Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Invité §pat611VN

C'est la première DS3 de cette couleur que je vois, et elle lui va comme un gant. A part ça c'est bizarre que j'aie toujours pas croisé de DS3 chez moi (Puy de Dôme) alors que les nouvelles C3 sont déjà partout.

 

La c3 a déjà quelques mois de commercialisation et de toutes façons elles seront toujours plus nombreuses que les ds3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Coucou

 

Vive les portes ouvertes de chez Citroen, j'ai craqué, enfin du moins j'arrête pas d'y penser.

 

J'ai actuellement une audi A3 (année 99) 110 cheveaux et j'aimerai bien changer de voiture non pas que celle ci me déplaise mais elle vieillit.

 

J'ai donc un gros coup de coeur sur la citroen DS3 en noir avec le toit blanc.

Je voudrai un modèle essence, donc je suis partie sur le modèle boite 6, 150 cv so chic

 

Est ce que certains d'entre vous ont testé cette motorisation ?

Qu'en pensez-vous ?

Est ce que c'est une voiture fiable ?

Merci pour votre retour, si vous avez des configurations sympa à me faire suivre je suis preneuse aussi...

 

 

Sport chic non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti on dirai un 1L6 HDI 110 :W

 

J'ai été choqué d'entendre une 207 THP 150 démarrer et tourner au ralentit :W

 

 

Si ça te rassure, mon ex-S3 faisait un bruit de TDI aussi au ralenti :W Je compte pas le nombre de fois ou l'on m'a dis mais c'est une diesel? :ange::pfff: Ensuite dans les tours, y'avait plus de doute :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

Si ça te rassure, mon ex-S3 faisait un bruit de TDI aussi au ralenti :W Je compte pas le nombre de fois ou l'on m'a dis mais c'est une diesel? :ange::pfff: Ensuite dans les tours, y'avait plus de doute :W

 

 

C'est quand même bizarre je trouve :??:

Comment un S3 de plus de 200ch peut-il faire un bruit de TDI...moi quand je démarre ma Saxo, il n'y a aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si ça te rassure, mon ex-S3 faisait un bruit de TDI aussi au ralenti :W Je compte pas le nombre de fois ou l'on m'a dis mais c'est une diesel? :ange::pfff: Ensuite dans les tours, y'avait plus de doute :W

 

Ca va, je ne suis pas fou :ddr:

 

Mais c'est vraiment choquant à froid :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le temps que l'huile monte en pression, moi je fais toujours tourner au moins 30s avant de partir et je laisse idem 30s le turbo se calmer avant de couper ;)

 

Oui 30sec c'est le minimum vital, surtout si tu lui as bourré la tronche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

RDV vendredi à 15h00 tetanos-46.gif.259d708aa9fe826f550fa4b182547e60.gif

 

 

La chance ! :p

En tout cas il fait beau donc ça veut dire photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

tu ne vas pas te faire peur avec tout ce kOOple? tuningdemerde.gif.9ce69a8301835271213e6f0ef870b42e.gif

 

belle voiture en tout cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

j'ai cru voir une erreur dans le titre tu as écrit THP 156 au lieu de HDI 110

 

 

elcie.gif.79cf53c1cb0acca85d123340abbe3012.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne vas pas te faire peur avec tout ce kOOple? tuningdemerde.gif.9ce69a8301835271213e6f0ef870b42e.gif

 

 

Si surement jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

Changement total par rapport au VTi 120cv

Même le 80-120 en 6e n'est pas trop mal (10.8s) jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif pour tomber à 5.2s sur le plus petit rapport aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

http://www.zeperfs.com/fiche3263-citroen-ds3-thp.htm

 

 

belle voiture en tout cas :bien:

 

 

Clair [:tahiti_bob:7]

 

 

j'ai cru voir une erreur dans le titre tu as écrit THP 156 au lieu de HDI 110

 

 

autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Si surement jln.gif.f699d52e6db2f780cfa32d6f44feeba6.gif

Changement total par rapport au VTi 120cv

Même le 80-120 en 6e n'est pas trop mal (10.8s) jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gifpour tomber à 5.2s sur le plus petit rapport aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

 

en 1ère? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

 

En marche arrière jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

Poussé par des Marsiens. [:pat 147:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

A votre avis, faut mieux mettre quoi dans le THP ?

SP 95 E10 ?

SP 95

SP 98 ?

 

(GO ? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif )

 

 

On va revenir toujours au même débat !

J'hésite entre GO et SP95 mais j'obterais pour ce dernier.

 

A vrai dire à la pompe je ne met que du 95, à part qu'il est plus cher je ne connait pas la différence avec le 98 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rPt027qB

Elle est superbe dans cette couleur,j'ai essayé la meme dimanche.J'ai cependant regretté que la finition ne soit pas( du tout) à la hauteur de la superbe présentation,c'est vraiment dommage...je suis allé voir une nouvelle Polo,bien moins fun c'est sur,mais coté qualité y' pas photo..alors quoi! et,mais c'est plus perso,je regrette l'absence d'un choix crédible d'automatisme style boite à double embrayage (ça se fait rare les trois pédales et le levier de vitesses dans les voitures de sport,c'est meme quasi inexistant en compétition...)..bref ce serait plutot une Polo gti dsg7,ou l'Audi A1,et c'est bien dommage parce que la Ds3 est super sympa et ludique à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Elle est superbe dans cette couleur,j'ai essayé la meme dimanche.J'ai cependant regretté que la finition ne soit pas( du tout) à la hauteur de la superbe présentation,c'est vraiment dommage...je suis allé voir une nouvelle Polo,bien moins fun c'est sur,mais coté qualité y' pas photo..alors quoi! et,mais c'est plus perso,je regrette l'absence d'un choix crédible d'automatisme style boite à double embrayage (ça se fait rare les trois pédales et le levier de vitesses dans les voitures de sport,c'est meme quasi inexistant en compétition...)..bref ce serait plutot une Polo gti dsg7,ou l'Audi A1,et c'est bien dommage parce que la Ds3 est super sympa et ludique à conduire...

 

 

La boîte DSG sur la Polo est tout sauf sportive, car dans la compétition auto, les palettes sont fixes, elles ne tournent pas avec le volant comme sur la Polo. :non::W

 

Même une C2 sensodrive a des palettes fixes. [:fonsd:16]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rPt027qB

Bon ce n'est pas pour faire un débat sur la Dsg ici,encore une fois je trouve la Ds3 de notre ami magnifiique et sympa,simplement pour moi elle a ces défauts rédibitoires...ceci étant justement une vraie boite sportive se passe d'intervention du conducteur,j'ai pu essayer aussi une c 4 bmp6,j'ai compris que les palettes là servaient à limiter la lenteur de la boite,et les secousses...alors que la dsg est super meme en mode auto,rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas pour faire un débat sur la Dsg ici,encore une fois je trouve la Ds3 de notre ami magnifiique et sympa,simplement pour moi elle a ces défauts rédibitoires...ceci étant justement une vraie boite sportive se passe d'intervention du conducteur,j'ai pu essayer aussi une c 4 bmp6,j'ai compris que les palettes là servaient à limiter la lenteur de la boite,et les secousses...alors que la dsg est super meme en mode auto,rien à voir.

 

la boîte je veux bien mais la finition :W

tu t'habilles et te meubles chez qui ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolalala, je l'avais déjà repéré au salon de Lyon l'année dernière, mais put*** qu'elle déchire...

Bravo, franchement enfin quelque chose de beau tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va revenir toujours au même débat !

J'hésite entre GO et SP95 mais j'obterais pour ce dernier.

 

A vrai dire à la pompe je ne met que du 95, à part qu'il est plus cher je ne connait pas la différence avec le 98 :??:

 

 

J'ai toujours mis du SP98 dans ma 207 ... comme c'est un moteur qui s'exploite dans les tours, j'avais noté un léger mieux avec le SP98 ...

 

La avec le THP, j'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

 

J'ai toujours mis du SP98 dans ma 207 ... comme c'est un moteur qui s'exploite dans les tours, j'avais noté un léger mieux avec le SP98 ...

 

La avec le THP, j'hésite ...

 

 

Donc selon toi, un moteur qui s'exploite dans les tours doit tourner au SP98 ?

Car ma Saxo VTS ne s'exploite que dans les tours alors je me pose la question...

 

Après pour ta THP, ça doit être notifié dans le manuel quand tu la recevra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi581Ps

On ne trouve plus de SP98 c'est du mélange SP98 + E10 non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...