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DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
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Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je suis la DS4, j'ai failli m'en acheter une mais mon choix s'est porté vers un autre modèle. Un très bon ami à moi fait lui l'acquisition d'une DS4 1.6 THP 200 Pure Pearl la semaine prochaine. Elle est full options, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne ! Vous avez des petits conseils sur ce qu'il faut vérifier à l'achat de ce modèle ? Elle est de 2011 et a 56 000 km.

 

Merci à vous, hâte de vous lire :)

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Bonjour,

 

Moi je conseillerai de vérifier que les optiques xénons fonctionnent correctement.

C'est un défaut assez connus sur ces optiques qui sont de petites usines à gaz.

 

Après tu peux aussi vérifier que le capot ne rouille pas car c'est un défaut sur C4 et DS4 et c'est remplacé par Citroën. En fonction de la concession c'est gratuit (garantie anti-corrosion de 8ans), mais là ça dépend.

 

C'est les deux soucis que j'ai eu sur la mienne. Une fois remplacés, elle est parfaite !

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De rien.

 

8000 kms en deux mois et pas de soucis. Toujours un plaisir d'ouvrir le garage le matin :D

 

Après, le modèle de ton ami est en THP et le mien en HDI donc je ne pourrais rien dire sur le moteur que je ne connais que de nom ! ;)

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Invité §mac502Gy

Bonjour,

 

Moi je conseillerai de vérifier que les optiques xénons fonctionnent correctement.

C'est un défaut assez connus sur ces optiques qui sont de petites usines à gaz.

 

Après tu peux aussi vérifier que le capot ne rouille pas car c'est un défaut sur C4 et DS4 et c'est remplacé par Citroën. En fonction de la concession c'est gratuit (garantie anti-corrosion de 8ans), mais là ça dépend.

 

C'est les deux soucis que j'ai eu sur la mienne. Une fois remplacés, elle est parfaite !

 

Bonjour,

 

Capot rouillé sur DS4 ?? Il est en Alu, en tous les cas sur la mienne 2012 pure pearl

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Invité §mac502Gy

Je ne savais pas que c'était en alu, là tu m'apprends un truc ;)

 

Mais le problème est bien réel, c'est apparemment un défaut d'application de la peinture.

 

http://www.apreslachat.com/for [...] 003/240338

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

 

Il est vrai que peindre sur de l'alu pose quelque fois des problèmes de boursouflure mais je pense que le constructeur a les moyens de pallier à cet inconvénient.

 

mais ce ne sont que des détails car l'auto avec le 163 hdi est une pure merveille à conduire, quel plaisir, quel confort même avec les 19 pouces,

pour le moment je ne trouve pas de défaut et pourtant j'ai possédé plusieurs allemandes auparavant et j'ai voulu testé une française après un RCZ

et j'en suis RAVI !!!

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Invité §zin633CJ

 

Bonsoir,

 

Il est vrai que peindre sur de l'alu pose quelque fois des problèmes de boursouflure mais je pense que le constructeur a les moyens de pallier à cet inconvénient.

 

mais ce ne sont que des détails car l'auto avec le 163 hdi est une pure merveille à conduire, quel plaisir, quel confort même avec les 19 pouces,

pour le moment je ne trouve pas de défaut et pourtant j'ai possédé plusieurs allemandes auparavant et j'ai voulu testé une française après un RCZ

et j'en suis RAVI !!!

 

je confirme sur la c4 de madame sur le capot au dessus des chevrons cloques , c'est un défaut connu enchange standard du capot ... et on gagne un car wash :D

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Bonjour

 

Oui le capot est en alu , même sur la C4 phase 1 ... La c4 II de loc du boulot avait le capot gangrené en effet, alors que ma c4 I de 10 ans d'age n'avait que le chrome du plastique de décollé ...

Espérons que ma Ds ne sera pas sujette au souci.... déjà que les excréments d'oiseau sont sans appel avec les nouvelles peinture à l'eau . Avec le moindre caca a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif le vernis est altéré est irrécupérable avec un simple polisch. Pour temps c'est pas resté plus de 12 h .... C'est marqué dans le bouquin mais comment palier au problème, mon capot couleur aubergine est déjà altéré. Ça ne se voie qu'au soleil ...

 

Si non 8000 km avec le 1.2 pur tech, que du bonheur.... les sièges massant, un gadget bien bien cool ... http://stkr.es/p/zu6

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Invité §zin633CJ

bin28, je lis que est avec le 1.2 tu sais me donner ton ressentis avec ce moteur (acceleration/injection sur autoroute/etc)? madame va zap en janvier sur une ds4 et hésite entre le "petit" et le 165.

Sachant que madame roule comme une ...madame 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

merci d'avance

 

 

HS:par contre je comprend pas pq la meme voiture coute 5000€ plus cher en France qu'en Belgique ?

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meme probleme pour moi , j'ai pris gout à l'automatique mais je vais chercher une occas question budget sauf qu'entre la bmp6 et la boite auto uniquement en essence sur le 155 qui est critiqué par sa conso m'inspire peu , il y aurai qu'en diesel que je trouverais mon salut mais je n'ai plus l'utilité d'un gazoil alors ?

reste que le thp200 en boite manu ou diésel BVA

j'ai jamais roulé la bmp6 mais les retour négatif sont légions et pas encourageant

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Très jolie cette DS5 compacte ! Mais j'ai bien peur qu'encore une fois ce ne soit pas pour nous !

 

Pour l'antenne requin je n'ai pas essayé, moi je la préfère avec une vraie antenne ;)

 

Petite photo pourrie de ce matin avec l'ancienne DS et la nouvelle dans sa jolie teinte bleu ancre. Le photo est très merdique (il pleuvait beaucoup, et je me suis garé trop loin) mais à mon goût, je trouve que l'ancien modèle n'a pas trop vieilli (du moins dans cette config, noire chrome et xénon). L'abaissement de garde au sol en fait une voiture différente ça c'est sur.

 

1484493634_big-570445699d_jpgv1.7902c0e846325c826afb77d90098e56e

 

J'aurai l'occasion de faire de beaucoup plus belle photos. En revanche semaine prochaine ce sera adieu les 18 et bonjour les jantes tôles :/

 

 

;)

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Invité §i57266Ei

Bonjour,

Est-ce que le moteur 2L blueHDI 150 est identique au blueHDI 180? En d'autres termes, est-ce juste une bride électronique sur le 150? :)

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bin28, je lis que est avec le 1.2 tu sais me donner ton ressentis avec ce moteur (acceleration/injection sur autoroute/etc)? madame va zap en janvier sur une ds4 et hésite entre le "petit" et le 165.

Sachant que madame roule comme une ...madame 839711053_1mecaroulettes.gif.0584666a29ff2daa5c22b77c9587fc74.gif

 

merci d'avance

 

 

HS:par contre je comprend pas pq la meme voiture coute 5000€ plus cher en France qu'en Belgique ?

Bonjour

 

Je n'avais pas vue le message.

 

Voila 6 mois et 10000 km avec le 1.2 purtech.

1° impression comparé à ma c4 ph1 1.6 i : 3 cylindres = 1/4 de bruit en moin.

Ce moteur est super silencieux, il émet un petit bruit de sussions au niveau de la boite à air très sympa.

2° conso mixte sur 10000 km 5.8 avec pour majorité de très petit trajet quotidien (2 km) donc super de ce coté. (jante 17")

 

Le tempérament du moteur est cool, gros volant d'inertie, donc des régimes moteur qui mettent du temps à retomber. Une habitude à prendre, surtout lors de rétrogradage 3°/2° car il y a un gros écart entre les deux rapport.

 

A bas régime, le turbo souffle et donne de la puissance à tout les régimes.

En mode furieux, la 3° coupe au rupteur à 150 .... km/h . Donc .........

 

L'atout majeur de ce moteur et le silence de fonctionnement. Je ne regrette pas mon achat .

Coté véhicule, les jantes 17" donne une certaine mollesse dans la conduite c'est moyen, mais sont bien confortable. Le 18 ou 19" est bien plus esthétique mais au détriment de la conso et du confort.

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Invité §Nou614yL

150 pour le rupteur en 3ème, cela en fait un rapport presque trop long pour le dépassement...

As-tu observé la vitesse du 2ème rapport au rupteur ?

 

 

Sur 308 THP 125, le 3ème montait à 160 il me semble...

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C'était le cas de l'ancienne 308 Thp 150cv (et de la DS3 THp qui sans doute partageait le même couple moteur/boîte). Mais pour la version 125cv, je ne sais pas...

Bref, après tout, sur les dernières motorisations estampillées €6, il va falloir s'attendre à ce genre de rallonge interminable...

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Salut à tous !

Un ami a un soucis avec sa DS4 THP 200 qu'il a achetée d'occasion il y a 2 mois. Il a l'option Hifi Denon et les haut parleurs arrières + caisson ne fonctionnent pas. Il est allé chez Citroën avant la fin de sa garantie et ils lui ont sorti un devis à 800€ sur lequel il faudrait remplacer un boitier électronique qui gère la sono à l'arrière. Tout ça avec zéro prise en charge en garantie :non:

Connaissez vous quelqu'un qui a eu le problème ? Ou simplement ce qu'il faudrait vérifier/remplacer pour que ça fonctionne ?

 

Merci à vous :jap:

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La garantie doit prendre ne charge, ou alors il faut prouver que cela n'est pas un défaut du véhicule mais que cela a été cassé.

 

 

Je sais pas il m'a parlé de contrat de garantie dans lequel ce n'était pas prévu. Est-ce qu'il parlait d'une extension ? Je ne sais pas...

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