Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

Achat DS5 - conseils


Invité §fil060aV

Messages recommandés

Invité §fil060aV

Salut :)

 

J'envisage de changer ma bonne vieille C4 qui commence à avoir 200000 km ( 196000 pour être exact ) et mon choix se porte sur une DS5 car je suis plutot fan de citroen en règle générale (j ai eu une saxo VTS 16V , et une BX 16 TRS avant :p ).

 

 

Par contre, quelques questions :

 

- vu les problèmes que j'ai eu avec la C4 concernant le FAP ( et aussi parce que je pressens que le diesel va être plus taxé dans quelques années ), mon choix se porte sur une essence plutot qu'une diesel. Sachant que je fais 20/25000 km par an , je vois le surcout direct de la facon suivante : je passe de 6l à 7l en consommation, ce qui fait donc 1l supplémentaire au 100 + 0,20 euros par litre pour le restant , soit 0,2*6 + 1,60 = 2,80 euros au 100 de surcout. Soit 580 à 700 euros de plus par an en carburant, ou encore 48 à 58 euros par mois. Je pense que le gain à coté le vaut : réparation et entretien moins cher, pas de pb de FAP , moteur plus agréable à conduire. Mon raisonnement est-il bon ?

 

- je vise la version 200 CV. Seulement, je suis étonné que ce soit juste un moteur 1,6l. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en essayer une, et j'aurais voulu savoir si ceux qui en possedent déjà une en sont satisfait au niveau agrément de conduite / reprise etc ...

 

- J'ai vu un modele d'occase de 2011 ( sur citroen select 23000 euros au lieu de 37000, ca donne envie ) , quelle différence y-a-t-il entre 2011 et 2012 ?

 

J'en oublie peut-être, je viendrai en reposer plus tard ;)

 

Merci d'avance :)

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai que la THP 155 et c'est déjà un régal (y compris la BVA) donc pas de crainte à avoir de ce côté (ok si tu avais une Ferrari avant , je ne dirais pas cela ;) ).

A ma connaissance rien de très différent entre la 2012 et la 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil060aV

Non je n'avais pas de "ferrari" avant, j'ai eu une saxo VTS 16V ( 120 cv ), et j'aimerai retrouver la sensation qu'on pouvait avoir avec cette voiture, tout en ayant une berline ( cause famille maintenant :p ). Parce que la C4 ( HDI 110 CV ), c'est quand même pas un foudre de guerre, et j'ai l'impression qu'elle perd de la puissance par rapport à avant ( FAP ? embrayage qui commence à déconner ? ).

 

edit : le modèle que j'ai vu , c'est celui là : http://www.citroenselect.fr/fr/detail/207706 . 540km pour plus d'un an, c'est soit ils arrivent pas à la vendre, soit y a un problème ... bizarre. Bon ok, la couleur des fauteuils est pas top, si c'est ca qui fait baisser le prix, ca me va jap.gif.ea403ee8d5533fbee3325d69e1feaea4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

c'est peut etre une voiture d'exposition ou voir une voiture d'essai pour des futures client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil060aV

Merci de ta réponse :)

 

 

Sur le topic unique DS5, on m'a dit que c'était probablement une pré-série et qu'il fallait éviter.

 

Par contre je ne sais pas pourquoi : faut-il éviter les pré-séries en général, ou les pré-séries DS5 en particulier à cause d'un problème connu.

 

Toujours est-il que cela me fait maintenant bien hésiter à prendre ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...