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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Que conseillerez-vous pour une DS3 diesel d'occasion à 14000€ ? ( moteur, équipement, options éventuelles ? )

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Que conseillerez-vous pour une DS3 diesel d'occasion à 14000€ ? ( moteur, équipement, options éventuelles ? )

 

Dans tous les cas, le meilleur compromis reste la so chic ;)

Après essence, diesel, tout dépend de ton profil de conducteur et de ton historique.

 

 

 

en THP 130 cv boite ET6 çà doit être pas mal !!!

Ouais top!!!

 

Au fait, aujourd'hui, c'était la première fois que mon active city break s'est déclenché... C'est brusque et impressionnant!

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La barrière de péage... ^^

 

Avec le télépéage je me suis approché de la barrière à 15 km/h et PAF le stop. J'ai cru que c'était une barrière de douane au sol que je n'avais pas vu ^^

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Invité §Lau620QA

Dans tous les cas, le meilleur compromis reste la so chic ;)

Après essence, diesel, tout dépend de ton profil de conducteur et de ton historique.

 

 

 

 

Ou "So chic" semble l'équipement "idéal" pour ce budget. Après j'ai toujours cette méfiance sur le HDI 110 des années 2010-2011, si bien que j'irais plus pour une 90ch, mais sans conviction d'ailleurs.

 

Le eHDI 115 récent est sans doute le mieux mais bon, ça sera plus cher.

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Bonjour à tous!

 

Petit retour conso sur le 165 THP. Avec 1300 kms au compteur, je peux un peu plus parler de la conso par rapport au 155 THP.

 

Et bien je consomme vraiment moins! Je ne pensais pas autant!

 

En ville, le S&S fait tout.

Comme évoqué plusieurs fois ici j'ai un parcours quotidien "ultra urbain" : 4x6km / jour. Sur ces 6 kms, j'ai 7 feux rouge, 3 ronds points et des stops. La ville pure.

Avec mon 155 je tournais autour de 7,5L en faisant attention et 8 à 9L sans faire attention. Avec le 165, je suis à 6,8L en faisant très attention et 7,5L (8L grand maxi) sans faire gaffe. Presque 10% de moins, je trouve ça énorme!!!

Dans l'ensemble, ma conso en conduite "normale" était entre 8L et 8,5L avec le 155, alors qu’aujourd’hui, sans forcer, je tombe facilement à 7,2L.

 

Sur route (90) pas remarqué de changement.

 

Sur autoroute (régulateur à 135), j'étais entre 7,7 et 8L avant, là où je suis à 7.0L aujourd'hui.

 

Voilà pour la conso. Sinon, toujours aussi génial le thp :)

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Invité §Med857DL

Conduite normale 8l / 8.5l ? :o

 

Soit tu fais beaucoup de ville, soit tu conduis comme une brute !

Avec ma DS cab THP, je suis à 7.03L de moyenne sur 25.000km en gros .

 

La seule fois ou j'ai dépassé les 8l de consommation, j'ai passé une journée à Genève ( v'la le bordel :o ).

Pourtant je ne pense pas rouler tout doux.

 

Réflexion faite je fais marcher la clim que dans de très rare occasion, ça peut jouer...

 

Pendant que l'on est sur le THP165, niveau agrément tu vois réellement une différence ?

 

Un de mes voisins vient d'acheter une DS3 blanche avec le THP165, elle est vraiment sympa avec les nouveaux optiques ;)

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C'est pour cela que je mentionne "ultra urbain". Sans conduire comme une brute je dépassais facilement les 8L.

Avec 8 feux et 4 stops sur 10 minutes de trajet, c'est compliqué. Je mets au défi quiconque de faire baisser une conso sans S&S.

 

Je ne met la clim que très rarement.

 

 

Niveau agrément, je ne vois pas beaucoup de différence. J'ai l'impression qu'elle a plus de reprise en 6eme sur autoroute, mais je ne perçois pas vraiment ce couple plus généreux à bas régime.

 

Les optiques sont sympa mais je les avais déjà sur la 155.

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Invité §Mai786oe

J'ai exactement les mêmes consos que toi, majo59. 8L quand je me lâche et fais majoritairement de la ville, 6.8-7L en moyenne en conduisant normalement avec un mix assez équilibré.

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Invité §Mai786oe

Sur le 165 aussi?

 

Oui ! Avec STT, donc. En général, j'ai la clim sur 22-23°C, sauf quand je roule à basse vitesse où je garde mes fenêtres ouvertes.

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Invité §kar112Ss

Bonsoir, questions :

Je vends ma c4 vts, elle fait 138 cv en diesel et j'hésite...soit je passe au 156 thp histoire de changer complètement niveau puissance mais aussi niveau portefeuille car essence ça suce tout de même sauf si on roule comme nous devrions tous rouler... :pfff: mais des que l'on a des chevaux on tape dedans ...ou soit je reste en diesel et me laisse tenter par une 1.6 hdi 110 cv, ça fait presque 30 cv de moins que ma vts mais bon...la différence est t'elle grande? J'aimerais ne pas perdre trop de puissance, la vts est sympa même si pour les fana d'essence ca ne reste qu'un vieux diesel, personnellement elle me plait mais est ce qu'un 1.6 hdi 110 cv rivalisera t-elle?...Grossomodo entre la vts et ses 138cv et la ds3 hdi110cv la différence sera t'elle grande? Professionnels et amateurs je suis avide de vos réponses ! :love:

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Salut,

la DS3 Hdi 110cv est à éviter, pour manque de fiabilité. Il faut privilégier une version hdi 112 ou 115cv en jeune occasion.

La perte des chevaux est en partie absorbée par la légèreté de la DS3, qui doit bien rendre au moins 200kg à la C4, voire plus...

Tu retrouveras sans doute une bonne partie de vivacité, simplement le 1.6 est plus creux à bas régime que le 2.0, notamment sous les 1.500trs. Pour le reste l'écart des relances sera sans doute perceptible, mais pas insurmontable, la DS3 Hdi 112/115 reste vaillante...

...Nettement moins qu'un Thp. Là, tu rentres dans un autre monde...40cv de plus sur de l'essence...Là aussi, il faut absolument éviter les modèles d'avant 2012 pour cause de défaillance notoire des tendeurs hydrauliques de chaîne de distri, problème résolu fin 2011 en usine. À savoir que le Thp, gourmand quand on tape dedans (comme tout moteur turbo essence), saura se faire franchement sobre sur une conduite raisonnable (moins de 5L/100 à 90 km/h stabilisés, à peine plus de 7L à 130...à toi de voir).

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Invité §bzh864Sc

la DS3 Hdi 110cv est à éviter, pour manque de fiabilité. Il faut privilégier une version hdi 112 ou 115cv en jeune occasion.

 

Les DS 3 ont eu dès le lancement une motorisation HDi de 112 ch (82 kW), le nom HDi 110 n'était que la dénomination commerciale. ;)

 

En voici d'ailleurs l'historique (dates de commercialisation) :

- 25/11/2009 : HDi 110 FAP de 82 kW/112 ch et 118 g/km de CO₂

- 03/01/2011 : HDi 110 FAP de 82 kW/112 ch et 109 g/km de CO₂

- 03/10/2011 : e-HDi 110 Airdream de 82 kW/112 ch et 99 g/km de CO₂

- 28/09/2012 : e-HDi 115 Airdream de 84 kW/115 ch et 99 g/km de CO₂

- 02/06/2014 : BlueHDi 120 de 88 kW/120 ch et 94 g/km de CO₂

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Bonsoir, questions :

Je vends ma c4 vts, elle fait 138 cv en diesel et j'hésite...soit je passe au 156 thp histoire de changer complètement niveau puissance mais aussi niveau portefeuille car essence ça suce tout de même sauf si on roule comme nous devrions tous rouler... :pfff: mais des que l'on a des chevaux on tape dedans ...ou soit je reste en diesel et me laisse tenter par une 1.6 hdi 110 cv, ça fait presque 30 cv de moins que ma vts mais bon...la différence est t'elle grande? J'aimerais ne pas perdre trop de puissance, la vts est sympa même si pour les fana d'essence ca ne reste qu'un vieux diesel, personnellement elle me plait mais est ce qu'un 1.6 hdi 110 cv rivalisera t-elle?...Grossomodo entre la vts et ses 138cv et la ds3 hdi110cv la différence sera t'elle grande? Professionnels et amateurs je suis avide de vos réponses ! :love:

 

Franchement, pour avoir fait 50000km en IDF avec ma DS3 THP 156cv, sans se trainer, ça consomme pas tant que ça ...

 

En passant d'un HDI 138cv a un HDI 112cv, je pense que tu vas t'ennuyer ...

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Invité §JJ3820TD

De 2006 à 2009 j'ai possédé une C4 VTS HDI 138, achetée neuve. Revendue avec 57000 km sans aucun problème, je roule depuis au SP car je fais environ 15000 km/an.

De 2009 à 2011 SEAT Altéa FR TFSI 200, à l'issue une DS3 THP 156 que j'ai revendu à 45000 km. Je n'ai eu aucun problème avec. Bien évidemment il est difficile de comparer une C4 VTS HDI et la DS3 THP. Même si la C4 ne démérite pas (notamment en reprises grâce au couple), la DS3 est beaucoup plus légère, très silencieuse et le moteur est bien plein. Bel agrément de conduite. Petit bémol, une boite un peu longue mais qui profite aux consommations.

Voilà pour le retour d'expérience. Bonne journée à tous :jap:

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Franchement, pour avoir fait 50000km en IDF avec ma DS3 THP 156cv, sans se trainer, ça consomme pas tant que ça ...

 

En passant d'un HDI 138cv a un HDI 112cv, je pense que tu vas t'ennuyer ...

 

Non pas tant que ça, les 26cv de moins se coltinent également 250 kg de moins, donc le recul des perfs restera tout de même modéré.

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On ne peut que te conseiller le THP...

 

Le mieux serait le 165 qui consomme moins, mais je ne pense pas que ça soit dans ton budget.

 

Dans tous les cas les 155 cv ne consomment pas "tant que ça". Comme dis au dessus, il y a un écart de puissance qui fait la différence, et cette surconsommation est donc normale.

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Invité §kar112Ss

Pour en revenir au diésel, des avis entre la vts 138cv et la 1.6hdi 110 cv? Je suis d'accord avec vous messieurs mais j'ai le pied lourd, ca m'a valut un stage de rattrapage de points et a l'heure d'aujourd'hui il m'en reste 3...et je dois attendre fin octobre pour repasser un stage, soit il y'a beaucoup de controles de vitesses en Bretagne sois je n'ai pas de chances... :pfff:

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Le 138cv est un "gros moteur", ce qui n'est pas le cas du 110.

 

Je pense que tu vas voir la différence, même si la DS3 est plus légère.

Ça reste malgré tout un moteur largement suffisant, mais pas sportif.

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Invité §kar112Ss

Niveaux consommation , en roulant tranquillement ( vitesse de croisiere 100 /110 km/h , petites accélération de temps en temps ) , les 156 thp vous faites du combien au litre? Le réservoir fait 48l.

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Lorsque j'avais la mienne, je croisais davantage sur autoroute (1/2 de mes trajets), et à 135 régulés la conso immédiate oscillait aux alentours de 7,3-7,5L/100. Avec l'autre moitié de mes trajets routiers relativement dynamiques, cela constituait également ma conso moyenne calculée.

En roulant de la même manière, je consommais 6,5 à 6,8L/100 avec ma monture précédente, une 307 SW Hdi 136cv de 05/2008. soit moins d'un litre de moins...

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Invité §kar112Ss

C'est bizarre car ma vts, le réservoir fait 60 litres et sans mentir je fais environ 1050 km avec le plein en roulant normalement (acceleration de temps a autres, petites pointes ) et je pense que ta 307 avait surement le même moteur que ma vts, après 136 138 ou 140 cv ne jouons pas sur les mots ca ne doit pas changer grand chose...Si tu ne dépasse pas les 8 litres c'est correcte , enfin ca me va..apres la conso moyenne, personnelement je prefere faire le calcul comme ca je suis sur 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

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Invité §kar112Ss

48 litres, conso comme tu m'a dit entre 7.3 et 7.5 litres ca fait 650 km avec le plein environ, pour un plein dans les 70euros..

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Invité §kar112Ss

Ah non je ne suis pas a 8 litres lol...puis il y'a une chose bien sur la thp c'est se son mélodieux, alors que le diesel je ne pense pas qu'il fasse le moindre son agréable^^' palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

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Invité §kar112Ss

Ah non je ne suis pas a 8 litres lol...puis il y'a une chose bien sur la thp c'est ce son mélodieux, alors que le diesel je ne pense pas qu'il fasse le moindre son agréable^^' palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

 

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