Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça sera une tri corps donc une base de C- Élysée

 

Mais ça n'a plus rien à voir avec une DS4 alors, ou alors je n'ai pas tout bien suivi.

 

Ils "devraient" sortir la DS2 aussi, en gros la Revolte en moins "prototype" et d'après quelques infos du Net (au gré des ballades sur Google) encore plus floues, ils "devraient" également mettre au placard la C1, donc pas de DS1.

 

Ce qui est un peu restreint avec la DS3 Racing c'est l'absence de boîte robotisée, en Citroën j'ai une C2 Vtr 1.6 Sensodrive que je trouve très bien mais qui trahit un peu ses dix ans de conception, donc pour ma part si la marque pouvait sortir la DS4 Racing ou même une DS2, avec une BMP5 ou 6, je suis volontiers preneur :)

 

Pour l'instant la seule compacte performante actuelle des trois constructeurs français à proposer une boîte robotisée c'est la nouvelle Clio RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Mais ça n'a plus rien à voir avec une DS4 alors, ou alors je n'ai pas tout bien suivi.

 

Ils "devraient" sortir la DS2 aussi, en gros la Revolte en moins "prototype" et d'après quelques infos du Net (au gré des ballades sur Google) encore plus floues, ils "devraient" également mettre au placard la C1, donc pas de DS1.

 

Ce qui est un peu restreint avec la DS3 Racing c'est l'absence de boîte robotisée, en Citroën j'ai une C2 Vtr 1.6 Sensodrive que je trouve très bien mais qui trahit un peu ses dix ans de conception, donc pour ma part si la marque pouvait sortir la DS4 Racing ou même une DS2, avec une BMP5 ou 6, je suis volontiers preneur :)

 

Pour l'instant la seule compacte performante actuelle des trois constructeurs français à proposer une boîte robotisée c'est la nouvelle Clio RS !

 

La nouvelle Clio RS ne la propose pas, elle l'impose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Mais ça n'a plus rien à voir avec une DS4 alors, ou alors je n'ai pas tout bien suivi.

 

Ils "devraient" sortir la DS2 aussi, en gros la Revolte en moins "prototype" et d'après quelques infos du Net (au gré des ballades sur Google) encore plus floues, ils "devraient" également mettre au placard la C1, donc pas de DS1.

 

Ce qui est un peu restreint avec la DS3 Racing c'est l'absence de boîte robotisée, en Citroën j'ai une C2 Vtr 1.6 Sensodrive que je trouve très bien mais qui trahit un peu ses dix ans de conception, donc pour ma part si la marque pouvait sortir la DS4 Racing ou même une DS2, avec une BMP5 ou 6, je suis volontiers preneur :)

 

Pour l'instant la seule compacte performante actuelle des trois constructeurs français à proposer une boîte robotisée c'est la nouvelle Clio RS !

 

 

Le trio 108 / C1 / Aygo sera bel et bien reconduit en 2014.

 

La DS2 est à l'étude, la décision de la commercialiser appartiendra à l'équipe dirigeante.

 

Au niveau chronos et performances, les DS3 Racing et 208 GTi se passent sans aucun problème de la boîte robotisée.

 

Enfin au niveau design, la DS3 Racing et la 208 GTi battent à pleine couture la Clio RS.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

La Clio RS est juste une horreur, la boite est lente et ne réagit pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

 

Le trio 108 / C1 / Aygo sera bel et bien reconduit en 2014.

 

La DS2 est à l'étude, la décision de la commercialiser appartiendra à l'équipe dirigeante.

 

Au niveau chronos et performances, les DS3 Racing et 208 GTi se passent sans aucun problème de la boîte robotisée.

 

Enfin au niveau design, la DS3 Racing et la 208 GTi battent à pleine couture la Clio RS.

 

:)

 

 

 

Petite rectification:

 

Je voulais dire: " à plate couture "

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

Je suis pas d'accord, je trouve que la 208 GTI est simplement une 208 XY avec une double sortie d'échappement. Un commercial m'a dit que c'était la seul chose qui les différenciait au niveau extérieur.

Je trouve la RS bien plus jolie et plus sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je suis pas d'accord, je trouve que la 208 GTI est simplement une 208 XY avec une double sortie d'échappement. Un commercial m'a dit que c'était la seul chose qui les différenciait au niveau extérieur.

Je trouve la RS bien plus jolie et plus sportive !

 

 

La Clio plus jolie?

Question de goût...

 

La 208 GTi, en plus de la double sortie d'échappement, est équipée du THP 200 ch, la XY du THP 155 ch.

 

Si pour ton commercial 45 ch de différence c'est négligeable, change de concession!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Niveau design, je rejoins complètement argentium. Avec son gros cul carré, ses 5 portes obligatoires et ses traits grossiers, la Clio semble sortie tout droit de chez Légo. Quant à l'habitacle, notamment la planche de bord (qu'on a en permanence sous les yeux il faut se le dire), DS3 et 208 proposent un style moderne, original, et une finition tout à fait correcte. En comparaison, la RS4 fait franchement bas de gamme, entre la console centrale façon collage plastique et un compteur de vitesse uniquement digital façon twingo ou modus...

La 208 propose le sigle latéral, la calandre spécifiques. Mais Peugeot l'a certainement voulue aussi discrète que sa cousine DS3 est exhubérante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben247QG

Je parlais au niveau du look extérieur et non pas intérieur, sur ce point, je vous rejoint. On a quand même du mal a différencier une 208 normal d'une XY ou d'une GTI, la différence est bien plus flagrante pour une DS3 ou une Clio. XY et GTI sont exactement les mêmes sauf niveau échappements. Alors que pour DS3, on la voit la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Niveau design, je rejoins complètement argentium. Avec son gros cul carré, ses 5 portes obligatoires et ses traits grossiers, la Clio semble sortie tout droit de chez Légo. Quant à l'habitacle, notamment la planche de bord (qu'on a en permanence sous les yeux il faut se le dire), DS3 et 208 proposent un style moderne, original, et une finition tout à fait correcte. En comparaison, la RS4 fait franchement bas de gamme, entre la console centrale façon collage plastique et un compteur de vitesse uniquement digital façon twingo ou modus...

La 208 propose le sigle latéral, la calandre spécifiques. Mais Peugeot l'a certainement voulue aussi discrète que sa cousine DS3 est exhubérante.

 

 

 

ptdr.gif.6c4134a3a8b07e3c8fe51a9365a8def6.gif

 

fresh.gif.9c56259f74967c70d320ed83ce26e185.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

Oui désolé c'est tellement rare que je vois ça comme une proposition en fait, limite même un service :D

 

Je trouve que c'est pas un service de ne pas laisser le choix au client, on est pas tous feignants du pied gauche ange.gif.eaf832773e3562b895a10ae948608537.gif

 

Bon après il y a des personnes qui n'ont pas le choix d'avoir une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je trouve que c'est pas un service de ne pas laisser le choix au client, on est pas tous feignants du pied gauche ange.gif.1e4ffcfeb5fb777b881d7341b76fa721.gif

 

Bon après il y a des personnes qui n'ont pas le choix d'avoir une boite auto.

 

 

 

Absolument.

 

A ce propos, la boîte auto sur la DS4 THP 160 devrait être proposée en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est pas un service de ne pas laisser le choix au client, on est pas tous feignants du pied gauche ange.gif.e689fc2a4337e1595d4334cd095c4e9d.gif

 

Je trouve ça plus fonctionnel, plus pratique dans l'utilisation qu'une boîte classique, puis plus actuel aussi et le temps n'avançant pas en arrière, faut aller en avant en fait :)

 

C'est comme si un constructeur proposait encore les autoradios cassette, voire même les autoradios encore plus basiques avec juste la réception FM, voire même ceux avec la réception FM mais sans le RDS, ou même carrément sans le tuner automatique, où il faudrait encore tourner la molette pour trouver la station etc... tout ça parce-que certains diraient "oui mais moi je préfère le système classique, on est pas tous feignants de la molette, alors il faut laisser le choix" :D

 

Le conservatisme c'est une bonne chose uniquement quand ce qui tient à être conservé n'est pas améliorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Je trouve ça plus fonctionnel, plus pratique dans l'utilisation qu'une boîte classique, puis plus actuel aussi et le temps n'avançant pas en arrière, faut aller en avant en fait :)

 

C'est comme si un constructeur proposait encore les autoradios cassette, voire même les autoradios encore plus basiques avec juste la réception FM, voire même ceux avec la réception FM mais sans le RDS, ou même carrément sans le tuner automatique, où il faudrait encore tourner la molette pour trouver la station etc... tout ça parce-que certains diraient "oui mais moi je préfère le système classique, on est pas tous feignants de la molette, alors il faut laisser le choix" :D

 

Le conservatisme c'est une bonne chose uniquement quand ce qui tient à être conservé n'est pas améliorable.

 

 

 

Dans tous les cas de figure, il faut laisser aux clients le choix.

 

L'autoradio à cassette, par exemple, conserve encore de nombreux fans qui ne sont pas automatiquement adeptes du "conservatisme".

 

C'est comme si j'affirmais que les personnes qui ont des préjugés sont des ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh253Gs

 

 

Absolument.

 

A ce propos, la boîte auto sur la DS4 THP 160 devrait être proposée en option.

 

 

Tout comme la C4 THP d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Niveau design, je rejoins complètement argentium. Avec son gros cul carré, ses 5 portes obligatoires et ses traits grossiers, la Clio semble sortie tout droit de chez Légo. Quant à l'habitacle, notamment la planche de bord (qu'on a en permanence sous les yeux il faut se le dire), DS3 et 208 proposent un style moderne, original, et une finition tout à fait correcte. En comparaison, la RS4 fait franchement bas de gamme, entre la console centrale façon collage plastique et un compteur de vitesse uniquement digital façon twingo ou modus...

La 208 propose le sigle latéral, la calandre spécifiques. Mais Peugeot l'a certainement voulue aussi discrète que sa cousine DS3 est exhubérante.

Salut ! hello.gif

 

Tu parle de la DS4 non ?

 

Sinon , comparer une ds3 à une Audi RS4 , il fallait y penser lol.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Non, il veut parler de la Clio 4 RS d'où le RS4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG

Non, il veut parler de la Clio 4 RS d'où le RS4 ...

Ah ok ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Je trouve ça plus fonctionnel, plus pratique dans l'utilisation qu'une boîte classique, puis plus actuel aussi et le temps n'avançant pas en arrière, faut aller en avant en fait :)

 

C'est comme si un constructeur proposait encore les autoradios cassette, voire même les autoradios encore plus basiques avec juste la réception FM, voire même ceux avec la réception FM mais sans le RDS, ou même carrément sans le tuner automatique, où il faudrait encore tourner la molette pour trouver la station etc... tout ça parce-que certains diraient "oui mais moi je préfère le système classique, on est pas tous feignants de la molette, alors il faut laisser le choix" :D

 

Le conservatisme c'est une bonne chose uniquement quand ce qui tient à être conservé n'est pas améliorable.

 

Sauf que les boites auto de PSA ne sont pas des DSG, mais de grosses daubes.

Beaucoup préfère les boites manuelles à causes des défauts non corrigés depuis des lustres...

Donc quant il y aura de vrai boites auto chez PSA, effectivement, ta remarque sera 100% pertinante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Si, c'est bien possible.

Je m'en suis un peu désintéressé il y a quelques années, et je n'ai pu tester que des BMP6.

Ce sont celles-ci que je critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien possible.

Je m'en suis un peu désintéressé il y a quelques années, et je n'ai pu tester que des BMP6.

Ce sont celles-ci que je critique...

Comme 95% du monde quoi ange.gif.3b498f17f3865b74eb77ac846cebddd1.gif

 

Je croise les doigts pour un changement de job a la rentree qui me permettrait d'envisager l'achat d'une nouvelle voiture, das le cas du nouveau Picasso, je risque de devoir attendre un peu avant d'avoir des boites auto dignes de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(236,238,244);width:1526.666748046875px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;font-style:normal;">

Red rabbit a écrit :

 

 

 

Non, il veut parler de la Clio 4 RS d'où le RS4 ...

 

</div>

Ah ok ! Merci

Vi valà !!

J'aurais dû dire C4RS au lieu de RS4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

...Certes...

Cela dit, depuis que je sais que c'est non pas la DS4 mais la C4 Elysée qui va servir de monture à S.Loeb en WTCC, je commence à douter de la sortie de cette DS4-R... :heink:

 

 

Dans son calendrier des nouveautés mis à jour ce matin-même, le site TURBO.FR annonce l'arrivée de la DS4-R pour fin 2013 / début 2014.

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] s-sorties/

 

Encore un peu de patience...

 

 

DS4-R 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

Mouais...j'attends de voir...je l'espère...l'espoir fait vivre... :sic:

 

 

On l'attend tous, avec espoir et impatience.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

Bah c est pas moi. Lol

Envoi un mail ou fait un reinitialisation du mdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...