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DS 5

DS5 HYBRIDE4 - HDI160


oscar108

Messages recommandés

Invité §oli123bq

Tu as besoin d'un grand coffre ? Si oui, celà ne va pas en faveur de l'hybride.

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Invité §deu085Xx

Bonjour

Comme toi, j'ai hésité un moment: hybride ou HDI 160 CH.

Finalement, depuis 1 mois, je roule en DS so chic hdi 160 ch, boîte manuelle, et je ne regrette rien.

Mes craintes, vis à vis de l'hybride:

- le coût de la maintenance des batteries; combien de temps vont-elles tenir?

-Les essais montraient une conduite pas très agréable ( boîte de vitesses)

-L'autonomie ridicule en électrique

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Salut !

 

Ce week end, lors d'un anniversaire, j'ai pu voir en live la DS4 Hybrid Hdi 200 hp. C'était de nuit et la mutitudes des boutons lumineux sont vraiment classe..fermeture portière par simple toucher tactile de l'une des poignée....

 

Bref. L'ami qui vient de l'acheter précise qu'avec 50 € de gazole (tarif Réunion, 1.22 €/l il me semble), il fait un p'tit peu plus de 1000 km. Que la batterie se recharge lors de la descente (on habite dans une ville en montagne) et se décharge , en roulant cool durant la montée (env 15 km pour rejoindre ma ville en question).

 

Après, objectivement j'ai juste pu regarder la DS5 hybrid 4 en question et donc, il me serait bien prétentieux de donner un avis sur qcch que je n'utilise pas. Mais de prime abord, 40 hp de différence...c'est pas non plus le nirvana, surtout rapporté au gabarit et au poids certainement supplémentaire de la version hybrid (batterie inside). Donc niveau sensation je doute que ça soit hyper marquant.

 

Par contre, vu que vous êtes en métropole, et donc plancher plutôt plat, à l'usage quotidien et en ville, je pense que l'hyrid fait la différence en agrément, silence de fonctionnement et une conso un peu moindre.

 

Mais au final, comme le dit mister 206, si un choix de la sorte se posait à moi, pas sur que je prendrai l'Hybrid. ça dépends en fait, si tu comptes la garder sur le long terme ou tu es du genre à changer souvent, car il est certain que par nature, une batterie, un jour ou l'autre, faudra la changer et quid à ce moment là de son prix ?

 

Sur la Lexus RH 450 d'une connaissance, la batterie arrière, seule, lui a été facturée 8000 € (prix voleur made in Réunion, je précise), sans la MOE démontage remontage....donc à voir plus aussi ce côté long terme ou pas

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Invité §Nou614yL

C'est aujourd'hui environ 1200€ le cout de changements des batteries mais le train HYbrid est garantie 5 ans ! ;)

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...Quand Renault pratique la location obligatoire des batteries de la Zoe pour la bagatelle de 79 € par mois, soit...948 € par an, soit...4740 € sur 5 ans... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Le tout, sans compter l'obligation d'installer la Wallbox à domicile, destinée à la recharge de la tuture...Pour la modique somme de 900 € environ, frais d'installation inclus... sic.gif.4b02b0cd6c980f9b08a91e5cb481626b.gif

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Invité §bir037Vr

Bonjour

Comme toi, j'ai hésité un moment: hybride ou HDI 160 CH.

Finalement, depuis 1 mois, je roule en DS so chic hdi 160 ch, boîte manuelle, et je ne regrette rien.

Mes craintes, vis à vis de l'hybride:

- le coût de la maintenance des batteries; combien de temps vont-elles tenir?

-Les essais montraient une conduite pas très agréable ( boîte de vitesses)

-L'autonomie ridicule en électrique

Je ne veux offenser personne, mais ces craintes sont toujours dues à une méconnaissance de ce système hybride.

 

Le truc n'est pas d'avoir une autonomie éléctrique longue. De fait sur autoroute, même à 130, si une descente est forte, la voiture passe en mode électrique. De même et plus souvent encore, à 110 à 90 ou 70 km/h.

 

C'est l'alternance du mode thermique et électrique qui occasionne ces consommations faibles.

 

Un véhicule équipé d'un système HSD ne peut pas rouler sans l'ordinateur, les systèmes électroniques, les batteries et les moteurs-générateurs, alors qu'il peut en principe fonctionner sans l'ICE. En pratique, les véhicules équipés de systèmes HSD n'ont qu'une autonomie de deux ou trois kilomètres sans carburant : l'économie de carburant réside dans un équilibre permanent entre propulsion par l'ICE, récupération d'énergie et motorisation électrique.

 

Sur la Citroën, je ne sais pas, mais sur une Toyota (donc moteur essence, et oui, je parle de Toyota puisque c'est son brevet qu'utilise Citroën) la mise en route et l'arrêt du thermique peut se faire, si besoin, plusieurs fois par seconde sans que l'on s'en rende même compte. Bon avec un diesel ce sera forcément plus espacé et bien plus perceptible.

 

Je vais essayer ce véhicule la semaine prochaine. Et comme je roule déjà en hybride je pourrai me faire une idée assez précise et juste de l'auto qui par ailleurs présente fort bien. Mais à ces prix là peut aussi oublier Toyota pour passer chez Lexus, et là....

 

Toyota n'a que 17 ans d'expérience en la matière et certaines autos ont atteint de 8 à 900.000 kms et d'autres même plus du million de kms avec les batteries d'origine.

Le cycle de charge et décharge oscille, grosso modo, entre 25 et 75% ce qui fait qu'ils n'usent que très peu les batteries.

 

Quant à la boîte mécanique robotisée c'est tout simplement une co..rie monumentale ! Il fallait soit utiliser une vraie bva, soit quand on veut faire de l'hybride mais qu'on est à la bourre parce qu'on s'est aveuglé sur le tout mazout avec un mépris affiché pour l'environnement, utiliser le brevet Toyota jusqu'au bout et ainsi s'assurer d'une souplesse de fonctionnement pas même atteint par une bva grace au cvt qui c'est vrai pourrait se montrer bruyant avec un moteur qui de par sa nature ne pourrait cacher sa nature utilitaire et agricole.

 

Enfin, tous ces assemblages hétéroclites de technologies différentes et antinomiques se paieront, et se paient déjà si l'on regarde les véritables statistiques de fiabilité des marques.

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