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DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

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Invité §ral226En

Une Xenon Silver pour la gauche et une +90 pour la droite :ojln.gif.45bffa5707f4e508f171c5586d39584f.gif

 

Bien joué !

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  • Réponses 3,7K
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Bosch Silver Xenon achetées et posées !

 

Coté passager = Xtremevision +100%

Coté conducteur = Xenon Silver

 

La Bosch est légèrement plus blanche (ça se vois mieux que sur la photo)

 

Par rapport aux veilleuses d'origines

 

 

:)

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Invité §ral226En

C'est quand même cher pour des ampoules cyp.gif.75e99320f419a4a23fcc3e8fa2616bd1.gif

 

Comme pour la voiture ! :D

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Invité §Aur668no

Put1, les freins arrière qui collent à la moindre goute d'eau, ça devient vraiment pénible ...

Ma première DS3 ne faisait pas autant ça ...

 

 

Même problème pour moi, -4°C le matin et c'est frein bloqué... reste plus qu'a attraper le marteau et taper sur les levier de frein de parking.... le câble de frein doit être emprisonné dans la glace

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Invité §Aur668no

 

Ton constat est juste!

Je m'explique brièvement:

Une lampe à décharge est constituée d’une ampoule de quartz. Contrairement aux lampes halogènes, les lampes à décharge ne comportent pas de filament mais créent la lumière à partir de deux électrodes situées dans une ampoule contenant du xénon, des halogénures ainsi que des sels métalliques.

Ces sels se désagrègent dans le temps et deviennent blanc alors que d'origine ils sont transparents.S'est la seul explication à ta baisse d'intensité lumineuse vis-a-vis des ampoules sinon s'est le module d'amorçage et de régulation (ballast), qui devient défaillant.

 

 

Un conseil de changement ? ou je peut encore continué comme cela ? La fin est proche monsieur ???

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Invité §ral226En

 

Même problème pour moi, -4°C le matin et c'est frein bloqué... reste plus qu'a attraper le marteau et taper sur les levier de frein de parking.... le câble de frein doit être emprisonné dans la glace

 

 

Par temps froid, il est conseillé de ne pas utiliser le frein à main mais de passer une vitesse !

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Invité §ral226En

 

Un conseil de changement ? ou je peut encore continué comme cela ? La fin est proche monsieur ???

 

 

Bosch Plus 90

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Même problème pour moi, -4°C le matin et c'est frein bloqué... reste plus qu'a attraper le marteau et taper sur les levier de frein de parking.... le câble de frein doit être emprisonné dans la glace

 

Moi, c'est juste l'humidité, pas de glace ...

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Invité §ral226En

Il est en Xenon ;)

 

 

La Bosch Plus 90 et la Xenon Silver sont toutes deux de technologies HOD et toutes deux utilisent un gaz xenon

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Invité §cas503mA

 

Un conseil de changement ? ou je peut encore continué comme cela ? La fin est proche monsieur ???

 

 

Temps que tes feux fonctionnent, il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit! Les pièces de rechange pour un véhicule équipé de feux d'origine au xénon coûte les yeux de la tête cry.gif.8718804b8c5685f2218f7be6044a04e4.gif.

 

La Bosch Plus 90 et la Xenon Silver sont toutes deux de technologies HOD et toutes deux utilisent un gaz xenon

 

 

Oui, jln a raison; il ne va pas équiper une voiture avec xénon d'origine avec des ampoules halogènes quand même!

Les "pseudo" ampoules halogène avec gaz xénon, non rien du tout à voir avec une ampoule à décharge.

Filament pour la première et électrode + 24000 volts pour la deuxième :o

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Invité §ral226En

 

Temps que tes feux fonctionnent, il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit! Les pièces de rechange pour un véhicule équipé de feux d'origine au xénon coûte les yeux de la tête cry.gif.50da4af616681100bcc8b97b3c7569e3.gif.

 

 

 

Oui, jln a raison; il ne va pas équiper une voiture avec xénon d'origine avec des ampoules halogènes quand même!

Les "pseudo" ampoules halogène avec gaz xénon, non rien du tout à voir avec une ampoule à décharge.

Filament pour la première et électrode + 24000 volts pour la deuxième :o

 

 

Il est certain qu'aucune ampoule ne vaut un eclairage a recharge de type xenon mais entre les ampoules basiques montees en usine et un veritable eclairage au xenon, des ampoules de type Bosch comme celles citees sont un plus indeniable !

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Invité §cas503mA

On est bien d'accord Ralphi, mais je doute qu'il existe des ampoules de types 1ds 2ds pour une C4 vts dans le catalogue bosch (xenon silver, plus 90 ou autres..)

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Invité §Aur668no

 

Temps que tes feux fonctionnent, il n'y a pas lieu de changer quoi que ce soit! Les pièces de rechange pour un véhicule équipé de feux d'origine au xénon coûte les yeux de la tête cry.gif.e6b036ebc16d255c670ea4d841c25002.gif.

 

 

Faut compter 90 roro par ballaste, c'est bien cela? et l'ampoule, enfin ce qui contient le gaz, c'est combien? j'arrive pas a comprendre le détail des pièces sur citroen-service

 

bon tant que ca fonctionne on va pas chercher... mais si ça me lache du jour au landemain j'aimerai bien avoir les rond de coté plutôt que de me retrouver a poil ^_-.

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Invité §Aur668no

 

Par temps froid, il est conseillé de ne pas utiliser le frein à main mais de passer une vitesse !

 

 

Je laisse tojours une vitesse, ça y a pas de problème... mais j'ai toujours le reflexe de tirer le frein a main... Et puis faut savoir que le lendemain il va faire -5°C... je dors pas avec Eveline Délias ^_-.

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Invité §cas503mA

 

Faut compter 90 roro par ballaste, c'est bien cela? et l'ampoule, enfin ce qui contient le gaz, c'est combien? j'arrive pas a comprendre le détail des pièces sur citroen-service

 

bon tant que ca fonctionne on va pas chercher... mais si ça me lache du jour au landemain j'aimerai bien avoir les rond de coté plutôt que de me retrouver a poil ^_-.

 

 

je n'ai rien trouvé non plus pour les ampoules, pour les ballasts=>

http://www.oscaro.com/ballast-lampe-a-decharge-citroen-c4-coupe-1-6-hdi-110cv-1431-9633-562-gt

Tu es mieux placé niveau prix!

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Invité §Aur668no

Phare.jpg

 

Ballast référence 6224 F9 a 302€ : http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/30553-ballast.html

lampe de projecteur référence 6216 96 à 137€ http://www.citroen-auch.com/fr/lampes-au-detail/223904-lampe-xenon-a-decharge-d1s.html

 

ca fait mal...

 

Il faut changer quoi dans mon cas, le ballast ou la lampe ?

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Invité §ral226En

On est bien d'accord Ralphi, mais je doute qu'il existe des ampoules de types 1ds 2ds pour une C4 vts dans le catalogue bosch (xenon silver, plus 90 ou autres..)

 

 

C'est clair !

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Invité §cas503mA

L'ampoule est donc bien une D1S, si vraiment tu veux changer quelque chose, s'est par elle qu'il faut commencer. Sinon fais tester tes ballasts.

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Invité §Aur668no

Des news de ce eHDI, toujours satisfait du changement contre le THP JLN ?

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Des news de ce eHDI, toujours satisfait du changement contre le THP JLN ?

 

Globalement oui.

Mais cette mauvaise commande de boite devient de plus en plus pesante au quotidien.

C'est facile a régler soit même ou pas ? (pas envie de perdre une journée au SAV si c'est facile a faire soit même)

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