Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Bonne nouvelle :

 

 

2000 exemplaires au lieu des 1000 annoncés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Baz270Bq

C-Rico toujours premier dès qu'il y a une info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Alors ta fais ton choix ? Tu prend laquelle, la noir ou la blanche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Sympa, par contre vu le tarif pour moi c'est mort.

Ok c'est sensé être du premium, plus chère qu'une megane RS c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Alors ta fais ton choix ? Tu prend laquelle, la noir ou la blanche ? :D

 

 

Si j'en prends une ce sera la blanche. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Sympa, par contre vu le tarif pour moi c'est mort.

Ok c'est sensé être du premium, plus chère qu'une megane RS c'est abusé.

 

 

 

C'est le prix de l'exclusivité. yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Le prix d'une A1 TSi 105cv 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

A 4.000€ d'une Focus RS :o

Reste tout de même quelques inconnues:

-le poids

-auto-bloquant (mais vu qu'il n'en ai pas fait mention je pense qu'il n'y a pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

La conso mixte est moins éleve que sur le THP 156cv par contre .... :ange:

 

 

 

Ah oui, j'avais pas fais gaffe. :beuh:

 

 

Le prix d'une A1 TDi 105cv 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

:W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

-auto-bloquant (mais vu qu'il n'en ai pas fait mention je pense qu'il n'y a pas)

 

 

 

Apparemment non. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

0.3l, pas énorme a noté

Et le CO² ? 818718439_enduratd90.gif.23f526cba7bc1ef8e7db641656306e3b.gif

EDIT: moins elevé aussi ... mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

 

 

C'est fou ça. :o

 

Attendons de voir les rapports de boîte. :jap:

 

 

90cv jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

 

 

 

Put1. yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar181An

Sublime :miam:

 

Moi ce sera la noire :lover: Même si j'avoue que la banquise fait son effet, plus que je ne l'attendais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

 

 

et y devait y avoir une gris foncé orange :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue....elle claque. MAIS le tarif......ça calme!

 

Surtout que pour le même prix on a un autre collector, avec DGL et un moteur "historique" (puisque bientot épuisé).

 

http://i.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/01115/HondaR1_1115755i.jpg

 

tartiflette_power.gif.617fe751462c6e2dfaae6d37b0d5169c.gif

 

Je trouve ça par contre un peu con d'aller reprocher à sa concurrente d'etre petite.....car chez PSA y a aussi puissant....et bien plus grand pour le même prix!

arnaud35.gif.f8ddeef094b64c9569c44c2ed742bfc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit288cc

042565img1.jpg.b0f871ecd23f5e2b781e23f9f4345e52.jpg

042492img.jpg.d70e244c7bd5a2bf54e7bb88a53226e5.jpg

042490img1.jpg.24d13be433b66e19b5adabefbacf2ae4.jpg

042493img.jpg.9741aed795bfcf857d44260c0eec36ec.jpg

042491img.jpg.f127fe3e69a5d8b6f84aae5af55b9cc6.jpg

042566img.jpg1..jpg.3882ca44b761a6fa40563b7ad54ad32d.jpg

042494img.jpg.ce5a653ce346b0204c267b5b93680fe7.jpg

042489img.jpg.8a42d03ad77f54c7a774a751fb0523a2.jpg

042495img.jpg.38d91f13c647d8244a1bc3c20b67f548.jpg

042488img.jpg.7d5877ad4dae0029fa39a63800f891fd.jpg

042496img.jpg.75460eb6c44ce749dcd9ee9afd34aaa3.jpg

 

 

Le prix : 29 990 €

 

 

 

---------------

 

 

Sur le sentier de la guerre

 

 

 

 

Citroën brille en rallye, mais ses sages modèles de série étaient jusqu'ici incapables de profiter de ce succès sportif éclatant. Le lancement de la plus farouche des DS3 devrait y remédier, mais le prix de l'opération est élevé.

 

 

 

29.990 € pour une petite Citroën, ce tarif a de quoi faire réfléchir. D'autant que cette DS3R est basée sur la finition Sport Chic, disponible à 23.020 €. Mais le R facturé au prix fort se justifie par les innombrables mesures prises pour transformer cette bombinette des beaux quartiers en véritable sportive.

Son 1.6 turbo délivre désormais 202 ch (contre 156 auparavant) ce qui permet, selon le constructeur, d'atteindre les 1.000 m départ arrêté en seulement 26,5 s. Le châssis, lui, profite d'une assiette abaissée de 15 mm et de voies élargies de 30 mm. De quoi améliorer l'efficacité en courbes.

Quant au freinage, il promet du mordant grâce à ses étriers et disques spécifiques et à la monte pneumatique au format 18 pouces. Bref, la DS3R veut jouer dans une autre ligue que les Polo GTI, Fabia RS ou MiTo QV bien moins coûteuses, mais aussi moins performantes.

 

 

Et pour une fois, Citroën se lâche pour afficher sa sportivité au grand jour. La DS3R n'a que deux robes dans son dressing. Mais avec les combinaisons noir/orange et blanc/gris, elle ne passe pas inaperçue. L'accastillage sportif est complété par une calandre spécifique, des élargisseurs d'aile, des bas de caisse plus musclés et un diffuseur arrière.

Et quand ces accessoires affichent une structure en carbone, ce n'est pas pour la décoration, s'il vous plaît. A l'intérieur, la DS3R se distingue par des baquets enveloppants et un volant dont les branches s'habillent, elles aussi, de carbone.

Tout porte à croire que l'appellation "Citroën Racing" si prestigieuse ne sera pas usurpée.

 

 

En réalité, peu de citadines musclées semblent capables de se mesurer sérieusement à elle. La Renault Clio RS se pose en référence, même si elle affiche un handicap de taille : faute de turbo, son moteur ne développe que 215 Nm de couple, contre 275 pour la Citroën. En revanche, la Clio s'affiche dès 23.200 €.

L'autre concurrente sérieuse se nomme Mini John Cooper Works et peut se vanter de sortir 211 ch du même moteur que la Citroën, en l'essorant au maximum. Mais l'anglaise souffre de son inconfort notoire, de son habitacle étriqué, et demande des poches encore plus profondes : 30.450 €. Vu comme ça, la Citroën DS3R paraît presque comme une offre raisonnable.

En tout état de cause, il ne faudra pas réflechir trop longtemps à l'ouverture des commandes, au premier septembre. Limitée dans un premier temps à 2.000 exemplaires et boostée par sa version de compétition WRC, menée dès 2011 par Sébastien Loeb en championnat de rallye, la DS3R a le statut de collector avant même sa sortie.

Et quand les premiers exemplaires seront livrés, fin 2010, la première édition risque fort d'être déjà épuisée.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/prix_citroen_ds3r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042565img1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042492img.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042490img1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042493img.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042491img.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042566img.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042494img.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042489img.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042495img.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042488img.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/930758/042496img.jpg

 

 

Le prix : 29 990 €

 

 

 

---------------

 

 

Sur le sentier de la guerre

 

 

 

 

Citroën brille en rallye, mais ses sages modèles de série étaient jusqu'ici incapables de profiter de ce succès sportif éclatant. Le lancement de la plus farouche des DS3 devrait y remédier, mais le prix de l'opération est élevé.

 

 

 

29.990 € pour une petite Citroën, ce tarif a de quoi faire réfléchir. D'autant que cette DS3R est basée sur la finition Sport Chic, disponible à 23.020 €. Mais le R facturé au prix fort se justifie par les innombrables mesures prises pour transformer cette bombinette des beaux quartiers en véritable sportive.

Son 1.6 turbo délivre désormais 202 ch (contre 156 auparavant) ce qui permet, selon le constructeur, d'atteindre les 1.000 m départ arrêté en seulement 26,5 s. Le châssis, lui, profite d'une assiette abaissée de 15 mm et de voies élargies de 30 mm. De quoi améliorer l'efficacité en courbes.

Quant au freinage, il promet du mordant grâce à ses étriers et disques spécifiques et à la monte pneumatique au format 18 pouces. Bref, la DS3R veut jouer dans une autre ligue que les Polo GTI, Fabia RS ou MiTo QV bien moins coûteuses, mais aussi moins performantes.

 

 

Et pour une fois, Citroën se lâche pour afficher sa sportivité au grand jour. La DS3R n'a que deux robes dans son dressing. Mais avec les combinaisons noir/orange et blanc/gris, elle ne passe pas inaperçue. L'accastillage sportif est complété par une calandre spécifique, des élargisseurs d'aile, des bas de caisse plus musclés et un diffuseur arrière.

Et quand ces accessoires affichent une structure en carbone, ce n'est pas pour la décoration, s'il vous plaît. A l'intérieur, la DS3R se distingue par des baquets enveloppants et un volant dont les branches s'habillent, elles aussi, de carbone.

Tout porte à croire que l'appellation "Citroën Racing" si prestigieuse ne sera pas usurpée.

 

 

En réalité, peu de citadines musclées semblent capables de se mesurer sérieusement à elle. La Renault Clio RS se pose en référence, même si elle affiche un handicap de taille : faute de turbo, son moteur ne développe que 215 Nm de couple, contre 275 pour la Citroën. En revanche, la Clio s'affiche dès 23.200 €.

L'autre concurrente sérieuse se nomme Mini John Cooper Works et peut se vanter de sortir 211 ch du même moteur que la Citroën, en l'essorant au maximum. Mais l'anglaise souffre de son inconfort notoire, de son habitacle étriqué, et demande des poches encore plus profondes : 30.450 €. Vu comme ça, la Citroën DS3R paraît presque comme une offre raisonnable.

En tout état de cause, il ne faudra pas réflechir trop longtemps à l'ouverture des commandes, au premier septembre. Limitée dans un premier temps à 2.000 exemplaires et boostée par sa version de compétition WRC, menée dès 2011 par Sébastien Loeb en championnat de rallye, la DS3R a le statut de collector avant même sa sortie.

Et quand les premiers exemplaires seront livrés, fin 2010, la première édition risque fort d'être déjà épuisée.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/prix_citroen_ds3r

 

 

Ce serait bien de lire un peu le topic avant de poster, au moins l'avant-dernière page. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Apparemment rien qu'en UK il y aurait déjà 1500 pré-commandes....pour 200 livraisons. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Contrairement a ce que dit l'aj la DS3 THP commence a 20K€, donc le surcout est plus de 10K€ que de 6K€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Il a déjà été posté deux fois je crois, au moins. :cyp:

 

 

Sinon il n'y aurait que 800 exemplaires pour la France dans cette première série de 2000 exemplaire. :jap:

 

Oups, honte à moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Contrairement a ce que dit l'aj la DS3 THP commence a 20K€, donc le surcout est plus de 10K€ que de 6K€

 

 

L'écart est certes conséquent, reste à voir s'il est justifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

L'écart est certes conséquent, reste à voir s'il est justifié.

 

Va falloir attendre les tests.

Je ne pense pas qu'il y ai de déception, mais si elle est trop proche de la DS3 THP, l'écart de prix risque de mal passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Va falloir attendre les tests.

Je ne pense pas qu'il y ai de déception, mais si elle est trop proche de la DS3 THP, l'écart de prix risque de mal passer

 

 

Y'a comme même presque 50 bourrins de plus, et des liaisons au sol revues, la différence devrait être marquée. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...