiste, je ne pense pas.

Bon, dans mon "raisonnement", j'ai omis le fait que je ne raisonne qu'en simple et pauvre occidental du vieux continent Européen ...

Car si l'on regarde la "nouvelle" marque DS au niveau BRIC, quoi surtout le C, y'en a eu des nouveautés depuis 2011 ... DS-5LS, DS6WR ... Et vu que c'est là bas que les ventes et les progression de PdM à prendre sont ... :bah:

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n°708460
Laurent782
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laurent782
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  1. Posté le 10/03/2015 à 19:27:22  
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hellric a écrit :

La DS 5 a quand même bien le keyless, l'alerte franchissement de ligne, feux de route auto; et on ne peut pas dire que sa ligne soit classique ou consensuelle, sa ligne est avangardiste, on ne ne peut le nier...
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Totalement ! :jap:


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DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
n°708461
hellric
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  1. Posté le 10/03/2015 à 19:36:22  
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C'est depuis le début en 2011 tout ce que je cite.


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n°710288
G.auvolant
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  1. Posté le 21/03/2015 à 11:42:05  
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hellric a écrit :

La DS 5 a quand même bien le keyless, l'alerte franchissement de ligne, feux de route auto; et on ne peut pas dire que sa ligne soit classique ou consensuelle, sa ligne est avangardiste, on ne ne peut le nier...
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Sa ligne est avant-gardiste, et sa présentation intérieure originale :oui:

n°712837
Rico3
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  1. Posté le 30/05/2015 à 10:10:47  
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http://www.motori.it/tecnica/1 [...] tiche.html


une traduction Google :

DS: entrant nouvelle suspension ... électromagnétique?
Selon les rumeurs, il ya un système de suspension révolutionnaire, développé par Bose, pour DS à venir: nous verrons déjà dans le "DS8"?
Problèmes? Accéder aux forums Imprimer
DS: entrant nouvelle suspension ... électromagnétique?
3


Alors que le monde de l'automobile célèbre soixante ans après la présentation de la DS emblématiques, goujons techniciens Citroen est possible de compléter le développement d'un futur héritier de Citroen C6: une voiture de "segment intermédiaire", qui permettrait de combler le vide laissé il ya trois ans par la production tardive de C6. Il parle pendant quelques jours par certaines rumeurs circulant sur le Web, avec le nom qui peut être choisi pour le nouveau modèle, qui est, "DS8", ce qui indiquerait une stratégie Psa particulière accordée au développement de la marque DS. Pour la voiture inhabituelle, qui arrivera en 2018 et peut être installé sur la plate-forme modulaire EMP2 (Efficient de plateforme modulaire 2) conçu pour les modèles de la classe moyenne - haute de Peugeot - Citroën, est attendu également une version hybride plug-in.

Cependant, ce ne sont pas la seule nouveauté de ce qui a impliqué quelques rumeurs au sujet de l'avenir du Web à court et à moyen terme et pour Citroën DS. A cette époque, l'indication se tenir d'une toute nouvelle technologie qui équipera les futurs modèles de la marque "côtes" française en touche de luxe salut-technologie et Citroën, et que dans un contexte historique peut accrocher sur la révolution de l'huile de suspension hydropneumatique et de l'azote inventé par Paul Mages et que il ya soixante ans représentait l'un des costume d'atout pour Citroën DS et ont longtemps joué un cheval de bataille de la technologie de rôle pour la marque de la Chevron Double. Il est un nouveau système de suspension électromagnétique, conçu par le Bose américain, qui DS Automobiles pourraient prendre sur leurs futurs modèles.

Le système de suspension sans précédent - nommé "Suspension System Bose" - n'a rien de nouveau dans le sens absolu: la partie du développement plutôt loin d'avoir été lancé en 1980. Le changement le plus important est que ce projet, l'actuel " sur le papier ", il n'a jamais été adopté au bord de tout véhicule à moteur, aussi par le biais d'une phase de développement articulé qui a nécessité de longues années de développement du système révolutionnaire.

Techniquement, et dans la synthèse extrême, le système de suspension électromagnétique "Suspension System Bose" comprend un ensemble d'algorithmes de contrôle, moteurs électromagnétiques linéaires (composé d'aimants et de bobines) et les amplificateurs de puissance. Chaque du moteur électromagnétique est monté sur chaque roue du véhicule automobile. Le travail de compression et l'extension de la suspension a lieu grâce au courant qui est transmis aux bobines par l'intermédiaire d'un amplificateur de puissance, de type à récupération (le courant, ce qui signifie qu'elle peut être adressée à partir du moteur au système de suspension et vice versa). En termes pratiques, lorsque la voiture répond à un affaissement de la route ou un trou de courant circule depuis le moteur à la suspension; par la suite, le même moteur joue le rôle de générateur de courant, pour fournir à l'amplificateur de puissance. Tout cela est géré par un système complexe d'algorithmes de calcul, qui ont la tâche de traiter chaque signal qui est envoyé par les capteurs embarqués. Ce sera un retour à Citroen (et DS en particulier) à l'excellence dans la structure de la technologie qui pendant de nombreuses années a caractérisé la marque de la Chevron Double?

En ce sens, la part de PSA - comme Bose - il n'a pas arriver aucune confirmation que des « rumeurs » capturées par le Web indiquent que les meilleurs Automobiles DS visent à faire de la marque porte-drapeau dans les nouvelles technologies de suspension: les éléments à émettre l'hypothèse , dans un avenir à moyen terme, l'adoption de la suspension électromagnétique Bose à bord phares de DS qui sera, nous le sommes. On verra.

n°712838
Yyy35wo
  1. Posté le 30/05/2015 à 10:44:24  
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Difficile à lire, bon signe sauf si c'est une énième rumeur ... Mais satrégiquement de toute façon, DS et donc le groupe PCDA n'a pas le choix.

Tenter une entrée en HdG planétaire sans image (Audi, Béhème, Mercedes), sans nom (Jaguar-Land-Rover) ou sans distinction technologique (Audi y'a 35 ans, Lexus, ...) ça ne pourra jamais prendre (Typiquement Infiniti par ex.) donc ils doivent nécessairement avoir des trucs dans leurs cartons, ou alors, ils sont vraiment cons et suicidaires de penser pouvoir réussir que sur un coup marketing ...
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n°712839
G.auvolant
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  1. Posté le 30/05/2015 à 11:15:15  
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Merci Rico, intéressant ce "filon" :oui:

n°712840
G.auvolant
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  1. Posté le 30/05/2015 à 11:18:06  
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Yyy35wo a écrit :

Difficile à lire, bon signe sauf si c'est une énième rumeur ... Mais satrégiquement de toute façon, DS et donc le groupe PCDA n'a pas le choix.

Tenter une entrée en HdG planétaire sans image (Audi, Béhème, Mercedes), sans nom (Jaguar-Land-Rover) ou sans distinction technologique (Audi y'a 35 ans, Lexus, ...) ça ne pourra jamais prendre (Typiquement Infiniti par ex.) donc ils doivent nécessairement avoir des trucs dans leurs cartons, ou alors, ils sont vraiment cons et suicidaires de penser pouvoir réussir que sur un coup marketing ...
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Je ne suis pas tout à fait d'accord. DS s'appuie énergiquement sur l'image de l'ancienne Citroën qui portait ce nom, aujourd'hui mondialement connu. Peux-tu me dire sur quoi est parti VAG pour hisser Audi au rang de premium ?

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n°712841
Yyy35wo
  1. Posté le 30/05/2015 à 12:18:08  
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Transmission Quattro, succès aux Rallye (pas mieux que la 205 T16, je te l'accorde), mais VAG a vite mis sur le marché sa transmission Quattro ... Sur la 200 Turbo (qui ne valait pas mieux qu'une 505 Turbo Injection PTS 203cv :jap:), puis sur les Audi 100 et enfin sur les 80.

Audi a une image aujourd'hui qui est le fruit avant tout du marketing et du matraquage médiatique mais aussi grâce à ce qui lui a permit de se distinguer de BMW et Mercedes à l'époque.

Aujourd'hui, des prétendants aux Premium, y'en a plein (Infinit, Luxus, JLR, DS, Ford-Vignale, Accura, ...) mais ceux qui ont (un peu) réussi le doivent à une différenciation produit, pas que sur la pub', mais bien technologiquement.

Quant à la DS de 1955, c'est une Citroën, pas une DS ... Si Citroën voulait "profiter" de ce prénom, fallait faire des produits qui suivent C5-II/C6-I, proposer les THP200, 270 et continuer à proposer le DT20 pourquoi pas en 258, 275 ou 292 (maintenant il fait 300cv sur XF-II ;) )

Au lieu de cela, il y a un vide inter-sidéral ... déjà avec l'arrêt de la C6-I (qui a souffert d'une présentation en 2000 pour une commercialisation 4 années plus tard), la C5-II n'a plus de moteur HdG (V6d, V6e et maintenant même le roturier L4d 204cv ... )

Donc DS peut faire quelque chose mais à la condition de :
- 1. Proposer des nouveautés (DS5-LS et DS6WR ailleurs qu'en Asie)
- 2. Proposer une vraie offre moteur (où est le pendant de la RCZ-R chez DS :??: Elle est où la DS4-R :??: Diesel qui "culmine" à 181cv, tu vas me dire avant c'était 163 maxi :buzz: ... )

Donc, si DS sort un véhicule à l'image DS19/21/23 et C5-II avec une suspension "pas comme les autres mais surtout performante et inégalée au niveau compromis TenueDeRoute/Confort, alors oui, il y aura une infime chance pour que "ça marche" ... sinon, ça fera comme la Sm, comme Xm, comme les C6-I et C5-II ... des coups d'épées dans l'eau.

Une image se construit avec des produits novateurs et sur le long terme (il a fallut 25 ans à Audi pour sortir (1970-1995) au niveau notoriété, avec plusieurs produits de qualités qui se distinguaient du reste de la production (200 Q, 100Q, 80/90Q et énigmatique V8).

Alors clairement, ce n'est pas la même époque, et il ne faut pas tenter de copier Audi, mais il faut être novateur, être sur le terrain ... avec de VRAIES nouveautés ...

DS, ça a été la fanfare, DS3 en 2010, DS5 en 2011, DS4 aussi ... et depuis 4 ans, en Europe, y'a nada, que pouic ... Et le pire, il n'y a même pas de modèles de niche (Cabriolet, Coupé, SUV) ... alors OK, les volumes de ventes et de production de la DS4 s'apparentent justement à un niveau de niche :ange:
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n°712842
Rico3
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  1. Posté le 30/05/2015 à 14:53:11  
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Yyy35wo a écrit :

Difficile à lire, bon signe sauf si c'est une énième rumeur ... Mais satrégiquement de toute façon, DS et donc le groupe PCDA n'a pas le choix.

Tenter une entrée en HdG planétaire sans image (Audi, Béhème, Mercedes), sans nom (Jaguar-Land-Rover) ou sans distinction technologique (Audi y'a 35 ans, Lexus, ...) ça ne pourra jamais prendre (Typiquement Infiniti par ex.) donc ils doivent nécessairement avoir des trucs dans leurs cartons, ou alors, ils sont vraiment cons et suicidaires de penser pouvoir réussir que sur un coup marketing ...
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J'opterais plutôt pour la deuxième hypothèse... :ange:

G.auvolant a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. DS s'appuie énergiquement sur l'image de l'ancienne Citroën qui portait ce nom, aujourd'hui mondialement connu. Peux-tu me dire sur quoi est parti VAG pour hisser Audi au rang de premium ?
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Audi est parti de la NSU Ro80 et de la VW K70, deux berlines superbes à l'époque, traction à moteur longitudinal toutes les deux, d'où les gènes Audi !

Message édité par Rico3 le 30/05/2015 à 20:06:30
n°712843
G.auvolant
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  1. Posté le 30/05/2015 à 15:39:50  
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C'est cela. Et combien de temps pour hisser Audi parmi les premium ??
DS vient de naître, avec les moyens du bord si l'on peut dire.

Yyy35wo a écrit :

Transmission Quattro, succès aux Rallye (pas mieux que la 205 T16, je te l'accorde), mais VAG a vite mis sur le marché sa transmission Quattro ... Sur la 200 Turbo (qui ne valait pas mieux qu'une 505 Turbo Injection PTS 203cv :jap:), puis sur les Audi 100 et enfin sur les 80.

Audi a une image aujourd'hui qui est le fruit avant tout du marketing et du matraquage médiatique mais aussi grâce à ce qui lui a permit de se distinguer de BMW et Mercedes à l'époque.

Aujourd'hui, des prétendants aux Premium, y'en a plein (Infinit, Luxus, JLR, DS, Ford-Vignale, Accura, ...) mais ceux qui ont (un peu) réussi le doivent à une différenciation produit, pas que sur la pub', mais bien technologiquement.

Quant à la DS de 1955, c'est une Citroën, pas une DS ... Si Citroën voulait "profiter" de ce prénom, fallait faire des produits qui suivent C5-II/C6-I, proposer les THP200, 270 et continuer à proposer le DT20 pourquoi pas en 258, 275 ou 292 (maintenant il fait 300cv sur XF-II ;) )

Au lieu de cela, il y a un vide inter-sidéral ... déjà avec l'arrêt de la C6-I (qui a souffert d'une présentation en 2000 pour une commercialisation 4 années plus tard), la C5-II n'a plus de moteur HdG (V6d, V6e et maintenant même le roturier L4d 204cv ... )

Donc DS peut faire quelque chose mais à la condition de :
- 1. Proposer des nouveautés (DS5-LS et DS6WR ailleurs qu'en Asie)
- 2. Proposer une vraie offre moteur (où est le pendant de la RCZ-R chez DS :??: Elle est où la DS4-R :??: Diesel qui "culmine" à 181cv, tu vas me dire avant c'était 163 maxi :buzz: ... )

Donc, si DS sort un véhicule à l'image DS19/21/23 et C5-II avec une suspension "pas comme les autres mais surtout performante et inégalée au niveau compromis TenueDeRoute/Confort, alors oui, il y aura une infime chance pour que "ça marche" ... sinon, ça fera comme la Sm, comme Xm, comme les C6-I et C5-II ... des coups d'épées dans l'eau.

Une image se construit avec des produits novateurs et sur le long terme (il a fallut 25 ans à Audi pour sortir (1970-1995) au niveau notoriété, avec plusieurs produits de qualités qui se distinguaient du reste de la production (200 Q, 100Q, 80/90Q et énigmatique V8).

Alors clairement, ce n'est pas la même époque, et il ne faut pas tenter de copier Audi, mais il faut être novateur, être sur le terrain ... avec de VRAIES nouveautés ...

DS, ça a été la fanfare, DS3 en 2010, DS5 en 2011, DS4 aussi ... et depuis 4 ans, en Europe, y'a nada, que pouic ... Et le pire, il n'y a même pas de modèles de niche (Cabriolet, Coupé, SUV) ... alors OK, les volumes de ventes et de production de la DS4 s'apparentent justement à un niveau de niche :ange:
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Dans un contexte où les concurrents restent très proches les uns des autres, il est difficile de se démarquer. Maintenant tu parles de "vraies nouveautés", il est difficile d'être réellement inventif et de se faire une image avec un "truc" que les autres n'ont pas. Enfin sur ce point, Citroën tente la carte de l'originalité esthétique avec le Cactus. C'est un sacré pari je trouve.
Pour l'heure, PSA joue pour DS la partition du "raffinement à la française", qui à défaut de surprendre en France, devrait porter ses fruits en Chine, dont les habitants ont une tendance certaine à regarder la France comme le pays du luxe. On leur sert donc ce qui devrait leur plaire...
Et ils sont les premiers servis, car je pense que les finances du groupe ne lui permettent pas, pour l'heure de produire les DS5-LS et DS6 dans l'Hexagone. Et cela je te le concède, c'est bien dommage.

Petite anecdote, tu sais où elle est la DS4-R ??
Ses entrailles sont aujourd'hui sous le capot de la RCZ-R. La DS4-R devait initialement être choisie par Citroën pour participer au WTCC, et la "R" avait été développée pour dorer un peu le blason DS. Mais pour des besoins commerciaux, la place a été finalement attribuée à la C-Elysée, voiture vendue en Chine, où les courses de cette discipline sont davantage suivies que par chez nous.
La DS4 a donc été victime d'un "trou" commercial si je puis m'exprimer ainsi. En clair elle a été littéralement oubliée, alors que son début de carrière avait été plutôt satisfaisant.

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n°712844
glitter
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glitter
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  1. Posté le 30/05/2015 à 15:44:18  
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Yyy35wo a écrit :

Quant à la DS de 1955, c'est une Citroën, pas une DS ... Si Citroën voulait "profiter" de ce prénom, fallait faire des produits qui suivent C5-II/C6-I, proposer les THP200, 270 et continuer à proposer le DT20 pourquoi pas en 258, 275 ou 292 (maintenant il fait 300cv sur XF-II ;) )


Donc, si DS sort un véhicule à l'image DS19/21/23 et C5-II avec une suspension "pas comme les autres mais surtout performante et inégalée au niveau compromis TenueDeRoute/Confort, alors oui, il y aura une infime chance pour que "ça marche" ... sinon, ça fera comme la Sm, comme Xm, comme les C6-I et C5-II ... des coups d'épées dans l'eau.

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- Moteur en position transversale et non longitudinale, pas le choix à cause de la limitation de la boite de vitesse. Si PSA pouvait installer la dernière ZF 9 vitesses on pourrait imaginer quoi ? 250ch ? Mouais ....

- La XM, c'est 146 000 exemplaire les 18 premiers mois, bref elle avait tout d'un best seller en puissance, c'est PSA qui a foutu en l'air sa carrière à cause de légèreté.

n°712846
majo59
Profil : Vétéran confirmé
majo59
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  1. Posté le 30/05/2015 à 18:04:43  
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G.auvolant a écrit :

Dans un contexte où les concurrents restent très proches les uns des autres, il est difficile de se démarquer. Maintenant tu parles de "vraies nouveautés", il est difficile d'être réellement inventif et de se faire une image avec un "truc" que les autres n'ont pas. Enfin sur ce point, Citroën tente la carte de l'originalité esthétique avec le Cactus. C'est un sacré pari je trouve.
Pour l'heure, PSA joue pour DS la partition du "raffinement à la française", qui à défaut de surprendre en France, devrait porter ses fruits en Chine, dont les habitants ont une tendance certaine à regarder la France comme le pays du luxe. On leur sert donc ce qui devrait leur plaire...
Et ils sont les premiers servis, car je pense que les finances du groupe ne lui permettent pas, pour l'heure de produire les DS5-LS et DS6 dans l'Hexagone. Et cela je te le concède, c'est bien dommage.
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Je suis entièrement d'accord.

Il est très difficile aujourd'hui d'innover comme c'était possible avant. Même avec des suspensions totalement innovante et ultra confortable, il n'y aurait presque pas d'avancée. Car les voitures sont confortables aujourd'hui.
Ce qui marche c'est limage de marque. Donc laissons DS tenter de s'implanter :)

Et oui, c'est un bon pari que le Cactus. Ils ont raisons d'innover dans ce sens. Mais DS devrait vraiment sortir ses modèles 5LS et 6 en Europe. J'ai hâte de voir ce que leur nouvelle com' et nouveau marketing vont donner :)

n°712847
Laurent782
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laurent782
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  1. Posté le 30/05/2015 à 20:36:48  
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G.auvolant a écrit :

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G.auvolant a écrit :

Dans un contexte où les concurrents restent très proches les uns des autres, il est difficile de se démarquer. Maintenant tu parles de "vraies nouveautés", il est difficile d'être réellement inventif et de se faire une image avec un "truc" que les autres n'ont pas. Enfin sur ce point, Citroën tente la carte de l'originalité esthétique avec le Cactus. C'est un sacré pari je trouve.
Pour l'heure, PSA joue pour DS la partition du "raffinement à la française", qui à défaut de surprendre en France, devrait porter ses fruits en Chine, dont les habitants ont une tendance certaine à regarder la France comme le pays du luxe. On leur sert donc ce qui devrait leur plaire...
Et ils sont les premiers servis, car je pense que les finances du groupe ne lui permettent pas, pour l'heure de produire les DS5-LS et DS6 dans l'Hexagone. Et cela je te le concède, c'est bien dommage.

Petite anecdote, tu sais où elle est la DS4-R ??
Ses entrailles sont aujourd'hui sous le capot de la RCZ-R. La DS4-R devait initialement être choisie par Citroën pour participer au WTCC, et la "R" avait été développée pour dorer un peu le blason DS. Mais pour des besoins commerciaux, la place a été finalement attribuée à la C-Elysée, voiture vendue en Chine, où les courses de cette discipline sont davantage suivies que par chez nous.
La DS4 a donc été victime d'un "trou" commercial si je puis m'exprimer ainsi. En clair elle a été littéralement oubliée, alors que son début de carrière avait été plutôt satisfaisant.
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Toute la gamme DS a été victime des problèmes financiers depuis 2011 ! Et Citroen aussi en a pâtit. Seul Peugeot a pu se refaire une superbe gamme pendant cette période.

Maintenant que PSA est redevenu sain, la future DS3 / DS4 et autres devront être très abouties.


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DEUX CITROEN - Berlingo II HDI 92ch de 2008 ; C5 Tourer 3,0L V6 HDI 240ch de 2010

SCANDALE Volkswagen-Audi - TDIgate : Anniversaire des 2 ans. [:simousmcfly63:2]
n°712933
WranglerFo​rever
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  1. Posté le 10/06/2015 à 17:53:09  
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De toute façon je pense que le marché chinois est à la fois une opportunité pour tester le succès de certaines configurations/motorisations. Et selon moi la décision de faire de DS une marque à part entière se justifie complètement d'un point de vue stratégique. Maintenant ils ne leur reste plus qu'à offrir des véhicules qui ne soient pas 5 ans en retards au niveau tecnologique, car le marketing et le positionnement premium ne font pas tout.

n°714343
TDPeugeot
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tdpeugeot
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  1. Posté le 28/05/2016 à 20:43:50  
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http://www.largus.fr/actualite [...] 04389.html
 :??: :??: :??:


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Peugeot for ever :fier:

Comment ça vous l'avez deviné en lisant mon pseudo ?? :blague:
n°714345
majo59
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  1. Posté le 29/05/2016 à 11:52:01  
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Autant j'aime suivre l'actualité de Peugeot et Citroën.
Autant celle de DS c'est à ne rien y comprendre...

Concept car, annonce, annonce, concept car, concept car... Et toujours des modèles vieillissants.
Je pense qu'il ne se sont pas émancipés de Citroën au bon moment.

n°714346
glitter
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glitter
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  1. Posté le 31/05/2016 à 13:16:50  
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Je ne comprends pas le reproche. Tu espère voir arriver un modèle demain matin ?

n°714347
majo59
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  1. Posté le 31/05/2016 à 15:09:55  
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J'ai eu 6 DS3, je suis donc assez fidèle à la marque, pourtant AUCUNE réelle nouveauté n'est apparue depuis plusieurs années.

Nous avons eu énormément de concept prometteurs, mais jamais rien niveau modèles européen.

La DS3 reste certes compétitive mais manque de nouvelles techno et d'une amélioration sérieuse de la finition.

La DS4 n'a que très peut changée et vieillit sacrément à l'intérieur. La plateforme est complètement à la ramasse contre une sœur 308 reconnu par tous comme châssis exemplaire.

La DS5 est a plus récente mais celle qui bénéficie le moins de renouveau dans un secteur ultra compétitif des berlines premium.

Donc, très objectivement, et étant fan de la marque, DS est à la ramasse en terme de nouveautés et d'innovations. D'autant plus pour une marque premium.

n°714366
Yyy35wo
  1. Posté le 07/06/2016 à 19:38:31  
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C'est clair.

Le modèle le plus récent, hors restylage, est la DS5 sortie en 2011 :??:

5 ans sans quetchi, que pouic, nada ... pour "lancer" la maqrue c'est un peu léger.

Par contre, la C3-III arrive, et quand on se souvient que la DS3-I est sortie peu de temps après la C3-II, on pourrait se dire que DS-II est imminente, style Genève 2017 ... et que le second restylage de la DS3-3 n'aura été que de courte durée, mais nécessaire pour "l'identité de la marque" ...

n°714367
glitter
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  1. Posté le 08/06/2016 à 09:21:15  
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Après le florilège de sortie au départ, effectivement, on savait qu'il y avait un trou pendant quelques années.
Manque de bol, PSA sort sa nouvelle plate forme très réussit et bien plus moderne, bref DS a le cul entre deux chaises, c'est très regrettable.
Je pensais m'offrir une DS5, ça risque de se transformer en 3008 II car bien plus moderne. J'attends les tests pour voir.
Message cité 2 fois
n°714368
majo59
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  1. Posté le 08/06/2016 à 11:07:54  
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glitter a écrit :

Après le florilège de sortie au départ, effectivement, on savait qu'il y avait un trou pendant quelques années.
Manque de bol, PSA sort sa nouvelle plate forme très réussit et bien plus moderne, bref DS a le cul entre deux chaises, c'est très regrettable.
Je pensais m'offrir une DS5, ça risque de se transformer en 3008 II car bien plus moderne. J'attends les tests pour voir.
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Donc tu comprends mon "repproche".

J'aime bien DS mais clairement la je change et je vais me tourner vers Peugeot, bien plus moderne avec des plateforme plus actuelle que DS.

n°714373
glitter
Profil : Pilote semi-pro
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glitter
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  1. Posté le 10/06/2016 à 21:48:36  
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Je crois que c'est pour cela que la marque a toujours misé sur un design plus marqué que Citroen.
Et c'est vrai que la DS5 a encore une patte visible, surtout à l'intérieur.
Mais après, c'est pas terrible :/

n°714432
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
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  1. Posté le 30/06/2016 à 08:50:08  
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glitter a écrit :

Après le florilège de sortie au départ, effectivement, on savait qu'il y avait un trou pendant quelques années.
Manque de bol, PSA sort sa nouvelle plate forme très réussit et bien plus moderne, bref DS a le cul entre deux chaises, c'est très regrettable.
Je pensais m'offrir une DS5, ça risque de se transformer en 3008 II car bien plus moderne. J'attends les tests pour voir.
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La ds4 a ètè 1 pari ratè (coupè 4 portes/ rehaussè/ vitre ar fixe....) , il l'aurait sorti comme maintenant dès le debut, la donne n'aurait pas été la meme... [:mourakami] . Le nbre de concept car indique qu'ils cherchent 1 identitè pour continuer ! Je pense qu'ils l'ont trouvè avec les derniers et que les NX produits vont commencer à poindre leurs nez [:quen57:10]


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Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
n°715904
Anonyme-da​rkspirit
Invité
  1. Posté le 12/09/2017 à 19:50:32  
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DS6 from China
1505238489

n°715909
G.auvolant
Anti trous de balles
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g-auvolant
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  1. Posté le 12/09/2017 à 23:16:04  
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Très belle façade !!

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