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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
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Participants fréquents à ce sujet

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j'aimerai avoir des retours sur le vti120 assez présent sur le marché de l'occas , qui peut me donner des infos , conso , reprise etc ,

je lis partout que c'est un veau , mais j'ai parlé avec un gar qui me disait que ce moteur lui allait bien meme s'il n'est pas aussi performant que le puretch , est il au moins aussi performant que le puretech 110 ?

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j'aimerai avoir des retours sur le vti120 assez présent sur le marché de l'occas , qui peut me donner des infos , conso , reprise etc ,

je lis partout que c'est un veau , mais j'ai parlé avec un gar qui me disait que ce moteur lui allait bien meme s'il n'est pas aussi performant que le puretch , est il au moins aussi performant que le puretech 110 ?

 

 

Pour résumer c'est un moteur atmosphérique, donc forcément ça se conduit pas comme un tdi/hdi & cie.

 

Un moteur atmo a peu de couple bas dans les tours et délivre son max (la moitié d'un tdi) à près de 4000 tours mais une fois qu'on arrive à la maitriser c'est plaisant mais pour celui qui aime un peu jouer du levier aussi; pour ceux qui ne veulent jamais changer de rapport c'est pas un bon plan.

 

Niveau conso c'est une essence et pour ce moteur tabler sur 7 à 8L (sauf si que de la ville dans les bouchons ou de l'autoroute pied au plancher) et une moyenne réaliste.

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un ecoboost 125 de chez forrd n'a pas beaucoup plus de couple , sa ne doit pas etre si médiocre que sa

par contre en automatique c'est bmp6 ?

 

Non mais la différence c'est que l'ecoboost 125 a 200nm à 1500 tours et le vti 120 160nm à 4250; ça se conduit pas du tout de la même façon ;)

 

Et visiblement sur le vti 120 la boite auto est une 4 rapport donc pas la bmp6 (qui était sur le thp 155)

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Heu...sauf erreur de ma part, le Vti 120cv n'a jamais été proposé avec une boîte auto sur DS4...Cette dernière n'était dispo que sur Hdi 110cv (BMP6), HDI 160 (BVA6) et Thp 160 (BMP6 puis EAT6), donc avec 6 rapports en boîte auto.

S'il y a eu la vieille BVA4, c'était peut-être sur la C4-1...Mais jamais sur la DS4.

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Invité §bzh864Sc

Voici l'historique (dates de commercialisation en France) des motorisations essence et boites de vitesse associées utilisées sur DS 4.

 

VTi 120 BVM5 : 03/2011 - 12/2014

PureTech 130 S&S BVM6 : 10/2014-

THP 155 BMP6 : 03/2011 - 11/2011

THP 160 BVA6 : 11/2011 - 12/2014

THP 165 S&S EAT6 : 01/2015-

THP 200 BVM6 : 03/2011 - 06/2015

THP 210 S&S BVM6 : 09/2015-

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Invité §Lau620QA

Moi qui n'a jamais trop aimé la DS4 séduisante, maintenant elle me plait. Elle a un positionnement un peu plus clair :

 

http://news.autojournal.fr/new [...] Essai-DS-4

 

 

[h1]DS 4, laquelle choisir?[/h1]

Par Pascal Richard

Le 05 février 2016

[h2]Vous recherchez une berline compactes originale et pour cela vous êtes prêt à quelques sacrifices côté pratique, alors la nouvelle DS 4 mérite votre attention.[/h2]

 

Après un début de carrière discret, la DS 4 compte bien se refaire une santé avec cette nouvelle mouture dotée d’une personnalité plus affirmée. Visuellement, cela se traduit par l’arrivée d’une nouvelle face avant dépourvue du célèbre double chevron ! Un oubli ? Non, simplement depuis le 1er juin 2014 DS est devenue une marque à part entière, DS Automobiles, avec une gamme et un réseau de distribution qui lui est propre. La DS 4 est donc une DS, plus une Citroën. Ce changement d’état civil cache une volonté de monter en gamme qui se traduit ici par une présentation soignée.

 

[h3]Nouveaux diesel et version "SUV"[/h3]Sur le plan technique, outre la généralisation des moteurs diesel BlueHDi on notera que la DS 4 a revu sa garde au sol à la baisse... sauf la version Crossback. Cette version, introduite au moment du restyling, utilise les codes stylistiques de la catégorie des SUV, elle a donc conservé la garde au sol de l’ancienne mouture histoire d’être "raccord" avec l’esprit de sa présentation. Voilà les présentations sont faites, il ne reste plus qu’à nous plonger dans la gamme pour en extraire la version la plus intéressante.

 

[h3]Les motorisation pour commencer...[/h3]Commençons par faire le point sur les moteurs. Et pour débuter jetons un coup d'oeil sur l'offre du côté des diesel.

> BlueHDi 120 ch

Exit le e-HDi 115 ch, désormais en entrée de gamme c’est le BlueHDi en version 120 ch qui prend la main. Très douce, cette mécanique génère un bel agrément de conduite, la polyvalence d’utilisation et la sobriété sont au rendez-vous.

 

> BlueHDi 150 ch

Arrivée là le 2 l prend le relais du 1,6 l avec à la clé une augmentation significative de la puissance (+ 30 ch) et surtout du couple (70 Nm). Du coup les chronos font un bond en avant significatif. Coté consommation, ça grimpe aussi mais, au vu du gain en matière de performance, cette augmentation reste raisonnable (+ 0,5 l/100 km).

 

|> BlueHDi 180 ch

Avec une telle cavalerie à sa disposition on se dit que la DS 4 va casser la baraque coté chrono... et on a tort. Assagit par la présence (obligatoire) de la boîte automatique ce bloc ne fait guère mieux que le BlueHDi 150 ch.

 

Maintenant passons aux essence

> PureTech 130 ch

Ce petit trois cylindres 1200 cm3 est sans doute un des moteurs les plus doué de sa catégorie. Alerte, jamais à la peine il est très plaisant sur tous les types de terrains. Ce bloc mérite vraiment qu’on s’intéresse à son cas !

 

> THP 165 ch

Ce quatre cylindres turbo à injection directe présente une fiche technique alléchante. Reste que malgré sa puissance, cette mécanique joue avant tout la carte de la douceur.

 

> THP 210 ch

Ici la DS 4 se prendrait presque pour une sportive. En fait disons plutôt que nous avons affaire ici à une berline compacte pressée... et hélas un peu couteuse !

 

 

[h3]Et du coté des boîtes de vitesses, que nous propose la DS 4 ?[/h3]Manuelle ou automatique, la DS 4 vous propose plusieurs types de transmissions :

 

> Manuelle

Toutes les DS 4, exception faite de la BlueHDi 180 ch et de la THP 165 ch, sont équipées d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Cette dernière propose une commande assez douce et précise, même si on note quelques disparités suivant les modèles. L’étagement permet une bonne exploitation de la mécanique.

 

> Automatique

A l’instar des autres modèles du groupe PSA, la DS 4 a hérité de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports (EAT6). Très douce, cette boîte se marie bien avec les blocs auxquels elle est associée d’office (BlueHDi 180 ch et THP 165 ch) mais aussi avec le BlueHDi 120 ch. Dans ce dernier cas elle implique un surcout de 1 700 €.

 

[h3]Faisons maintenant un petit tour d'horizon des finitions[/h3]La DS 4 veut afficher un certain standing, voyons si les finitions qu'elle propose sont à la hauteur de ses ambitions.

 

> Chic

Même en entrée de gamme, la DS 4 est "chic" ! Plus sérieusement cette finition qui ne s’adresse qu’aux moteurs BlueHDi 120 ch et PureTech 130 ch propose une dotation d’équipement honorable mais le standing auquel prétend la DS 4 mériterait sans doute quelques petits plus...

 

> Be Chic

Sous cette finition la DS 4 gagne : un frein de stationnement automatique, la connexion Bluetooth, une prise USB, des rétroviseurs rabattables électriquement, des sièges avant avec réglage lombaire et un volant gainé de cuir. A noter que cette finition est également disponible sur la version Crossback. Coté moteur tous les blocs sont au programme excepté le BlueHDi 150 ch et le THP 210 ch.

 

> So Chic

A partir de cette finition la DS 4 soigne sa présentation avec une sellerie mixte cuir/tissu, des surtapis à l’avant comme à l’arrière, des projecteurs à LED et des jantes de 17 pouces (16 pouces précédemment). Pas de Crossback ici mais un grand choix de moteurs puisque tous les blocs, exception faite du THP 210 ch, sont disponibles.

 

> Sport Chic

La finition la plus aboutie de la gamme est livrable avec tous les moteurs et la version Crossback est également de la fête. En matière de confort rien n’a été oublié avec notamment la présence de sièges avant massant à réglages électriques. La surveillance des angles morts, le GPS et la caméra de recul sont également de la partie.

 

[h3]Comment personnaliser sa DS 4[/h3]Comme toutes les berlines "chics" la DS 4 offre une large gamme d'options qui permet de personnaliser son habitacle mais aussi de vous faciliter la vie de tous les jours. Voilà notre sélection.

 

> Pack Détection (de 510 à 900€)

Ce pack regroupe le radar de stationnement avant, les rétroviseurs indexés au passage de la marche arrière et de système de surveillance d’angle mort. Son prix est de 510 € sur les finitions Be Chic et So chic. Si on y ajoute la caméra de recul (So Chic uniquement) le prix passe à 900€. A noter que cet ensemble est monté en série sur la finition Sport Chic.

 

> Pack navigation (de 800 à 1.760€)

On trouve ici un GPS qui se pilote via un écran tactile de 7 pouces ainsi que la Connect Box qui vous permet d’être géo-localisé automatiquement en cas d’accident mais aussi de contacter le SAV est cas de problème. Dans cette configuration, ce pack est facturé 1 050 € sur la finition Be Chic et 800€ sur la So Chic (série sur Sport Chic). Si on ajoute à cela le Pack HiFi Denon (8 HP, ampli numérique, caisson de basse dans le coffre) la facture passe à 1 660 € sur Be Chic et 1.410€ sur So Chic. Enfin, sur la finition Chic, ce pack est associé obligatoirement à la climatisation automatique et au déclenchement automatique des phares et des essuie-glaces. L’ensemble est facturée 1 760 €.

 

> Pack Cuir (de 250 à 3.950€)

Pour donner à notre DS 4 une pointe d’exclusivité quoi de mieux qu’une belle sellerie cuir. Dans ce domaine le choix ne manque pas. Ainsi à côté de la classique sellerie cuir noir (1.250€ sur So Chic) DS propose plusieurs selleries cuir bi-ton (1 450 € sur So Chic, 250 € sur Sport Chic) et surtout une sellerie baptisée Semi-aniline particulièrement flatteuse tant au niveau de la qualité des peaux utilisées que du dessin. Un peu couteuse sur la finition So Chic (de 2 850 à 3 950 €) cette sellerie est en revanche plus accessible sur la Sport Chic (1 450 €). Au final on conseillera donc la bi-ton sur So Chic et la Semi-Aniline sur Sport Chic.

 

> Pack Urbain (460€)

Réservé à la finition Chic, ce pack comprend le radar de stationnement arrière, les rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage latéral et la lampe nomade dans le coffre. Un peu couteux, mais pratique pour qui circule souvent en ville.

 

> Sièges avant massant (de 300€)

Si vous faites souvent de longs parcours cette option vous apportera un vrai plus. Sur la finition Be Chic cette option est obligatoirement liée à la sellerie mixte cuir/tissu (700€) ce qui alourdie sérieusement la note. En série sur Sport Chic.

 

[h3]Et la DS 4 idéale de L'Auto-Journal est...[/h3]Au terme de cette étude de la gamme DS 4, L'Auto-Journal opterait pour la version PureTech 130 ch en finition So Chic. Ce modèles est facturé 28.500€ hors option.

Nous avons donc retenu la plus modeste des versions essence qui, grâce à une mécanique vraiment très réussie, génère un bel agrément de conduite. Côté diesel, le BlueHDi 150 ch est tentant mais attention, pour être rentable face au PureTech 130 ch il faut beaucoup rouler (100 000 km) pour amortir les 2.900€ d’écart. Enfin pour ce qui est de la finition nous vous conseillons la So Chic qui apporte une once d’exclusivité à une auto qui le mérite bien !

 

> Fiche technique <

Bonus/malus écologique : 0€

Vitesse maxi : 192 km/h

De o à 100 km/h : 10,2 s

Reprise de 90 à 130 km/h en 4e : 9,6 s

Consommation moyenne : 7,1 l/100 km

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Moi qui n'a jamais trop aimé la DS4 séduisante, maintenant elle me plait. Elle a un positionnement un peu plus clair :

 

http://news.autojournal.fr/new [...] Essai-DS-4

 

 

[h1]DS 4, laquelle choisir?[/h1]

Par Pascal Richard

Le 05 février 2016

[h2]Vous recherchez une berline compactes originale et pour cela vous êtes prêt à quelques sacrifices côté pratique, alors la nouvelle DS 4 mérite votre attention.[/h2]

 

Après un début de carrière discret, la DS 4 compte bien se refaire une santé avec cette nouvelle mouture dotée d’une personnalité plus affirmée. Visuellement, cela se traduit par l’arrivée d’une nouvelle face avant dépourvue du célèbre double chevron ! Un oubli ? Non, simplement depuis le 1er juin 2014 DS est devenue une marque à part entière, DS Automobiles, avec une gamme et un réseau de distribution qui lui est propre. La DS 4 est donc une DS, plus une Citroën. Ce changement d’état civil cache une volonté de monter en gamme qui se traduit ici par une présentation soignée.

 

[h3]Nouveaux diesel et version "SUV"[/h3]Sur le plan technique, outre la généralisation des moteurs diesel BlueHDi on notera que la DS 4 a revu sa garde au sol à la baisse... sauf la version Crossback. Cette version, introduite au moment du restyling, utilise les codes stylistiques de la catégorie des SUV, elle a donc conservé la garde au sol de l’ancienne mouture histoire d’être "raccord" avec l’esprit de sa présentation. Voilà les présentations sont faites, il ne reste plus qu’à nous plonger dans la gamme pour en extraire la version la plus intéressante.

 

[h3]Les motorisation pour commencer...[/h3]Commençons par faire le point sur les moteurs. Et pour débuter jetons un coup d'oeil sur l'offre du côté des diesel.

> BlueHDi 120 ch

Exit le e-HDi 115 ch, désormais en entrée de gamme c’est le BlueHDi en version 120 ch qui prend la main. Très douce, cette mécanique génère un bel agrément de conduite, la polyvalence d’utilisation et la sobriété sont au rendez-vous.

 

> BlueHDi 150 ch

Arrivée là le 2 l prend le relais du 1,6 l avec à la clé une augmentation significative de la puissance (+ 30 ch) et surtout du couple (70 Nm). Du coup les chronos font un bond en avant significatif. Coté consommation, ça grimpe aussi mais, au vu du gain en matière de performance, cette augmentation reste raisonnable (+ 0,5 l/100 km).

 

|> BlueHDi 180 ch

Avec une telle cavalerie à sa disposition on se dit que la DS 4 va casser la baraque coté chrono... et on a tort. Assagit par la présence (obligatoire) de la boîte automatique ce bloc ne fait guère mieux que le BlueHDi 150 ch.

 

Maintenant passons aux essence

> PureTech 130 ch

Ce petit trois cylindres 1200 cm3 est sans doute un des moteurs les plus doué de sa catégorie. Alerte, jamais à la peine il est très plaisant sur tous les types de terrains. Ce bloc mérite vraiment qu’on s’intéresse à son cas !

 

> THP 165 ch

Ce quatre cylindres turbo à injection directe présente une fiche technique alléchante. Reste que malgré sa puissance, cette mécanique joue avant tout la carte de la douceur.

 

> THP 210 ch

Ici la DS 4 se prendrait presque pour une sportive. En fait disons plutôt que nous avons affaire ici à une berline compacte pressée... et hélas un peu couteuse !

 

 

[h3]Et du coté des boîtes de vitesses, que nous propose la DS 4 ?[/h3]Manuelle ou automatique, la DS 4 vous propose plusieurs types de transmissions :

 

> Manuelle

Toutes les DS 4, exception faite de la BlueHDi 180 ch et de la THP 165 ch, sont équipées d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Cette dernière propose une commande assez douce et précise, même si on note quelques disparités suivant les modèles. L’étagement permet une bonne exploitation de la mécanique.

 

> Automatique

A l’instar des autres modèles du groupe PSA, la DS 4 a hérité de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports (EAT6). Très douce, cette boîte se marie bien avec les blocs auxquels elle est associée d’office (BlueHDi 180 ch et THP 165 ch) mais aussi avec le BlueHDi 120 ch. Dans ce dernier cas elle implique un surcout de 1 700 €.

 

[h3]Faisons maintenant un petit tour d'horizon des finitions[/h3]La DS 4 veut afficher un certain standing, voyons si les finitions qu'elle propose sont à la hauteur de ses ambitions.

 

> Chic

Même en entrée de gamme, la DS 4 est "chic" ! Plus sérieusement cette finition qui ne s’adresse qu’aux moteurs BlueHDi 120 ch et PureTech 130 ch propose une dotation d’équipement honorable mais le standing auquel prétend la DS 4 mériterait sans doute quelques petits plus...

 

> Be Chic

Sous cette finition la DS 4 gagne : un frein de stationnement automatique, la connexion Bluetooth, une prise USB, des rétroviseurs rabattables électriquement, des sièges avant avec réglage lombaire et un volant gainé de cuir. A noter que cette finition est également disponible sur la version Crossback. Coté moteur tous les blocs sont au programme excepté le BlueHDi 150 ch et le THP 210 ch.

 

> So Chic

A partir de cette finition la DS 4 soigne sa présentation avec une sellerie mixte cuir/tissu, des surtapis à l’avant comme à l’arrière, des projecteurs à LED et des jantes de 17 pouces (16 pouces précédemment). Pas de Crossback ici mais un grand choix de moteurs puisque tous les blocs, exception faite du THP 210 ch, sont disponibles.

 

> Sport Chic

La finition la plus aboutie de la gamme est livrable avec tous les moteurs et la version Crossback est également de la fête. En matière de confort rien n’a été oublié avec notamment la présence de sièges avant massant à réglages électriques. La surveillance des angles morts, le GPS et la caméra de recul sont également de la partie.

 

[h3]Comment personnaliser sa DS 4[/h3]Comme toutes les berlines "chics" la DS 4 offre une large gamme d'options qui permet de personnaliser son habitacle mais aussi de vous faciliter la vie de tous les jours. Voilà notre sélection.

 

> Pack Détection (de 510 à 900€)

Ce pack regroupe le radar de stationnement avant, les rétroviseurs indexés au passage de la marche arrière et de système de surveillance d’angle mort. Son prix est de 510 € sur les finitions Be Chic et So chic. Si on y ajoute la caméra de recul (So Chic uniquement) le prix passe à 900€. A noter que cet ensemble est monté en série sur la finition Sport Chic.

 

> Pack navigation (de 800 à 1.760€)

On trouve ici un GPS qui se pilote via un écran tactile de 7 pouces ainsi que la Connect Box qui vous permet d’être géo-localisé automatiquement en cas d’accident mais aussi de contacter le SAV est cas de problème. Dans cette configuration, ce pack est facturé 1 050 € sur la finition Be Chic et 800€ sur la So Chic (série sur Sport Chic). Si on ajoute à cela le Pack HiFi Denon (8 HP, ampli numérique, caisson de basse dans le coffre) la facture passe à 1 660 € sur Be Chic et 1.410€ sur So Chic. Enfin, sur la finition Chic, ce pack est associé obligatoirement à la climatisation automatique et au déclenchement automatique des phares et des essuie-glaces. L’ensemble est facturée 1 760 €.

 

> Pack Cuir (de 250 à 3.950€)

Pour donner à notre DS 4 une pointe d’exclusivité quoi de mieux qu’une belle sellerie cuir. Dans ce domaine le choix ne manque pas. Ainsi à côté de la classique sellerie cuir noir (1.250€ sur So Chic) DS propose plusieurs selleries cuir bi-ton (1 450 € sur So Chic, 250 € sur Sport Chic) et surtout une sellerie baptisée Semi-aniline particulièrement flatteuse tant au niveau de la qualité des peaux utilisées que du dessin. Un peu couteuse sur la finition So Chic (de 2 850 à 3 950 €) cette sellerie est en revanche plus accessible sur la Sport Chic (1 450 €). Au final on conseillera donc la bi-ton sur So Chic et la Semi-Aniline sur Sport Chic.

 

> Pack Urbain (460€)

Réservé à la finition Chic, ce pack comprend le radar de stationnement arrière, les rétroviseurs rabattables électriquement avec éclairage latéral et la lampe nomade dans le coffre. Un peu couteux, mais pratique pour qui circule souvent en ville.

 

> Sièges avant massant (de 300€)

Si vous faites souvent de longs parcours cette option vous apportera un vrai plus. Sur la finition Be Chic cette option est obligatoirement liée à la sellerie mixte cuir/tissu (700€) ce qui alourdie sérieusement la note. En série sur Sport Chic.

 

[h3]Et la DS 4 idéale de L'Auto-Journal est...[/h3]Au terme de cette étude de la gamme DS 4, L'Auto-Journal opterait pour la version PureTech 130 ch en finition So Chic. Ce modèles est facturé 28.500€ hors option.

Nous avons donc retenu la plus modeste des versions essence qui, grâce à une mécanique vraiment très réussie, génère un bel agrément de conduite. Côté diesel, le BlueHDi 150 ch est tentant mais attention, pour être rentable face au PureTech 130 ch il faut beaucoup rouler (100 000 km) pour amortir les 2.900€ d’écart. Enfin pour ce qui est de la finition nous vous conseillons la So Chic qui apporte une once d’exclusivité à une auto qui le mérite bien !

 

> Fiche technique <

Bonus/malus écologique : 0€

Vitesse maxi : 192 km/h

De o à 100 km/h : 10,2 s

Reprise de 90 à 130 km/h en 4e : 9,6 s

Consommation moyenne : 7,1 l/100 km

En tant que collaborateur, après avoir roulé avec 4 C5 Tourer, 1 DS4, 1 DS5 puis 4 C4 Picasso, je viens de passer commande d'une DS4 Sport Chic HDI 150, Blanc avec toit noir, sièges chauffants, RS et HiFi. Même si je trouve que ce restyling (tardif) est réussi, il est grand temps que les gammes Citroën et DS se renouvellent et que les stratégies se clarifient.

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Invité §Lau620QA

Oui, disons que DS fait "au mieux" en ce moment, et je trouve que cette gamme entièrement restylée avec la véritable identité esthétique de la marque se tient.

 

Ils ont fait +14,5% des ventes ( surtout la hausse ds nouvelles DS4 et DS5 je pense ), même si c'est par rapport à une année 2015 en baisse nette par rapport à 2014

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Oui, disons que DS fait "au mieux" en ce moment, et je trouve que cette gamme entièrement restylée avec la véritable identité esthétique de la marque se tient.

 

Ils ont fait +14,5% des ventes ( surtout la hausse ds nouvelles DS4 et DS5 je pense ), même si c'est par rapport à une année 2015 en baisse nette par rapport à 2014

 

Il est toutefois dommage que le restylage ait ete si timide sur le tableau de bord. Les blocs compteurs et compte tours étaient bien à la sortie du modèle mais ils font un peu dépassé aujourd'hui pour un modèle qui se veut premium. Idem en pire pour la ds5 d'ailleurs où je n'ai jamais supporte le rouge vif des indications

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Invité §cal245LI

Bonjour aux membres de la section [:mclaren lm:2]

L'élection du top-membre de la section est lancée !

Elle coïncide avec les 15 ans de Forum-Auto caloumthai.gif.359f284981b217c5b3489ad44a750fb3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

 

Dans la bonne humeur, soyez nombreux à vous présenter et à voter

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En tant que collaborateur, après avoir roulé avec 4 C5 Tourer, 1 DS4, 1 DS5 puis 4 C4 Picasso, je viens de passer commande d'une DS4 Sport Chic HDI 150, Blanc avec toit noir, sièges chauffants, RS et HiFi. Même si je trouve que ce restyling (tardif) est réussi, il est grand temps que les gammes Citroën et DS se renouvellent et que les stratégies se clarifient.

Après 2 mois d'attente, j'ai enfin pris livraison. Voici quelques photos (agréablement surpris par le look!).

20160414_105515.jpg20160414_103013.jpg20160414_102826.jpg

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Elle fait plus sportive que l'ancienne !

La combinaison blanc / toit noir est vraiment sympa.

Le choix de couleur est quand même vraiment limité, c'est dommage.

C'est vrai que le choix de couleur est limité mais en même temps, les couleurs trop excentriques passent trop vite de mode.

Par rapport à ma première DS4 les suspensions ont été adoucies. La HiFi est vraiment très sympa et le comportement routier est plaisant.

Dommage que ce véhicule est méconnue, elle vaut vraiment le détour!

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Des couleurs un peu plus claires en dehors de blanc et gris auraient été les bien venues je pense. Un bleu comme celui de la 308 2 GT, pourquoi pas des séries spéciales en vert, jaune, etc.

 

L'intérieur de la DS4, je le trouve vraiment sympa (surtout avec le cuir intégral habana, mais ça douille !). Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est le volant, un peu trop gros, pas très sportif.

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L'intérieur n'est pas un peu trop vieillot ?

Pour répondre à ta question, je te poste quelques photos. A noter que le feu de jour en crochet est couplé à 3 leds. Les feux de croisement / route sont aux xénon.

Contrairement à la version initiale, les feux AR ne sont plus couplés aux feux de jour et les jantes Brisbane sont noires et non plus grises.DSC_0004.jpgDSC_0003.jpgDSC_0003.jpgDSC_0007.jpgDSC_0006.jpgDSC_0005.jpgDSC_0008.jpgDSC_0009.jpg

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Des couleurs un peu plus claires en dehors de blanc et gris auraient été les bien venues je pense. Un bleu comme celui de la 308 2 GT, pourquoi pas des séries spéciales en vert, jaune, etc.

 

L'intérieur de la DS4, je le trouve vraiment sympa (surtout avec le cuir intégral habana, mais ça douille !). Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est le volant, un peu trop gros, pas très sportif.

C'est vrai que le diamètre du volant est un peu grand, mais il permet de loger l'écran HD de taille respectable au milieu du compteur de vitesse, du coup de grand diamètre aussi, et de ne pas en gêner la lecture :

 

http://www.largus.fr/images/images/m_citroen_DS4_Habitacle__31__redimensionner.jpg

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Je ne peux pas dire que je n'aime pas, parce que c'est bien fini et plutôt bien pensé. Je l'ai d'ailleurs déjà conduite en sport chic, mais je troue que ça vieilli tout de même : grand volant, compteurs dépassés, (tout comme sur DS3), écran tactile (DS3 aussi), châssis, poids, ...

 

En revanche les moteurs, les sièges, les portes et le bas de la console sont plutôt actuels, surtout avec la nouvelle trame DS qui "remplace" le plastique.

 

Je trouve une 308 beaucoup plus moderne. Je change en juin/juillet et je souhaite monter en gamme. J'hésite encore entre 2008 / 308 / DS4. Ça dépendra surtout de la dispo, car j'aime les 3.

 

Merci pour les photos très réussies en tout cas. D'ailleurs, as-tu une photo de la console centrale ?

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Invité §Lau620QA

Après 2 mois d'attente, j'ai enfin pris livraison. Voici quelques photos (agréablement surpris par le look!).

20160414_105515.jpg20160414_103013.jpg20160414_102826.jpg

 

 

Ah oui, son côté sportif est surprenant esthétiquement.

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Invité §Lau620QA

Je ne peux pas dire que je n'aime pas, parce que c'est bien fini et plutôt bien pensé. Je l'ai d'ailleurs déjà conduite en sport chic, mais je troue que ça vieilli tout de même : grand volant, compteurs dépassés, (tout comme sur DS3), écran tactile (DS3 aussi), châssis, poids, ...

 

En revanche les moteurs, les sièges, les portes et le bas de la console sont plutôt actuels, surtout avec la nouvelle trame DS qui "remplace" le plastique.

 

Je trouve une 308 beaucoup plus moderne. Je change en juin/juillet et je souhaite monter en gamme. J'hésite encore entre 2008 / 308 / DS4. Ça dépendra surtout de la dispo, car j'aime les 3.

 

Merci pour les photos très réussies en tout cas. D'ailleurs, as-tu une photo de la console centrale ?

 

 

T'auras quel budget ?

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T'auras quel budget ?

 

 

Je ne peux pas vraiment le dire car je suis collaborateur et donc je ne peux pas donner les prix des modèles.

En gros, c'est la liste par ordre croissant de budget (selon ma revente et mes moyens en juillet) :

 

- C4 Cactus Full options : petit budget

- 2008 GT Line/Allure/Crossway : budget raisonnable

- 308 GT Line : budget moyen

- DS 4 So Chic : budget moyen+

- DS 4 Sport Chic / 308 GT : gros budget

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Je ne peux pas vraiment le dire car je suis collaborateur et donc je ne peux pas donner les prix des modèles.

En gros, c'est la liste par ordre croissant de budget (selon ma revente et mes moyens en juillet) :

 

- C4 Cactus Full options : petit budget

- 2008 GT Line/Allure/Crossway : budget raisonnable

- 308 GT Line : budget moyen

- DS 4 So Chic : budget moyen+

- DS 4 Sport Chic / 308 GT : gros budget

Je t'envoie une photo de la console centrale dès que possible. Comme toi je suis collaborateur et j'ai vraiment mis du temps pour choisir mon futur véhicule. J'avais quatre C4 Picasso et une envie de changer de modèle (le dernier était une Blue HDI 150 EAT6). Dixit le vendeur usine, la 308 est difficile à revendre après 6 mois (trop d'offres). J'ai donc retenu la DS4 et je n'ai vraiment aucun regret puisque le look est, je trouve, plus sexy que la 308, les remises sont intéressantes et la conduite est vraiment sympa (Blue HDI 150 BVM6). Apparement, le ratio entre la crossback et la berline est 1/3, 2/3.

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Je t'envoie une photo de la console centrale dès que possible. Comme toi je suis collaborateur et j'ai vraiment mis du temps pour choisir mon futur véhicule. J'avais quatre C4 Picasso et une envie de changer de modèle (le dernier était une Blue HDI 150 EAT6). Dixit le vendeur usine, la 308 est difficile à revendre après 6 mois (trop d'offres). J'ai donc retenu la DS4 et je n'ai vraiment aucun regret puisque le look est, je trouve, plus sexy que la 308, les remises sont intéressantes et la conduite est vraiment sympa (Blue HDI 150 BVM6). Apparement, le ratio entre la crossback et la berline est 1/3, 2/3.

 

 

Ah zut, je me disais justement que la 308 serait facile à revendre sur une config sympa (GT Line 130). Les remises sont sympa sur le stock.

 

En revanche la DS4 a vraiment des remises intéressantes (comme la DS3), donc j'hésite aussi. J'ai juste peur que la DS4 soit invendable. Je me trompe ?

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Ah zut, je me disais justement que la 308 serait facile à revendre sur une config sympa (GT Line 130). Les remises sont sympa sur le stock.

 

En revanche la DS4 a vraiment des remises intéressantes (comme la DS3), donc j'hésite aussi. J'ai juste peur que la DS4 soit invendable. Je me trompe ?

 

 

Je ne sais pas en occasion récente, car je suppose que tu changes tous les 6 mois ? (voiture de collaborateur)

 

Pour ma part, j'ai eu entre août 2012 et juin 2015 une DS4 So Chic THP155 BMP6 plutôt très bien équipée avec pas mal d'options : pack cuir bi-ton, pack détection 2 (xénons / parking avant et détecteur d'angle mort), navigation. Pour certains, l'association moteur + boite était un handicap et pour d'autres (comme moi :o ) non.

 

Je l'avais acheté comme véhicule de direction (immatriculée fin décembre 2011 avec 12500 kilomètres) et j'avais eu une offre plutôt intéressante vu l'équipement (je n'aurai pas pu acheter la même en neuf, même avec la remise "PRO" très réduite à l'époque). J'avais voulu la revendre une première fois avant l'été 2014 et j'avais eu rapidement un acheteur (+ 1 autre touche sérieuse) mais une contrainte personnelle m'avait conduit à retirer l'annonce. Je l'ai finalement fait reprendre en juin 2015 par Renault car j'allais avoir le gros entretien des 4 ans pour 11000 € et contrairement à d'autres voitures que mon entourage a fait reprendre ces dernières années pas de mise en avant de difficulté de revente (mais pour ce moteur / boite l'offre est très réduite).

 

Donc je pense que c'est comme tout. Il faut "juste" tomber sur l'acheteur qui va bien. Pour moi le choix des équipements / options y joue pour beaucoup donc à mon avis, sur la gamme DS autant que possible jouer sur le côté "chic" avec le cuir, la navigation et les xénons si possible.

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