Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 Racing (2011-2015)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Pense plus Tartif, car dans 2 semaine je commande un

DS3 R ;)

Depuis le temps tu sais que tout est possible..............

 

P:S Kenshin a revendu sa GTi pour un CoCo TDI :)

 

cordelius.gif.14904873618b89ae158808ed0d62d101.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS2602fB

@RS21 : Essaie un peu d'innover stp. Dans la quasi totalité des messages que je lis de toi, tu nous ressors calibrantho.gif.86d494c350f51ccdf117625d2100963b.gif

Tu fais une obsession sur ce smiley ? C'est à en devenir lourd, on dirait que c'est ta carte magique pour répondre aux attaques, critiques

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evo :sol:

 

En conclusion c'est chère pour ce qu'elle offre, il précise que même si Loeb avait lui-même réglé le châssis et apposé sa signature sur le tableau de bord, ça fait trop chère pour une traction de 200Chv :jap:

 

La DS3 R ne met pas instantanément en confiance, la direction est bien trop légère, et le volant tire légèrement en sortie de virage serré, la motricité faisant défaut.

On sent qu'elle approche ses limites et manque d'adhérence :jap:

 

La DS3 paraît plus mature que les Mini et Clio, presque relaxante. Sa direction reste trop légère et il faut faire confiance à son train avant :jap:

 

Niveau perf la DS3 R et Clito se tiennent, seul la Mini est au dessus du lot en perfs pur ( ligne droite ) :jap:

La DS fini 3ième de ce comparo :spamafote:

 

Voilà maintenant tous à vos kiosque car le comparo est bien long et y en a encore beaucoup à lire :jap:

Je précise pour ceux à qui sa intéresse :jap:

 

J'oublié sonorité plutôt banale :jap:

 

 

P:S Ne me sauté pas dessus ji suis pour rien, j'ai juste repris se qui est écrit :jap:

1646291191_machinaofgod.gif.8951de8178a296b3254096c4978145cc.gif

 

 

mouais, enfin je pense que préparée elle peut être redoutable :

cf les résultats du rallye du touquet ou la DS3 R3 est devant les clios ! (le turbal ça aide djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif )

 

Féloches pour la commande : Blanche ou noire ? GPS ?

 

Elle a des pivots indépendant pour passer la puissance au sol ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

mouais, enfin je pense que préparée elle peut être redoutable :

cf les résultats du rallye du touquet ou la DS3 R3 est devant les clios ! (le turbal ça aide djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif )

 

Féloches pour la commande : Blanche ou noire ? GPS ?

 

Elle a des pivots indépendant pour passer la puissance au sol ?

 

Préparé par qui et a quel prix !!!

Quel rapport entre une auto Rally est de Serie !!!!

Tu te fie à un modèle de Rally pour savoir ci elle marche :voyons:

Et sur une manche surtout [:d'octobre 93:16]

 

Aucun Pivots :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

Préparé par qui et a quel prix !!!

Quel rapport entre une auto Rally est de Serie !!!!

Tu te fie à un modèle de Rally pour savoir ci elle marche :voyons:

Et sur une manche surtout [:d'octobre 93:16]

 

Aucun Pivots :jap:

 

 

 

 

Le même rapport entre un essai sur circuit et un usage sur la route !!!!! Et je crois qu' il y a plus de vraisemblance entre le rallye et la route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Ha car toi tu te fais plaisir sur route ouverte avc de la circulation.....

Ci tu n'aime pas se genre de Comparo circuit faut pas prendre de R ........

Un 156 aurai était Top ;)

 

Et y a une grosse diff entre une auto faite pour attaquer en Rally et une auto sportive de Serie qui sera plus à l'aise sur circuit qu'en pleine spéciale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Et je crois qu' il y a plus de vraisemblance entre le rallye et la route.

 

 

:buzz:

( encore un qui n'a jamais fait de circuit )

tu m'aurai dit ça avec une R1 , mais avec une R3... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant tout de même ces écarts de perf.....je veux bien croire que la boite de la Mini soit plus courte (et pourtant +10km/h en pointe pour elle :cyp: )....mais là quand même, les reprises..... :??:

 

Duel : Mini Cooper S JCW vs Citroen DS3 Racing

 

 

 

boite longue... je ne vois que ça, car sur le 80/180km/h mini la DS3R est meilleure !

 

C'est quoi que tu appelles le chassis ? :D

 

 

euh... un peu tout là en l'occurence djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

boite longue... je ne vois que ça, car sur le 80/180km/h mini la DS3R est meilleure !

 

 

trop longue oui :/

 

Cc'est cher un pont court ? :cyp:

 

euh... un peu tout là en l'occurence djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

 

nan, parce que oui... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

C'est vrai que la coque est la même , à part ça... :) ( c'est la peinture qui fait les 70K€ d'écart avec le modèle de série :lol: )

sinon le pont court c'est 1K€ et autant de pose. Si toutefois il existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

et ce n'est que le prix du kit , faut déjà avoir une ds3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

 

:buzz:

( encore un qui n'a jamais fait de circuit )

tu m'aurai dit ça avec une R1 , mais avec une R3... :lol:

 

 

 

Je crois que j'ai affaire à des pilotes pro. des vrais. Des gars qui savent !!! alors juste une derniére et apres basta ce forum de rigolos.

 

je voulais dire que pour le circuit se sont des autos trés spécifiques (réglage de trains, de freins, de chassis, de boite et de moteur) inexploitable sur route, à moins de dire que l'on fait du circuit : une fois par mois avec une auto de serie, et que pour la rallye la configuration est plus proche du quotidien, dans les petits groupes biensur, mais si vous attaquez le WRC (ce que vous faites à premiére vue).

 

Moi je dis ceci mais je n'y connais rien

 

Le probléme les forums c'est que l'on toujours affaire à des champions du monde (de circuit de rallye ou d'autre chose) mais que l'on rencontre jamais sur les circuit rallye etc.....

 

Et enfin allez sur le topic de la mégane RS R1-R2-R3 R-con (oh pardon !!) pour valoriser l'auto (si vous en avez une ???) , voir même sur le TOPIC sport auto (tiens j'ai vu personne ????) , et laissez celui ci pour la critique, les sensations sensées de personnes qui ont vu, conduit la DS3 R et non ceux qui ont lu un essai , vu à la télé , sur le Web et comparent tout sur le papier auncuns intérets :non:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

bigre...

un essai comparatif sur circuit , avec des voitures d'origines , ce n'est pas avec des voitures spécifiques ! On y voit clairement le comportement naturel de la voiture. Aprés tu doit t'y connaitre , on dirait.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la coque est la même , à part ça... :) ( c'est la peinture qui fait les 70K€ d'écart avec le modèle de série :lol: )

sinon le pont court c'est 1K€ et autant de pose. Si toutefois il existe...

 

Je doute que la coque ne subisse pas des soudures supplémentaires pour renforcer la rigidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que la coque ne subisse pas des soudures supplémentaires pour renforcer la rigidité...

 

C'est très certainement soudé et arceau-té d'ailleurs ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon365PC
Je crois que j'ai affaire à des pilotes pro. des vrais. Des gars qui savent !!! alors juste une derniére et apres basta ce forum de rigolos.

...

et laissez celui ci pour la critique, les sensations sensées de personnes qui ont vu, conduit la DS3 R et non ceux qui ont lu un essai , vu à la télé , sur le Web et comparent tout sur le papier auncuns intérets :non:

 

:??: Les test sont fait sur circuit avec des autos d'origine, il faut lire un peu avant d'hurler, et si on devait suivre tes conseils de conduire l'auto avant de critiquer, je te rappelle que tu as dit toi-même ne pas avoir essayer l'auto et acheter "sur catalogue" .

 

On est ici sur un forum, c'est fait pour échanger des idées, mais tu n'es pas obliger de les suivre, tu as le droit d'exprimer les tiennes. Les magazines/test permettent d'avoir un avis, journalistique je te l'accorde, mais qui présente l'avantage de comparer des voitures dans les même conditions et avec le même pilote, alors même si on ne veut pas mettre les roues sur un circuit, ça reste un indicateur de performances.

 

Pour les rigolos, je te rappelle encore que tu prétendais écraser de la RS en Visa sur le nurb, alors à ce niveau de commentaire je te laisse seul juge de ta bêtise.

 

Si tu n'es pas capable d'exprimer un avis objectivement et en respectant les autres forumeurs, effectivement il vaut mieux que tu partes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua534ys

A :??: Les test sont fait sur circuit avec des autos d'origine, il faut lire un peu avant d'hurler, et si on devait suivre tes conseils de conduire l'auto avant de critiquer, je te rappelle que tu as dit toi-même ne pas avoir essayer l'auto et acheter "sur catalogue" .

 

B On est ici sur un forum, c'est fait pour échanger des idées, mais tu n'es pas obliger de les suivre, tu as le droit d'exprimer les tiennes. Les magazines/test permettent d'avoir un avis, journalistique je te l'accorde, mais qui présente l'avantage de comparer des voitures dans les même conditions et avec le même pilote, alors même si on ne veut pas mettre les roues sur un circuit, ça reste un indicateur de performances.

 

C Pour les rigolos, je te rappelle encore que tu prétendais écraser de la RS en Visa sur le nurb, alors à ce niveau de commentaire je te laisse seul juge de ta bêtise.

 

d Si tu n'es pas capable d'exprimer un avis objectivement et en respectant les autres forumeurs, effectivement il vaut mieux que tu partes.

 

:jap:

 

 

 

A : je suis vraiment le roi de c... parce qu'avec toute les critiques des magazines j'aurai dû acheter une Clio !!!

 

B : je redis le magazine dépends des pubs alors !!!!!!!!!!!!! , mais pas chez nous bien sur !!!!

 

C ; humour !!!! mais là, je crois que c'est trop pour vous !!!!!!!

 

d: je veux bien respecter les forumeurs (trés drôle c'est a peu prés !! ) , mais pas des "décripteurs" d'articles de journaux !!!.

 

quand à Slot83 à bientôt sur les circuits (petit ou grand) autour d'un verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja la THP quand tu appuie a fond, la direction s allege bien , particulirement ressenti en courbe ample de montagne quand ca monte un peu, j ai l impression pendant l acceleration d avoir une super direction assistée..

on s y habitue mais les premiere fois, ca surprend. sur des parcours vallonnées, quand la voiture se leve legerement sur les "bosses", on a l impression de tourner un peu le volant dans le vide, c est un peu space...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

[

 

 

A : je suis vraiment le roi de c... parce qu'avec toute les critiques des magazines j'aurai dû acheter une Clio !!!

B : je redis le magazine dépends des pubs alors !!!!!!!!!!!!! , mais pas chez nous bien sur !!!!

 

C ; humour !!!! mais là, je crois que c'est trop pour vous !!!!!!!

 

d: je veux bien respecter les forumeurs (trés drôle c'est a peu prés !! ) , mais pas des "décripteurs" d'articles de journaux !!!.

 

quand à Slot83 à bientôt sur les circuits (petit ou grand) autour d'un verre.

 

 

 

Non, car c'est deux auto qui n'ont pas le même but ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BKa477zj

Enfin, je me ferais une idée d'ici quelques temps puisque je viens de passer commande d'une DS3R.

 

 

Et de 3... Félicitations! noir/orange également? ou tu as fais ds la sobriété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

 

 

Je crois que j'ai affaire à des pilotes pro. des vrais. Des gars qui savent !!! alors juste une derniére et apres basta ce forum de rigolos.

 

Bigre ! On peut se chambrer , mais là... :(

 

je voulais dire que pour le circuit se sont des autos trés spécifiques (réglage de trains, de freins, de chassis, de boite et de moteur) inexploitable sur route, à moins de dire que l'on fait du circuit : une fois par mois avec une auto de serie, et que pour la rallye la configuration est plus proche du quotidien, dans les petits groupes biensur, mais si vous attaquez le WRC (ce que vous faites à premiére vue).

 

Oui , c'est mon cas , et avec un chassis cup ( pour pas donner de marque :ange: ) , sinon , même en N1 , la caisse est renforcée , arceautée , les liaisons au sols sont hors budget comme le combiné gd débatements , tout le système de freinage revu avec répartiteur etc... , et même pour une petite prépa pour la piste sur une voiture de série on est loin de ce qu'il y a sur une N1. ( c'est mon avis )

 

Moi je dis ceci mais je n'y connais rien

 

peut être... ok , je rigole bien sûr... je ne me permettrai jamais de critiquer sans connaître.

 

Le probléme les forums c'est que l'on toujours affaire à des champions du monde (de circuit de rallye ou d'autre chose) mais que l'on rencontre jamais sur les circuit rallye etc.....

 

Tu t'avances trop vite...et ce n'est pas mon cas

 

Et enfin allez sur le topic de la mégane RS R1-R2-R3 R-con (oh pardon !!) pour valoriser l'auto (si vous en avez une ???) , voir même sur le TOPIC sport auto (tiens j'ai vu personne ????) , et laissez celui ci pour la critique, les sensations sensées de personnes qui ont vu, conduit la DS3 R et non ceux qui ont lu un essai , vu à la télé , sur le Web et comparent tout sur le papier auncuns intérets :non:

 

faut mieux chercher peut être...et qd bien même...

Et l'on peut encore discuter de ce qu'on lit ou entend , et même se chambrer un peu , ds le respect d'autrui bien sur , sans dire de gros mots ou de remarques blessantes. Même sur circuit les pro Peugeot ou les pro Renault se chambrent , c'est bon enfant , on rigole , on casse les pro Subaru , ça fait parti de l'ambiance , mais on sait tous que c'est pour rigoler , on s'en fout des marques , le tout est bien de se faire plaisir avec sa voiture...

 

 

 

 

A : je suis vraiment le roi de c... parce qu'avec toute les critiques des magazines j'aurai dû acheter une Clio !!!

 

Achète la voiture qui TE plaid ( comme tes nombreuses Saab ) , aprés on se taquine , c'est tout...

 

B : je redis le magazine dépends des pubs alors !!!!!!!!!!!!! , mais pas chez nous bien sur !!!!

 

On le sais , mais on peut en discuter qd même...

 

C ; humour !!!! mais là, je crois que c'est trop pour vous !!!!!!!

 

Tu pousse un peu , là , non ?

 

d: je veux bien respecter les forumeurs (trés drôle c'est a peu prés !! ) , mais pas des "décripteurs" d'articles de journaux !!!.

 

quand à Slot83 à bientôt sur les circuits (petit ou grand) autour d'un verre.

 

Pas de pb l'ami , mais plutôt sur la piste avec ta DS3r... ( voiture que je trouve trés jolie )

 

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c4e540Ck

 

Et de 3... Félicitations! noir/orange également? ou tu as fais ds la sobriété?

 

 

Merci :jap:

 

Disons que je n'ai pas eu le choix. Le concessionnaire avait 3 pré-commandes de clients, 2 noir/orange et une blanche/grise. Un des clients s'est retiré par manque de patience.

 

Donc, elle sera blanche/gris, avec GPS et sans autocollant.

 

Mais elle me convient très bien comme ça. Mon C-Crosser étant noir, je ne voulais pas reprendre une voiture noire, même si la R noir/orange est très belle.

 

Maintenant j'attend son arrivé.

 

Une première noir/orange a été livrée la semaine dernière et le concess attend les 2 autres sans savoir quel délais.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci :jap:

 

Disons que je n'ai pas eu le choix. Le concessionnaire avait 3 pré-commandes de clients, 2 noir/orange et une blanche/grise. Un des clients s'est retiré par manque de patience.

 

Donc, elle sera blanche/gris, avec GPS et sans autocollant.

 

Mais elle me convient très bien comme ça. Mon C-Crosser étant noir, je ne voulais pas reprendre une voiture noire, même si la R noir/orange est très belle.

 

Maintenant j'attend son arrivé.

 

Une première noir/orange a été livrée la semaine dernière et le concess attend les 2 autres sans savoir quel délais.

 

 

 

 

Dommage je trouve que c'est une THP156 sans les stickers et le noir/orange.

Mais si elle te plais :)

 

La planche de bords est comment du coup sur la blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

ça fait sobre ( et sombre ) perso je trouve la planche orange magnifique , aprés je comprend qu'on aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...