Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger230CL

Nous avons pris la garantie et l'entretien durant 3 ans, nous irons chez l'agent local de mon village pour les révisions, dans un souci de perdre le moins de temps possible.

J'ignore s'il pourra télécharger le juke box ou si c'est foutu.

Autant on peut avoir un lecteur cd dans la boite à gant sur la 208, que dalle chez sa cousine.

Inversement, le Mirror screen est en option alors que c'est en série sur la Lionne 1424343222_bolidesdeseries.gif.3bc78aecd316d3ea591a1df6c97f0c93.gif .

Pas de plafonnier au dessus du retro central, seul un central qui éclaire mal l'habitacle noir. Gros retard à ce niveau.

 

Je viens de lire ton aventure et je suis très surpris de l'attitude de ton concessionnaire qui mérite une dépendaison de crémaillère très vite. Contact DS France, une solution sera trouvée.

 

Je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie, mais j'avais deja entendu cette problématique sur d'autres forums, ou il était mentionné la difficulté d'équiper la DS Performance en pneu neige.

 

Si trop de neige, montes les chaines .. je ne vois que cette solution pour le moment.

 

Concernant le plafonnier, ceci est clairement une erreur de conception, à revoir pour les prochains modèles, car rien n'est pratique au niveau de ce plafonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un courrier en AR au siège du constructeur.

Si trop de neige, je vais me faire prêter une autre auto ( pour ma femme), la sur puissance des freins me fait craindre le pire sur la neige, verglas etc.... le dosage de la pédale est très difficile, chaque fois j'ai mangé le Parre brise. en courbe la différence de grip latéral entre les trains AV et AR va me conduire au tas, donc je ne vais pas m'en servir cet hiver.

C'est une bêtise d'avoir acheter cette auto, j'ai voulut faire plaisir a ma femme qui a eu un coup de cœur. J'aurai du lui prendre une AWD équipée de pneus faciles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton vendeur aurait du te prévenir de la problématique pour les pneus hiver,il aurait du te proposé le thp 165. Ton vendeur est un marchand de tapis qui ne connait pas son produit et qui te vend ton véhicule avec griffes et coups de peintures. Le SAV lui à merdé dans tout les sens du terme jusqu'à mettre son client en danger sur la route. Pour moi ce garage devrait fermer. Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer la Ds3 comme du prémium c'est une ineptie. Ou alors pour ses tarifs délirants ( Performance, la mienne)

Elle est plutôt à considérer comme du low cost en finition:

Plafonnier central inefficace. pédalier alu issu des 206cc et S16 des année 2001 2002 idem pour les commodos.

Une honte ,ces éléments sont amortis depuis belle lurette.

J'ai 2 grilles en plastique dans le coffre, qui tombent en permanence, normal quand on regarde comment elles sont sensés tenir, il n'y a pas de système de clips pour recevoir la patte de fixation, seule la rigidité de la moquette est la pour tenir "solidement" la pièce.

C'est du foutage de gueule, pire que les autos du style Fiat ou Renault des années 70/80.

Pas de lecteur Cd, décrochage permanent de mon I pod, qui fini par etre rejeté et inopérant. Audio streaming de l'i phone de mon épouse idem.

Bruit sur autoroute assourdissant par le bourdonnement de l'échappement. Une Twingo rs à coté est aussi silencieuse qu'une Bentley ( j'en rajoute).

Le laquage des applications est rayé des l'origine.

Pas de 2eme clé avec télécommande comme pour les autres modèles ou cette option coute 60€, je met la clé dans la serrure de la portière comme en 1975. et encore avant on offrait un beau porte clé , que dalle chez citroen Aix en Provence, AVICARS;

2038184358_citroends23ie.gif.ece4eef38d3de6a2d2c06b8362406079.gif Achetez autres choses , sinon demandez une en prêt sur 2 ou 3 jours pour bien vous rendre compte que les journalistes et la presse spécialisée qui clame le prémium de DS, c'est qu'ils se sont bien fait rincé le gosier et que c'est du pipo.

Le marketing veut faire croire cela, ne soyez pas dupe, ...et le réseau et la direction du constructeur qui est ignorant encore à ce jour c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de ton avis Bady7, une thp 165 aurait été plus adaptée. (17 pouces très rependu, ....)

Mon tord c'est de n'avoir vu que les 40€ par mois d'écart qui sépare la Pure tech 130 de la Performance en LOA.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, croyez moi j'ai retenu et compris la leçon. 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer la Ds3 comme du prémium c'est une ineptie. Ou alors pour ses tarifs délirants ( Performance, la mienne)

Elle est plutôt à considérer comme du low cost en finition:

Plafonnier central inefficace. pédalier alu issu des 206cc et S16 des année 2001 2002 idem pour les commodos.

Une honte ,ces éléments sont amortis depuis belle lurette.

J'ai 2 grilles en plastique dans le coffre, qui tombent en permanence, normal quand on regarde comment elles sont sensés tenir, il n'y a pas de système de clips pour recevoir la patte de fixation, seule la rigidité de la moquette est la pour tenir "solidement" la pièce.

C'est du foutage de gueule, pire que les autos du style Fiat ou Renault des années 70/80.

Pas de lecteur Cd, décrochage permanent de mon I pod, qui fini par etre rejeté et inopérant. Audio streaming de l'i phone de mon épouse idem.

Bruit sur autoroute assourdissant par le bourdonnement de l'échappement. Une Twingo rs à coté est aussi silencieuse qu'une Bentley ( j'en rajoute).

Le laquage des applications est rayé des l'origine.

Pas de 2eme clé avec télécommande comme pour les autres modèles ou cette option coute 60€, je met la clé dans la serrure de la portière comme en 1975. et encore avant on offrait un beau porte clé , que dalle chez citroen Aix en Provence, AVICARS;

2038184358_citroends23ie.gif.ece4eef38d3de6a2d2c06b8362406079.gif Achetez autres choses , sinon demandez une en prêt sur 2 ou 3 jours pour bien vous rendre compte que les journalistes et la presse spécialisée qui clame le prémium de DS, c'est qu'ils se sont bien fait rincé le gosier et que c'est du pipo.

Le marketing veut faire croire cela, ne soyez pas dupe, ...et le réseau et la direction du constructeur qui est ignorant encore à ce jour c'est pire.

 

 

Le coup de la deuxième clé, c'est la classe internationale. Du gagne petit à la vue du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

Le coup de la deuxième clé, c'est la classe internationale. Du gagne petit à la vue du prix.

 

Encore pire ils n'offrent pas le porte clés DS, quel trahison du groupe PSA :D .... Franchement, si vous vous arrêtez à ce genre de détail, il faut partir sur une MINI Cooper S.

 

Pour simple rappel, la DS est vendue entre 4000 & 6000€ de moins que la concurrence, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

On n’achète pas une "Performance" pour son équipement mais plutôt pour son efficacité :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pire ils n'offrent pas le porte clés DS, quel trahison du groupe PSA :D .... Franchement, si vous vous arrêtez à ce genre de détail, il faut partir sur une MINI Cooper S.

 

Pour simple rappel, la DS est vendue entre 4000 & 6000€ de moins que la concurrence, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

On n’achète pas une "Performance" pour son équipement mais plutôt pour son efficacité :jap: .

Oui OK, mais on est quand même sur un véhicule à plus de 30Ke. Le niveau d'exigence monte d'un cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pire ils n'offrent pas le porte clés DS, quel trahison du groupe PSA :D .... Franchement, si vous vous arrêtez à ce genre de détail, il faut partir sur une MINI Cooper S.

 

Pour simple rappel, la DS est vendue entre 4000 & 6000€ de moins que la concurrence, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

On n’achète pas une "Performance" pour son équipement mais plutôt pour son efficacité :jap: .

 

 

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif Pour son efficacité on achète une Clio RS [:rs-line:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif Pour son efficacité on achète une Clio RS [:rs-line:3]

 

 

La DS3 sera la plus radicale, la Clio est plus polyvalente, merci la boite auto. Au quotidien, surement une préférence pour la Clio RS, qui est beaucoup moins virile, la DS3 étant brute de décoffrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle 31 000€ prix catalogue avec les options.

Remise pingre par rapport au 18 à 24% chez Renault et 19% chez Peugeot....mais bon ce n'est pas mon propos de discuter prix , mais plutôt attention du client ,écoute, solution à un problème, bienveillance, ergonomie du produit.... c'est justement la que le bas blesse.

Par contre, si l'auto est incapable de filer droit sur autoroute, des corrections de trajectoire sont à faire sans arret, je peux affirmer outre que son éclairage est puissant et efficace et surtout que dans du sinueux l'auto est efficace, et précise.

Elle aime les virolos, c'est son domaine de prédilection.

Belle sonorité entre 3000 et 5000tr/mn

La sonorité en retour ne varie pas assez en approche de la zone rouge, si bien qu'a l'oreille on ne peut pas se rendre compte qu'on arrive à 6000.

Le shift light de la TRS était bien pratique.

Pour le moment je ne suis pas encore acclimaté au Torsen, il me perturbe même par ses réactions. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La DS3 sera la plus radicale, la Clio est plus polyvalente, merci la boite auto. Au quotidien, surement une préférence pour la Clio RS, qui est beaucoup moins virile, la DS3 étant brute de décoffrage :D

 

 

 

 

"je ne suis pas tout a fait d'accord" pour l'heure je n'ai jamais vu une DS3 me tenir kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

amicalement etoile 68 alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif [:didi-atitude]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'avis, vu que malheureusement le concessionnaire Renault n'a jamais pu me faire essayer une Clio4RS.

Avoir une sonorité de V6 grâce au RS monitor ç'est trop de la balle!

Encore une fois je tape sur les commerciaux qui sont mauvais derrière leur écran de PC.

Ils ne connaissent pas assez le produit et ne savent pas le rendre passionnant pour le client désireux d'une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une MRS3 chassis cup abordera mieux et plus sereinement une courbe à très haute vitesse que la DS3 Perf. ( vécu).

 

 

 

 

J'ai eu deux Megane RS une trophy une sport je peux t'assurer que le châssis de la Clio est tout aussi bon, voire supérieur, pour faire de la montagne. ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Je rappelle 31 000€ prix catalogue avec les options.

Remise pingre par rapport au 18 à 24% chez Renault et 19% chez Peugeot....mais bon ce n'est pas mon propos de discuter prix , mais plutôt attention du client ,écoute, solution à un problème, bienveillance, ergonomie du produit.... c'est justement la que le bas blesse.

Par contre, si l'auto est incapable de filer droit sur autoroute, des corrections de trajectoire sont à faire sans arret, je peux affirmer outre que son éclairage est puissant et efficace et surtout que dans du sinueux l'auto est efficace, et précise.

Elle aime les virolos, c'est son domaine de prédilection.

Belle sonorité entre 3000 et 5000tr/mn

La sonorité en retour ne varie pas assez en approche de la zone rouge, si bien qu'a l'oreille on ne peut pas se rendre compte qu'on arrive à 6000.

Le shift light de la TRS était bien pratique.

Pour le moment je ne suis pas encore acclimaté au Torsen, il me perturbe même par ses réactions. illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

 

Il faudra attendre le printemps pour tu tu sois vraiment acclimaté au Torsen, je doute que tu roules beaucoup en ce moment au vu de la météo ambiante.

 

Une petite photo de la bête peut être ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

 

 

 

"je ne suis pas tout a fait d'accord" pour l'heure je n'ai jamais vu une DS3 me tenir kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

amicalement etoile 68 alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif [:didi-atitude]

 

 

Je ne suis pas contre une démonstration, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester cette Clio RS4. Mais pour l'avoir eu en version lambda EDC, j'avais trouvé le châssis vraiment mou, comparé à une DS3 d'entrée de gamme. Je pense que tout cela se durcit et s’équilibre une fois passé dans les mains de chez Renault Sport. Je garde un excellent souvenir de la Clio 2 RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas contre une démonstration, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester cette Clio RS4. Mais pour l'avoir eu en version lambda EDC, j'avais trouvé le châssis vraiment mou, comparé à une DS3 d'entrée de gamme. Je pense que tout cela se durcit et s’équilibre une fois passé dans les mains de chez Renault Sport. Je garde un excellent souvenir de la Clio 2 RS.

 

 

 

Exactement de plus il y a 3 châssis différents sur la Clio RS (Sport . Cup . Trophy . ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gifricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Ce soir en rentrant ma voiture, je me suis rendu compte que j'ai perdu la moulure de bas de caisse coté passager.

Je me demande encore comment il est possible de perdre cette pièces car je n'ai rien accroché malgré la neige.

Je ne vous cache pas que je suis dégouté :(

 

Quelqu'un pourrait me dire comment est fixé cette moulure ?

Et quel la référence est son prix ?

 

Merci

 

http://i63.servimg.com/u/f63/1 [...] c_0111.jpg

 

beau déterrage, mais j'ai eu le malheur d'arracher cette bavette latérale hier soir dans un parking (et vu les traces je ne suis pas la premier..)

 

peux t'on trouver uniquement les attaches en plastique blanc ?. une attache a été cassée, les autres RAS. Dommage, j'ai du tout arracher afin de pouvoir rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le configurateur qu'il y a une nouvelle couleur, vert Saphir. Quelqu'un l'a déjà vu en vrai ? ça rend bien ? Sur le configurateur, je n'adhère pas trop. Si je devais en reprendre une, je pense que ça serait encore en jaune Pégase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le configurateur qu'il y a une nouvelle couleur, vert Saphir. Quelqu'un l'a déjà vu en vrai ? ça rend bien ? Sur le configurateur, je n'adhère pas trop. Si je devais en reprendre une, je pense que ça serait encore en jaune Pégase !

 

 

Jamais vu en vrai, mais dispo depuis un petit moment tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir tout le monde

 

ayé, le scrutin du top membre Citroën 2017 est lancé ! Post inexistant

 

je vous invite à voter en nombre, notamment pour soutenir Furigan57, candidat représentant en particulier la marque DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ;)

 

Je dois prochainement me séparer de ma vieille C3 et je regarde un peu les DS3 d'occasion (étant possesseur d'une DS4 qui me donne entière satisfaction..). Les enfants ont un peu grandit, je me fous donc pas mal des portes arrière et le coffre me parait pas si mal pour la catégorie ...

 

Au départ je regardais plutôt les DS3 avec le 1.6 VTI de 120cv mais le 150 me fait de l'oeil. Bien évidemment j'ai pu voir que certains ont été embêté avec l'histoire de la chaine de distri détendu.

 

Mes questions sont :

- est-ce que ces pbs sont de l'histoire ancienne ?

- est-ce rhédibitoire pour l'achat d'une DS3 THP (et donc vaut il mieux se porter sur le 1.6 vti ?) ?

- êtes vous satisfait globalement de vos différentes ds3 ici ?

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau agrément : THP bien devant. Moteur et boîte !

 

 

 

Effectivement ! Et boîte également. Tu fais bien de le préciser.

 

Le THP est un énorme cran au dessus du THP. C'est d'ailleurs assez drôle car sur le papier (puissance), c'est proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lo0225Wi

Bonjour, heureuse nouvelle propriétaire d'une DS3 155 sport chic cabriolet, je viens vers vous car j'ai une question concernant l'entretien de la capote. La voiture est de 2014, la capote est nickel, l'ancien propriétaire l'entretenait avec de "l'essence F" de temps en temps. Que me conseilleriez vous?La toucher ou pas?la re imperméabiliser??bref, j'attends vos conseils..merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...