Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

Invité §Gun518mq

Ben c'est le cas pour la DS4R et RCZ 245ch... ;)

 

Et mise en pause de la DS2 et DS9. :bah:

 

Entre autres.

 

Ce n'est pas absurde c'est le plan d'économies du à la conjoncture actuelle.

 

Y a même un projet utilitaire qui a été arrêté. :bah:

 

Faut pas tout confondre

1) ses modèles n'entrerait pas en concurrence interne

2) c'est pas en annulant des projets (car c'est du long terme, ce sont des projets pour les 11 prochaines années) que tu fais des économies mais en réduisant la production

3) la chine qui n'est pas en crise est demandeur

 

Pour l'utilitaire c'est diffèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rou757sQ

Pas de 1.8 prévu pour le marché français. ;)

 

 

J'avais lu le contraire, certes il y a quelques mois, prévu pour 2013 si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben c'est le cas pour la DS4R et RCZ 245ch... ;)

 

Et mise en pause de la DS2 et DS9. :bah:

 

Entre autres.

 

Ce n'est pas absurde c'est le plan d'économies du à la conjoncture actuelle.

 

Y a même un projet utilitaire qui a été arrêté. :bah:

 

:blague:

 

Ils travaillent sur quoi alors au développement :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Faut pas tout confondre

1) ses modèles n'entrerait pas en concurrence interne

2) c'est pas en annulant des projets (car c'est du long terme, ce sont des projets pour les 11 prochaines années) que tu fais des économies mais en réduisant la production

3) la chine qui n'est pas en crise est demandeur

 

Pour l'utilitaire c'est diffèrent

 

 

Euh je m'avance pas sans savoir hein, j'y bosse. :)

 

J'avais lu le contraire, certes il y a quelques mois, prévu pour 2013 si je me souviens bien.

 

 

Nan nan je confirme le 1.8 qui est en fait un 1.6 thp avec culasse surélevée ne sera que pour le marché chinois voir autre grand export. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh je m'avance pas sans savoir hein, j'y bosse. :)

 

 

 

Nan nan je confirme le 1.8 qui est en fait un 1.6 thp avec culasse surélevée ne sera que pour le marché chinois voir autre grand export. ;)

 

 

Je vois pas comment tu peux gagner de la cynlindré sans changer ta course (Embiellage) ou ton alesage ?

La culasse surelevé n'apporte pas de gain de cylindrée :o

 

Donc c'est pas le meme moteur, mais ils ont peut-etre la meme architecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

 

Je vois pas comment tu peux gagner de la cynlindré sans changer ta course (Embiellage) ou ton alesage ?

La culasse surelevé n'apporte pas de gain de cylindrée :o

 

Donc c'est pas le meme moteur, mais ils ont peut-etre la meme architecture.

 

Nan mais j'ai pas tout détaillé ;):ddr:

 

Y a un rallongement de la course mais ce que je voulais dire c'est que la base c'est le 1.6 THP et qu'ils ont "déplacé" la culasse pour gagner en course.

 

Bien sûr que les bielles et autres changent. :p

 

Ce n'est pas un nouveau bloc complet en lui même quoi :p

(Encore heureux pour les chinois :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'ai pas tout détaillé ;):ddr:

 

Y a un rallongement de la course mais ce que je voulais dire c'est que la base c'est le 1.6 THP et qu'ils ont "déplacé" la culasse pour gagner en course.

 

Bien sûr que les bielles et autres changent. :p

 

Ce n'est pas un nouveau bloc complet en lui même quoi :p

(Encore heureux pour les chinois :cyp: )

 

Et le galet tendeur il est comment ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Nan mais j'ai pas tout détaillé ;):ddr:

 

Y a un rallongement de la course mais ce que je voulais dire c'est que la base c'est le 1.6 THP et qu'ils ont "déplacé" la culasse pour gagner en course.

 

Bien sûr que les bielles et autres changent. :p

 

Ce n'est pas un nouveau bloc complet en lui même quoi :p

(Encore heureux pour les chinois :cyp: )

 

Je ne suis pas spécialiste, mais les moteurs à longue course sont en général des moteurs qui aiment pas trop prendre de tours, non?

 

Ça fait peur si c'est le cas, parce que bientôt on finira par avoir des essences qui tournent moins vite que des diesels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je ne suis pas spécialiste, mais les moteurs à longue course sont en général des moteurs qui aiment pas trop prendre de tours, non?

 

Ça fait peur si c'est le cas, parce que bientôt on finira par avoir des essences qui tournent moins vite que des diesels...

 

Ca va elle prend pas non plus 10cm :p

Et puis c'est de toute façon un moteur turbo donc il ne montera pas à plus de 7000trs.

Et en plus c'est pour le marché chinois donc prévu pour des carburants de mauvaise qualité et tout. Tu ne seras sûrement jamais à son volant donc ça nous importe peu le résultat de ce moteur bidouillé. :cyp:

 

Ca me fait penser qu'ils font la même chose sur base de TU5 pour la Chine. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca va elle prend pas non plus 10cm :p

Et puis c'est de toute façon un moteur turbo donc il ne montera pas à plus de 7000trs.

Et en plus c'est pour le marché chinois donc prévu pour des carburants de mauvaise qualité et tout. Tu ne seras sûrement jamais à son volant donc ça nous importe peu le résultat de ce moteur bidouillé. :cyp:

 

Ca me fait penser qu'ils font la même chose sur base de TU5 pour la Chine. :W

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur si c'est le cas, parce que bientôt on finira par avoir des essences qui tournent moins vite que des diesels...

 

C'est pourtant l'objectif à terme, à long terme, Moteur à Combustion Commandée et Spontanée ne seront plus qu'un ...

 

Si l'on regarde les derniers moteurs à combustion commandées de tous les constructeurs, ceux-ci se comportent de plus en plus comme un mazout ... bien plein en bas du compte tours, PMax atteinte assez tôt ... Chez PCA, le 1er a été le 2.0TCT des 605/Xm/Xantia/406 ... les EP6T en font parties comme les TSi de VAG, les Fiat Torque machin, etc etc ...

 

Et l'histoire du moteur 1.8 à culasse variable, breveté par un équipementier pour PCA ou Saab je sais plus, annonce justement ce rapprochement SP et Diesel qui sera très certainement fusionné à long terme ... bien avant que les véhicules électriques peuplent la terre, pas avant 2999 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est pourtant l'objectif à terme, à long terme, Moteur à Combustion Commandée et Spontanée ne seront plus qu'un ...

 

Si l'on regarde les derniers moteurs à combustion commandées de tous les constructeurs, ceux-ci se comportent de plus en plus comme un mazout ... bien plein en bas du compte tours, PMax atteinte assez tôt ... Chez PCA, le 1er a été le 2.0TCT des 605/Xm/Xantia/406 ... les EP6T en font parties comme les TSi de VAG, les Fiat Torque machin, etc etc ...

 

Et l'histoire du moteur 1.8 à culasse variable, breveté par un équipementier pour PCA ou Saab je sais plus, annonce justement ce rapprochement SP et Diesel qui sera très certainement fusionné à long terme ... bien avant que les véhicules électriques peuplent la terre, pas avant 2999 ...

 

Pour ton info, quasiment tous les TSi (en tous cas les 105, 122, 200 et 211ch) prennent presque 7000 tours, soit vachement plus que les diesels :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

C'est pourtant l'objectif à terme, à long terme, Moteur à Combustion Commandée et Spontanée ne seront plus qu'un ...

 

Si l'on regarde les derniers moteurs à combustion commandées de tous les constructeurs, ceux-ci se comportent de plus en plus comme un mazout ... bien plein en bas du compte tours, PMax atteinte assez tôt ... Chez PCA, le 1er a été le 2.0TCT des 605/Xm/Xantia/406 ... les EP6T en font parties comme les TSi de VAG, les Fiat Torque machin, etc etc ...

 

Et l'histoire du moteur 1.8 à culasse variable, breveté par un équipementier pour PCA ou Saab je sais plus, annonce justement ce rapprochement SP et Diesel qui sera très certainement fusionné à long terme ... bien avant que les véhicules électriques peuplent la terre, pas avant 2999 ...

 

Attention de ne pas confondre l'architecture qui en effet se rapproche de plus en plus des turbo diesels modernes.

Le retour en force des Turbo sur essence, de l'injection directe, etc...

 

Forcément le couple est présent bien plus bas avec l'aide des turbos basse pression.

 

Mais le fonctionnement sera toujours différent. :)

 

Le fameux moteur à chambre variable est très prométeur mais malheureusement le développement vers une industrialisation ne va pas si vite que ça...la rentabilité des moteurs actuels est bien meilleure donc les constructeurs ne foncent pas tant qu'ils ne sont pas obligés par les normes de plus en plus drastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot034rW

La DS4 est bien au programme, elle arrivera qu'en 2013 avec un bloc turbo essence de 245ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou401Te

Et que doit-on conclure de ces photos: protos sans lendemain, ou autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y as un truc a savoir c'est que le pere d'un des admin de DS3 spirit a un poste assez haut placé chez citroen (son pere a conduit la GT a paris et a londre) mais je me souviens plus quel est son boulot. je pense qu'il as du avoir confirmation de son pere avant de balancer les photos si le projet étais cloturer.

enfin ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle doivent rouler a satory (ou satori je sais jamais). la ou ce trouve citroen SPORT, il on une piste pour essayer les voitures juste derriere. J'y suis alelz une fois la bas, juste avant la sortit de la DS3R, il en avais 7 de DS3R sur leur parking, mais photo interdite (vigile qui veille au grain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La DS4 est bien au programme, elle arrivera qu'en 2013 avec un bloc turbo essence de 245ch.

 

:W

 

Le serpent de mer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et que doit-on conclure de ces photos: protos sans lendemain, ou autre chose ??

 

Proto sans lendemain, on sait tous qu'il y a eu des protos roulants et on sait tous aussi que le projet est annulé...

 

Si on ressort ces photos dans 5 ans il va encore y en avoir qui auront le kiki tout dur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On doit en conclure que le projet est toujours en cours

 

C'est clair, tu vois là les voitures sur un parking, sans aucune information sur la date de la prise de photo et tu conclus :W

 

Tu as d'autres informations que tu as pu conclure grâce à ces photos? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

La DS4 est bien au programme, elle arrivera qu'en 2013 avec un bloc turbo essence de 245ch.

 

Non. Cela fait presque deux mois que la décision a été prise en interne.

Rassurez-vous d'autres surprises viendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Proto sans lendemain, on sait tous qu'il y a eu des protos roulants et on sait tous aussi que le projet est annulé...

 

Si on ressort ces photos dans 5 ans il va encore y en avoir qui auront le kiki tout dur :roll:

 

Ça c'est de la réponse intelligente, oui on n'a vu des protos mais pas aussi travailler esthétiquement ça confirme bien que le projet est toujours en cours

 

Comment tu expliques alors que l'on continu à travailler sur un projet annuler ? surtout que là ils sont sur la fin du projet

 

 

Ah oui j'oubliais demain Peugeot va présenter une nouvelle version du RCZ & après on viens nous expliquer que les projets sont annulés ? qu'il ya plus d'argent ?! ensuite tu crois vraiment qu'un projet DS2 sur base de revolte peut-être annulé ? j'ai pas souvenir de connaitre une voiture avec un potentiel aussi énorme depuis ces 10 dernières années (il y a bien la 500 mais c'est le reste de la gamme fiat qui ne suit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

il y as un truc a savoir c'est que le pere d'un des admin de DS3 spirit a un poste assez haut placé chez citroen (son pere a conduit la GT a paris et a londre) mais je me souviens plus quel est son boulot. je pense qu'il as du avoir confirmation de son pere avant de balancer les photos si le projet étais cloturer.

enfin ce n'est que mon avis.

 

 

Malheureusement, aucun rapport, car tu penses bien que si l'un comme l'autre se permettait de divulger des informations "Confidentielles", ils verraient leur contrat de travil partir en fumée.

Pour info son boulot est "Resp logistique à l'ADN, aux concepts Car" et il est l'un des trois pilotes certifiés sur la GT ou autres protos.

 

Aucune confirmation de sa part sur la validée ou non du projet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

C'est clair, tu vois là les voitures sur un parking, sans aucune information sur la date de la prise de photo et tu conclus :W

 

Tu as d'autres informations que tu as pu conclure grâce à ces photos? :ange:

 

 

Photos prise le 15/12/2011 chez CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...