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DS 3

DS3 THP : voyant autodiagnostic


huartda

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Bonjour,

 

je vous fais part de ma petite alerte des vacances de Noël.

 

Samedi 24, je fais le plein d'essence de la belle (20000 km, mars 2011).

 

Environ 8 km après le plein, léger à-coup (le seul), voyant autodiagnostic orange allumé avec message sur l'odb (Défaut moteur : faîtes réparer le véhicule) et moins de puissance (fonctionnement en atmo a priori). Je décide de m'arrêter, de couper le contact quelques instants. Redémarrage et mêmes symptômes.

Je m'arrête quelques km plus loin, pour ouvrir le capot moteur. Niveau d'huile OK a priori (moteur encore chaud), plus près du mini que du maxi. J'ai fait un petit complément.

 

J'ai fait ensuite env. 230 km pour rejoindre ma famille, Noël oblige. Mêmes symptômes. Après quelques redémarrages et roulages, j'ai retrouvé toute la puissance. Par contre, le voyant est toujours resté allumé. Donc lundi matin, je le dépose au garage. Passage à la valise, un défaut est constaté (une surpression turbo). Remise à zéro. Plus de voyant. Un mécanicien l'essaye et tombe en panne une dizaine de fois!? Elle est restée alors au garage jusque vendredi (merci pour le prêt du véhicule). Elle a été revérifiée par un technicien (contrôle de la pression du turbo, différents types de roulage...). Depuis, elle n'a plus présenté de problèmes.

 

Entre-temps, ils m'ont corrigé un défaut (remontée constructeur) au niveau du reniflard d'huile (suintements d'huile sur le cache au dessus de la culasse) par l'ajout d'un collier au niveau du tuyau sur la partie arrière droite de ce cache (quand on regarde le moteur) et nettoyé le moteur.

 

Ce qui est évoqué est un problème de carburant (eau dans l'essence?). On m'a conseillé de refaire le plein quand j'arriverai au quart du réservoir. Voire si le problème revient, une vidange du réservoir.

 

J'ai retrouvé avec plaisir ma belle lavée (merci). Elle fonctionne de nouveau bien (plus d'alerte, puissance).

 

En tous cas, c'est à suivre et je n'espère pas retrouver le problème.

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