Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

Dis c'est quoi comme moteur que t'as dans ta Fiesta 1.4 TDCI? Pour les boites Peugeot si je n'en suis pas fan ce n'est pas parcqu'elles sont dures mais parcqu'elles sont molles, mal guidées (expérience sur 206, 308 et 407).

 

Et Ford n'arrête sa collaboration avec PSA que pour les gros moteurs diesels : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/05/ford-et-psa-mettent-un-frein-a-leur-collaboration_1681325_3234.html

 

"S'ils entendent toujours produire des moteurs de 1,4 litre à 1,6 litre, ils vont développer et industrialiser indépendamment leurs moteurs diesel à forte cylindrée (2 litres et supérieure)."

 

 

C'est effectivement un moteur hdi peugeot, mais couplé à une boite pure ford , bien douce

Je faisais allusion au moteur hdi 110 cv 16s avec ses pannes de turbo, et volants moteurs, mais maintenant le hdi 112 cv avec 8 soupapes à l'air bien mieux pour la fiabilité, idem pour le hdi 92 cv qui est passé en 8 soupapes, hdi 95 cv pour ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est effectivement un moteur hdi peugeot, mais couplé à une boite pure ford , bien douce

Je faisais allusion au moteur hdi 110 cv 16s avec ses pannes de turbo, et volants moteurs, mais maintenant le hdi 112 cv avec 8 soupapes à l'air bien mieux pour la fiabilité, idem pour le hdi 92 cv qui est passé en 8 soupapes, hdi 95 cv pour ford

 

Ouais il a l'air mais bon il est beaucoup trop tôt pour se prononcer là-dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite vidéo de la DS3 HDi (HD).

Bon, il fait pas beau, dommage ...

Mais petite route sympa quand même :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=8vbpwGh4H5A?version=3&hl=fr_FR

 

 

Vous noterez un truc qui grince dans la vidéo a chaque mouvement de caisse, il s'agit du siège conducteur qui émet ce grincement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ... j'ai RDV lundi prochain pour réparer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau bruit de mazout, j'ai eu pire ....

Le 1.6l HDI 16v était plus dégueulasse .

Là, c'est plus efficace que véritablement jouissif comme un VTi 120cv qui va demander et re-demander ses 6500tpm pour finalement donner un résultat similaire (1cv essence = 1cv diesel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas légal, et toi Taisnej. tu viens juste de poster aujourd'hui même (merde je ne sais plus quel topic) que la reprogrammation "c'est d'la merde" © et ® ...

 

T'as buzz.gif.b6a181839bdba5922d4d6ff11b5f5c81.gif quoi ce soir :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

C'est pas légal, et toi Taisnej. tu viens juste de poster aujourd'hui même (merde je ne sais plus quel topic) que la reprogrammation "c'est d'la merde" © et ® ...

 

T'as buzz.gif.ee84bdea3aed4ae35da220aee172da79.gif quoi ce soir :??:

 

 

Probablement celui ci non ? : www.ds3spirit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a déjà traversé l'esprit en plus904024661_ae2092.gif.45d0ff82ca9ef6b8c1e7ee7f5bf9d47e.gif

 

cyp.gif.87f6744cf12e2b18c7ccb06b1a1278a1.gif

C'est pas légal, et toi Taisnej. tu viens juste de poster aujourd'hui même (merde je ne sais plus quel topic) que la reprogrammation "c'est d'la merde" © et ® ...

 

T'as buzz.gif.a94819ce846a9be4909d84cecedb27d5.gif quoi ce soir :??:

Non, y a un mec qui parler de mettre un boitier ... et ça c'est dla grosse daube :)

 

la reprog, quand c'est bien fait cubitus.gif.cb64b851807628c0aad3e8e9e113aa49.gif mon HDI 110@138 et 320Nm envoyait du bois :o

 

Bon c'est pourri comparé à la xsara attention hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyp.gif.330e7b234b923e1d5b080fb794ae8822.gif

 

 

Non, y a un mec qui parler de mettre un boitier ... et ça c'est dla grosse daube :)

 

la reprog, quand c'est bien fait cubitus.gif.6d56d4b9b1e7a07ac9ee3df46796f76c.gifmon HDI 110@138 et 320Nm envoyait du bois :o

 

Bon c'est pourri comparé à la xsara attention hein :o

 

Sur combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ce moteur me surprend, il est finalement super souple pour faire de la ville.

Ca repart sur un filet de gaz dés 1000tpme30forlife.gif.321194c6446abc8e4d29cdbc95e2ea23.gif

Bref, efficace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2014 pour passer la norme anti-pollution euro 6 , le diésel va encore se compliquer avec des fap double couche :??: ça va être une véritable usine à gaz chimique genre Rhône -Poulenc kaola.gif est ce la mort annoncé du diésel ? il coutera très cher à produire, et la fiabilité ? on a pas fini dans parler !! les premiers clients essuyront les pâtres pfff.gif.426423dda72d54c548e48f81d3e67896.gif

Les constructeurs maintenant développent des petits moteurs à essence 3 cylindres, ils vont ressusciter l'essence http://blog.autobyweb.fr/la-no [...] iesel.html

 

En plus on sait maintenant que le diesel est cancérogène. :o

Genre on s'en doutait pas du tout....

 

 

C'est la part d'essence sur les micro-citadines et les citadines qui devrait ré-augmenter.

Fini les Twingo DCi et les 208 HDI entrée de gamme également (je ne pense pas que le 1.4l HDi passe euro6 ?)

 

Pour la fiabilité, ça serra toujours le même problème, à savoir les gens qui roulent au gasoil alors qu'il n'en n'ont pas l'utilité (petit parcours) qui auront le plus de soucis...

Mais ne t'inquiète pas, les blocs essence aussi se transforme en usine à gaz :D

 

Une citadine diesel ne devrait même pas existe, ils ont bien arrêté le HDi sur les triplettes....

 

D'autant plus que l'injection directe essence pose de gros problème d'encrassement pour le moteur

http://etuners.gr/en/index.php?s=12&t=357

http://www.e90post.com/forums/ [...] 4&t=520035

 

 

...

 

 

C'est ballot ça, c'est donc pour ça que les pots sont noirs comme sur un mazout??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on sait maintenant que le diesel est cancérogène. :o

Genre on s'en doutait pas du tout....

 

 

 

Fallait surtout des organismes loin des lobby diesel pour dire ça bah.gif.cd4a376c37e2fea05581e6de80e5d456.gif

 

Une citadine diesel ne devrait même pas existe, ils ont bien arrêté le HDi sur les triplettes....

 

 

L'IQ D4D aussi, c'est terminé :D

 

 

C'est ballot ça, c'est donc pour ça que les pots sont noirs comme sur un mazout??

 

Surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Décidément, ce moteur me surprend, il est finalement super souple pour faire de la ville.

Ca repart sur un filet de gaz dés 1000tpme30forlife.gif.cdf3a00483a10fd203e91dec8a6aaeb9.gif

Bref, efficace ...

Non malheureux, le diesel c'est caca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Mon tjet aussi reprend a 1000trs, et il ronfle encore a 6000trs cyp.gif.69a1ce1b4f4de8a61ae15030e42d9111.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus on sait maintenant que le diesel est cancérogène. :o

 

Fallait surtout des organismes loin des lobby diesel pour dire ça bah.gif.6cf97b4effcc94c20a5ef11924a373cb.gif

 

Là, c'est justement un lobbying pro-essence, c'est que la consommation de pétrole diminue grâce aux véhicules Diesel, donc il faut trouver quelque chose pour inverser la tendance ...

 

Genre on s'en doutait pas du tout....

 

 

Ca c'est clair, tout comme ET les véhicules Essence ET les véhicules Eléctrique polluent également ...

- Energie pétrolifère poue le 1er, avec gaz tout aussi nocif et volatilité du carburant (quand il fait chaud touSSa

- Energie nucléaire pour le second, pas besoin d'en dire plus :o

 

De fait, c'est encore une annonce qui tombe à pic pour voter une maxi Loi de Taxations Supplémentaires sur les utilisateurs de véhicules à combustion spontanée ... ça tombe bien, à force de distribuer du pognon comme si il en pleuvait, l'état a besoin de se refaire une petite santé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et vu que ceux qui accédent maintenant au pouvoir sont les mêmes qui y étaient en 1997, lors du vote de la Pastille Verte et du début de la Chasse au CO2, la boucle est bouclée ...

 

... surtout que maintenant 70% du parc roulant est au mazout, augmenter les taxes là-dessus, même de 5 €uros par mois, ça fera du pognon dans les caisses, et cela sur le dos de l'amélioration de la santé, de l'écologie et touSSa ... tout cela fait par ceux qui ont fortement contribué justement à la diésélisation du parc automobile français ... ou comment, encore une fois, des Lois sont votés par des incompétents notoires, qui émargent à 11'500 € mensuel net d'impôts (on comprend pourquoi ils se battent lors des élections, avec des coups bas, tordus, manipulations, etc etc).

 

Le jour où:

- Le Ministre des Transports sera un ancien chauffeur routier, un taxi, un vsl, un pilote, un ancien indutriel de l'Automotive

- Le Ministre de la Santé sera un Médecin

- Le Ministre de ... sera un ...

 

Là peut être que les Lois votées le seront de manière réfléchie, intelligente, etc etc ...

 

Les enarques et politiciens, si ils savaient faire qqchose, cela se saurait :o

Une citadine diesel ne devrait même pas existe

 

Ah bah ça non ... et la sublissime 205 d-turbo, elle n'aurait pas dû exister :??:

ils ont bien arrêté le HDi sur les triplettes....

 

Disons plutôt que les triplettes n'auraient tout simplement jamais dû exister tout simplement bah.gif.6cf97b4effcc94c20a5ef11924a373cb.gif ...

Mais tout à fait, le DV4 55ch n'était pas rentable sur la triplette et vu que le 3 cylindres Toyota est relativement frugal, il n'y a aucune légitimité à équiper la triplette d'un mazout ... Ceci étant, personnellement, acheter une triplette, je trouve cela d'une débilité, autant prendre un VO récent, qui protége vraiment les occupants, etc etc ... ce n'est pas le marché VO qui est pauvre ;)

bah.gif.643a2d13c65c5169012931ca309b74bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un recommandé de Citroen ce matin pour un rappel de la DS3 ..

Ca concerne la régulation du bloc hydraulique ABS/ESP, contrôler voir changer la pièce ... immobilisation de 3 heures maximum.

 

Par contre, le courrier de précise pas de quelle DS3 il s'agit, mon ancienne ou la nouvellejln.gif.724825f54482ea70c2632cf2653fc0b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De fait, c'est encore une annonce qui tombe à pic

 

C'est surtout une annonce qui tombe a pic à la veille de la commercialisation des nouveaux 3 cylindres essence français ...

En tête les VTi 68/82cv sur 208 et futur DS3/C3 phase II (et futur 1.2l THP), le 0.9l TCe 90cv et 1.2l TCe 115cv chez Rino.

 

Ah bah ça non ... et la sublissime 205 d-turbo, elle n'aurait pas dû exister :??:

 

 

Disons plutôt que les triplettes n'auraient tout simplement jamais dû exister tout simplement bah.gif.f23d2a644d78096593499be085d11f74.gif ...

Mais tout à fait, le DV4 55ch n'était pas rentable sur la triplette et vu que le 3 cylindres Toyota est relativement frugal, il n'y a aucune légitimité à équiper la triplette d'un mazout ... Ceci étant, personnellement, acheter une triplette, je trouve cela d'une débilité, autant prendre un VO récent, qui protége vraiment les occupants, etc etc ... ce n'est pas le marché VO qui est pauvre ;)

 

Personnellement, je préfère largement une triplette à la place d'une 206+ 1.1i 60cv et autres citadines.

Ma préféré étant l'Aygo (elle fait moins playskool)

Enfin aujourd'hui, si je devais prendre une citadine de base, j'irais plutôt sur une 208 VTi 68cv ou une Yaris III VVti 69cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas le N° VIN :??:

 

Etrange ...

 

Non, aucun N° ...

A part le téléphone de la concession qui ne me reverra jamaisjap.gif.4f0544e080be816d1b9fabe64192d0a1.gif.

J'irai lundi matin voir mon petit agent Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai reçu un recommandé de Citroen ce matin pour un rappel de la DS3 ..

Ca concerne la régulation du bloc hydraulique ABS/ESP, contrôler voir changer la pièce ... immobilisation de 3 heures maximum.

 

Par contre, le courrier de précise pas de quelle DS3 il s'agit, mon ancienne ou la nouvellejln.gif.dd95d3266e1cab897c1dd28bd8c25691.gif

lol.gif.86451c8b420a9b1837c46bc285ec14ca.giflol.gif.86451c8b420a9b1837c46bc285ec14ca.giflol.gif.86451c8b420a9b1837c46bc285ec14ca.gif

 

ça commence...ange.gif.221dceca4099db12febc72abc3ad51c4.gif

lol.gif.77d84d22f20ebfe349428499153570e3.gif

lol.gif.3c038d49d1ea354a624159633269f9fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une annonce qui tombe a pic à la veille de la commercialisation des nouveaux 3 cylindres essence français ...

En tête les VTi 68/82cv sur 208 et futur DS3/C3 phase II (et futur 1.2l THP), le 0.9l TCe 90cv et 1.2l TCe 115cv chez Rino.

 

 

Tu as oublié le 3 cylindres 125 cv écoboost de Ford :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

J'ai reçu un recommandé de Citroen ce matin pour un rappel de la DS3 ..

Ca concerne la régulation du bloc hydraulique ABS/ESP, contrôler voir changer la pièce ... immobilisation de 3 heures maximum.

 

Par contre, le courrier de précise pas de quelle DS3 il s'agit, mon ancienne ou la nouvellejln.gif.a523bb3bcd86f138dfdeaf40371e493b.gif

 

THP je pense , j'ai amener la mienne Mercredi pour le rappel jap.gif.7297a9804968d02369c0c04d609786c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons plutôt que les triplettes n'auraient tout simplement jamais dû exister tout simplement bah.gif.f201ca43e710854460e42a3696c51b58.gif ...

Mais tout à fait, le DV4 55ch n'était pas rentable sur la triplette et vu que le 3 cylindres Toyota est relativement frugal, il n'y a aucune légitimité à équiper la triplette d'un mazout ... Ceci étant, personnellement, acheter une triplette, je trouve cela d'une débilité, autant prendre un VO récent, qui protége vraiment les occupants, etc etc ... ce n'est pas le marché VO qui est pauvre ;)

j'ai une C1 VTI en "prêt"' actuellement, et bien je préfère ça en neuf à une occaz...

 

AU prix où c'est vendu bah.gif.f201ca43e710854460e42a3696c51b58.gif

 

Et ca marche plutot bien pour un petit moulin rs.gif.8979b8ef11b5883cef229bca85190440.gif

bah.gif.cae694b7aab30cdc6604fd84d24dbee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rappel concerne bien ma deuxième DS3.

RDV mercredi pour le test et savoir si la pièce est défectueuse ou non.

En gros, pour le test, ils mettent la voiture sur un pont, branche le Lexia et voient si les roues blocs ou non (s'ils elles bloquent, la pièce est bonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est justement un lobbying pro-essence, c'est que la consommation de pétrole diminue grâce aux véhicules Diesel, donc il faut trouver quelque chose pour inverser la tendance ...

 

 

 

L'OMS c'est le lobbying pro essence??? Je ne suis pas certain que la consommation de pétrole diminue, y'a qu'à regarder le boum de l'automobile en Chine.... Non, la conso de pétrole ne baissera plus, et le prix du baril ne redescendra certainement pas... Rien à voir.

 

 

Ca c'est clair, tout comme ET les véhicules Essence ET les véhicules Eléctrique polluent également ...

- Energie pétrolifère poue le 1er, avec gaz tout aussi nocif et volatilité du carburant (quand il fait chaud touSSa

- Energie nucléaire pour le second, pas besoin d'en dire plus :o

 

De fait, c'est encore une annonce qui tombe à pic pour voter une maxi Loi de Taxations Supplémentaires sur les utilisateurs de véhicules à combustion spontanée ... ça tombe bien, à force de distribuer du pognon comme si il en pleuvait, l'état a besoin de se refaire une petite santé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et vu que ceux qui accédent maintenant au pouvoir sont les mêmes qui y étaient en 1997, lors du vote de la Pastille Verte et du début de la Chasse au CO2, la boucle est bouclée ...

 

... surtout que maintenant 70% du parc roulant est au mazout, augmenter les taxes là-dessus, même de 5 €uros par mois, ça fera du pognon dans les caisses, et cela sur le dos de l'amélioration de la santé, de l'écologie et touSSa ... tout cela fait par ceux qui ont fortement contribué justement à la diésélisation du parc automobile français ... ou comment, encore une fois, des Lois sont votés par des incompétents notoires, qui émargent à 11'500 € mensuel net d'impôts (on comprend pourquoi ils se battent lors des élections, avec des coups bas, tordus, manipulations, etc etc).

 

Le jour où:

- Le Ministre des Transports sera un ancien chauffeur routier, un taxi, un vsl, un pilote, un ancien indutriel de l'Automotive

- Le Ministre de la Santé sera un Médecin

- Le Ministre de ... sera un ...

 

Là peut être que les Lois votées le seront de manière réfléchie, intelligente, etc etc ...

 

Les enarques et politiciens, si ils savaient faire qqchose, cela se saurait :o

 

Ok, tout véhicule pollue, mais là n'était pas la question. Là on parle concrètement, diesel = cancer, point barre. Mais fort possible que dans 5 ans on aura une nouvelle étude qui dise injection directe essence = particules = cancer. Là c'est juste la problématique du moment. C'est qu'il manque c'est de la visibilité à long terme. Enfin là ça donnera peut-être matière à réfléchir. Ca fallait réfléchir avant de passer au tout diesel aussi.... Quand on voit la moyenne des kmages annuels français.... 'Fin bref.

 

 

Ah bah ça non ... et la sublissime 205 d-turbo, elle n'aurait pas dû exister :??:

 

Je ne mettrais pas la 205 et les triplettes sur le même plan, la 205 serait une compacte maintenant! (La 207 fait la taille de la 306). Mais la Twingo a attendu la génération II pour être diesel, par ex.

La 205 était beaucoup utilisée par les VRP, comme peut l'être la 207 maintenant. Tu vois un VRP en 107??

 

Disons plutôt que les triplettes n'auraient tout simplement jamais dû exister tout simplement bah.gif.894e2d40b4f4c9e9a0f926485298c610.gif ...

Mais tout à fait, le DV4 55ch n'était pas rentable sur la triplette et vu que le 3 cylindres Toyota est relativement frugal, il n'y a aucune légitimité à équiper la triplette d'un mazout ... Ceci étant, personnellement, acheter une triplette, je trouve cela d'une débilité, autant prendre un VO récent, qui protége vraiment les occupants, etc etc ... ce n'est pas le marché VO qui est pauvre ;)

 

 

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord..... Les triplettes ont un grand intérêt en ville, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...