Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

G5gti, pas testé en manuelle.

En auto, j'ai peur des freins (par rapport à la C3RS :D )

par contre c'est facilement reprogrammable à 240ch... je l'aurais fait si je n'avais pas été jumelisé peu de temps avant :D

 

Essaie d'essayer l'une et l'autre.

Profite de la C3RSph2 qui est encore dispo en concess !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §war027kj

G5gti, pas testé en manuelle.

En auto, j'ai peur des freins (par rapport à la C3RS :D )

par contre c'est facilement reprogrammable à 240ch... je l'aurais fait si je n'avais pas été jumelisé peu de temps avant :D

 

Essaie d'essayer l'une et l'autre.

Profite de la C3RSph2 qui est encore dispo en concess !

 

 

La Mk5 est facilement reprogrammable comme tu dis. J'ai vu jusqu'à Stage 4 420cv et 500Nm. Un truc de fou mais après la durée de vie je ne saurai vraiment pas te dire. En tout cas, en france, sa servirait à rien de le faire.

Pas de DSG pour moi.

 

Mais c'est clair que la C3RS² reste un choix modeste pour posséder un bijou de la dernière génération des atmos.

Y'en a une en concess pas loin, sa fait 3 mois qu'ils essaient de la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3RS est avant tout le choix de loin le plus économique...Et encore, en effet c'est invendable, en cause une esthétique dépassée, un nouveau modèle arrivant, et un moteur atmo.

Alors invendable aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans quelques années lorsque tu voudras t'en séparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

Je pense la même chose pour en avoir eu une (C3RS).

Un ami qui a eu une C3RS luxe a revendu pour une Golf V GTI et il est entièrement satisfait. De plus, je suppose qu'a la revente ca dé-cotera beaucoup moins que la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose pour en avoir eu une (C3RS).

Un ami qui a eu une C3RS luxe a revendu pour une Golf V GTI et il est entièrement satisfait. De plus, je suppose qu'a la revente ca dé-cotera beaucoup moins que la Clio.

cordelius.gif.3c501e2d91739f725c8b97c8c293d7be.gif

 

Menar ??? c'est toi ??

 

Genre le Menar de la section FA 206 "à l'ancienne" ??? beuh.gif.45c1ee35719514ac92b02501e0331e16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose pour en avoir eu une (C3RS).

Un ami qui a eu une C3RS luxe a revendu pour une Golf V GTI et il est entièrement satisfait. De plus, je suppose qu'a la revente ca dé-cotera beaucoup moins que la Clio.

bah on est 2 car j'ai fait pareil.

Sauf que j'ai revendu ma Clio Plus cher que son achat lenoun.gif.f8244f73a93935e6bc3709cc58ca4ed2.gifdalpin.gif.a1920a02c4afa3c5c1ad2001853055c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

cordelius.gif.d29b54948f1577caa8be48d8d2b5a287.gif

 

Menar ??? c'est toi ??

 

Genre le Menar de la section FA 206 "à l'ancienne" ??? beuh.gif.443983d1a5600c7e9e7143babe1d2ad5.gif

 

 

La Panthère! oui.gif.3012a0b296bb2e9e977239a0d4866066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Merde y a encore des vieux qui traine là rs.gif.8cd368d59dc2a50337274de07768eade.gif

 

S16 Onyx, chantilly.... :D

 

 

Entre autre ouais. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3RS est avant tout le choix de loin le plus économique...Et encore, en effet c'est invendable, en cause une esthétique dépassée, un nouveau modèle arrivant, et un moteur atmo.

Alors invendable aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans quelques années lorsque tu voudras t'en séparer...

 

 

Tu peux arrêter avec l'argument du design dépassé?

 

C'est purement subjectif tout ça ! Et dans les 3, si il y en a bien une qui parait Has been à mon goût, la la golf V. blague.gif.834872d6761c9af31c06e80bf9484afc.gif

 

La clio RS encaisse peut-être une forte décote pendant les premières années, mais après ça se stabilise à un bon niveau.

 

Il n'y a qu'à voir la cote des clio II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Aujourd'hui, je trouve des C3RS entre 9-10k€ full options, maxi 80Mkm

La C3RS² jusqu'à 12k€.

 

La Mk5 GTi entre 9-12k€.

 

J'ai déjà une atmo, la RC que j'aime beaucoup déjà.

Passer juste un cran dessus serait l'idéal pour moi et pas taper dans les 17CV.

 

En atmo, je préfère quand même la C3RS².

En turbo, je préfère la GTi même si la DS3 est exclusive mais ne rentre plus dans mon budget. Je devrais vendre la RC mais c'est mon bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux arrêter avec l'argument du design dépassé?

 

C'est purement subjectif tout ça ! Et dans les 3, si il y en a bien une qui parait Has been à mon goût, la la golf V. blague.gif.f3fd3f0e855418d701c394cb7239a723.gif

 

La clio RS encaisse peut-être une forte décote pendant les premières années, mais après ça se stabilise à un bon niveau.

 

Il n'y a qu'à voir la cote des clio II.

Subjectif, l'esthétique discutable des Clio 3 ? Je ne crois pas...

 

Quant à affirmer qu'une golf 5 est Has Been,...moi qui ne suis pas franchement Vag, je trouve que la G5 est certes un peu fade, et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...mais d'ici à dire qu'elle est Has been,...une coréenne, une japonaise sorties du catalogue depuis 6 ou 7 ans seront dépassées oui...une Golf, certainement pas. Une Clio 3, si sic.gif.198130f8a0fad9dbf552893e613d4658.gif

La Clio aura une forte décote et cela ne changera pas, car dans quelques années la plupart des moteurs essence seront suralimentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Pour l'esthétique c'est subjectif...

 

Pour les amateurs de moteurs atmos ( si je t'assure, il y en a ) elles deviendront collectors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Les moteurs essences atmo sportif vont vite devenir collector, j'en doute pas non plus !

 

L'affaire d'encore quelques années mais pas plus je pense !

 

Puis bon, l'argument du look de la C3 RS² pour dire que c'est dépassé !

 

J'trouve ca mieut réussi qu'une 208 pour l'exemple !

 

Alors ramasse tes gouts et évite de faire une généralitée pour les autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men233ul

cordelius.gif.4a6eddb5f9d3dfb71a69f70ce1f3e4dd.gif

 

Menar ??? c'est toi ??

 

Genre le Menar de la section FA 206 "à l'ancienne" ??? beuh.gif.33c361b4fb47b2f059cb1620cfc4d883.gif

 

 

 

La Panthère! oui.gif.8cad98f6da7706cfd217fb8a69298c9f.gif

 

 

Merde y a encore des vieux qui traine là rs.gif.8f82860aa9e077a382a94fc0e6c747d2.gif

 

S16 Onyx, chantilly.... :D

 

 

 

Entre autre ouais. :D

 

 

Le bureau ? :o

 

La 205 RG ca compte pas :o

 

 

 

Roh merdum.... Je me suis fais griller sur un seul post, la blague :D

 

Menar au rapport oui :D L'ancien... enfin... par rapport au RFN... J'ai encore du lait qui sort de mes nazous :D

 

Ca va mes 2 sacoches :D

(onyx for me and gris sidobre pour le RFN :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C3RS est avant tout le choix de loin le plus économique...Et encore, en effet c'est invendable, en cause une esthétique dépassée, un nouveau modèle arrivant, et un moteur atmo.

Alors invendable aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans quelques années lorsque tu voudras t'en séparer...

 

 

"Invendable"... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif

S'il y a une sportive qui se revend (pas trop mal), c'est bien celle-là! J'ai vendu la mienne facilement, il faut juste l'avoir acheté à un prix cohérent et dans une bonne configuration, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique c'est subjectif...

 

Pour les amateurs de moteurs atmos ( si je t'assure, il y en a ) elles deviendront collectors...

 

 

C'est indéniable!

Il ne reste (dans cette "catégorie" ;) que le couple BRZ/GT86...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collector...quand on voit qu'une beauté comme l'Alpine berlinette met une bonne trentaine d'année pour commencer à être considérée comme collector, permettez-moi de rester sceptique pour une simple C3RS...L'excellente Clio 1 Williams, beaucoup plus exclusive et numérotée, n'a toujours rien d'un collector. M'enfin, comme on dit l'espoir fait vivre hein...

M'enfin, vu le ton qui monte bien vite, je vous laisse à vos futurs collectors les gars. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

"Invendable"... qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/heink.gif

S'il y a une sportive qui se revend (pas trop mal), c'est bien celle-là! J'ai vendu la mienne facilement, il faut juste l'avoir acheté à un prix cohérent et dans une bonne configuration, ce qui n'est malheureusement pas souvent le cas...

 

 

Quelle genre de configuration et à quelle fourchette de prix ?

Si je m'en achetais une, que ce soit la mk5 ou c3rs², je garderai minimum 2 ans.

 

Si vous trouvez la mk5 fade, vous n'avez qu'à la maquiller et la mettre au gout du jour. Chose vraiment pas difficile à faire chez VW.

Et de là à dire aussi que la c3rs est dépassée esthétiquement, chacun son truc. Quand y'en a une qui passe, je peux vous assurer que les gens la dévorent du regard.

 

Deux voitures qui me plaisent, peu importe esthétique ou pas, moi je peux m'en passer, mais difficile d'effectuer un choix dessus. Même si je suis fidèle à nos françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Collector...quand on voit qu'une beauté comme l'Alpine berlinette met une bonne trentaine d'année pour commencer à être considérée comme collector, permettez-moi de rester sceptique pour une simple C3RS...L'excellente Clio 1 Williams, beaucoup plus exclusive et numérotée, n'a toujours rien d'un collector. M'enfin, comme on dit l'espoir fait vivre hein...

M'enfin, vu le ton qui monte bien vite, je vous laisse à vos futurs collectors les gars. ;)

 

 

Faut t'acheter des lunettes pour que tu découvre le prix d'une williams en bon état ?

 

la berlinette "commence" à etre collector ? Purée t'a vu le prix qu'elle affichait il y a déjà 5 a 10 ans ! Il faut quoi, que ca coute des millions comme certaines ferrari pour que tu trouve ca collector ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collector...quand on voit qu'une beauté comme l'Alpine berlinette met une bonne trentaine d'année pour commencer à être considérée comme collector, permettez-moi de rester sceptique pour une simple C3RS...L'excellente Clio 1 Williams, beaucoup plus exclusive et numérotée, n'a toujours rien d'un collector. M'enfin, comme on dit l'espoir fait vivre hein...

M'enfin, vu le ton qui monte bien vite, je vous laisse à vos futurs collectors les gars. ;)

 

 

 

Ca commence à faire un moment que la Williams est un collector... tout comme commence à l'être les MRS R26-R...

La Berlinette... No comment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle genre de configuration et à quelle fourchette de prix ?

Si je m'en achetais une, que ce soit la mk5 ou c3rs², je garderai minimum 2 ans.

 

Si vous trouvez la mk5 fade, vous n'avez qu'à la maquiller et la mettre au gout du jour. Chose vraiment pas difficile à faire chez VW.

Et de là à dire aussi que la c3rs est dépassée esthétiquement, chacun son truc. Quand y'en a une qui passe, je peux vous assurer que les gens la dévorent du regard.

 

Deux voitures qui me plaisent, peu importe esthétique ou pas, moi je peux m'en passer, mais difficile d'effectuer un choix dessus. Même si je suis fidèle à nos françaises.

 

 

Chez Renault Sport, il y a deux "courants"...

Pour une Clio III RS, il faut soit une Luxe avec toit panoramique (avec une couleur autre que noir, si possible)... bref des équipements de confort.

Pour les "pistards" ou les pointilleux, le chassis Cup est AMHA indissociable avec les Recaro, la carte mains-libres (qui permet un réglage en profondeur du volant), le RS monitor (sur Ph2).

Le jaune sirius sied mieux dans ce cas avec cette configuration, tout comme le vert alien, bleu dynamo, rouge toro...

 

Sans compter que les modèles de 2006 et jusqu'à octobre 2007 avaient une boîte courte energivore, réduisant la V-max et.... très fragile!

(c'est en grande partie pour cela que les premiers modèles valent quasiment le même prix qu'une RS3 182)

 

En général, les versions qui traînent sur les annonces sont mal configurés, à l'historique peu ou pas limpide... Attention aux retours RS, c'est à dire des modèles qui n'ont fait que de la piste lors de démonstrations... (il y en a toujours quelques unes, sur presque tous les circuits qui finissent en VO, chez Renault)

 

Enfin, une Clio RS neuve ne s'achète pas plus de 20 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

 

Chez Renault Sport, il y a deux "courants"...

Pour une Clio III RS, il faut soit une Luxe avec toit panoramique (avec une couleur autre que noir, si possible)... bref des équipements de confort.

Pour les "pistards" ou les pointilleux, le chassis Cup est AMHA indissociable avec les Recaro, la carte mains-libres (qui permet un réglage en profondeur du volant), le RS monitor (sur Ph2).

Le jaune sirius sied mieux dans ce cas avec cette configuration, tout comme le vert alien, bleu dynamo, rouge toro...

 

Sans compter que les modèles de 2006 et jusqu'à octobre 2007 avaient une boîte courte energivore, réduisant la V-max et.... très fragile!

(c'est en grande partie pour cela que les premiers modèles valent quasiment le même prix qu'une RS3 182)

 

En général, les versions qui traînent sur les annonces sont mal configurés, à l'historique peu ou pas limpide... Attention aux retours RS, c'est à dire des modèles qui n'ont fait que de la piste lors de démonstrations... (il y en a toujours quelques unes, sur presque tous les circuits qui finissent en VO, chez Renault)

 

Enfin, une Clio RS neuve ne s'achète pas plus de 20 000 euros...

 

 

Je me base uniquement sur la phase 2 chassis CUP avec sièges recaro.

Couleur rouge noire ou noire ou blanc nacrée et toit noir.

 

Avec tout ce que tu me dis sur les modèles qui datent de 2006 à 2007, la recherche sera plus pointue.

 

Par contre je vois plusieurs versions :

197 - 201 - 203 cv (<==phase 2 je pense)

 

Hors dans les annonces c'est sous CR3S 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Vu ce matin garée à Courbevoie une DS3 R noire, sans aucune touche de orange...remplacée par le gris foncé des versions blanches. :)

 

Bah c'est très fade. :/

 

Collector...quand on voit qu'une beauté comme l'Alpine berlinette met une bonne trentaine d'année pour commencer à être considérée comme collector, permettez-moi de rester sceptique pour une simple C3RS...L'excellente Clio 1 Williams, beaucoup plus exclusive et numérotée, n'a toujours rien d'un collector. M'enfin, comme on dit l'espoir fait vivre hein...

M'enfin, vu le ton qui monte bien vite, je vous laisse à vos futurs collectors les gars. ;)

 

 

Tu es sérieux en disant ça? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Les moteurs essences atmo sportif vont vite devenir collector, j'en doute pas non plus !

lol.gif.c71a80fec6262667550d8d7cad671934.gif

 

M'enfin, comme on dit l'espoir fait vivre hein...

Bien résumé.

 

Je me base uniquement sur la phase 2 chassis CUP avec sièges recaro.

Couleur rouge noire ou noire ou blanc nacrée et toit noir.

 

Avec tout ce que tu me dis sur les modèles qui datent de 2006 à 2007, la recherche sera plus pointue.

 

Par contre je vois plusieurs versions :

197 - 201 - 203 cv (<==phase 2 je pense)

 

Hors dans les annonces c'est sous CR3S 200.

Et si tu allais sur le topic de la Clio 3 RS, pour en parler ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

lol.gif.ed61264535c1fa4b51bf37e64bf41ff6.gif

 

 

 

Bien résumé.

 

 

 

Et si tu allais sur le topic de la Clio 3 RS, pour en parler ? :o

 

Tu as raison. Exit la DS3-R. Parfois, il faut être raisonnable dans la vie.

Voiture exceptionnelle mais trop chère pour ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. Exit la DS3-R. Parfois, il faut être raisonnable dans la vie.

Voiture exceptionnelle mais trop chère pour ce qu'elle vaut.

Tu as raison.

L'homme sage est celui qui connaît ses limites...mais il faut également conjuguer avec celles de son portefeuille. Une C3RS sera bien plus abordable. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu une DS3 blanche se garer, une paire de jolie jambes qui descendent de la voiture en bottes talons et jupe courte, je fait ohhhh, c est joli!! et pis apres...je voit les etriers rouges de la DS3-R...

 

bref, un agreable moment sur le trajet pour aller recuperer mon gamin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

j ai vu une DS3 blanche se garer, une paire de jolie jambes qui descendent de la voiture en bottes talons et jupe courte, je fait ohhhh, c est joli!! et pis apres...je voit les etriers rouges de la DS3-R...

 

bref, un agreable moment sur le trajet pour aller recuperer mon gamin :D

 

 

Je vois plus de femmes conduire ce bijou que d'hommes. Tout sexeplique alors.

Elle est plus belle en noire orange que la version blanche.

 

Dommage qu'elle ne soit pas abordable à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

au vu ou elles sont vendus maintenant, elles sont abordables ( 24.000€ avec 10km).. c est juste que neuves ( et la loeb avec), c est du vol pour les prestations.

 

 

24K€ ==> Megane III RS sans hésitation

20K€ ==> Golf V R32

20k€ ==> Clio III RS² ED. Ange & Demon ou RedBull

 

24K€ ==> La 208 GTi avec quelques € en + full options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle genre de configuration et à quelle fourchette de prix ?

Si je m'en achetais une, que ce soit la mk5 ou c3rs², je garderai minimum 2 ans.

 

Si vous trouvez la mk5 fade, vous n'avez qu'à la maquiller et la mettre au gout du jour. Chose vraiment pas difficile à faire chez VW.

Et de là à dire aussi que la c3rs est dépassée esthétiquement, chacun son truc. Quand y'en a une qui passe, je peux vous assurer que les gens la dévorent du regard.

 

Deux voitures qui me plaisent, peu importe esthétique ou pas, moi je peux m'en passer, mais difficile d'effectuer un choix dessus. Même si je suis fidèle à nos françaises.

 

Ouais, j'ai changé commodo + GPS.

On peut même mettre la clim et le volant de la G.VI lenoun.gif.fcf79851906ec08601b0c238576054ee.gifdiablo591.gif.b7c0126e2ba9a9907f98c1f35c09812f.gif

 

 

24K€ ==> Megane III RS sans hésitation

20K€ ==> Golf V R32

20k€ ==> Clio III RS² ED. Ange & Demon ou RedBull

 

24K€ ==> La 208 GTi avec quelques € en + full options

t'oublies la C4RS qui sera dans les 24k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...