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DS 3

Consommation DS3 THP 150 et DS3 HDI 110 ?


Invité §Lau365HE

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Invité §Lau365HE

Bonsoir tous le monde.

 

En vue d'un futur achat, j'aimerai connaitre la consommation de ces 2 DS3 :

 

La THP150 et la HDI 110

(et uniquement de ces 2 modèles)

 

Bien évidemment je souhaite les consommations réelles, et en précisant vos parcours (ville, routes, autoroutes). Précisez moi aussi votre autonomie.

 

Cela pourra servir à d'autres personnes, car le cout d'achat supérieur de la version HDI 110 (1200 euros de +) + la difference entre le gazole et l'essence qui se réduit de + en +.

Tout cela demande donc réflexion avant de se décider.

 

Et aussi, quel est le cout d'entretien de ces 2 modèles, et la fiabilité de ces 2 moteurs ?

Et aussi le confort, et notamment le niveau sonore de ces 2 moteurs ?

 

Bien évidement que l'on doit tenir compte aussi du kilométrage parcouru, pour ma part je fais 25000 kms par an, donc j'hésite bcp, vu qu'a coté, j'ai une puissante allemande essence !

Au vu de mes calculs (certes peut être pas très précis), en tenant compte d'une différence de 2l de + aux 100 kms (6l pour la HDI et 8l pour la THP, je roule à raison de 60% route, 25 % autoroute et 15 % ville), dans mon cas cela me ferait un surcout d'environ 900 euros par an, uniquement pour le budget carburant, donc sans tenir compte de l'entretien, sachant qu'en général un diesel revient plus cher qu'un essence, et qu'aussi la difference entre ces 2 carburants devraient se réduire encore +.

 

Donc pour 25000 kms par an :

 

Surcout carburant THP : 900 euros

Surcout achat HDI : 1200 euros (je ne tiens pas compte des remises, sont elles idnetiques sur le diesel et l'essence ?)

Surcout assurance ? (diesel ou THP)

Surcout entretien ? (diesel ou THP), distrib ? FAP ?.....

Revente ? (diesel ou THP)

 

Pour ma part je compte la garder 7 ans environ (160000 kms) donc au final ???? Laquelle....... :??:

 

Je vous remercie de me donner des avis objectifs, seulement ! Les pros diesel, et les pros essence, votre objectivité n'est pas idéale !

Et qu'on ne me parle pas du moteur VTI 120 ! pas terrible pour une conso quasi identique avec un THP !

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je fait peu de kms (moins de 8000km) donc je me suis orienté vers essence et meme si je fait de la route ( si je change de taff par ex), je risque de faire mon plein en suisse ou l essence est au prix du diesel en france ( voir moins cher?)

j ai toujours conduit des essences, mes parents sont en diesel.

 

pour 25000km par an, je prendrai une diesel (dans ta situation) pour le coté financier de la pompe meme si pour moi 25.000, ca reste limite pour pas rester en essence pour le plaisir de conduite, tu completera rapidement la difference entre le THP et HDI, je sais pas si tu a compté que le fait que avec le HDI , tu fait plus de km avec un plein.

 

assurance:perso, le diesel est plus cher en assurance que l essence ( comparé la 110 et le THP), 50-60€ environ de plus ( grosso modo) , plus de km parcouru = plus de risques ( ils prennent en compte que les gros rouleurs roulent en diesel)

 

entretien: bonne question , la THP a un turbo aussi, pas de FAP, les diesel sont generalement plus couteux en entretien mais maintenant la difference s est bien reduite apparemment...donc ??

 

revente: un diesel vendu avec peu de kms peut etre louche pour l encrassement du FAP ( evolution en ville? peu roulé?), une THP reste une essence ( consommation?), je pense qu une grosse majorité des sportchic seront des essence, donc le 110 devrait etre rare en occaz ( mieux coté?), le diesel reste genralement mieux coté que l essence (meme si une essence bien entretenue tiens 250.000km sans souci). j ai jamais acheté en pensant a la revente.

 

je pense qu au bout de 7ans, tu revendra plus facilement une diesel qui a 160.000km qu une essence si tu la prends pas dans des couleurs tres tres speciales qui ne pourraient plaire qu a une minorité.

 

en juin 2010, la THP sera plus chere de 300€ (ainsi que la 110) mais aura l e-touch de serie ( appel de secours en cas de problemes/accident/panne)

en janvier 2011, la THP va avoir un malus de 200€ a l achat

 

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Invité §Lau365HE

je fait peu de kms (moins de 8000km) donc je me suis orienté vers essence et meme si je fait de la route ( si je change de taff par ex), je risque de faire mon plein en suisse ou l essence est au prix du diesel en france ( voir moins cher?)

j ai toujours conduit des essences, mes parents sont en diesel.

 

pour 25000km par an, je prendrai une diesel (dans ta situation) pour le coté financier de la pompe meme si pour moi 25.000, ca reste limite pour pas rester en essence pour le plaisir de conduite, tu completera rapidement la difference entre le THP et HDI, je sais pas si tu a compté que le fait que avec le HDI , tu fait plus de km avec un plein.

 

assurance:perso, le diesel est plus cher en assurance que l essence ( comparé la 110 et le THP), 50-60€ environ de plus ( grosso modo) , plus de km parcouru = plus de risques ( ils prennent en compte que les gros rouleurs roulent en diesel)

 

entretien: bonne question , la THP a un turbo aussi, pas de FAP, les diesel sont generalement plus couteux en entretien mais maintenant la difference s est bien reduite apparemment...donc ??

 

revente: un diesel vendu avec peu de kms peut etre louche pour l encrassement du FAP ( evolution en ville? peu roulé?), une THP reste une essence ( consommation?), je pense qu une grosse majorité des sportchic seront des essence, donc le 110 devrait etre rare en occaz ( mieux coté?), le diesel reste genralement mieux coté que l essence (meme si une essence bien entretenue tiens 250.000km sans souci). j ai jamais acheté en pensant a la revente.

 

je pense qu au bout de 7ans, tu revendra plus facilement une diesel qui a 160.000km qu une essence si tu la prends pas dans des couleurs tres tres speciales qui ne pourraient plaire qu a une minorité.

 

en juin 2010, la THP sera plus chere de 300€ (ainsi que la 110) mais aura l e-touch de serie ( appel de secours en cas de problemes/accident/panne)

en janvier 2011, la THP va avoir un malus de 200€ a l achat

 

 

Tu as une THP 150 ? Quelle consommation ? Et quelle autonomie ?

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Invité §Bob660Ns

Je suis interessé pour connaitre le conso du THP en moyenne pour 80% route et 20% de ville, merci d'avance pour vos retours

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Invité §C-R303Rw

Personnellement, avec 80% de ville, le reste route + autoroute, 7.1L à l'ODB. :jap:

 

Moteur 2300 km. :o

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Invité §Lau365HE

Je suis interessé pour connaitre le conso du THP en moyenne pour 80% route et 20% de ville, merci d'avance pour vos retours

 

 

D'après ce que j'ai lu, ici et ailleurs, on peut situer la conso moyenne du THP entre 7,5 l et 8,5 l

 

J'aimerai connaitre aussi la conso moyenne du HDI 110 ?

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Invité §Lau365HE

Personnellement, avec 80% de ville, le reste route + autoroute, 7.1L à l'ODB. :jap:

 

Moteur 2300 km. :o

 

 

Effectivement c'est peu, tu as vérifié si l'ODB était juste ?

 

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Invité §mit360KR

Avec ma THP et un parcours 70% autoroute, 15% route, 15% ville, l'ODB indique 5.8l/100.

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Invité §C-R303Rw

 

Effectivement c'est peu, tu as vérifié si l'ODB était juste ?

 

 

Si jln passe dans le coin il pourra confirmer qu'il faut compter 0,5L en plus que ce qu'indique l'ODB. ;):jap:

 

Avec ma THP et un parcours 70% autoroute, 15% route, 15% ville, l'ODB indique 5.8l/100.

 

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

 

C'est un diesel ? © :hihi:

 

 

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Invité §mit360KR

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

 

C'est un diesel ? © :hihi:

 

 

Régulateur, du couple, du couple et du couple. jln.gif.00f42937db0e65657abe10e2e0f471a9.gif

Mais je ferais du 4l/100 avec un hdi. filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

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Invité §Bob660Ns

Personnellement, avec 80% de ville, le reste route + autoroute, 7.1L à l'ODB. :jap:

 

Moteur 2300 km. :o

 

 

Ca va c'est plutôt raisonnable alors, merci de ton retour

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Invité §C-R303Rw

Régulateur, du couple, du couple et du couple. jln.gif.00f42937db0e65657abe10e2e0f471a9.gif

Mais je ferais du 4l/100 avec un hdi. filiop.gif.4ac1c4206411fa4b828ac0a3748ae6ba.gif

 

 

 

:W

 

 

A mon avis ça grimpera un peu quand tu auras terminé le rodage. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

 

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Invité §C-R303Rw

 

Ca va c'est plutôt raisonnable alors, merci de ton retour

 

 

Plutôt oui, franchement faut vraiment rouler pour justifier l'achat du HDI. :jap:

 

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Perso je fais 25000km par an avec le THP 156cv, absolument aucun regret.

Conso moyenne sur 5700km en gros, 7.0l aux 100km, en RP avec 20% bouchon, 20% ville et 60% voie rapide à 100km/h environ.

Depuis le cap des 5000km, la conso est en chute libre.

 

Moi je prendrai le THP 156cv pour le plaisir.

Mais essaies les 2 et tu t'en rendras compte par toi même :jap:

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revente: un diesel vendu avec peu de kms peut etre louche pour l encrassement du FAP ( evolution en ville? peu roulé?), une THP reste une essence ( consommation?), je pense qu une grosse majorité des sportchic seront des essence, donc le 110 devrait etre rare en occaz ( mieux coté?), le diesel reste genralement mieux coté que l essence (meme si une essence bien entretenue tiens 250.000km sans souci). j ai jamais acheté en pensant a la revente.

 

je pense qu au bout de 7ans, tu revendra plus facilement une diesel qui a 160.000km qu une essence si tu la prends pas dans des couleurs tres tres speciales qui ne pourraient plaire qu a une minorité.

 

 

 

Tu as une boule de cristale ?

La DS3 n'est pas une C3 de base non plus ... donc en THP je pense qu'elle partira aussi bien ...

Enfin, en 7 ans, beaucoup de chose peuvent changer ....

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Invité §sri435sZ

 

Tu as une boule de cristal?

 

 

Il fait du vaudou, c'est dans son pseudo :cyp:

 

 

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Invité §sri435sZ

Sinon, à la place de l'auteur de ce post, je prendrais la THP compte tenu de l'arnaque que constitue la HDI 110 niveau prix au regard de son "équivalent" (avec 40ch de plus? :beuh: ) essence :bah:

 

Je dis ça en ayant justement adopté un HDI 110 à la maison cela dit :ddr:

Mais à ma décharge, le THP n'existait pas sur le modèle en cause :o

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Invité §Lau365HE

Pour répondre un peu à tous le monde....

 

Oui je sais (je connais ces 2 moteurs), et je préfèrerais le THP, bien évidement, mais avec 25000 kms par an, et aussi une grosse essence à la maison, ça peut faire réflechir, surtout avec la faible conso du HDI 110 (avec des perfs correctes aussi), même si je suis surpris par la (faible) conso du THP.

J'ai aussi le pied droit un peu lourd, même si il paraît qu'avec l'age, il s'allège :D

 

Je suis aussi d'accord que je trouve relativement cher le HDI 110, ils pensent aussi que c'est le modéle qu'ils vendront le +, alors peut être ils ont mis la barre un peu haute :p .

 

Je n'ai pas non plus de boule de cristal, mais je pense que dans 7 ans le gazole sera au moins aussi cher que le SP, si ce n'est plus cher, donc sans parler des soucis de fiabilité des diesels modernes :ange: .

 

J'ai fait une recherche sur le net, et j'ai trouvé un comparateur du cout au kms, intégrant la conso (données constructeur), le cout de l'assurance, sur 25000 kms/ an et sur 5 ans, le surcout de l'essence est de 800 euros par an environ (en tenant compte des 1200 euros de différence à l'achat), après si on tient compte de l'entretien ? la différence doit peut être se réduire (l'entretien du diesel n'est il pas + cher ?).

 

Il est clair que si je ne parcourais que 15000 kms (ou moins) par an, je ne me poserai pas la question, à 20000 kms par an, je me la poserais, et à 25000 kms par an j'y réfléchis :p

 

 

 

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Invité §Bob660Ns

Bon ben perso tout ca me conforte dans l'idée qu'avec seulement 7000 km pro par an à partir de Septembre (je déménage) je ne dépasserai pas les 15000 kms par an donc HDI inutile.

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Invité §Lau365HE

Et le plaisir dans tout ça ? :o

 

 

Pour le plaisir, je prends mon allemande de 420 cv :) et c'est different ! :sol:

 

Là, c'est plutôt pour un achat raison que passion, ce qui n'empêche pas la reflexion !

 

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Invité §Lau365HE

Bon ben perso tout ca me conforte dans l'idée qu'avec seulement 7000 km pro par an à partir de Septembre (je déménage) je ne dépasserai pas les 15000 kms par an donc HDI inutile.

 

 

Le HDI 110, au vu de son prix de vente prohibitif, et aussi avec la faible conso du THP, ne peut être intéressant qu'au delà de 20000 kms !

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Invité §mar641qL

Perso je fais 25000km par an avec le THP 156cv, absolument aucun regret.

Conso moyenne sur 5700km en gros, 7.0l aux 100km, en RP avec 20% bouchon, 20% ville et 60% voie rapide à 100km/h environ.

Depuis le cap des 5000km, la conso est en chute libre.

 

Moi je prendrai le THP 156cv pour le plaisir.

Mais essaies les 2 et tu t'en rendras compte par toi même :jap:

 

THP, route essentiellement pour moi. 6.8 à l'odb, soit entre 7.3 et 7.5 réel selon les pleins. 2700km à ce jour.

C'est énervant, cet odb trop optimiste, je trouve.

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Invité §oli123bq

 

Tu as une boule de cristale ?

La DS3 n'est pas une C3 de base non plus ... donc en THP je pense qu'elle partira aussi bien ...

Enfin, en 7 ans, beaucoup de chose peuvent changer ....

 

 

:oui:

 

De toutes façons, en 7 ans et 160000 kms, dans les 2 cas elle ne vaudra plus grand chose.

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Invité §Lau365HE

 

:oui:

 

De toutes façons, en 7 ans et 160000 kms, dans les 2 cas elle ne vaudra plus grand chose.

 

 

:D

 

ça dépends un peu du prix d'achat, non ? :D va faire un tour du coté des annonces de véhicules qui valaient 20000 euros, il y'a 7 ans, et dis moi (a part les epaves ! ) si y'en a beaucoup à 1000 euros !

 

Toi, tu es de ceux qui ont une voiture de 8 ans, qui se la font reprendre par un concessionnaire mille euros ! Ils en faut ! :D

 

Pour infos, j'ai vendu, il y'a quelques années, une GOLF 4 TDI (valeur neuve equivalente a une THP par exemple), premiere main, 7 ans et 160000 kms env, pour 6000 euros env, donc effectivement ça ne vaut plus grand chose !

Pour ma GOLF 5, il en sera de même !

 

Arf dommage pour ceux qui voulaient m'en donner 1000 euros :D

 

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:oui:

 

De toutes façons, en 7 ans et 160000 kms, dans les 2 cas elle ne vaudra plus grand chose.

 

 

Dans l'avenir, je pence que "les collectionneurs" recherchont plus un THP qu'un HDi ...

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Invité §Lau365HE

 

Dans l'avenir, je pence que "les collectionneurs" rechercheront plus un THP qu'un HDi ...

 

 

Je ne suis pas certains qu'une voiture diffusée en grande série comme celle la, soit une auto très prisée des collectionneurs, et vu le nombre (important) de THP vendue, j'ai bien peur que la demande sera beaucoup moins importante que l'offre.

 

Et d'ailleurs, vu le prix identique de ces 2 autos en neuf, dans 7 ans, c'est surtout la demande qui déterminera le prix de vente de celles ci. Après.....Est ce que dans 7 ans le HDI aura encore la côte ?........

 

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Invité §oli123bq

Toi, tu es de ceux qui ont une voiture de 8 ans, qui se la font reprendre par un concessionnaire mille euros ! Ils en faut ! :D

 

 

 

Ouais, ça doit surement être ça :roll:

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Invité §sri435sZ

 

Dans l'avenir, je pence que "les collectionneurs" recherchont plus un THP qu'un HDi ...

 

 

Ouais ... dans vingt ou trente ans.

Avant, au mieux le "collectionneur" de youngtimer visera une Racing :oui:

 

Entre deux, le THP sera dans le marigot de l'occase où les véhicules "mode" souffrent en général plus que les autres :bah:

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Invité §Lau365HE

 

Ouais ... dans vingt ou trente ans.

Avant, au mieux le "collectionneur" de youngtimer visera une Racing :oui:

 

Entre deux, le THP sera dans le marigot de l'occase où les véhicule "mode" souffre en général plus que les autres :bah:

 

 

 

Tout à fait d'accord avec ça, si c'est un modéle qui deviendra prisée des collectionneurs, ce sera la version Racing ou d'autres séries limitées (à venir).

Un modéle peut devenir collector, pas avant 30 ans, en ayant été tiré en grande série, donc d'ici 30 ans :ange: , les autos de maintenant sont faites pour être recyclées ! :D

 

Et pour le reste aussi, les modes passent assez vites en matieres d'automobile, dans 2 ou 3 ans une DS3 ne sera plus à la mode. De + on sait que sur ce type d'autos, la plupart sont trés bien entretenue en premiere main, aprés c'est souvent du grand n'importe quoi !

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Je ne suis pas certains qu'une voiture diffusée en grande série comme celle la, soit une auto très prisée des collectionneurs, et vu le nombre (important) de THP vendue, j'ai bien peur que la demande sera beaucoup moins importante que l'offre.

 

Et d'ailleurs, vu le prix identique de ces 2 autos en neuf, dans 7 ans, c'est surtout la demande qui déterminera le prix de vente de celles ci. Après.....Est ce que dans 7 ans le HDI aura encore la côte ?........

 

 

Et les 205 GTi, y'en a eu des masses ... aujourd'hui les beaux exemplaires ne chutent pas, ils prennent doucement mais sûrement de la valeur ... sûr que la DS3 THP sera un collector dans 15 20 ans :jap: surtout qu'ils ne seront pas tous encore vivants ...

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Invité §Lau365HE

 

Et les 205 GTi, y'en a eu des masses ... aujourd'hui les beaux exemplaires ne chutent pas, ils prennent doucement mais sûrement de la valeur ... sûr que la DS3 THP sera un collector dans 15 20 ans :jap: surtout qu'ils ne seront pas tous encore vivants ...

 

 

Oui, enfin.....surtout celles qui sont en excellent état, et dans ce cas c'est vrai pour beaucoup d'auto (à vocation sportive) ! Et ce sont des autos qui ont été la plupart restaurées (ext et int.), et généralement la (faible) "côte" de ces modèles ne couvrent pas les frais de restauration !

 

Mais c'est clair que si au bout de 15 ans, une DS3 est en excellent état, tu pourras effectivement en tirer 2500 euros, aprés de là à dire que ce prix de vente fait d'une DS3 un collector ! J'en doute fort !

 

Les autos produites en grande séries qui sont devenues collector sont très rares, c'est juste leur état exceptionnel, pour leur age (souvent suite a une restauration) qui maintient un prix de vente "correct". Cela est par contre vrai pour des autos produites en séries limitées, par exemple certaines R5 T2 dans un état déplorable se vendent, aujourd hui, + de 10 000 euros.

 

Pour revenir au sujet :) , personne roule en HDI 110 ?

 

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J'apporte ma pierre à l'édifice pour la conso de la notre. 3 400 kms au compteur. C'est la voiture de ma femme donc elle roule peace. Trajet 60 km/jours d'autoroute en RP (bouchon), conso moyenne 7,0L ;) Elle fait environ 17 000 km/an. On passe d'un HDI 110 (C3) à la DS3 en THP ;) On ne concevait pas cette petite DS avec un gazout :ange:

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