Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ger230CL

Ce matin à l'auto-école, j'ai eu une DS3 70cv au lieu de la 90cv habituelle... C'est pas hyper folichon comme moteur ! freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

Y'en a-t-il qui sont du même avis que moi ?

 

 

Je ne savais qu'elle existait en 70cv, je suis surpris de lire ça ... :??:

je pense que ce genre de motorisation doit être interdit à la vente, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si...

C'est exactement la même que >celle çi<, le bandeau intérieur en noir et les autocollants de l'auto-école en plus :sol:

 

J'suis pas un conducteur exigeant, j'en suis qu'à la formation pour l'AAC mais franchement, ça rame sévère ! badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif(genre repasser en seconde sur le pont de Cheviré... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif )

Mais bon, je vais pas faire la fine bouche j'ai la chance d'apprendre sur une DS3 rouge pétant quand la majorité de mes potes apprennent sur une sinistre Clio grise DCi 75... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Si...

C'est exactement la même que >celle çi<, le bandeau intérieur en noir et les autocollants de l'auto-école en plus :sol:

 

J'suis pas un conducteur exigeant, j'en suis qu'à la formation pour l'AAC mais franchement, ça rame sévère ! badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif(genre repasser en seconde sur le pont de Cheviré... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif )

Mais bon, je vais pas faire la fine bouche j'ai la chance d'apprendre sur une DS3 rouge pétant quand la majorité de mes potes apprennent sur une sinistre Clio grise DCi 75... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

7,5K€ :o pour ça... l'essence à encore de beaux jours devant lui.

 

Effectivement ce n'est pas dégeux comme voiture pour faire sa formation, et le 70cv doit être suffisant pour apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à l'auto-école, j'ai eu une DS3 70cv au lieu de la 90cv habituelle... C'est pas hyper folichon comme moteur ! freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

Y'en a-t-il qui sont du même avis que moi ?

 

Tu en de la chance d'avoir des DS3 92ch en auto-école! Par ce que généralement on est sur le moins puissant dispo! Moi c'était la Clio 70ch, mais ça avançait déjà mieux que l'Aygo :lol:

 

Je ne savais qu'elle existait en 70cv, je suis surpris de lire ça ... :??:

je pense que ce genre de motorisation doit être interdit à la vente, aucun intérêt.

1.4 HDi 68 était réservé aux pro. Je ne sait pas si le BlueHdi 75 est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

7,5K€ :o pour ça... l'essence à encore de beaux jours devant lui.

 

Effectivement ce n'est pas dégeux comme voiture pour faire sa formation, et le 70cv doit être suffisant pour apprendre.

Effectivement c'est bien suffisant pour apprendre, n'empêche que ça rame badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

Tu en de la chance d'avoir des DS3 92ch en auto-école! Par ce que généralement on est sur le moins puissant dispo! Moi c'était la Clio 70ch, mais ça avançait déjà mieux que l'Aygo :lol:

Je suis d'accord, c'est cool :) (Et ce qui est encore plus cool, c'est que je paye moins cher que mes potes en Clio DCi badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif:p )

1.4 HDi 68 était réservé aux pro.

Ca explique l'absence de cette merveilleuse invention cette bouse de stop/start ? :??:freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S à alterno-démarreur sur 1.4 Hdi est absolument excellent, très agréable !

 

Mais non, c'est aps l'explication, au contraire vue que le CO2 est encore plus important pour les pro.

Le S&S c'était uniquement avec la BMP5, mais je crois que la DS3 avait uniquement la boite méca.

C'était un choix marketing de proposer un meilleur prix d'appel en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si...

C'est exactement la même que >celle çi<, le bandeau intérieur en noir et les autocollants de l'auto-école en plus :sol:

 

J'suis pas un conducteur exigeant, j'en suis qu'à la formation pour l'AAC mais franchement, ça rame sévère ! badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif(genre repasser en seconde sur le pont de Cheviré... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif )

Mais bon, je vais pas faire la fine bouche j'ai la chance d'apprendre sur une DS3 rouge pétant quand la majorité de mes potes apprennent sur une sinistre Clio grise DCi 75... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

T'en as de la chance d’apprendre sur une Ds3, moi ça va être sur comme tu l'a dit une sinistre Clio grise (après je ne sais pas quelle moteur...).

Surtout que je trouve la Clio IV extrêmement ennuyeuse et chiante par rapport a la Ds3 après à la conduite je ne sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §h_d165nQ

Bonjour,

 

Mon rétroviseur coté passagé est abimé mais seule la coque est touchée. Savez-vous si il y a des tutos pour le démontage de la coque retroviseur sur DS3 ?

Et est-ce que toutes les coques sont compatibles, quelle que soit l'année de la DS3 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On dirait une jolie prépa :hihi:

 

D'ailleurs c'est dommage que le monde de la prépa soit exercé sur les allemandes, japonaises, anglaises ou américaines alors que ce sont au contraire des voitures qui ont déjà du pep's niveau moteur.

Certes on verrait pas mal d'atrocités dans les rues mais aussi de belles choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.automobile-magazine [...] d-bon-oeil

 

 

[h1]Essai DS 3 PureTech 130 : Bon pied, bon œil[/h1]

Publié le 28/10/2016 par Cédric Morançais Mis à jour le 28/10/2016

 

 

 

 

 

 

La DS 3, qui avait inauguré la griffe premium en 2009, a été la dernière à perdre son double chevron. Pour faire oublier son âge, elle adopte la variante 130 ch du 3-cylindres PureTech et de menues évolutions technologiques.

LES PLUSLES MOINS

  • Châssis incisif
  • Moteur coupleux
  • Consommations raisonnables
  • Dotation de série

  • Amortissement sec
  • Commande de boîte imprécise
  • Présentation intérieure datée

 

Pour combler l’écart entre le 1.2 PureTech 110 ch et le 1.6 THP 165 ch, la DS 3 propose depuis mars dernier son restylage, la variante la plus puissante du 3-cylindres 1.2. Déjà connu, et apprécié, à bord de nombreux modèles du groupe PSA, ce “trois pattes” profite ici du poids relativement contenu de la petite DS pour délivrer punch et dynamisme, ne craignant pas de s’attaquer à de longs trajets. Un exercice dans lequel son silence de fonctionnement et son appétit raisonnable (6,9 l/100 km en moyenne) se distinguent. Mais le confort est mis à mal lorsque le bitume présente des imperfections, la faute aux suspensions un peu sèches. C’est le prix à payer pour profiter d’un châssis incisif qui se révèle dès que la route est sinueuse.[h2]Plaisante quand ça tourne[/h2]

Et comme cette DS 3 tire parti d’un moteur volontaire dès le bas du compte-tours (230 Nm disponibles dès 1 750 t/mn) et d’une transmission judicieusement étagée – hélas desservie par une commande peu précise –, c’est sur ce type d’itinéraire que l’on prend le plus de plaisir à son volant. Un bon point pour lutter face à ses rivales premium, telles que l’Audi A1 1.4 TFSI (125 ch) et la Mini Cooper (136 ch), qui disposent également de mécaniques turbo-essence très agréables à l’usage. La DS 3 se sert également de ce rafraîchissement pour combler une petite partie de son retard technologique en matière de connectivité. La plupart des nouveautés se retrouvent sur l’écran multimédia de la planche de bord.[h2]Riche dotation de série[/h2]

Celui-ci peut désormais être connecté à une caméra de recul (810 € avec les radars de stationnement, en octobre 2016) et au dispositif Mirror Screen, qui rend cette petite française chic compatible avec les téléphones fonctionnant sous iOS (Apple) et Android. Les citadins apprécieront également l’apparition du freinage automatique d’urgence (300 € sur So Chic en octobre 2016) et des radars de stationnement avant, qui complètent le dispositif arrière, déjà proposés auparavant (560 € en octobre 2016). La dotation de série est, par ailleurs, plutôt solide(climatisation automatique, jantes alliage, accoudoir avant…), surtout en regard de son tarif, moins prétentieux que celui de ses concurrentes BCBG. De quoi se garder un petit pécule pour piocher dans le rayon personnalisation (jantes, stickers, inserts…) très fourni.[h2]FICHES TECHNIQUES[/h2]

Appellation commercialeDS 3 1.2 PureTech 130 So Chic
MoteurTransversale, Turbo-essence, 12 S, 1199 cm3
Puissance130 ch
Couple230 Nm
TransmissionAvant
Type de boîteMécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Dans l'optique de rendre en Janvier la BMW330d xdrive de mon épouse ( vu LLD), désireuse d'une auto plus petite et après avoir hésité entre des compactes et des citadines.; lors de la révision et changement des freins j'ai visité la concession Citroen & DS proche de la marque à l'hélice.

J'ai pu essayé la DS3 pure tech 130, j'ai bien aimé le coté bien pêchu du moteur ainsi que sa sonorité typique des 3 cyl.

L'auto reste encore un peu trop souple pour moi vu que j'utilise en pro une Twingo rs qui totalise 390 000 km sur routes sinueuses de montagne.

L'aide de 800€ pour la reprise de la Twingo qui partira à la casse dans cette optique, n'est pas ce qui nous a décidé, Bmw ou Peugeot on des offres plus importantes de ce coté la.

Au fond du show room, j'aperçois une DS Performance blanche et toit noir feux de croisement allumée.... et la ce fut l'effet Wouaaaaaaa!

Je sais que le châssis est le même que la 208 GTI By Peugeot Sport que j'ai particulièrement aimé lors d'un essai , aussi après avoir jaugé la capacité du coffre, la manipulation du siège pour que ma fille se glisse à l'arrière, écouter le son du Hifi système, du Gps et du juke box ( c'est tres bien), nous avons passé commande..

Certes je déplore l'absence de lecteur CD et le laquage noir hyper salissant de la planche de bord...

Le tarif en LLD/LOA est bien placé , la remise pro accordée est bonne, nous avons passé commande dans la foulée.

Livraison mi décembre.

Reste à savoir si je refile la Twingo RS pour 800€, si je la garde et effectue 4000€ de frais ou si je me cherche une auto moi aussi pour travailler.

Enfin: voila la config, DS3 Performance, Blanc banquise, toit noir. GPS avec Hifi, radar AV et Camera de recul, Mirror screen et pack Carbonne ( cher pour quelques Cm2, mais joli, du plus bel effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano051aS

Bonjour,

Pour répondre à certains commentaires...

Oui belle voiture mais dès qu'il y a un problème le SAV se moque de ses clients

J'ai un défaut de peinture (boursouflure/décollement) sur le capot moteur d'une DS3THP 155, après tout un problème récurrent sur beaucoup de Citroën quand on commence à traîner sur les forums ...

 

La garantie peinture étant passée (de 5 mois après 3 ans de mise en service) mon défaut est considéré rentrer dans cette catégorie), il n'y a pas de prise en charge à proprement parler ; seulement une offre commerciale du service clientèle de 50% sur un coût exorbitant de base proposé de 400€. A ce prix là je ne me fais pas de souci, la réparation ne leur coûte pas grand chose ... (j'ai trouvé un carrossier qui me fait cela à moins de 200€ ...)

 

De quoi vous dégoûter de racheter Citroën alors que la marque s'enorgueillit de défendre avec ce modèle une image de marque de qualité, d'innovation et j'en passe. J'ai eu entre les mains une autre marque tout autant "prestigieuse" qui malgré la garantie passée m'a pris en charge tous les frais sans rechigner dès ma première demande.

En tous les cas pour moi la messe est dite sauf si vous avez une idée pour renverser la situation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à certains commentaires...

Oui belle voiture mais dès qu'il y a un problème le SAV se moque de ses clients

J'ai un défaut de peinture (boursouflure/décollement) sur le capot moteur d'une DS3THP 155, après tout un problème récurrent sur beaucoup de Citroën quand on commence à traîner sur les forums ...

 

La garantie peinture étant passée (de 5 mois après 3 ans de mise en service) mon défaut est considéré rentrer dans cette catégorie), il n'y a pas de prise en charge à proprement parler ; seulement une offre commerciale du service clientèle de 50% sur un coût exorbitant de base proposé de 400€. A ce prix là je ne me fais pas de souci, la réparation ne leur coûte pas grand chose ... (j'ai trouvé un carrossier qui me fait cela à moins de 200€ ...)

 

De quoi vous dégoûter de racheter Citroën alors que la marque s'enorgueillit de défendre avec ce modèle une image de marque de qualité, d'innovation et j'en passe. J'ai eu entre les mains une autre marque tout autant "prestigieuse" qui malgré la garantie passée m'a pris en charge tous les frais sans rechigner dès ma première demande.

En tous les cas pour moi la messe est dite sauf si vous avez une idée pour renverser la situation..

 

 

Quand on a ce genre de problème c'est rageant mais il faut rester réaliste.

 

Si la garantie est passée ils vont pas le prendre sous garantie, sinon à quoi sert cette garantie?

 

Ils t'offrent 50%, c'est énorme comme remise. Tu nous dis qu'ils te proposent 400€ -50% ça fait donc 200€. Un carrossier indépendant te propose environ la même chose. A-t-il les bonnes teintes ?

Le prix de Citroën n'est pas déconnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3308GH

Tu appelles la RLC et tu leur dis que c'est pas normal, meme si la garantie est passé de 3 mois !!! c'est soit un défaut d'origine ou autre mais c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste par lettre en AR.

Pour ma part, j'ai halluciné par le prix des pneus et par le fait qu'on a pas trop le choix des marques des manufacturiers sur le modèle performance chaussée en 205/40/18.

Limite pour commander des gommes hiver, si j'avais pu j'aurais annulée ma commande de cette Ds3. Certains sites de commandes de gommes en ligne, ne connaissent pas cette dimension.

ça promet. Le concessionnaire lui promet un réassort aisé, oui mais à quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ plus cher par gomme.

La DS3 arrive semaine prochaine suite à l'appel de la secrétaire commerciale à l'instant . incroyable délai: 3 semaines lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

Je vois que je parle seul.

Ya dégun sur ce topic. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

60€ plus cher par gomme.

La DS3 arrive semaine prochaine suite à l'appel de la secrétaire commerciale à l'instant . incroyable délai: 3 semaines lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

Je vois que je parle seul.

Ya dégun sur ce topic. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

tu balanceras des belle photos, la DS3 performance est franchement terrible, c'est le moteur de la GTI la dedans ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

A force de croiser des DS3 I-II et I-III, je me dis que le premier restylage était plus réussi que le second.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60€ plus cher par gomme.

La DS3 arrive semaine prochaine suite à l'appel de la secrétaire commerciale à l'instant . incroyable délai: 3 semaines lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

Je vois que je parle seul.

Ya dégun sur ce topic. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

La section DS pour le moment, c'est pas hyper peuplé freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section DS pour le moment, c'est pas hyper peuplé freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

 

 

En même temps, la gamme DS est vieillissante ... donc normal que la section soit morte ou quasiment ...

Et PSA ne donne aucun signe pour un rajeunissement de DS en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, la gamme DS est vieillissante ... donc normal que la section soit morte ou quasiment ...

Et PSA ne donne aucun signe pour un rajeunissement de DS en plus ...

 

 

Si des signes ils en donnent. Il faut juste attendre 2018. Donc oui c'est un peu mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La performance avec ses bords noirs pour élargir les ailes, c'est sympa, ça tranche bien avec le blanc banquise.

Les phares LED, a permis de limiter le vieillissement stylistique. Enfin depuis le temps, les process de montage sont rodés? Lol, j'espère notre exemplaire, bien fiable et sans loup.

toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour messieurs [:sn1p3r]

 

Ayant vu que les Ds3 commencent a être accessible en occasion fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif , je voulais avoir un peu les retours sur les ds3 et plus précisément au niveau du confort acoustique en roulant? Sur autoroute, les hdi se font discret?

Par exemple sur le HDI 90, en 5eme a 130, le moteur mouline a combien de tr/min ?

Vous pensez que ce même moteur est un bon compagnon pour un usage route/voie rapide?

 

En vous remerciant d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour messieurs [:sn1p3r]

 

Ayant vu que les Ds3 commencent a être accessible en occasion fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif , je voulais avoir un peu les retours sur les ds3 et plus précisément au niveau du confort acoustique en roulant? Sur autoroute, les hdi se font discret?

Par exemple sur le HDI 90, en 5eme a 130, le moteur mouline a combien de tr/min ?

Vous pensez que ce même moteur est un bon compagnon pour un usage route/voie rapide?

 

En vous remerciant d'avance :jap:

 

 

Pour de la voie rapide, la BVM6 du HDI 112-115cv apportera plus de silence.

Ainsi qu'une commande de boite plus précise.

C'est juste à l'accélération et en ville que le moteur sera présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma Ds3 performance le 13 dec dernier à la concession d'Aix en Provence à la zone de la Pioline.

Prise en LOA pour 3ans.J'ai demandé une livraison en pneus hiver

Lors de la réception, je constate que le placage laqué noir en face le siège passager avant, entièrement micro rayé et sale. Un éclat de peinture sur la face avant dissimulé avec une retouche au pinceau, un état des jantes abimé et l'absence de jukebox équipé de chansons et aucun porte clé.

Ce n'est pas l'objet de mon retour ici sur le fofo, il y a plus grave dans la vie, je me dit que ce n'est pas bien sérieux pour une concession neuve d'autant qu'on m'a comptabilisé plusieurs centaines d'euros des frais de mise à la route. :cry:

Le commercial devant mon étonnement m'explique que la monte des gommes hiver c'est avéré laborieuse.

Le déport de la jante non protégé est tellement important me renvoi l'image que dans 3 ans lors de la restitution, je devrai payer 4 jantes neuves vu leur exposition.

 

Lors du trajet retour vers mes montagnes, je constate l'incapacité de l'auto à tenir un cap. Il me faut sans cesse corriger la trajectoire.

Je mets cela sur le compte des gommes hiver neuves.

6 jours après alors que l'auto totalise 200km, (j'ai fais 160 km pour le retour de la concession vers la maison ), je trouve la DS3 à plat pour un des pneu.

Faute de cric et de roue de secours , j'appelle l'assistance qui arrive aussitôt.

Le verdict de l'agent local ( du double chevron) tombe: mauvaise procédure de montage du pneu, carcasse déchiré.

J'en informe le concessionnaire vendeur d'Aix Citroen/DS qui me dit que de toute façon ce n'est pas lui le monteur, vu qu'il ne sait pas faire ( un comble ).

Il me dit qu'il a sous traité cela à un prestataire.

Apres plusieurs jours, le prestataire reconnaît son erreur. Il accepte de changer les 4 gommes et surtout il reste dans le souci des 3 autres quant a leur état.

La Ds3 ne roule plus elle est consigné dans mon garage sur un cric de l'agent local bien embarrassé car il n' en a plus d'autre.

Coup de Massu, la monte d'origine 205/40/18 est introuvable en gomme hiver, or vu l'altitude de mon village, vu mon activité d'infirmier libéral, pour garder le contrôle de l'auto en toute circonstance il me faut des pneus hiver.

L'entente avec le prestataire et le patron de la concession me revient aux oreilles par téléphone dans le sens ou ils vont me passer la DS3 performance en 17 pouces pour l'hiver. Les gommes en 17 sont encore disponibles.

Le prestataire paye les pneus, le concessionnaire lui les jantes17 de série sur DS3.

Le mal fait est réparé, je me dit.... ça n'a pas duré Hélas!

On me demande descendre l'auto par la route jusqu'à la concession Citroen/ Ds d'Aix en Provence.

Hier des que l'agent local m' remis les gommes été, je tente une descente doucement. Tres doucement pour ne pas glisser sur le givre.

60km après mon départ, alerte crevaison , le pneu avant D est écrasé. Allo l'assistance, un camion plateau me descend aujourd'hui la Ds sur Aix. Le service relation client au courant accepte Aix au profit de Digne ou Manosque plus prêt.

A la concession, on me dit sur place que c'est une perte de pression simple et pas de crevaison.

Le directeur me reçoit, je commence a émettre l'idée d'une restitution de l'auto pure et simple. Nous n'avons plus confiance en l'auto, ses pneus , ses jantes et les mécano qui la toucheront un jour.

A part me dire que cela va me couter beaucoup de sou, ce directeur irresponsable me dit de mener moi même la Ds3 auprès de son prestataire à distance de 10 bornes.

:pfff:

Le prestataire après démontage m'annonce qu'un 2eme pneu a sa carcasse également déchiré.

Ce stupide personnage qu'est le directeur de la concession qui orne en grand le blason DS et le double chevron devant sa concession a mis ma vie ainsi que celle de mon épouse en jeu (et éventuellement à tout ceux qui m'ont croisé depuis la livraison).

L'irresponsable personnage, en dernière minute refuse de fournir commercialement 4 jantes en 17 pouces. En retour le prestataire aussi.

Je ne peux pas jouir de mon bien que je paye à Crédipar en LOA.

Comment vais je faire pour travailler? comment vais je faire pour mener en vacances 2 jours mes filles au ski?

Je me résigne prochainement à louer une auto, j'ai fait reprendre la Twingo rs de 394 500 km qui roulait fort bien et je le regrette.

Mon Rav fera l'affaire pour mon épouse car sa BM sera reprise par Bayern vu que sa LLD finie elle aussi.

J'ai le sentiment après en avoir informé le service relation client de m'être fait berné. La Ds3 jusqu'au printemps ne pourra plus servir vu la neige et le verglas.

Pour conclure, amateur aixois des DS et Citroen, fuyiez la concession citée vu son insouciance.

La satisfaction clientèle c'est quelque chose qu'il ignore, l'acheteur lamba serait il un pauvre imbécile qu'on méprise chez Citroen/DS?

Je contacte demain un avocat pour mise en danger de la vie d'autrui , du conducteur et des passagers.

Manquement aux obligations commerciales et de résultats. Défaut de jouissance de mon auto, préjudice moral et financier.

Par pitié, arrêtez de considérer Ds comme une marque prémium, c'est une mascarade.

Dans le détail Ds est plus proche du low cost que d'autre chose, j'y reviendrai si un jour je récupère cette auto. :q

Je sollicite Le siège Citroen/DS France , je ne manquerai pas de poursuivre sur ce forum.

Je dispose des documents certifiant l'authenticité et la véracité des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour mon ami, je compatis avec ta mésaventure de tout cœur.

 

As-tu contacté le service clients Citroën en leur indiquant ton impératif de trouver une résolution de ce problème au plus vite ?

Même si dans ton cas je pense qu'ils vont taper en touche et gagner du temps.

 

Je pense quand même qu'au vu de ton histoire tu ais raison de prendre un avocat pour casser la vente et leur demander d'éventuels dommages et intérêts pour d'avoir omis plusieurs vices cachés flagrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Tu fais jouer ton assistance juridique (incluse dans ton assurance), et ainsi que l'a fait Xez pour sa RS Trophy, une "bonne" intervention sur le compte Facebook du concessionnaire. Il en sera ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné ma Ds3 performance le 13 dec dernier à la concession d'Aix en Provence à la zone de la Pioline.

Prise en LOA pour 3ans.J'ai demandé une livraison en pneus hiver

Lors de la réception, je constate que le placage laqué noir en face le siège passager avant, entièrement micro rayé et sale. Un éclat de peinture sur la face avant dissimulé avec une retouche au pinceau, un état des jantes abimé et l'absence de jukebox équipé de chansons et aucun porte clé.

Ce n'est pas l'objet de mon retour ici sur le fofo, il y a plus grave dans la vie, je me dit que ce n'est pas bien sérieux pour une concession neuve d'autant qu'on m'a comptabilisé plusieurs centaines d'euros des frais de mise à la route. :cry:

Le commercial devant mon étonnement m'explique que la monte des gommes hiver c'est avéré laborieuse.

Le déport de la jante non protégé est tellement important me renvoi l'image que dans 3 ans lors de la restitution, je devrai payer 4 jantes neuves vu leur exposition.

 

Bonjour cg04,

 

Impressionnant ton problème. Inamissible.

 

PS : si les jantes sont vraiment abimées, il faut aussi faire une demande pour le changement des jantes. Il faut pas déconner.

 

Bonne chance et bonne fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...