Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Présentation] DS3 THP 156/e-HDI 112cv Sport Chic


jln

Messages recommandés

J'ai vérifié le filtre à pollen ce soir vite fait, comme on devait s'y attendre, c'est le vieux qui est resté en place :hihi:

Alors que c'est prévu a chaque révision :pfff:

Bref, je n'ose aller voir le filtre a air (prévu à la révision sévère des 40000km) et les bougies (prévu aussi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Faudrait voir les conditions du contrat freedrive.

J'ai souscris un contrat "service compris - Freedrive avec option freedrive annuel" (sur 60 mois / 125 000km)

C'est marqué nul par que ça correspond aux conditions sévères d'utilisation comme indiqué dans le carnet d'entretien... (donc aux conditions normales a priori)

 

Quelqu'un aurait un document sur ce type de contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Faudrait voir les conditions du contrat freedrive.

J'ai souscris un contrat "service compris - Freedrive avec option freedrive annuel" (sur 60 mois / 125 000km)

C'est marqué nul par que ça correspond aux conditions sévères d'utilisation comme indiqué dans le carnet d'entretien... (donc aux conditions normales a priori)

 

Quelqu'un aurait un document sur ce type de contrat ?

 

 

http://www.citroen.fr/Resources/Content/FR/03_services/02_contrats_services/04_freedrive_ds/pdf/GUIDE%20FREEDRIVE%202010-2.pdf

 

Vous bénéficiez, dans le cadre du contrat, de toutes

les opérations d’entretien de votre CITROËN DS (Pièces,

main d’œuvre et lubrifiants). Pas un Euro à débourser.

Vous bénéficiez également du remplacement ou de la

remise en état, main d’œuvre comprise, des pièces d’usure

 

Vous bénéficiez de l’ensemble de ses

avantages contractuels dans la limite du premier des

deux termes atteint (durée ou kilométrage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est comme mes voitures en LLD (aujourd'hui la Volvo) avec entretien compris mais quand je vais en révision c'est forfait minimum vitale quoi (huile semi-synthèse, pas de changement de balaie d'essuie glace avant 2 ans etc ..) parceque c'est le loueur qui paye les entretiens et qu'il faut leur accord pour changer quoi que ce soit ... Je sais pas si les forfait d'entretien constructeur font idem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après 40 000km comment a vieilli la voiture ? Sièges, plastiques etc.

 

 

Le seul gros reproche pour le moment, je dirais la face avant moyennement protégée aux petits impacts du a beaucoup de voie rapide ...

 

Sinon, ça reste pour le moment correct dans l'ensemble.

Peut être un volant un peu sensible aux lingettes de nettoyage (je suis maniaque sur l'hygiène), a voir pour l'usure du volant donc.

 

Mais c'est bien mieux qu'une 207 par exemple, dans mon ancienne 207, après quelques mois d'utilisation, c'était remplis de rossignol ... beaucoup moins dans la DS3

Les sièges, le passager a une nouvelle armature, le câble pour basculer le siège ne se détaillant pas ... mais pas d'usures visible dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul gros reproche pour le moment, je dirais la face avant moyennement protégée aux petits impacts du a beaucoup de voie rapide ...

 

Sinon, ça reste pour le moment correct dans l'ensemble.

Peut être un volant un peu sensible aux lingettes de nettoyage (je suis maniaque sur l'hygiène), a voir pour l'usure du volant donc.

 

Mais c'est bien mieux qu'une 207 par exemple, dans mon ancienne 207, après quelques mois d'utilisation, c'était remplis de rossignol ... beaucoup moins dans la DS3

Les sièges, le passager a une nouvelle armature, le câble pour basculer le siège ne se détaillant pas ... mais pas d'usures visible dessus.

 

Merci de ta réponse :jap:

 

Et niveau insonorisation à vitesse élevée ?

Mieux insonorisé que la 207 je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et niveau insonorisation à vitesse élevée ?

Mieux insonorisé que la 207 je suppose ?

 

 

C'est kif kif .

Mais le sixième rapport apporte pas mal de silence sur voie rapide :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, enfin perso, si je prend une réf identique, je m'attends a avoir les même côtes aussi ...

Pour illustrer

IMAG0157.jpg.8767b6d666546f10814c690d1425b6f0.jpg

 

 

Pour revenir a cette histoire, j'ai acheté un filtre à air Purflux (réf A1274) 9.13€ chez Oscaro.

Je viens de le monter, ça passe sans aucun soucis !

Bref, on va voir à l'usage si le moteur respire mieux.

Celui d'origine est pire que sur la photo (10000km de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour revenir a cette histoire, j'ai acheté un filtre à air Purflux (réf A1274) 9.13€ chez Oscaro.

Je viens de le monter, ça passe sans aucun soucis !

Bref, on va voir à l'usage si le moteur respire mieux.

Celui d'origine est pire que sur la photo (10000km de plus)

 

 

Après 3 jours de test, finalement, le moteur respire bien mieux !

Il monte plus facilement dans les tours, donne moins l'impression d'agoniser quand tu tapes dedans et LAG un peu moins a bas régime !

Je me tâte pour un filtre green, cher mais l'agrément n'a pas de prix. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après 3 jours de test, finalement, le moteur respire bien mieux !

Il monte plus facilement dans les tours, donne moins l'impression d'agoniser quand tu tapes dedans et LAG un peu moins a bas régime !

Je me tâte pour un filtre green, cher mais l'agrément n'a pas de prix. :ange:

 

 

Salut jln

Ils ont pas été capable de te le changer chez citroën ton filtre à air :??: pourtant c'est la base de toute révision vu dans l'état ou il est !

Tu as toujours en projet de changer en 2013 ? tu vas quitter psa ? enfin d'ici là tu as bien tout le temps de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut jln

Ils ont pas été capable de te le changer chez citroën ton filtre à air :??: pourtant c'est la base de toute révision vu dans l'état ou il est !

Tu as toujours en projet de changer en 2013 ? tu vas quitter psa ? enfin d'ici là tu as bien tout le temps de choisir

 

 

Ils s'en foutent de l'état (ils n'ont de toute manière pas regardé).

C'est prévu pour 60000km, basta ...

 

Pour le changement, on verra bien d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Ils s'en foutent de l'état (ils n'ont de toute manière pas regardé).

C'est prévu pour 60000km, basta ...

 

Pour le changement, on verra bien d'ici là ;)

 

 

C'est ce que je reproche a Citroen, il respectent scrupuleussement le carnet d'entretien. En concession, il m'ont même rigolé au nez quand je leur avait demander de remplacer tous les filtres, me disant que cela ne servait a rien. C'est pour moi une abération de laisser un filtre quel qu'il soit pendant 60 000km.

Concernant le filtre a air j'ai constaté une surconsommation de 0,2l/100km au bout de 15 000km, le filtre a air neuf est donc amortie...

J'ose pas imaginé la surconso au bout des 60 000km.

 

Je vidange ma C4 tous les 15000km (usage sévère) et je change le filtre a air (et a pollen) a chaque fois. le filtre a gasoil quant a lui je le change tout les 2-3 vidanges soit 30 000-45 000km.... et comme je fais moi même les opérations ca me revient bien moins chere qu'en concession.

 

Donc si vous êtes une peu bricolage/mécanique offret donc un nouveau filtre a votre auto, elle vous le rendra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que je reproche a Citroen, il respectent scrupuleussement le carnet d'entretien. En concession, il m'ont même rigolé au nez quand je leur avait demander de remplacer tous les filtres, me disant que cela ne servait a rien. C'est pour moi une abération de laisser un filtre quel qu'il soit pendant 60 000km.

Concernant le filtre a air j'ai constaté une surconsommation de 0,2l/100km au bout de 15 000km, le filtre a air neuf est donc amortie...

J'ose pas imaginé la surconso au bout des 60 000km.

 

Je vidange ma C4 tous les 15000km (usage sévère) et je change le filtre a air (et a pollen) a chaque fois. le filtre a gasoil quant a lui je le change tout les 2-3 vidanges soit 30 000-45 000km.... et comme je fais moi même les opérations ca me revient bien moins chere qu'en concession.

 

Donc si vous êtes une peu bricolage/mécanique offret donc un nouveau filtre a votre auto, elle vous le rendra bien.

 

 

Surtout au prix du filtre :lol: (9.13€ sur Oscaro)

J'ai pris aussi 2 filtres d'habitacle aux charbons actif (comme j'en ai un d'avance pour dans quelques mois).

Un peu plus cher aux charbons mais bien plus efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi faut pas prendre de service compris ... il mégotte sur tout ... ;) (J'avais le service compris sur C5 et il me mettais systématique de la 10W40 alors que Citroen préco de la 5w50 "sauf pour ceux sous contrat de service" :W )

 

 

Et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ?

 

 

Parceque c'est moins cher à mon avis 5L d'huile en 10W40 contre 5L d'huile en 5W50 ...

Idem pour les balais d'essuie glace c'est 2 ans! Oui mais moi 2 ans j'ai fait 80 000 kms? Bah oui mais c'est 2 ans on peut pas ...

 

Bref service compris c'est fini. Et finalement ca coute pas plus cher de payer ses révisions en allant chez un agent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Tout a fait et cela ne coute presque rien si on aime perdre une heure les mains dans le cambouie.... mon derniers entretiens avec tous les filtres ma couté que 65,70€ chez oscaro... et pour 39,80€ j'ai changé toutes mes plaquettes (les 8) et c'est du BOSCH...

 

Les frais de livraisons sont largement amorties... et mon heure de taf aussi.

 

C'est pour cela que je n'achéte pas de voiture neuve, je préfère un véhicule de 2-3 ans avec 60 000km toute option à moitier prix et ne pas être obligé de l'entretenir chez le concessionnaire...

 

Encore 2 ans a attendre et je change pour une DS4 d'occassion a demi tarif.

Malheureussement la DS3 est trop petite pour moi même si je préfère son look et ses 3 portes.

A moins que vous me confirmez qu'on peu logé l'équivalent d'un cube de 70 de largeur, 70 de haut et 60 de profont dans le coffre ainsi que l'équivalent d'une barre de 1,76cm entre le coffre et la tétière passagé avec le 1/3 de banquette arriere rabatue ??? Mais je doute dans ma C4 coupé ça passe tout juste et dans la berline ça passe pô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait et cela ne coute presque rien si on aime perdre une heure les mains dans le cambouie.... mon derniers entretiens avec tous les filtres ma couté que 65,70€ chez oscaro... et pour 39,80€ j'ai changé toutes mes plaquettes (les 8) et c'est du BOSCH...

 

Les frais de livraisons sont largement amorties... et mon heure de taf aussi.

 

C'est pour cela que je n'achéte pas de voiture neuve, je préfère un véhicule de 2-3 ans avec 60 000km toute option à moitier prix et ne pas être obligé de l'entretenir chez le concessionnaire...

 

Encore 2 ans a attendre et je change pour une DS4 d'occassion a demi tarif.

Malheureussement la DS3 est trop petite pour moi même si je préfère son look et ses 3 portes.

A moins que vous me confirmez qu'on peu logé l'équivalent d'un cube de 70 de largeur, 70 de haut et 60 de profont dans le coffre ainsi que l'équivalent d'une barre de 1,76cm entre le coffre et la tétière passagé avec le 1/3 de banquette arriere rabatue ??? Mais je doute dans ma C4 coupé ça passe tout juste et dans la berline ça passe pô.

 

 

Faut être sûr de ce que tu trouves aussi ...

Parce que si c'est pour tomber sur une caisse maltraitée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ce contrat :???:

 

j'avais le contrat de maintenance sur la 206 je payais 42€/mois pour 5ans/100000Km j'avais le droit à tout :bah:

 

1 paire de ballais d'essuies galce avant et arrière par an, 1 paire de disque et plaquettes par an... :bah: (même si sur la durée je n'ai fait que les plaquettes arrière et 2 jeux de plaquettes avant + 1 paire de disques)

 

Enfin tout compris, la moindre merde était prise en charge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

Faut être sûr de ce que tu trouves aussi ...

Parce que si c'est pour tomber sur une caisse maltraitée ..

 

 

Oui effectivement, ma C4 vient d'un retraité taxi qui avait les larmes aux yeux quand il s'en ai séparé... Il voulait passé sur 407 coupé car son fils était commercial citroen et venait de passé chez peugeot...

 

Important lors de l'achat d'un véhicule d'ocass, préféré les forts kilométrage en peu de temps que l'inverse... cela signifie que la voiture roule et surement sur de long trajet tel que de l'autoroute...

 

Concernant ma demande de dimension de coffre de la DS3, je suis prenneur...je n'avait pas de métre quand je l'ai vu en concession. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

 

Oui effectivement, ma C4 vient d'un retraité taxi qui avait les larmes aux yeux quand il s'en ai séparé... Il voulait passé sur 407 coupé car son fils était commercial citroen et venait de passé chez peugeot...

 

Important lors de l'achat d'un véhicule d'ocass, préféré les forts kilométrage en peu de temps que l'inverse... cela signifie que la voiture roule et surement sur de long trajet tel que de l'autoroute...

 

Concernant ma demande de dimension de coffre de la DS3, je suis prenneur...je n'avait pas de métre quand je l'ai vu en concession. ;-)

 

 

J'dirais comme une Clio 2, à vue de nez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement, ma C4 vient d'un retraité taxi qui avait les larmes aux yeux quand il s'en ai séparé... Il voulait passé sur 407 coupé car son fils était commercial citroen et venait de passé chez peugeot...

 

Important lors de l'achat d'un véhicule d'ocass, préféré les forts kilométrage en peu de temps que l'inverse... cela signifie que la voiture roule et surement sur de long trajet tel que de l'autoroute...

 

Concernant ma demande de dimension de coffre de la DS3, je suis prenneur...je n'avait pas de métre quand je l'ai vu en concession. ;-)

 

 

J'avais une C4 berline avant, c'est clairement plus petit ...

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bizarre ce contrat :???:

 

j'avais le contrat de maintenance sur la 206 je payais 42€/mois pour 5ans/100000Km j'avais le droit à tout :bah:

 

1 paire de ballais d'essuies galce avant et arrière par an, 1 paire de disque et plaquettes par an... :bah: (même si sur la durée je n'ai fait que les plaquettes arrière et 2 jeux de plaquettes avant + 1 paire de disques)

 

Enfin tout compris, la moindre merde était prise en charge....

 

 

Et tu les as trouvé ou le détail des pièces comprises dans ce contrat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

 

J'avais une C4 berline avant, c'est clairement plus petit ...

Sinon, je suis d'accord avec toi pour le kilométrage.

 

 

 

Oui sniff un poil trop petit la DS3 :( , le format de la C4 coupé me va a merveille (3 Portes et coffre cubique et haut sans plage arriere), j'ai peur que la DS4 n'ai pas un volume adapté a mes besoins et sniff c'est du 5 portes...Citroen aurrait pu faire un véhicule 4 portes comme le Véloster...je kiff trop ce concept.

 

Quels sont tes impressions entre la C4 et la DS3 ? laquel des deux restera le plus dans ta mémoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui sniff un poil trop petit la DS3 :( , le format de la C4 coupé me va a merveille (3 Portes et coffre cubique et haut sans plage arriere), j'ai peur que la DS4 n'ai pas un volume adapté a mes besoins et sniff c'est du 5 portes...Citroen aurrait pu faire un véhicule 4 portes comme le Véloster...je kiff trop ce concept.

 

Quels sont tes impressions entre la C4 et la DS3 ? laquel des deux restera le plus dans ta mémoire ?

 

 

En gros, la roue de secours prend déjà les 3/4 du coffre en largeur :D

 

IMAG00441.jpg.0c6057767aeabb6841e2a7cc74bf3a13.jpg

 

Mes impressions ?

J'aimais bien la C4 dans l'absolue, mais elle était bien plus banale, ce que je regrette le plus est son côté utilitaire passe partout finalement ...

Mais la DS3, c'est autre chose, une voiture clairement plus orientée plaisir que mon ancienne C4 (c'était une 5 portes collection HDi 92cv je rappel, donc basique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...