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DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

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Invité §Jul502NR

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Avec la technologie micro hybride, tu prends un coup de 380 pour t'achever cyp.gif.05dc45a15eacb1bd6a8513231fbc91fe.gif

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On lit tout et son contraire a propos du GO normal ou premium ...

Je pense mettre du normal et de temps en temps du premium, genre 1 plein sur 3 ou 4jap.gif.b575f5a764ed9752e5e3f8f7b1f252a0.gif

 

 

Si cela peut te rassurer, le Coupé DW12 de mon père, 305'000 à son actif, a ^du brûler au moins à 97% du Gasoil de SuperMarché ...

 

Idem sur les 225'705 km avec la Xsara HDi110 (certes sans FAP), seuls 4 ou 5 pleins ont été fait en station ... et en "normal"

La 308 (88'000 kms) a peut être eu 4 fois 30 litres de Total, toujours pas en Premioum, le 5008 essentiellement du supermarché (62'000 kms) et mon paquebot n'a bouffer que du supermarché (36'000 kms) ... bref pour moi, c'est de la connerie les trucs "il faut prendre du gasoil de pétrolier" ou "il faut prendre le SuperDiesel" ... c'est juste des conneries fait pour vendre ... la preuve aucune des autos citées, yc une 307 HDi109 donc FAPé à 150'000 kms n'a connu d'emmerde, ni de pompe Common Rail, ni de FAP bouché, ni de ... ni de ...

 

M'enfin, après tu es libre de vouloir payer ton mazoil 20 % plus cher ... après tout, tu vas faire de sacrés économies, entre consommer 6.0 au lieu de 8.0 et à 1,45€ le litron versus 1.69 .... donc si tu offres du premium à 1.55 à ton DV6, pourquoi pas ...

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Au moins chez PSA dans le programme du SS la pompe à l'huile continu de tourner pour lubrifier le turbal en cas de coupure ... Y a pas ça chez VAG ...

 

Elle est électrique cette pompe à huile ? :??:

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Si cela peut te rassurer, le Coupé DW12 de mon père, 305'000 à son actif, a ^du brûler au moins à 97% du Gasoil de SuperMarché ...

 

Idem sur les 225'705 km avec la Xsara HDi110 (certes sans FAP), seuls 4 ou 5 pleins ont été fait en station ... et en "normal"

La 308 (88'000 kms) a peut être eu 4 fois 30 litres de Total, toujours pas en Premioum, le 5008 essentiellement du supermarché (62'000 kms) et mon paquebot n'a bouffer que du supermarché (36'000 kms) ... bref pour moi, c'est de la connerie les trucs "il faut prendre du gasoil de pétrolier" ou "il faut prendre le SuperDiesel" ... c'est juste des conneries fait pour vendre ... la preuve aucune des autos citées, yc une 307 HDi109 donc FAPé à 150'000 kms n'a connu d'emmerde, ni de pompe Common Rail, ni de FAP bouché, ni de ... ni de ...

 

M'enfin, après tu es libre de vouloir payer ton mazoil 20 % plus cher ... après tout, tu vas faire de sacrés économies, entre consommer 6.0 au lieu de 8.0 et à 1,45€ le litron versus 1.69 .... donc si tu offres du premium à 1.55 à ton DV6, pourquoi pas ...

 

Je n'ai pas encore fait le tour des stations autour de chez moi pour comparer les prix du GO.

Je pense aller au moins cher de toute façon ...

Pour le SP, c'était Total la station la moins cher par chez moi entre Leclerc, Carrefour, BP et Super U... donc j'allais chez Total prendre mon SP ...

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Ah en te lisant, je me suis rendu compte d'une connerie, effectivement, il arrive que la station ESSO en libre service soit au même prix que les autres (SuperU, Carrefour et Cora) donc ET la Xsara ET la 308 ET le 5008 ET la C5 ont bouffé de l'ESSO aussi, mais vu que dans l'inconscient collectif c'est un gasoil de merde, comme celui des supermarchés, quoi, ce sont les enseignes des pétroliers (Total, Elf, Agip, le Machin Vert ah, BP Elan, ...) qui le disent, comme cela ils peuvent justifier la vente 20 à 40 c€ plus cher leur trucs ...

 

Perso, vu les kilométrages atteints par les véhicules de la famille, véhicules qui ont essentiellement bouffés du SuperMarché, je crois qu eje peux me permettre ce genre de réflexion "que c'est de la merde ce qu'ils nous racontent" :o

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Invité §may081sA

On lit tout et son contraire a propos du GO normal ou premium ...

Je pense mettre du normal et de temps en temps du premium, genre 1 plein sur 3 ou 4jap.gif.c4f51f34d87225b535e728f6823a0084.gif

Les gazoles français sont de très bonne qualité. Il suffit de mettre le gazole recommandé par son constructeur et pour lequel est calibré le véhicule : de l'EN590 donc le gazole "normal". (l'important, c'est une station bien entretenue!)

On lit tout et son contraire sur les gazoles additivés.

Ceci dit, si ce gazole "nettoie" les injecteurs, (et le circuit carburant) la crasse n'a qu'un seul endroit pour en sortir...

 

Quelle est ta crainte de mettre tel ou tel gazole?

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Voui c'est le petit bzzzzz que tu entends quand tu as coupe le contact sur ta THP ou eHDi et ça fini quand t'entends un petit tac

 

C'est une pompe a eau ça, pas a huile ... ;)

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Ah en te lisant, je me suis rendu compte d'une connerie, effectivement, il arrive que la station ESSO en libre service soit au même prix que les autres (SuperU, Carrefour et Cora) donc ET la Xsara ET la 308 ET le 5008 ET la C5 ont bouffé de l'ESSO aussi, mais vu que dans l'inconscient collectif c'est un gasoil de merde, comme celui des supermarchés, quoi, ce sont les enseignes des pétroliers (Total, Elf, Agip, le Machin Vert ah, BP Elan, ...) qui le disent, comme cela ils peuvent justifier la vente 20 à 40 c€ plus cher leur trucs ...

 

Perso, vu les kilométrages atteints par les véhicules de la famille, véhicules qui ont essentiellement bouffés du SuperMarché, je crois qu eje peux me permettre ce genre de réflexion "que c'est de la merde ce qu'ils nous racontent" :o

 

Ma mère avait fait 90% de ses pleins en grande surface avec sa 307 HDi 90cv de 2001, pas de soucis particulier ...

Mais le 2.0l HDi 90cv non FAP était aussi plus basique ...

 

Après, j'ai mis pratiquement 90% de SP98 Excellium / Ultimate dans mon THP, il a quand même finit encrassé ...

 

Donc comme dit plus haut, 3/4 des pleins, j'irai au moins cher (même si du total/BP premier) et 1/4 du reste en GO premium pour les additifs et basta ...

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Invité §Lor846xR

C'est pas le GO qui produit les particules ? :o

 

 

C'est surtout l'additif contenu dans l'huile prévue pour tel ou tel Fap qui fait de la cendre de ces particules. Si ce n'est pas la bonne huile, les particules ne seront pas brûlées correctement et réduites en cendres par le Fap.

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Invité §ral226En

Les gazoles français sont de très bonne qualité. Il suffit de mettre le gazole recommandé par son constructeur et pour lequel est calibré le véhicule : de l'EN590 donc le gazole "normal". (l'important, c'est une station bien entretenue!)

On lit tout et son contraire sur les gazoles additivés.

Ceci dit, si ce gazole "nettoie" les injecteurs, (et le circuit carburant) la crasse n'a qu'un seul endroit pour en sortir...

 

Quelle est ta crainte de mettre tel ou tel gazole?

 

 

Tous les gazoles vendus en France répondent (ou du moins sont censés le faire) à la norme EN590 puisque c'est la norme de mise sur le marché et de nos jours, aucun gazole n'est désormais basique, c'est à dire ne faisant que simplement répondre à cette norme car tous les gazoles sont plus ou moins renforcés en additifs divers et variès, le plus "pauvre" étant celui d'ESSO !

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C'est surtout l'additif contenu dans l'huile prévue pour tel ou tel Fap qui fait de la cendre de ces particules. Si ce n'est pas la bonne huile, les particules ne seront pas brûlées correctement et réduites en cendres par le Fap.

Mais c'est le gasoil que tu brules, pas l'huile... c'est donc le gasoil qui se retrouve dans l'échappement, pas l'huile :D

 

Les spéciales FAP c'est pour limité la conso/friction non ?

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Invité §ral226En

Mais c'est le gasoil que tu brules, pas l'huile... c'est donc le gasoil qui se retrouve dans l'échappement, pas l'huile :D

 

Les spéciales FAP c'est pour limité la conso/friction non ?

 

Source Total : Les huiles à faible taux de cendres (norme C) ont été élaborées afin de limiter au maximum l'encrassement du moteur et du FAP car quelque que soit le moteur, il y a toujours une consommation d'huile et du coup, favoriser la phase de régénération !

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Invité §Lor846xR

Mais c'est le gasoil que tu brules, pas l'huile... c'est donc le gasoil qui se retrouve dans l'échappement, pas l'huile :D

 

Les spéciales FAP c'est pour limité la conso/friction non ?

 

 

 

Source Total : Les huiles à faible taux de cendres (norme C) ont été élaborées afin de limiter au maximum l'encrassement du moteur et du FAP car quelque que soit le moteur, il y a toujours une consommation d'huile et du coup, favoriser la phase de régénération !

 

 

Voilà.

 

Et de plus, je voulais m'apporter une petite correction (joux.gif.df2f2fa35bf8b9afd9e778d1897bd99a.gif), car justement, chez PSA, c'est plutôt la cérine qui est à part de l'huile qui est utilisée pour remplacer l'additif qui est dans l'huile. Cette fameuse cérine qui, si on ne fait pas des pleins complets, va colmater le Fap (vu qu'une dose est fournie à chaque ouverture du bouchon de carburant). C'était le cas sur 607, 406, 407. Est-ce différent désormais ? Je pense.

 

Mais chez Renault, Mercedes, Fiat, Ford (je crois), etc. c'est l'additif contenu dans l'huile qui permet la bonne régénération du Fap. J'ai 5 ou 6 types d'huiles différents (de même viscosité) à mon travail "à cause" de ces Fap :p

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Invité §ral226En

 

Voilà.

 

Et de plus, je voulais m'apporter une petite correction (joux.gif.9c585b2b6d2abd7a1d2cdd6c68502502.gif), car justement, chez PSA, c'est plutôt la cérine qui est à part de l'huile qui est utilisée pour remplacer l'additif qui est dans l'huile. Cette fameuse cérine qui, si on ne fait pas des pleins complets, va colmater le Fap (vu qu'une dose est fournie à chaque ouverture du bouchon de carburant). C'était le cas sur 607, 406, 407. Est-ce différent désormais ? Je pense.

 

Mais chez Renault, Mercedes, Fiat, Ford (je crois), etc. c'est l'additif contenu dans l'huile qui permet la bonne régénération du Fap. J'ai 5 ou 6 types d'huiles différents (de même viscosité) à mon travail "à cause" de ces Fap :p

 

 

Heu non non ! La cérine pemet juste d'abaisser le degré de T° permettant de bien brûler les suies emmagasinées par le FAP et l'huile à faible taux de cendres limite au mieux la formation de ces suies

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Invité §Lor846xR

 

Heu non non ! La cérine pemet juste d'abaisser le degré de T° permettant de bien brûler les suies emmagasinées par le FAP et l'huile à faible taux de cendres limite au mieux la formation de ces suies

 

 

Ok.Mais vu qu'a mon boulot (oui encore, désolé :D ), l'huile pour les PSA Fapés est la même 5w30 que pour les moteurs non Fapés (il faut juste qu'elle soit du type PS****, mais elle n'est pas additivée spécialement), je pensais que c'était la cérine qui faisait tout.

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Invité §Aur668no

JNL de retour sur HDI... tu vas pouvoir nous éclairer sur la différence de cout entre un THP et un HDI...ça m'interesse !!!

 

J'ai brulé plus de 8000L de GO avec ma C4 je serai curieux de connaitre le volume de SP équivalent que j'aurrai consomé si ma C4 était essence...

En tout les cas il est clair que le diesel c'est une sale merde... si seulement je ne faisais pas autant de kilomètre

 

Bien que ta DS HDI n'est pas la même puissance de ta THP, un petit estimatif est tout de même faisable.

 

Concernant le FAP PSA :

Premièrement je ne pense pas que l'huile soit un facteur de rejet de particule car sur ma C4 je met 4,05L d'huile et a chaque vidange je retrouve mes 4L d'huile ... (Le filtre en garde toujours un peu).

Concernant la Cérine, effectivement il est conseillé de faire des plein complet, car l'ajout de cérine dans le gazoil est normalement proportionnel au gazoil introduit, mais avec taux d'additif de 0,5% difficile d'être précis...donc il est fortement conseillé de faire des pleins de 53L chaque fois.

 

Concernant La norme Euro 6 quelqu'un connait les dispositifs à venir afin d'atteindre cette norme en 2014 ??? On parle d'un second FAP, est ce le cas ???

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Invité §Aur668no

J'ai un couple de voisin qui ont une DS3 eHDI noir avec toit et tableau de bord rose bonbon (magnifique au passage), il l'on depuis 3 mois environ (en remplacement d'une fiat 500) et la semaine dernière et hier j'ai constaté qu'ils avaient un véhicule citroen de coutoisie (C3 Pic) Je ne leur est pas encore demander les raisons... mais j'suis curieux de savoir...

 

Dans le même style j'ai un collègue (jeune retraité...donc qui a des ronds) qui a une nouvelle C4 en eHDI et c'est la deuxieme fois qu'il est en rade dans son garage, a chaque fois la batterie est morte... il a prévenu citroen s'il y a une troisieme fois il quitte la marque... je pense que citroen a du soucis a se faire car il achete deux citroen par an quand meme...

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J'ai un couple de voisin qui ont une DS3 eHDI noir avec toit et tableau de bord rose bonbon (magnifique au passage), il l'on depuis 3 mois environ (en remplacement d'une fiat 500) et la semaine dernière et hier j'ai constaté qu'ils avaient un véhicule citroen de coutoisie (C3 Pic) Je ne leur est pas encore demander les raisons... mais j'suis curieux de savoir...

 

Dans le même style j'ai un collègue (jeune retraité...donc qui a des ronds) qui a une nouvelle C4 en eHDI et c'est la deuxieme fois qu'il est en rade dans son garage, a chaque fois la batterie est morte... il a prévenu citroen s'il y a une troisieme fois il quitte la marque... je pense que citroen a du soucis a se faire car il achete deux citroen par an quand meme...

 

 

C'est un mauvais présage pour JLN cyp.gif.075b9e38e9defa29a9b1431608898939.gif

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JNL de retour sur HDI... tu vas pouvoir nous éclairer sur la différence de cout entre un THP et un HDI...ça m'interesse !!!

 

J'ai brulé plus de 8000L de GO avec ma C4 je serai curieux de connaitre le volume de SP équivalent que j'aurrai consomé si ma C4 était essence...

En tout les cas il est clair que le diesel c'est une sale merde... si seulement je ne faisais pas autant de kilomètre

 

Bien que ta DS HDI n'est pas la même puissance de ta THP, un petit estimatif est tout de même faisable.

 

Concernant le FAP PSA :

Premièrement je ne pense pas que l'huile soit un facteur de rejet de particule car sur ma C4 je met 4,05L d'huile et a chaque vidange je retrouve mes 4L d'huile ... (Le filtre en garde toujours un peu).

Concernant la Cérine, effectivement il est conseillé de faire des plein complet, car l'ajout de cérine dans le gazoil est normalement proportionnel au gazoil introduit, mais avec taux d'additif de 0,5% difficile d'être précis...donc il est fortement conseillé de faire des pleins de 53L chaque fois.

 

Concernant La norme Euro 6 quelqu'un connait les dispositifs à venir afin d'atteindre cette norme en 2014 ??? On parle d'un second FAP, est ce le cas ???

 

Filtre a denox il me semble.

Ainsi que le FAP pour l'essence ID également ...badhead.gif.13abb0012553061b84d482f1dc2e5629.gif

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J'ai un couple de voisin qui ont une DS3 eHDI noir avec toit et tableau de bord rose bonbon (magnifique au passage), il l'on depuis 3 mois environ (en remplacement d'une fiat 500) et la semaine dernière et hier j'ai constaté qu'ils avaient un véhicule citroen de coutoisie (C3 Pic) Je ne leur est pas encore demander les raisons... mais j'suis curieux de savoir...

 

Dans le même style j'ai un collègue (jeune retraité...donc qui a des ronds) qui a une nouvelle C4 en eHDI et c'est la deuxieme fois qu'il est en rade dans son garage, a chaque fois la batterie est morte... il a prévenu citroen s'il y a une troisieme fois il quitte la marque... je pense que citroen a du soucis a se faire car il achete deux citroen par an quand meme...

 

Pour la batterie, faut voir l'utilisation de la voiture aussi et du S&S ...

Parce que bon quand je le vois se mettre en route dés quelques centaines de mètre après le départ (moteur et huile froide) ...

Pour peu que le mec ne roule pas énormément (typique du français mazouté), c'est pas étonnant que la batterie rend l'âme rapidement ...

Moi perso, il est désactiver souvent finalement ...

 

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C'est bien ce que je craignais : le S&S, son rôle essentiel, c'est de faire baisser la consommation lors du cycle normalisé.

Dans la vraie vie, la première chose à faire, c'est de la désactiver...

Gadget inutile, couteux et source d'ennuis.

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Source Total : Les huiles à faible taux de cendres (norme C) ont été élaborées afin de limiter au maximum l'encrassement du moteur et du FAP car quelque que soit le moteur, il y a toujours une consommation d'huile et du coup, favoriser la phase de régénération !

Le fap chope les suies produites par la combustion du gasoil....

 

le role de l'huile ?

 

 

Voilà.

 

Et de plus, je voulais m'apporter une petite correction (joux.gif.879445818ccf4fcb2fda4740a6a5c166.gif), car justement, chez PSA, c'est plutôt la cérine qui est à part de l'huile qui est utilisée pour remplacer l'additif qui est dans l'huile. Cette fameuse cérine qui, si on ne fait pas des pleins complets, va colmater le Fap (vu qu'une dose est fournie à chaque ouverture du bouchon de carburant). C'était le cas sur 607, 406, 407. Est-ce différent désormais ? Je pense.

 

Mais chez Renault, Mercedes, Fiat, Ford (je crois), etc. c'est l'additif contenu dans l'huile qui permet la bonne régénération du Fap. J'ai 5 ou 6 types d'huiles différents (de même viscosité) à mon travail "à cause" de ces Fap :p

La Cérine est ajoutée au gasoil pour baisser la température de combustion des suies dans le fap en période de régénération... rien à vooir avec l'huile :D

 

Ma 206 quand je l'ai eu en 2004 roulait parfaitement à la 5w40, l'huile "spéciale fap" n'existait pas !! et jamais encrassé.... sauf une fois, mais reprog cyp.gif.7f1b3faaf5383b2ddc6bf1a7c949b7ff.gif

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