Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 (2011-2018)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom534LN

Un peu à l'étroit tu dis ?

 

Tu sais qu'il y a des manettes pour baisser le siège et le reculer ? :o

Après c'est possible que la voiture avait les sièges électriques, donc pas possible sans démarrer le moteur puisque la voiture dois être en mode économie d'énergie..

.

 

 

Oui, le siège était très remonté et comme commande électrique, sans le contact pas possible de régler la position.

Et comme le commercial n'avait pas l'air de vouloir rendre service, il n'a même pas été chercher les clé pour adapter le réglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kys442FI

Ouais ben tout es dis alors, ce commerciale n'est pas un bon vendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom534LN

Je doute franchement que citron est régressé depuis la C4I qui au niveau finition et perception est déjà au niveau voire supérieur d'une golf, et comme la tiguan (surtout le restylé) n'est pas au niveau d'une golf, j'ai de gros doutes.

 

Et dans Autobild (pourtant pas réputé pour son impartialilté, vu que ce qui n'est pas teuton mais surtout venant de Wolfsburg ou de Ingolstadt est systématiquement dézingué) ils n'ont rien eu à redire sur la finition de la DS4.

 

Faudrait arrêter d'avoir des oeillères dès que l'on touche à la finition, il y a longtemps que les françaises n'ont plus rien à se reprocher face aux teutonnes.

 

 

Peut être qu'en y regardant de plus près effectivement la DS4 est mieux en finition, mais je ne fais que retranscrire l'impression que j'ai ressenti à l'intérieur pas directement sur le tableau de bord mais sur les parties annexes : habillage de porte, et commandes, console centrale / accoudoir, plastique de bas de TDB.

 

Après moi je ne suis pas spécialement pro germanique en auto puisque j'ai toujours acheté français (la dernière étant une 407) mais pour le travail il m'arrive d'avoir des VW Golf et objectivement l'intérieur de la Golf et très austère mais mieux fini que la majorité des françaises que j'ai conduit (surtout sur des petits détail d'ergonomie des commandes, du rendu graphique de l'ODB).

 

Maintenant c'est mon ressenti, et comme les goûts et les couleurs sont différents d'une personne à l'autre ...

 

Toujours est il que c'est dommage que Citroen n'est pas fait autant d'effort de distinction à l'intérieur qu'a l'extérieur pour la différencier de la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

Oui, le siège était très remonté et comme commande électrique, sans le contact pas possible de régler la position.

Et comme le commercial n'avait pas l'air de vouloir rendre service, il n'a même pas été chercher les clé pour adapter le réglage.

 

 

Tu critiques une caisse alors qu'elle est pas réglée ? Omg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom534LN

 

Tu critiques une caisse alors qu'elle est pas réglée ? Omg...

 

 

Houla mais il ne faut pas être agressif comme cela, excuse moi de donner mon avis ! D'autant que mes principales critiques portaient sur les places arrières et sauf erreur de ma part le réglage du siège avant n'y était pour rien.

De plus je ne pense pas n'avoir émis que des critiques (bien au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

Bonjour,

- places avant : je ne suis pas grand (1m80) mais je me suis senti un peu a l'étroit. Tête proche du plafond et du pare-brise.

- pare-brise "panoramique" est assez limité (rien a voir avec la sensation d'un C4 Picasso où l'effet panoramique est beaucoup plus marqué).

 

Bref même si l'auto est plutôt jolie et original (surtout extérieurement) je suis ressorti un peu déçu.

Il faut dire aussi que l'accueil en concession n'a pas été très chaleureux. L'unique commercial en service (les autres étaient regroupés dans un bureau a côté en train de rigoler) était particulièrement "froid" et dédaigneux (pas uniquement avec moi).

Bien évidemment , aucun geste commercial puisque ce véhicule (aux dires du commercial) comme la DS3 se vend facilement et a le vent en poupe !

Au final pour une DS4 So Chic HDi160 presque 30K€ soit le même prix qu'un VW Tiguan (nouveau modèle) TDI 140 Sportline BlueMotion mieux équipé.

 

 

 

Un peu à l'étroit tu dis ?

 

Tu sais qu'il y a des manettes pour baisser le siège et le reculer ? :o

Après c'est possible que la voiture avait les sièges électriques, donc pas possible sans démarrer le moteur puisque la voiture dois être en mode économie d'énergie..

 

Je suis bien plus grand que toi, et je suis pas proche du plafond et du parebrise.

 

 

+1 pour le reglage du siege

perso je fais 1m83 et j'ai pas touche le plafond. le reglage du siege un peu plus bas et c'etait le top

d'ailleurs j'ai bien passe pour un idiot car en voulant monter dans la voiture et que forcement le siege etait ni regle en hauteur et trop en avant je me suis penche pour chercher le traditionnel levier sous le siege et la y en avait pas

forcement je savais pas que les sieges elec existait :ange:

bref apres reglage nickel

 

 

cote accueil vendeur, humm humm j'ai eu le meme style d'accueil. a vrai dire dans la premiere concession ou je suis alle le gars m'a vu debarque en kangoo alors forcement cela doit faire tilt et ils m'ont pas prit au serieux lorsque j'ai dit que je voulais une DS4 (c'est mon ressentiement)

 

A la seconde concession, accueil un peu dans le meme style mais plus respectueux tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

bonjour, c'est vrai que ls commerciaux sont souvent froid! quelqu'un sait si une version hybrid va sortir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au final pour une DS4 So Chic HDi160 presque 30K€ soit le même prix qu'un VW Tiguan (nouveau modèle) TDI 140 Sportline BlueMotion mieux équipé.

 

 

 

Entre les 2, le DS4 sas hésiter, surtout pour 20 CV de plus. Le Tiguan est trop classique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bof, ce que je fais en DS3 THP :bah:

 

 

Alors pour toi, c'est un vrai acte militant, pas un acte de raison ;)

 

Je pensais que tu roulais moins que ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

+1 pour le reglage du siege

perso je fais 1m83 et j'ai pas touche le plafond. le reglage du siege un peu plus bas et c'etait le top

d'ailleurs j'ai bien passe pour un idiot car en voulant monter dans la voiture et que forcement le siege etait ni regle en hauteur et trop en avant je me suis penche pour chercher le traditionnel levier sous le siege et la y en avait pas

forcement je savais pas que les sieges elec existait :ange:

bref apres reglage nickel

 

 

cote accueil vendeur, humm humm j'ai eu le meme style d'accueil. a vrai dire dans la premiere concession ou je suis alle le gars m'a vu debarque en kangoo alors forcement cela doit faire tilt et ils m'ont pas prit au serieux lorsque j'ai dit que je voulais une DS4 (c'est mon ressentiement)

 

A la seconde concession, accueil un peu dans le meme style mais plus respectueux tout de meme

 

 

 

C'est un bon test ça, débarquer dans une auto de ce genre, si possible vieille et aller voir des autos de plus de 30000 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21-06-2011 à 06:44:50, desmo11001 a écrit :

 

 

moi commandé fin fevrier et livraison prevu 1er semaine de juillet ??????

 

 

 

 

de quelle couleur et de quelle région ?

 

si c'estl e gris ça m'étonnerais quand même...

 

 

 

couleur gris shark ( remplacé par thorium )

ja 19p

region sochaux

 

message aujourd hui immat vehicule le 29/06 et livraison pour le 05 juillet

 

donc 4 semaines d avance

 

ok ça m'étonne un peu :lol:

 

celui de mon copain est gris torium foncé :D

 

sinon 1 mois d'avance c'est quand même une bonne nouvelle pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

 

 

C'est un bon test ça, débarquer dans une auto de ce genre, si possible vieille et aller voir des autos de plus de 30000 euros :D

 

 

d'autant plus que j'ai 30 ans alors cela accentu un peu plus la chose :D:D

D'ailleurs le concessionnaire qui avait son beau sourire (apres la signature du bon de commande) me dit fierement : eh bien la vous allez changer de gamme :lol:

 

 

 

 

j'ai une petite question, de quelle couleur est la plus vendue ? gris ?

 

 

 

pour avoir pose la question au concessionnaire que j'ai vu, de son cote c'etait essentiellement du blanc nacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

 

j'ai une petite question, de quelle couleur est la plus vendue ? gris ?

 

 

Message cité 1 fois

 

---------------

Roule en voiture luxueuse et ma future seconde voiture sera une Citroën SM V6 ?

 

 

je confirme

 

no 1 : blanc

no 2 : gris

no 3 : noir

no 4 : brun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon635WB

Bonjour les gens,

 

Une question au passage, des fois que ... On arrive à gérer un bébé dans une DS4 ? Les portes arrières ne sont pas trop petites ? Y a la place derrière ? (on cherche une voiture 5 portes avec madame, et on a un trèèèèèèèèèèèès bon prix sur une DS4, mais l'aspect pratique de la bête niveau places arrières nous inquiète un peu on va dire ....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom534LN

Bonjour les gens,

 

Une question au passage, des fois que ... On arrive à gérer un bébé dans une DS4 ? Les portes arrières ne sont pas trop petites ? Y a la place derrière ? (on cherche une voiture 5 portes avec madame, et on a un trèèèèèèèèèèèès bon prix sur une DS4, mais l'aspect pratique de la bête niveau places arrières nous inquiète un peu on va dire ....)

 

 

 

 

Bonjour,

 

concernant la place arrière, la place est correct mais effectivement la taille et la forme effilée des portes arrières risquent de rendre l'exercice plus compliqué pour accéder au siège bébé.

Comme nous l'a rappelé a plusieurs reprises le vendeur Citroën : la DS4 est un "coupé" mais 5 portes.

L'idéal pour toi serait d'aller voir et de demander à faire l'exercice : installation du siège et du bébé !

 

Par contre concernant le très bon prix, si c'est pas indiscret d'en connaitre l'origine (collaborateur, mandataire, autre) ? et la remise obtenue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

Bonjour les gens,

 

Une question au passage, des fois que ... On arrive à gérer un bébé dans une DS4 ? Les portes arrières ne sont pas trop petites ? Y a la place derrière ? (on cherche une voiture 5 portes avec madame, et on a un trèèèèèèèèèèèès bon prix sur une DS4, mais l'aspect pratique de la bête niveau places arrières nous inquiète un peu on va dire ....)

 

 

 

Pas de soucis poru nous avec une fille de 6 ans (qui monte seule et s'attache seule) et une de moins de 3 ans qu'on doit mettre et attacher dedans. Et poru répondre aux autres remarques : je fais 1.90m, aucun problème devant en baissant le siege !!

 

Ah si, pour etre honnête : ma fille de 6 ans ouvrait seule la porte de la C4 pour monter, là, elle ne peut pas, poignée trop haute !! Donc, c'est nous qui lui ouvrons la porte...

 

Et poru ceux qui cherche un "prix", j'aurais une Ds4 SoChic HDi 112 noire à vendre dans 5 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton735ae

Bonjour,

 

- places avant : je ne suis pas grand (1m80) mais je me suis senti un peu a l'étroit. Tête proche du plafond et du pare-brise.

- pare-brise "panoramique" est assez limité (rien a voir avec la sensation d'un C4 Picasso où l'effet panoramique est beaucoup plus marqué).

 

 

 

 

Personnellement c'est justement les gros caissons sur les côtés à l'avant et qui servent à faire glisser le pare soleil qui m'ont génés... je plussoie le mal "limité" !

 

Le deuxième point qui m'a "déçu", c'est le confort (18 pouces)... Attention, ce n'est pas rédhibitoire et plus confortable que mon A3, mais je m'attendais à du moins "tape-cul". Ce que je trouve incroyable, c'est qu'à entendre certains journalistes, c'est très confortable et c'est celle qui tient le mieux la route... mais je trouve que le compromis confort/tenue de route est bel et bien un ton en dessous de la Giulietta!

 

 

 

Ma préférée (en bon père de famille) reste la C4 II, qui elle est très confortable, un peu pataude mais sure, bien finie et elle offre un super volume de chargement.

 

Bref, la compacte surélevée ça n'est pas pour moi ...

 

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors pour toi, c'est un vrai acte militant, pas un acte de raison ;)

 

Je pensais que tu roulais moins que ça :)

 

 

Bof, je suis pas le seul apparemment (vu sur DS3 spirit)

Il y en a un qui est rendu à 55000km déjà (avec reprog)

Sinon, il y en a pas mal qui sont rendu à 25000km et plus aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement c'est justement les gros caissons sur les côtés à l'avant et qui servent à faire glisser le pare soleil qui m'ont génés... je plussoie le mal "limité" !

 

Le deuxième point qui m'a "déçu", c'est le confort (18 pouces)... Attention, ce n'est pas rédhibitoire et plus confortable que mon A3, mais je m'attendais à du moins "tape-cul". Ce que je trouve incroyable, c'est qu'à entendre certains journalistes, c'est très confortable et c'est celle qui tient le mieux la route... mais je trouve que le compromis confort/tenue de route est bel et bien un ton en dessous de la Giulietta!

 

 

 

Ma préférée (en bon père de famille) reste la C4 II, qui elle est très confortable, un peu pataude mais sure, bien finie et elle offre un super volume de chargement.

 

Bref, la compacte surélevée ça n'est pas pour moi ...

 

 

alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

 

En même temps c'est un point où ça va être dur de faire mieux :oui:

 

Tiens est-ce que certains peuvent me donner leur ressenti sur la direction. J'ai essayé récemment RCZ (CC) et 308 GTI (copain), et pour les 2 le même constat: direction très précise mais bien trop légère/démultipliée. Ça en est déroutant et je trouve que ça gâche grandement le plaisir de conduite. Même chose sur DS4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Bonjour a tous :)

 

Premiere imperssion "TROP de BOUTON" sinon c'est pas trop mal,

 

 

 

C'est ce qui fait de cette DS4 une Citroen, rappellez vous de la GS palace (ma premiere voiture) avec les deux borniers de part et d'autre du volant remplis de boutons façon cockpic d'avion, c'était très avangardiste à l'époque sans oublier le compteur rotatif...

 

jyd1707200344tabbordweb.jpg.b0a50fe02be8f89f9a979314b07d6680.jpg

 

Que de bon souvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon635WB

 

Par contre concernant le très bon prix, si c'est pas indiscret d'en connaitre l'origine (collaborateur, mandataire, autre) ? et la remise obtenue ?

 

 

Disons qu'une connaissance proche travaille chez PSA, et sur du stock ça donne du 15-20%.

 

Je suis retourné voir la DS4, effectivement, ça fait plus penser à un coupé qu'à une 5 portes, et elle risque d'être problématique s'il faut aller s’assoir derrière avec bébé .... C'est d'autant plus dommage que c'est la seule voiture actuelle qui me donne envie de remplacer mon audi A3 :(

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

'tain t'as acheté une Seat Exeo Break avec TDI170! :cyp:

 

 

Il aurait pu prendre une Superb au moins :cyp:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol866eV

 

:o Sérieux ça se vends ça :lol:

 

 

Dit-il avec sa mégane Dci 130... et toc ! akrapovic-fireblade.gif.7edd48d241849f8c28320adbf534976f.gif

 

Mdrrr =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

 

 

C'est toujours plus habitable qu'une Exeo :D

 

En tout cas, il va se faire plaisir avec sa C5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps c'est un point où ça va être dur de faire mieux :oui:

 

Tiens est-ce que certains peuvent me donner leur ressenti sur la direction. J'ai essayé récemment RCZ (CC) et 308 GTI (copain), et pour les 2 le même constat: direction très précise mais bien trop légère/démultipliée. Ça en est déroutant et je trouve que ça gâche grandement le plaisir de conduite. Même chose sur DS4?

 

 

gumbaler.gif.2081521345ebd24e980b0d5a74db93c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...