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DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
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C'est en fait pas mal moins logeable. C'est une auto de fashion victim, genre audi, pas du tout une citroen dans l'âme.

 

 

Bon d'accord, on n'achète pas ce genre de véhicule pour transporter des parpaings de béton, mais les breaks qui se traînent le cul parterre lors des départs en vacances, ce n'est pas très fashion justement ! :ange:

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Invité §kro252zf

 

Bon d'accord, on n'achète pas ce genre de véhicule pour transporter des parpaings de béton, mais les breaks qui se traînent le cul parterre lors des départs en vacances, ce n'est pas très fashion justement ! :ange:

 

 

sauf les BreakCitroen Hydraulique qui ne trainent jamais le cul parterre

car insensible à la charge.....mais on l oubli trop souvent

 

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Invité §_To656Fc

 

Bon d'accord, on n'achète pas ce genre de véhicule pour transporter des parpaings de béton, mais les breaks qui se traînent le cul parterre lors des départs en vacances, ce n'est pas très fashion justement ! :ange:

 

C'est ce qui va justement arriver à ton break DS5 et qui n'arrivera pas au break C5 ... un comble!!!

 

Sinon, les break traine cul, le monde entier en produit, Merco, audi et BM compris.

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Sur les Classe E et les Audi la suspat pneumatique est en option à deux mille roros et quelques, chez BM je ne sais pas, chez Volvo c'est toujours l’antédiluvien système Nivomat, ce sont des voitures beaucoup plus chères que la C5 de toute façon !

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Dans la lignée du proto...

 

 

Voilà ... l'Autojournal est pas loin, mais manque les détails et surtout les bonnes proportions (hauteur, largeur, longueur) sur leur shop ... Ce qui fait que ça rend pas du tout pareil :W

 

Souvenez-vous, la DS3 vu dans les mag y'a 1 an 1/2:

 

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/170562_3406_big_030208_c3_ds1.jpg

 

Les gimicks stylistique sont là pourtant ça ressemble pas à une DS3 :W

 

 

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L'Alsace.fr consacre ce matin un article sur ce site de PSA ( là : http://www.lalsace.fr/fr/sorties/aujourdhui/article/4401781/Pour-la-premiere-fois-une-Citroen-deboule-chez-le-Lion-a-Sochaux.html ) et parle notamment de la DS5, extrait :

 

« Jamais une voiture arborant la marque aux chevrons n’avait encore été produite ici. Seuls les ingénieurs de Belchamp étaient habitués à travailler sur les deux marques de PSA et ont notamment testé la Citroën l’été dernier en Espagne.

La belle Française a également été présentée le 17 novembre aux cadres de PSA lors d’un show secret à l’Axone à Montbéliard.

 

Avec un physique de monospace abaissé, elle ne devrait ressembler finalement à aucune autre voiture. À ceci près qu’esthétiquement, on retrouvera ce qui fait toute l’originalité de la petite DS3, à savoir les leds et des chromes glissés un peu dans tous les sens.

 

La commercialisation, après sans doute une mise en bouche en mars au salon de Genève, et non sans avoir fait peu de gringue aux Chinois en avril à Shanghai, pourrait voir le jour après le salon de Francfort (septembre).

 

Donc on peut espérer la voir dans les concessions fin 2011 - début 2012 en fonction des motorisations. On parle, pour l’heure, d’une entrée de gamme à 27 000 euros. »

 

Si la commercialisation de la DS4 a été légèrement repoussée, pour laisser la C4II, un peu, respirer, on a l'impression que l'on va directement passer du buzz autour de la DS3 à celui de la DS5, sans réellement passer par la case DS4 … à suivre …

 

http://3.bp.blogspot.com/_DB4qPmt52UI/TSFJ9GGbTvI/AAAAAAAAFek/KOMbevMuHu0/s400/124.jpg

http://2.bp.blogspot.com/_DB4qPmt52UI/TSFJ4JuiIzI/AAAAAAAAFec/N_idD9-p3Aw/s1600/125.jpg

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Invité §Lau620QA

Il y a au moins 200000 berlines chaque mois en Europe qui se vendent sans hydro contre maxi 20000 Citroen avec hydro

 

Alors la réponse est simple : LES ACHETEURS N'EN N'ONT RIEN A FOUTRE

 

Donc pourquoi Citroen continuerait à dépenser de l'argent pour rien ??! c'est pas un critère d'achat pour la grande majorité !

 

 

 

Perso, je voulais une C5 ET éviter l'hydraulique ...

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Invité §Lau620QA

Tout à fait exact, le terme DS5 prête à confusion alors qu'il s'agit d'une voiture qui dérive de la C4 et de la DS4...peut être auront nous une DS6 dérivée de la C5 pour respecter la même logique absurde...

 

 

 

Perso, si je rapproche parfois la DS3 de la C3, pour le moment, je ne fais aucun rapprochement entre la C4 et la DS4. Idem pour les "5" pour le moment même si la photo en noir me fait penser à une C5 modifiée...

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Invité §kro252zf

 

 

Perso, je voulais une C5 ET éviter l'hydraulique ...

 

 

essaye les deux ensuite on en reparle.....

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Invité §Lau620QA

 

essaye les deux ensuite on en reparle.....

 

 

Oui maintenant que je connais très bien ma C5 à la suspension classique, j'aurai un meilleur jugement sur cette suspension hydraulique dans un prochain essai. ( J'avais essayé une C5 hydraulique il y'a 3 mois mais comme ttu était nouveau, c'est pas forcément là que mon jugement se portait ).

 

 

J'ai la sensation qu'avec DS4 / DS5, Citroen essaye d'entrer en force/ de créer des nouveaux créneaux. Il a peut-être lui aussi enterré la berline classique dans un avenir proche même si avec la C5 II, il rend hommage à ces autos :)

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Invité §alb464lD

faudrait pas qu'ils se lancent dans ces concepts de voitures trop bizarres... on se rappelle de l'avantime et comment ça s'est fini

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Invité §Lau620QA

 

Si on a parlé du positionnement de la DS4 qui semblait plus délicat que pour la DS3, que dire de la DS5. Je ne cerne absolument pas cette auto entre les monospaces, DS4 et C5 Tourer ...

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C'est peut-être justement parce qu'elle est "ailleurs" ? :??:

 

L'objectif de Citroën en créant la gamme DS n'était-il pas de caser des véhicules "décalés" par rapport aux gammes habituelles chez les constructeurs ? :??:

 

C'est en tout cas là dessus que je compte, car j'ai beaucoup de mal à trouver un véhicule qui me convienne : le contenu et l'équipement auxquels je tiens ne se trouvent aujourd'hui que dans des modèles dont la taille et l'encombrement me posent un problème, et si la DS5 me promet de résoudre cette difficulté, je peux devenir client. :)

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Invité §Lau620QA

Je demande à voir perso. Perso, je n'aurais vraiment pas craché sur une DS5 basée sur la C5 avec des moteurs allant de 160 à 300cv. Ca aurait été plus "simple" pour l'image car on aurait cerné immédiatement la voiture : une berline luxe/sport.

 

Tu cherches un véhicule proche en taille de la Laguna ? Les autos de plus de 4m80 te gênent par exemple ?

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Tu cherches un véhicule proche en taille de la Laguna ? Les autos de plus de 4m80 te gênent par exemple ?

OUI !

 

Mon garage mesure 7 mètres de large, mais 5,15 mètres de longueur, avec une porte de 4,20 de large pour rentrer deux véhicules de front.

Avec la Laguna III Estate, je suis à l'extrême limite du possible, et par exemple, je ne peux ouvrir que la partie vitrée du hayon lorsque la porte du garage est fermée...

 

De plus, je peux avoir besoin de passer derrière la voiture porte de garage fermée, et là aussi, je suis à la limite.

 

J'aimerais donc assez revenir à quelque chose autour de 4,60, et c'est semble-t-il ce que promet DS5...

 

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Invité §Lau620QA

Tu pourrais mettre 4 Smart ou 4 Toyota IQ dans ton garage :D

 

Oui dans ton cas précis, les véhicules avec une certaine place et moins de 4m60, c'est un casse tête sauf sauf si on passe aux ... ludospaces et monospaces. C'est peut etre pas ton style de voitures.

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Non, en effet, ce n'est pas ce que je recherche.

 

Finalement, ce que je veux semble être à peu près absent des catalogues des constructeurs, d''où l'espoir que je fonde sur des offres décalées, telles que pourraient l'être les différentes DS.

 

Mais je sens bien que ce sera dur : je veux un moteur essence, ce qui semble possible avec le THP, encore faudrait-il qu'il soit fiable.

Je veux un intérieur soigné, ce qui semble possible aussi s'il est au moins du niveau de la C5 exclusive cuir intégral que j'ai failli acheter en décembre. De plus, les premières images de l'intérieur de la DS4 vont plutôt dans ce sens.

Je veux un ensemble audio-communication-GPS au moins du niveau du CNC que j'ai dans ma Laguna, et ça, ça veut dire au moins NG5 su DS5, ce qui n'est pas dans la poche. (Absent sur DS4)

 

Donc si la situation n'est pas désespérée, ce n'est pas non plus du tout cuit... :??:

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Invité §Lau620QA

J'aurais aussi aimé repasser à l'essence pour mon auto actuelle mais en occasion, le THP était trop récent et en plus rare.

 

Je crois que je repasserai à l'essence le jour où j'irais vivre dans un autre pays. Ou vraiment quand je ferai très peu de km.

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Ça ne fait pas encore tout à fait trois ans que je me suis "dieselisé", m'étant laissé bercer par les discours sur l'agrément du diesel.

 

J'ai eu tort, et je n'ai jamais réussi à m'y faire.

 

Je n'aime pas le bruit, je n'aime pas l'odeur, je n'aime pas les vibrations, et je n'aime pas la "brutalité" du diesel.

 

Je veux retrouver souplesse, silence et douceur que j'avais connus jusque là.

Le 1.6 THP en général et le THP 200 en particulier puisqu'il est susceptible de se trouver dur DS5 (Il sera sur DS4) est le type même de moteur dont j'ai envie.

Sur le papier, il a tout ce que je recherche, du couple dès les très bas régimes, de la puissance si nécessaire, et un appétit mesuré si on le souhaite vraiment.

 

Seulement il traine déjà des casseroles, en raison de défauts de conception et/ou de réalisation tournant autour du système de tension de chaine ou du calage variable d'arbres à cames. (Les forums français et étrangers regorgent d'exemples, en particulier sur 207)

Pas grand chose dans l'absolu compte tenu de la complexité du système, mais pas admissible non plus dans le contexte de concurrence actuel sur le marché automobile.

Défaut à corriger sans faute pour éviter une Bérésina façon Laguna II qui coûte encore cher à Renault et à son image.

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Invité §Gun518mq

Tu pourrais mettre 4 Smart ou 4 Toyota IQ dans ton garage :D

 

 

Pfff c'est un garage de gonzesse, nous c'était près de 12 voitures de 4m dans un garage

 

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Oui, quelque chose m'échappe d'ailleurs : on a parlé pendant longtemps d'un "concept" pour Genève, d'une présentation du modèle définitif à Francfort, et d'une commercialisation au printemps 2012.

 

Aujourd'hui, on parle plutôt de Shanghai en effet, et d'une commercialisation fin 2011.

Bizarre rétrécissement du planning, dont j'ai du mal à percevoir tout l'intérêt.

 

Tout comme je vois mal l'intérêt de présenter un concept, alors que le véhicule dans sa définition finale circule déjà sous des bâches depuis plusieurs mois. :??:

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Invité §RFN117bz

Présentation officielle de la "vraie" DS5 le 18 avril :jap:

 

 

Je suis curieux de voir à quoi elle va ressembler...et si elle va s'appeller vraiment DS5. :D

 

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