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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

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En tout cas j'ai hâte de connaître les caractéristiques de la bête. :miam:

 

 

Franchement si ça envoie du bois, rabaissée comme elle est, elle m'intéresse sérieusement perso.. :D

 

J'adore ma "nouvelle" caisse ... ceci étant, et que PERSONNE ne rigole, le côté SPORTIF ( :oui: :oui: ) de la betaillière Mazoutée me manque un peu ... la C5-II 204cv est trop policée, j'arrive pas à la faire glisser, elle sous-vire, elle roule comme une allemande, c'est-à-dire que chrono et radars en main, elle est devant la Zaza, mais niveau plaisir de conduire, d'attaquer, elle est bien derrière la Xsara ... Ce qui me prouve vraiment que contrairement aux railleries de certains, dont Nullos, la Xsara est vraiment une bombe-à-piloter, à des années lumières des merdouilles de la concurrence de l'époque ... et actuelle :o

 

Donc, un RCZ THP245 ou une DS4-R ou un truc du style, ça pourrait me le faire ... peut être pas pour avaler mes 50'000 annuel, mais en complément pour un 3ième véhicule qui m'emmenerait au bureau quelques semaines dans l'année, un bon THP avec du couple, une bv MANUELLE (l'automatisme, c'est sympa et cool, mais c'est pas assez réactif, pas assez testostéronnée :bah: ), je pourrais signer ... mais en conservant tout d emême le paquebot, donc pas avant 3 ou 4 ans ... et en VO plus qu'en VN ou Mandataire histoire d'économiser trois €uros :jap:

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J'adore ma "nouvelle" caisse ... ceci étant, et que PERSONNE ne rigole, le côté SPORTIF ( :oui: :oui: ) de la betaillière Mazoutée me manque un peu ... la C5-II 204cv est trop policée, j'arrive pas à la faire glisser, elle sous-vire, elle roule comme une allemande, c'est-à-dire que chrono et radars en main, elle est devant la Zaza, mais niveau plaisir de conduire, d'attaquer, elle est bien derrière la Xsara ... Ce qui me prouve vraiment que contrairement aux railleries de certains, dont Nullos, la Xsara est vraiment une bombe-à-piloter, à des années lumières des merdouilles de la concurrence de l'époque ... et actuelle :o

 

Donc, un RCZ THP245 ou une DS4-R ou un truc du style, ça pourrait me le faire ... peut être pas pour avaler mes 50'000 annuel, mais en complément pour un 3ième véhicule qui m'emmenerait au bureau quelques semaines dans l'année, un bon THP avec du couple, une bv MANUELLE (l'automatisme, c'est sympa et cool, mais c'est pas assez réactif, pas assez testostéronnée :bah: ), je pourrais signer ... mais en conservant tout d emême le paquebot, donc pas avant 3 ou 4 ans ... et en VO plus qu'en VN ou Mandataire histoire d'économiser trois €uros :jap:

 

J'imagine pas comment tu t'en remettrai pas si tu avais eu la vrai version sportive de la xsara :eek:

 

tu devrais essayer une VTS 167 :oui: et phase 1 tant qu'à faire :cyp:

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Invité §C-R303Rw

J'adore ma "nouvelle" caisse ... ceci étant, et que PERSONNE ne rigole, le côté SPORTIF ( :oui: :oui: ) de la betaillière Mazoutée me manque un peu ... la C5-II 204cv est trop policée, j'arrive pas à la faire glisser, elle sous-vire, elle roule comme une allemande, c'est-à-dire que chrono et radars en main, elle est devant la Zaza, mais niveau plaisir de conduire, d'attaquer, elle est bien derrière la Xsara ... Ce qui me prouve vraiment que contrairement aux railleries de certains, dont Nullos, la Xsara est vraiment une bombe-à-piloter, à des années lumières des merdouilles de la concurrence de l'époque ... et actuelle :o

 

Donc, un RCZ THP245 ou une DS4-R ou un truc du style, ça pourrait me le faire ... peut être pas pour avaler mes 50'000 annuel, mais en complément pour un 3ième véhicule qui m'emmenerait au bureau quelques semaines dans l'année, un bon THP avec du couple, une bv MANUELLE (l'automatisme, c'est sympa et cool, mais c'est pas assez réactif, pas assez testostéronnée :bah: ), je pourrais signer ... mais en conservant tout d emême le paquebot, donc pas avant 3 ou 4 ans ... et en VO plus qu'en VN ou Mandataire histoire d'économiser trois €uros :jap:

 

 

En achetant une C5 il ne fallait pas t'attendre non plus à des miracles sur le plan des sensations. :ddr:

 

Ceci-dit, sur ce segment, pour moi aujourd'hui, et malgré avoir essayé plus puissant/performant/efficace, j'en reviens toujours au Vtec. :cyp:

 

Mais j'avoue que j'aimerais bien tester une Xsara en 167 (phase 1 :rs: ) et surtout une ZX équipée du même bloc. :jap:

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Pas mal, vraiment :D

Reste a connaître le moulin sous le capot

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Invité §C-R303Rw

Comme d'hab :W mais la je suis en congé paternité :o

 

 

Félicitations Vince. ;)

 

1.6 :oui:

 

 

Ça promet. :cyp::peur:

 

 

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En achetant une C5 il ne fallait pas t'attendre non plus à des miracles sur le plan des sensations. :ddr:

 

Ceci-dit, sur ce segment, pour moi aujourd'hui, et malgré avoir essayé plus puissant/performant/efficace, j'en reviens toujours au Vtec. :cyp:

 

Mais j'avoue que j'aimerais bien tester une Xsara en 167 (phase 1 :rs: ) et surtout une ZX équipée du même bloc. :jap:

 

Ah, mias j'ai acheté en connaissance de cause, je voulais encore plus confortable, plus péchue (d'où le 2.2HDi de 204cv) et savait que je perdrais en "vivacité", attention, la C5-II n'est pas chiante à conduire, loin de là, disons qu'elle accuse 1T700 sur la balance, fait 4m80 et se veut une berline pépère confortable, elle a bien ces deux visages en version Exclusive 200cv, mais vu que j'hésitais avec une "sportive" RCZ 2.0HDi163 bvm6, je savais que je perdais "l'attaque", qu eje n'aurais pas "perdue" avec le RCZ, comme quoi déjà à l'époque je trouvais pleins de qualités et peu de défauts à la Xsara, même en utilitaire Break Exclusive 2.0HDi110 bvm5, ben aujourd'hui, j'affirme que c'est une superbe caisse, certainement aussi en 2.0 VTS 167 bvm6, mais plutôt en Phase 2.3 ... Bleu Mauritius ou Rouge Lucifer ... et Toit Ouvrant :o ... peut être un jour :lol: ...

 

Donc un DS4-R ou mieux encore un RCZ-R, avec THP245 et un truc entre 300 et 350Nm de couple avec une bvm6, ça pourrait vâchement me tenter :jap: ...

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Invité §Jul162cu

Pas mal, vraiment :D

Reste a connaître le moulin sous le capot

 

Les rumeurs cours, mais la puissance reste inchangée pour le moment : 245cv.

 

Pour ma part, il me manque aussi le poids et le prix.

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Invité §Gun518mq

Estimation du poids en ce basant sur la DS3-R, 1391kg soit 4kg de plus que la mégane

 

Mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes. Suivant les déclinaisons la DS4 est des fois plus légère (PSA fait un gros travail sur le poids)

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Invité §Lau620QA

Notre "ami" Nullos va encore nous expliquez que le projet est annulé mais c'est pas grave

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2011/12/415.jpg

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2011/12/514.jpg

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2011/12/613.jpg

 

 

 

Wow la bombe ! :love:

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Ah, mias j'ai acheté en connaissance de cause, je voulais encore plus confortable, plus péchue (d'où le 2.2HDi de 204cv) et savait que je perdrais en "vivacité", attention, la C5-II n'est pas chiante à conduire, loin de là, disons qu'elle accuse 1T700 sur la balance, fait 4m80 et se veut une berline pépère confortable, elle a bien ces deux visages en version Exclusive 200cv, mais vu que j'hésitais avec une "sportive" RCZ 2.0HDi163 bvm6, je savais que je perdais "l'attaque", qu eje n'aurais pas "perdue" avec le RCZ, comme quoi déjà à l'époque je trouvais pleins de qualités et peu de défauts à la Xsara, même en utilitaire Break Exclusive 2.0HDi110 bvm5, ben aujourd'hui, j'affirme que c'est une superbe caisse, certainement aussi en 2.0 VTS 167 bvm6, mais plutôt en Phase 2.3 ... Bleu Mauritius ou Rouge Lucifer ... et Toit Ouvrant :o ... peut être un jour :lol: ...

 

Donc un DS4-R ou mieux encore un RCZ-R, avec THP245 et un truc entre 300 et 350Nm de couple avec une bvm6, ça pourrait vâchement me tenter :jap: ...

 

:pfff: [:raon29]

 

On voit que tu n'y connais rien :o

 

BVM5 chez Citroen :o et la 2.3 est la plus pourrie... asphyxié par les normes antipollution Euro3 et la prise de poids le XU n'est plus que l'ombre de lui même dans cette caisse...

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Invité §Lau620QA

La VTS n'avait pas perdu de la puissance à un moment ? Ou puissance différentes entre manuelle et auto ?

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Invité §Jul162cu

Estimation du poids en ce basant sur la DS3-R, 1391kg soit 4kg de plus que la mégane

Mais c'est vraiment à prendre avec des pincettes. Suivant les déclinaisons la DS4 est des fois plus légère (PSA fait un gros travail sur le poids)

 

On peut s'attendre à mieux que ça, si on compare avec le poids du THP 200 :

 

ds4.jpg.7c9aba9f0565de44944186e4ddd44431.jpg

 

1316 kg.

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:pfff: [:raon29]

 

On voit que tu n'y connais rien :o

 

Effectivement, un pro-mazouteux ne connaît pas tous les détails des Sans Plombés ...

 

BVM5 chez Citroen :o

 

Puatin la loose !!

 

et la 2.3 est la plus pourrie... asphyxié par les normes antipollution Euro3 et la prise de poids le XU n'est plus que l'ombre de lui même dans cette caisse...

 

Si je parlais de la Phase 2.3, c'est surtout niveau esthétique :o

 

Mais d'après les chronos de ZePerfs, la Phase 2 asphyxie justement la Phase 1, la phase 1 est meilleure en Accél et VMax, deux choses qui ne servent à rien, seules les REPRISES signifient qq chose sur la route :o Paroles de Mazouteux invétéré :o

 

D'façon, ce s'ra un RCZ THP245, WipCom3D, Xénon, Cuir Lama et de couleur Noir Mat :o

Dans 4 ans, un occas de 3 ans pour une bouchée d'pain car ça décôte plus vite que Aodi TT :p

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Effectivement, un pro-mazouteux ne connaît pas tous les détails des Sans Plombés ...

 

 

AH :o

Puatin la loose !!

 

 

Pourquoi ? elle est très bien étagée la 5 :D

Si je parlais de la Phase 2.3, c'est surtout niveau esthétique :o

 

Mais d'après les chronos de ZePerfs, la Phase 2 asphyxie justement la Phase 1, la phase 1 est meilleure en Accél et VMax, deux choses qui ne servent à rien, seules les REPRISES signifient qq chose sur la route :o Paroles de Mazouteux invétéré :o

 

D'façon, ce s'ra un RCZ THP245, WipCom3D, Xénon, Cuir Lama et de couleur Noir Mat :o

Dans 4 ans, un occas de 3 ans pour une bouchée d'pain car ça décôte plus vite que Aodi TT :p

 

Ton Zeperfs c'est la 2.1 pas la 2.3 :jap: et les reprise, tu mets la 3 pour un 80 à 120, pas la 4 :bah:

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AH :o

 

Yep ... votre serviteur pourra vous expliquer tout sur les Mazout et les 505 Turbo Injection, mais pas encore tout sur ces satanés sans plombés :o

Pourquoi ? elle est très bien étagée la 5 :D

 

Certainement que oui, d'ailleurs seul l'étagement compte, leur histoire de verrouillage là .... du alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif ou alors pour ceux qui ne savent pas tenir un manche :p

Ton Zeperfs c'est la 2.1 pas la 2.3 :jap: et les reprise, tu mets la 3 pour un 80 à 120, pas la 4 :bah:

 

C'est pas mon ZePerfs, et tu sais très bien que je ne peux pas sacquer les données de ZePerfs, car peu réalistes.

 

PluZun pour le rétrogradage, maintenant, faudrait aussi connaître le même temps en 3 sur la 2.3 ou 2.1 ...

M'enfin, on est vâchement HS là ... quoi que NON en fait, on parle juste de la Grand-Mère de cette future proche DS4-R :W

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De toute façon, je vois pas d'où PSA pourrait le sortir ce 1.8l en version THP ( a part DMC :o )

Soit c'est une version boostée du 1.6l THP, soit ça serra le 2.0l THP 245cv du X1, ou peut être une version hybride du 1.6l THP 200cv + électrique ?

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Invité §Cag416cH

Le 1.8 THP est en faite un 1.6 THP avec une culasse "réhaussé"(course plus longue) pour donner les 200cm3 supplémentaire...

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C'est pas mon ZePerfs, et tu sais très bien que je ne peux pas sacquer les données de ZePerfs, car peu réalistes.

 

Peu réalistes ? C'est la moyenne des essais réalisé ! Certes, ce n'est pas la meilleure valeur pour chaque données, mais c'est réaliste ;)

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Invité §rou508DH

Quelques précisions.

Le projet ds4r est stoppé, comme je l'ai dit quelques pages auparavant, ce n'est pas une nouveauté.

Pour le salon de Genève, la direction souhaite montrer une nouveauté. Les protos ds4r roulent mais ne sont pas terminés. Les réactions du public seront importantes mais pour l'instant il manque encore des investissements.

Les décisions actuelles dans l'optique d'une commercialisation future (donc si les invests sont là et que les décisions sont prises d'accepter d'éventuellement perdre un peu d'argent sur ce projet de niche) se portent sur le nombre de véhicules commercialisés car certaines pièces moteur sont spécifiques et demanderaient des homologations supplémentaire (coûts...). ;)

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Quelques précisions.

Le projet ds4r est stoppé, comme je l'ai dit quelques pages auparavant, ce n'est pas une nouveauté.

Pour le salon de Genève, la direction souhaite montrer une nouveauté. Les protos ds4r roulent mais ne sont pas terminés. Les réactions du public seront importantes mais pour l'instant il manque encore des investissements.

Les décisions actuelles dans l'optique d'une commercialisation future (donc si les invests sont là et que les décisions sont prises d'accepter d'éventuellement perdre un peu d'argent sur ce projet de niche) se portent sur le nombre de véhicules commercialisés car certaines pièces moteur sont spécifiques et demanderaient des homologations supplémentaire (coûts...). ;)

 

slt, donc ces bien mort? pas de 2.0litres thp que ce soit ds4 r ou sur la rcz?

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Invité §Adi558lC

Vinsouille nous soutient que pourtant le projet est toujours en cours :ange:

Faudrait voir à accorder vos violons

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Invité §Jul162cu

slt, donc ces bien mort? pas de 2.0litres thp que ce soit ds4 r ou sur la rcz?

 

Dans un avenir proche, la gamme de moteurs à essence de PSA s’articulera autour des blocs 1.0 VTi (68 ch), 1.2 VTi et THP (de 82 à 130 ch) et 1.6 THP (156 et 211 ch).

 

Si la famille EB est un projet 100 % maison, PSA continuera de s’appuyer sur son partenariat avec BMW pour les moteurs plus puissants. Ainsi, le français pourrait récupérer l’inédit trois cylindres 1.5 T conçu par l’allemand pour 2014 et, pourquoi pas, le 2.0 Turbo.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-inaugure-son-trois-pattes-1319366.html

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