Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

so chic VTI 120 CH BVA


Invité §syl760sa

Messages recommandés

Invité §syl760sa

Bonjour, j'ai essayé cet après midi la ds3 so chic bva 120 ch, je la trouve très agréable mais la boite 4 vitesses !!!

je trouve que l'on est vite en sur régime !!! Propriétaire de ce modèle pouvez vous me donner votre ressenti. Pour une essence je la trouve bruyante, je me demande si la boite pilotée ( 95 ch) ne serai pas mieux. Je roule en quickshift et franchement c'est tout confort. La DS3 me plais énormément mais je pense aller la réessayer avant de prendre l'ultime décision. j'attends de vos nouvelles avec impatience. Merci d'avance.

 

:) sylvie30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j ai touché la DSG...tant que PSA fout pas l equivalent, meme pas la peine de prendre une BVA ou BMP chez eux...on a l impression de retourner en prehistoire...

 

je reste sur ma THP et boite manuelle, par defaut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atp380pg

Bonjour sylvie103

Je suis proprietaire d'une 207 feline vti 120 bva 4.Meme si c'est un modele different, au point de vue mecanique c'est la meme chose.

Les points noirs:1) la consommation, mon vehicule a 60000 km aujourd'hui et je suis a environ 8l/100 en moyenne (moitie autoroute et ville), en ville tu tourneras plus vers 8.7 ce qui fait beaucoup pour une citadine.

Ma mere a une mini cooper 120 en boite mecanique meme kilometrage, c'est le jour et la nuit, la conso est de 6.0l/100 et la boite 6 est vraiment sympa (peut etre des difference avec la bvm de psa?)

2) l'agrement n'est pas terrible, j'ai pu comparé avec une dsg (vw) une multitronic (audi) et bva classique (bmw), sur autoroute a 130 km/h ton moteur est a +/- 4000t/mn c'est vite lassant et en ville tu passes ton temps entre la 2eme et la 3 eme, les temps de passage sont assez long et comme il n'y a que 4 rapports, tu sens vraiment le changement de vitesse (difference de 1000 a 1500 t/mn).

 

Je te conseillerai fortement de l 'essayer mais si la boite automatique n'est pas obligatoire pour toi (ca l'est pour ma copine qui utilise la 207!) je te conseille la boite manuelle.

Pas beaucoup d'experience avec la boite pilotée bmp, juste un essai de 15 mn sur une ancienne c3, mais c'etait pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter mon avis sur la BMP n'ayant pas eu l'occasion d'essayer une BVA.

 

Je base ma comparaison sur la DSG de chez VW car on a une Skoda Superb avec cette boite qui affiche un peu moins de 35000 kilomètres. J'ai eu l'occasion d'essayer la boite sur tous les types de parcours et c'est le top.

 

On a depuis hier une C4 II THP 155 avec la boite BMP donc et après avoir fait une soixantaine de kilomètres à son volant (ville et nationales) et bien je dois dire que c'est pas mal. Certes on n'est pas sur des prestations d'une vrai boite automatique / double embrayes mais on n'est pas à la préhistoire non plus. Il faut juste savoir "utiliser" la BMP, comprendre son fonctionnement et après ce n'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Il y a quand-même comme un retard technologique chez PSA.....

 

VW => DSG

Ford => Powershift

Renault => EDC (versions mazout uniquement ...)

Fiat/Alfa => TCT

PSA ? 2014 mais pas sûr (soit 10 ans après VW).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non quand même ...

 

Car PSA propose quand même depuis 6 / 7 ans des boites robotisées sous le nom de 2Tronic / Sensodrive (j'ai pas dit qu'elles étaient "bien", je n'avais personnellement pas été convaincu sur 1007 en 75 CV).

 

Après, si on compare à la DSG le tarif de boite n'est pas le même. De mémoire une DSG est affichées à 2000€ vs une boite manuelle. La BMP je crois que c'était environ 800€ sur C4 Picasso. Et je pense que cette boite est pas "si mal" quand on regarde aujourd'hui le nombre de C4 Picasso BMP vs manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

PSA propose depuis 6 / 7 ans des boites robotisées sous le nom de 2Tronic / Sensodrive .

DSG - Powershift - EDC - TCT => double embrayage

PSA => simple embrayage.

 

Il est difficile de croire qu'un client va se diriger en premier chez PSA pour une boîte robotisée, parce qu'on se dirige en général vers les fournisseurs en avance, et non pas en retard sur la technologie.

 

Il est vrai aussi que VW a 25% du marché européen, et PSA a peu près la moitié seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien pour le simple / double embrayage mais il faut quand même reconnaître que même avec un système à simple embrayage le système est pas mal.

 

Et puis la Powershift à 3/4 ans je crois, l'EDC 2 ans donc se sont quand même des boites "récentes" sauf pour la DSG qui de toute façon reste la référence du marché.

 

Et que dans le cas qui a amené à la création du sujet, la Quickshift de chez Renault peut être comparée à la BMP de chez PSA sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

il faut quand même reconnaître que même avec un système à simple embrayage le système est pas mal..

Quand tu compares, tu t'intéresses à ce qui est "pas mal" ou à ce qui est "bien", ou mieux (dans une gamme de prix donnée bien sûr).

Si tous les constructeurs n'avaient que des boîtes simple embrayage, la BMP ne serait pas mal effectivement, mais en général, on compare.

 

Et pourquoi la BMP sur le 95ch et plus sur le 120ch ???

Pas très cohérent tout ça.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

je me demande si la boite pilotée ( 95 ch) ne serait pas mieux.

Très probablement, surtout si déjà habituée au Quickshift.

La consommation sera beaucoup plus raisonnable en BMP6, qu'en boîte BVA 4 vitesses.

 

95ch /BMP5 => à essayer.

 

Un autre mystère ....: pourquoi une BMP5 sur le moteur 95ch et non pas la BMP6 ?

Je ne vois pas ce que supprimer une vitesse peut apporter sur la boîte robotisée.

Encore une étrangeté de la gamme PSA.

 

Bémol important sur la boîte BMP: sa fiabilité (...).

Bien qu'à simple embrayage, par encore vraiment fiabilisée semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Vraiment pas d'explication sur le passage de 6 à 5 vitesses sur la BMP de la DS3 ?

Alors que VW était passé de 6 à 7 vitesses sur sa DSG, cette inversion de tendance chez PSA est plus qu'étrange, d'autant plus que les concessionnaires n'ont pas la réponse à cette question.

 

Ce qui est sûr, diminuer le nombre de rapports d'une boîte robotisée ne peut pas améliorer son agrément.

Toute tentative d'explication technique bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...