Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §led501Gf

Des plastiques qui fait crouick quand on appuie dessus j'en ai sur ma XC70 et y'a pas besoin de se pencher beaucoup ;)

 

Je te sens de plus en plus aigri par ta Volvo, me trompé-je ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

Ca me fait penser à diret auto sur direct 8 qui reproche à la 508 d'avoir les aearateur des place arriere au dessous de l'accoudoir conducteur en plastique dur.

pareil sur certain endroit des paneaux de portes....

 

Serieux, pour voir les voitures de la concurrence tous les jours, c'est pareil partout, meme dans les gammes allemande du dessus. Je me demande si le fait de monter dans une Allemande ne change pas la vision de nos chers journaliste...

 

 

Ils vont bientôt se plaindre que la protection moteur est en plastique dur à ce rythme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait toujours en panne avec ta XC70...?

 

 

Non nouveau soft injecteur et bva et 1000 km et ça roule (et elle consomme 1L de moins!)

 

Je te sens de plus en plus aigri par ta Volvo, me trompé-je ? :sol:

 

 

Non je l'aime bien mon char d'assault mais franchement 50 K€ je trouve que c'est pas mieux fini que ma C5 II à 30K€ et c'est moins fiable ... Heureusement c'est pas moi qui la paye :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

 

Non nouveau soft injecteur et bva et 1000 km et ça roule (et elle consomme 1L de moins!)

 

 

 

 

Non je l'aime bien mon char d'assault mais franchement 50 K€ je trouve que c'est pas mieux fini que ma C5 II à 30K€ et c'est moins fiable ... Heureusement c'est pas moi qui la paye :o

 

C'est aussi l'impression que j'ai eue avec mon X3 à 55ke : la C5 me donne davantage de plaisir au volant.

Malheureusement, c'est bibi qui se paie ses voitures. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'impression que j'ai eue avec mon X3 à 55ke : la C5 me donne davantage de plaisir au volant.

 

Vraiment très très agréable cette X7 (C5-II :cyp: ), je suis très curieux pour les X8 et X8' ... :miam: .... mais un truc DS6 coupé 4 portes (avec Toit Ouvrant bien sûr) me plairait pas mal ... bref, nous n'y sommes pas encore, et vu l'objectif que je me suis donné avec mémère (350'000 voir 450'000) c'est pas maintenant que je vais changer ... :W

Malheureusement, c'est bibi qui se paie ses voitures. :sol:

 

Bienvenue dans le clan des ispèces di pauvre mon ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

Voilà 2 petites photos prises cette APM dans un salon auto un peu merdique (MDRR)

Salon11.jpg.bdd1e0135e12fecabd25623175f529f4.jpg

Salon12.jpg.93273a12b24bd452a519f0102cc09868.jpg

 

Par contre j'ai été impressionné par l'intérieur, sublime à l'oeil et qui respire quand même la qualité. Dire le contraire serait vraiment de mauvaise foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore226Qr

@RollingPat, si tu passe par là...

 

Tu as pu apercevoir de près une DS5 ou pas?

Ton avis m'intéresse dans la mesure ou mes parents son sur le point de s'acheter une C5 Tourer, et de l'équipée d'un double volant pour ma mère qui est paraplégique,

mais il serait dommage de passer à coté d'une jolie DS5, bien plus originale!

Evidemment la question du coffre qui peut accueillir un fauteuil roulant à plat est primordial, ainsi que l'ouverture / accès au siège conducteur qui ne doit pas être trop étriquée.

 

Evidemment j'en serais plus en allant avec mon metre voir une DS5 chez mon CC, mais il n'en a pas encore.

 

Alors si t'as un avis sur tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Vu une cette après midi,une blanche avec le toit noire et bien superbe!Bien mieux réussie que la DS4 que je trouve haute à mon gout,il lui manque une option chassis sport pour la baisser un peu.

En tout cas belle réussite cette DS5, surtout l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Avec sa boîte auto et son malus plus élevé , le THP 156 revient au même prix que le THP 200 en boîte manuelle ... ( so chic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Vu une cette après midi,une blanche avec le toit noire et bien superbe!Bien mieux réussie que la DS4 que je trouve haute à mon gout,il lui manque une option chassis sport pour la baisser un peu.

En tout cas belle réussite cette DS5, surtout l'arrière.

 

J'ai vu quelques DS4 sur la route, j'aime bien pourtant, c'est assez ramassé comme auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa boîte auto et son malus plus élevé , le THP 156 revient au même prix que le THP 200 en boîte manuelle ... ( so chic)

 

Pas en Belgique ! Ici la THP 200 a une taxe de mise en circulation de 2500 EUR, soit le maximum possible, contre 1239 EUR pour la THP 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RollingPat, si tu passe par là...

 

Tu as pu apercevoir de près une DS5 ou pas?

Ton avis m'intéresse dans la mesure ou mes parents son sur le point de s'acheter une C5 Tourer, et de l'équipée d'un double volant pour ma mère qui est paraplégique,

mais il serait dommage de passer à coté d'une jolie DS5, bien plus originale!

Evidemment la question du coffre qui peut accueillir un fauteuil roulant à plat est primordial, ainsi que l'ouverture / accès au siège conducteur qui ne doit pas être trop étriquée.

 

Evidemment j'en serais plus en allant avec mon metre voir une DS5 chez mon CC, mais il n'en a pas encore.

 

Alors si t'as un avis sur tout ça. ;)

 

Hélas non je n'ai pas vu la DS5 et j'attends avec impatience qu'elle arrive en concession...

Je suis moi même paraplégique et la DS5 m'intéresse car elle doit être plus haute qu'une berline classique... Reste que c'est mon épouse qui met mon fauteuil dans le coffre et il ne faut pas que le seuil soit trop haut, car elle ne mesure que 1,60m ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qiv860XO

bonsoir, j'ai conduit une DS5 hybrid4 samedi après midi. Superbe voiture blanc nacré, arrière sublime, avant un peu chargé.

voiture courte et ramassé, assez basse. coffre au seuil de chargement haut, et relativement petit, avec en plus un compartiment batterie qui mange encore de la place.

à l' arrière places correcte sans plus, à l' avant, on est assis assez bas, interieur superbe, cuir blanc en bracelet de montre, toit cockpit, montre carbone.

poignets de porte trés travaillé.

conduite de la DS5 hybrid4: au début impression trés bizarre, demarrage en silence complet, seulement bruit de roulement et encore trés bien insonorisé.

la boite mp6 passe les vitesses sans à coup grâce au moteur éléctrique, et passage de l' electrique pur au thermique imperceptible.

on voit juste sur la lamelle d' affichage tête haute la vitesse qui change de couleur: bleu en éléctrique, blanc en thermique.

le bloc compteur rétroéclairé est magnifique, même le seuil de porte est rétroéclairé.

je peux vous donner d'autres précisions si vous voulez car je ne pense pas que beaucoup de monde l' est encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parles nous donc de l'éclairage d'ambiance de l'habitacle. Je crois qu'il est rouge.

Normalement il y en a un peu partout dans les portes, la planche sans doute, tous les boutons. Quel rendu ça donne, tu as pu voir ça de nuit ?

 

Les seuil inox sont éclairé en rouge ou blanc ??

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

@RollingPat, si tu passe par là...

 

Tu as pu apercevoir de près une DS5 ou pas?

Ton avis m'intéresse dans la mesure ou mes parents son sur le point de s'acheter une C5 Tourer, et de l'équipée d'un double volant pour ma mère qui est paraplégique,

mais il serait dommage de passer à coté d'une jolie DS5, bien plus originale!

Evidemment la question du coffre qui peut accueillir un fauteuil roulant à plat est primordial, ainsi que l'ouverture / accès au siège conducteur qui ne doit pas être trop étriquée.

 

Evidemment j'en serais plus en allant avec mon metre voir une DS5 chez mon CC, mais il n'en a pas encore.

 

Alors si t'as un avis sur tout ça. ;)

 

 

 

Hélas non je n'ai pas vu la DS5 et j'attends avec impatience qu'elle arrive en concession...

Je suis moi même paraplégique et la DS5 m'intéresse car elle doit être plus haute qu'une berline classique... Reste que c'est mon épouse qui met mon fauteuil dans le coffre et il ne faut pas que le seuil soit trop haut, car elle ne mesure que 1,60m ;)

 

 

Justement, je crois que le seuil de coffre de la DS5 est jugé haut. Par simple curiosité, combien coûte la transformation d'une auto pour un paraplégique ? Et sur quels critères vous choississez l'auto, juste l'habitabilité ou est-ce que le siège conducteur doit avoir des spécificités de confort particulier ?

 

Oreezy, tes parents ont pensé à d'autres véhicules que la C5 Tourer ? Ils possèdent quoi actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pfff magnifique cet essai. Elle est à 33800 euros la THP 202 ? Je la pensais plus chère. Mais j'imagine que ce superbe cuir est en option même sur la Sport Chic, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qiv860XO

Parles nous donc de l'éclairage d'ambiance de l'habitacle. Je crois qu'il est rouge.

Normalement il y en a un peu partout dans les portes, la planche sans doute, tous les boutons. Quel rendu ça donne, tu as pu voir ça de nuit ?

 

Les seuil inox sont éclairé en rouge ou blanc ??

 

 

p@+

 

 

j'ai fais l'essai l' après midi donc je n' ai pas bien vu les rétroéclairages, par contre la finition m'a paru trés bonne, par contre l' interieur n' est pas trés spacieux, la position de conduite est basse, le pavillon aussi. c'est typé sportif, le coffre de la thermique n' est déjà pas trés grand mais celui de la hybrid4 est amputé par un caisson supplémentaire.

au niveau conduite c' est d' une facilité déconcertante, automatique sans heurt, cela repart bien mais sans plus.

et puis je le redis ce qui frappe c' est ce silence en mode électrique, c' est incroyable, c' est comme si roulait en ayant calé.

C'est vraiment une belle auto, le seul truc qui me gène un peu c' est le sabre à l' avant, j' ai un peu de mal.

Les concessions vont recevoir les DS5 fin novembre, pour le lancement, celle que j'ai essayé est un vehicule d' essai qui va de concession en concession, elle n' est resté que 24h.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff magnifique cet essai. Elle est à 33800 euros la THP 202 ? Je la pensais plus chère. Mais j'imagine que ce superbe cuir est en option même sur la Sport Chic, je me trompe ?

 

THP 200 :o

 

C'est pas le même moulin que la DS3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Des plastiques qui fait crouick quand on appuie dessus j'en ai sur ma XC70 et y'a pas besoin de se pencher beaucoup ;)

 

 

 

À défaut de trouver ton Volvo beau, j'aime bien son côté baroudeur. Tu vas le garder 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

THP 200 :o

 

C'est pas le même moulin que la DS3 :D

 

 

Ah oui, faut pas dépasser la gamme "Racing" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, faut pas dépasser la gamme "Racing" :D

 

Nope, ce ne sont pas les même moulins c'est tout ;)

 

Le 202 c'est une évo du THP 156... avec Simple CCVT, l'autre à le double CCVT échappement et admission :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah ok, bah merci de l'info. Et donc ces 2 moteurs n'auraient pas pu prendre la place de l'autre sous les capots DS3/DS4/DS5 ? Ou est-ce que le moteur DS3 est spécifique justement pour coller à la politique de la gamme Racing ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Ah ok, bah merci de l'info. Et donc ces 2 moteurs n'auraient pas pu prendre la place de l'autre sous les capots DS3/DS4/DS5 ? Ou est-ce que le moteur DS3 est spécifique justement pour coller à la politique de la gamme Racing ?

 

Il est surtout spécifique à cause du berceau moteur de la DS3, sans ce réajustement ça ne rentrait pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je crois que le seuil de coffre de la DS5 est jugé haut. Par simple curiosité, combien coûte la transformation d'une auto pour un paraplégique ? Et sur quels critères vous choississez l'auto, juste l'habitabilité ou est-ce que le siège conducteur doit avoir des spécificités de confort particulier ?

 

Oreezy, tes parents ont pensé à d'autres véhicules que la C5 Tourer ? Ils possèdent quoi actuellement ?

 

La dernière fois que j'ai fait équiper une voiture (frein + accélérateur au volant) ça m'a couté 2800 euros, c'était en 2003...

Pour les critères chaque handicapé a les siens, je me suis habitué à une voiture haute (j'ai un VW Sharan), mais si il fallait revenir à une berline ce ne serait pas une catastrophe non plus avant j'avais une BMW série 3. J'ai également un Partner il est pile poil à la bonne hauteur (pour moi).

Autrement pas de siège conducteur spécial (pour moi). J'aimerais bien, par contre qu'il soit à réglage électrique...

Les fauteuils roulants modernes se plient et peuvent se faire tout petit pour rentrer dans beaucoup de coffres... Par contre ça se complique pour les personnes qui ont des fauteuils électriques.

 

J'oubliais il faut que la voiture soit équipée d'une une boite automatique ou d'une boite pilotée. On peut aussi équiper une voiture à boite manuelle d'un embrayage automatique... Ma préférence va à la boite automatique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore226Qr

Merci pour vos réponses.

 

Effectivement le seuil de coffre à l'air haut à vu d'oeil, mais apparemment d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, les images ne reflète pas vraiment la grosseur de la voiture, donc au final il faut vraiment la voir en vrai pour bien la juger.

 

Sinon les critères de bases pour choisir une voiture pour paraplégique sont souvent les mêmes, boite auto, taille du coffre pour le fauteuil... après c'est des détails de confort propre a la personne, les sièges électriques sont un plus, le degré d'ouverture de la porte conducteur doit être le plus grand possible pour bien avancé avec son fauteuil, tout comme la taille de la porte, sur les voitures ressentes le montant latéral (entre portes avant et arrière) est de plus en plus avancé, ça gène pas mal le transfert dans le siège je trouve (on a éliminé l'A4 break pour ça).

Mais ça c'est les critères de ma mère, une mémère qui va sur ses 60 ans, :D si Pat est plus sportif, ce sont des détails qui ne le dérangeront pas forcement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bah merci de l'info. Et donc ces 2 moteurs n'auraient pas pu prendre la place de l'autre sous les capots DS3/DS4/DS5 ? Ou est-ce que le moteur DS3 est spécifique justement pour coller à la politique de la gamme Racing ?

 

Me semble qu'il n'y a pas la place sous le capot de la DS3 pour le Moteur 200cv avec les 2 poulies variables...

 

Grillé par Gun's :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...