Invité §kev341Wx 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 Bonsoir à tous, voilà je suis jeune conducteur, et je voudrais m'acheter une DS3 HDI 90cv so chic. Connaissant rien au monde auto, je compte l'acheter chez un concessionnaire citroen. Donc neuve. Je voudrais savoir si il y avait des astuces pour faire baisser le prix d'une voiture neuve, comment parler au vendeur, dois je lui dire des le début de quel somme je dispose ? Et si c'était possible d'avoir des "cadeaux" de la part du concessionnaire, du genre un pleins d'essence gratuit etc.... Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 'Lut, Honnêtement, enfin je dis ça je ne dis rien hein, mais acheter une caisse neuve alors que tu es jeune permis, d'une tu vas te faire massacrer par les assureurs, de deux tu risques de te faire très mal, si tu la rayes ou l'âbime, je ne pense pas que ce soit la meilleur opération... Maintenant libre à toi... Quoiqu'il en soit, les marges de manoeuvres sur les DS3 sont très faibles, négocier le prix est pratiquement impossible, après tu peux discuter correctement avec le commercial, il est là pour ça, que ce soit pour les avantages ou autres, mais il faut y aller au culot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 3 septembre 2011 Signaler Partager 3 septembre 2011 bonjour je dirais pas mieux que sp452901, c'est clair que tu vas te faire massacré par les assurance et puis une voiture neuve pour débuter j'aimerais pas être a ta place quand tu va la rayer ou autre dégât. négocier les prix, mission impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev341Wx 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Oui oui on ma déja fait pleins de fois la moral sur le fait que jeune conducteur et voiture neuve ca n'aller pas ensemble lol. Mais j'attends de me renseigner sur le cout de l'assurance, tout ce jouera la dessus, donc a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 pour l'assurance tu peux compter au minimum 150 euro car une voiture neuve on l'assure en tout risque qui coute la peau du cul pour un jeune conducteur. pourquoi t'entêter a acheter absolument une voiture neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des503Pf 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 tu as possibilité de passer par les collaborateurs de la marque , tu auras une remise entre 16% et 17% avec une voiture comme neuve d a peine 6 mois et avec 35OO kms pour certaine , cela et une bonne occasion pour un jeune conducteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 pour l'assurance tu peux compter au minimum 150 euro car une voiture neuve on l'assure en tout risque qui coute la peau du cul pour un jeune conducteur. pourquoi t'entêter a acheter absolument une voiture neuve Tout dépendra de ton assurance. Car de mémoire un très bon ami ne payait pas "si cher" pour sa 308 neuve (même moteur) quand il l'a assuré à son nom alors qu'il n'avait jamais eu de voiture sous assurance à son nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Tout dépendra de ton assurance. Car de mémoire un très bon ami ne payait pas "si cher" pour sa 308 neuve (même moteur) quand il l'a assuré à son nom alors qu'il n'avait jamais eu de voiture sous assurance à son nom. il était jeune conducteur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 Oui ... Il avait juste le permis depuis 2 années je crois mais pas d'assurance à son nom. Je crois que cela dépend pas mal des assurances au final. On ne voulait pas m'assurer comme jeune conducteur sur une essence de 110 CV avec un an de permis chez un assureur et l'autre pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap337Bn 4 septembre 2011 Signaler Partager 4 septembre 2011 laisse tombe les Française va vers les allemandes c'est le top. Bon il est vrai que c'est un budget (proprietaire Z4) hormis ça je pense que tu as raison d'allez chez citroen, il se sont super bien amélioré. Et aimant les voitures originales il est vrai que la DS3 et un bon choix j'ai essayé la DS4, elle est pas mal du tout finition intérieur je parle et pas trop chère. AUDI n'a qu'a bien se tenir, citroen va leur prendre des clients sur leur modèle A3 et tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 laisse tombe les Française va vers les allemandes c'est le top. Bon il est vrai que c'est un budget (proprietaire Z4) hormis ça je pense que tu as raison d'allez chez citroen, il se sont super bien amélioré. Et aimant les voitures originales il est vrai que la DS3 et un bon choix j'ai essayé la DS4, elle est pas mal du tout finition intérieur je parle et pas trop chère. AUDI n'a qu'a bien se tenir, citroen va leur prendre des clients sur leur modèle A3 et tant mieux. C'est le but rechercher pour l'ensemble de la gamme qui sort actuellement chez PSA (C4 II, DSx, 508 ...). Mais pas seulement pour Audi mais aussi BMW et Mercedes, le premium allemande quoi Après dans le cas précis de la gamme DS4/C4, Audi a encore un peu de temps car il n'y a pas de "vrai boite automatique" et pour certains la BMP c'est pas possible. Sans oublier un service commercial/SAV qui n'est pas encore à la hauteur dans certaines concessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap337Bn 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 ha voir il y a quelque année (j'ai 34 ans pour info) citroen était une voiture de vieux (bx xm xantia , que des horreur). Mais la ils ont radicalement changé leur cibles. Avant c'etait peugeot la voiture jeune, maintenant renault peugeaut que des voitures rondes, bref moi j'appelle ça des voiture en forme de couilles ou d'oeuf. Pour BMW ou mercedes il est sur que les Françaises on du chemin a faire et surtout au niveau moteur que des petits machins a 150 cv c'est déjà du gros . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 je ne vois pas l'intérêt d'avoir 150 cv sous le capot alors qu'on ne peut pas rouler en français sans avoir la peur de se faire prendre au radar et puis vu le prix des pièces de rechange des voitures étrangères non merci. on dit qu'il n'y a pas de travail en France mais on c'est fait notre malheur nous même en achetant que des produit venant des autres pays au lieu d'acheter des produit de notre terroir, je parle pour moi aussi maintenant on a plus trop le choix tout est fabriqué en chine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 156ch sur la DS3 et non 150ch! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 je ne vois pas l'intérêt d'avoir 150 cv sous le capot alors qu'on ne peut pas rouler en français sans avoir la peur de se faire prendre au radar et puis vu le prix des pièces de rechange des voitures étrangères non merci. on dit qu'il n'y a pas de travail en France mais on c'est fait notre malheur nous même en achetant que des produit venant des autres pays au lieu d'acheter des produit de notre terroir, je parle pour moi aussi maintenant on a plus trop le choix tout est fabriqué en chine Oui 50 CV sont suffisants dans une voiture mais avoir 156 CV avec ce THP offre un confort d'utilisation non négligeable. Dans notre cas sur C4 vu que nous voulions une essence bien équipée c'était 120 ou 156 CV. Nous avons entre autre choisi le 156 car confort d'utilisation supplémentaire et boite 6. Et le débat de "C'est pas bien d'acheter autre chose que des voitures françaises pour des français" ... Il suffit de regarder la différence d'accueil chez les concessionnaires des marques "françaises" et "allemandes" pour se rendre compte du pourquoi de le fuite des clients. Je ne parle pas bien sur du prix des pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 j ai conduit une 45cv pour 900kg pendant longtemps (12ans) en voiture principale. donc la remarque de chr35 doit impliquer qu il doit jamais conduire en region montagneuse où doubler rapidement et surement un bus/car dans une route de montagne, tiens de l'utopie si on est pas motorisé et se resigner a se prendre les fumées noires du camions pendant de long moments et de nombreux kilometres.....ou prevoir de doubler en esperant que y a 500m de ligne droite, pas de vent de face, pas de faux plat, personne en face....et qu on soit seul dans la voiture et personnes de plus avec soi... maintenant, j ai 156cv, je double sur 30m si besoin est, rapidement, sans transpirer , que je soit chargé ou seul, sur neige ou route seche... on dira ce qu on voudra mais ca a changé ma vie sachant que je roule 80% du temps sur des routes de montagnes et principalement l'hiver. maintenant, si je me trouve en region parisienne , toute l'annee, dans des bouchons...vi 90cv e-hdi ou une essence petit moteur, ca suffit largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 non c'est vrai je ne vais jamais en montagne c'est sur que dans les cotes sa doit être bien utile par contre c'est les station service qui doivent content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 ca depends....la suisse est pas loin.. le super 95 est au prix du diesel en france (enfin, un poil plus, 1.36€/L), le diesel etant plus cher que le SP95/98, la bas enfin, avec le CHF qui a monté, c est cher, ca vaut plus le coût/coup mais bon.... je fait 1 plein par mois (hors voyages longue distance), 1.5 plein par mois l'hiver ( je monte en station plus souvent : ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Le 1.6 THP 156 consomme guère plus que le 1.6 VTI 120! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudou74 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 sur mes 16000km, j ai une moyenne de 7.3L en réel, 6.4-6.6 ODB, ce qui pour une turbo essence est raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev341Wx 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Héhé vive le dérapage de mon topic xD Non pas de soucis vous inquiétez pas . J'ai vue qu'on certain desmo11001 ma parlé de "collaborateur" mais qu'est ce que c'est ? Et de quel qualité sont leurs voiture ? Niveau garantie que val t'il ? Comment les trouver aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brieucdesamois 5 septembre 2011 Signaler Partager 5 septembre 2011 Les collaborateurs PSA sont des personnes qui travaillent chez PSA et qui on accès aux voitures du groupe à des tarifs privilégiés. Ils changent régulièrement de voitures, tous les 6 mois environ, durée pendant laquelle ils doivent la conserver avant de la revendre. Il s'agit donc presque tout le temps de voiture peu kilométrés (entre 6000 et 10000), qui ont généralement 6 mois et qui sont proposés à des tarifs très avantageux. Pour la garantie, il te reste le delta restant vis à vie de la durée légale. Et tu as, je crois la possibilité d'acquérir au moment de l'achat au collaborateur la voiture avec une extension de garantie à tarif préférentiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar641qL 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 Les collaborateurs PSA sont des personnes qui travaillent chez PSA et qui on accès aux voitures du groupe à des tarifs privilégiés. Ils changent régulièrement de voitures, tous les 6 mois environ, durée pendant laquelle ils doivent la conserver avant de la revendre. Il s'agit donc presque tout le temps de voiture peu kilométrés (entre 6000 et 10000), qui ont généralement 6 mois et qui sont proposés à des tarifs très avantageux. Pour la garantie, il te reste le delta restant vis à vie de la durée légale. Et tu as, je crois la possibilité d'acquérir au moment de l'achat au collaborateur la voiture avec une extension de garantie à tarif préférentiel. Je confirme tout ca.... en sachant très bien de quoi je parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des503Pf 7 septembre 2011 Signaler Partager 7 septembre 2011 il te reste 18 mois de garantie , au niveau kilometres c est plutot entre 3000 et 6000kms , voiture entretenu par des personnes de la marque ( véhicule proche du neuf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 on dit qu'il n'y a pas de travail en France mais on c'est fait notre malheur nous même en achetant que des produit venant des autres pays au lieu d'acheter des produit de notre terroir, je parle pour moi aussi maintenant on a plus trop le choix tout est fabriqué en chine +1 du coup les voitures française ne sont plus fabriqué en france... Achetez allemand... et vous réduissez la dêtes allemande. Bref, En France on construit de belles autos fiable et inovante alors pourquoi acheter ailleur... Les marques francaise ne fabriquent pas de 4X4 (le Ccrosser n'en est pas un pour moi) pourquoi??? simplement parce que l'on a pas de dessert... Les marques française ne fabrique pas des moteurs de plus de 300ch, pourquoi??? simplement parce que c'est limité a 130km/h sur nos autoroute... Les marques française ne fabrique pas de propulsion, pourquoi??? simplement parce qu'on aime aller au ski l'hiver Etc... Les marque Française fabrique des véhicule en cohérance avec nos utilisations et c'est tant mieux... quoique... c'est encore pas tout a fait cela avec le rapport des ventes essence/diesel qui ne correspond pas réelement au besoin des Francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C-R303Rw 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 +1 du coup les voitures française ne sont plus fabriqué en france... Tu es sûr de ce que tu dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 8 septembre 2011 Signaler Partager 8 septembre 2011 pour PSA Peugeot Citroen la majorité des voitures sont fabriqué en France pour le groupe Renault c'est l'inverse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 +1 du coup les voitures française ne sont plus fabriqué en france... Achetez allemand... et vous réduissez la dêtes allemande. Bref, En France on construit de belles autos fiable et inovante alors pourquoi acheter ailleur... Les marques francaise ne fabriquent pas de 4X4 (le Ccrosser n'en est pas un pour moi) pourquoi??? simplement parce que l' on a pas de dessert... Les marques française ne fabrique pas des moteurs de plus de 300ch, pourquoi??? simplement parce que c'est limité a 130km/h sur nos autoroute... Les marques française ne fabrique pas de propulsion, pourquoi??? simplement parce qu'on aime aller au ski l'hiver Etc... Les marque Française fabrique des véhicule en cohérance avec nos utilisations et c'est tant mieux... quoique... c'est encore pas tout a fait cela avec le rapport des ventes essence/diesel qui ne correspond pas réelement au besoin des Francais. Ah si ! Allez on se lève tous pour Danette ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 9 septembre 2011 Signaler Partager 9 septembre 2011 Ah si ! Allez on se lève tous pour Danette ! Hé oui, Je sais je suis un boulet en Français, les "ceu" ou les "zeu" j'ai jamais capté même avec des années d'orthophonie, pas moyen... Je me console en me disant qu'au moins ça permet un peu d'humour Le principal c'est que avec le temps j'arrive même a en rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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