Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

l semble qu'en 2016, la DS 3 aura son profond restylage pour s'harmoniser en terme esthétique à la marque DS. L'auto restera la même foncièrement que celle de 2010 encore quelques années en attendant la nouvelle plateforme PSA.

 

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 94389.html

 

[h1][scoop] DS3 (2016) : premières photos et infos du second restylage[/h1]

http://www.largus.fr/images/images/nouvelle-ds3-restyle-2016-ds-wings.jpg

Après avoir changé ses phares en 2014, la DS3 changera de calandre en 2016.[h2]Premier modèle de la ligne DS, devenue aujourd'hui une marque à part entière dans le groupe PSA, la DS3 est un succès. Après un premier restylage qui a changé les phares à l'été 2014, un second au printemps 2016 portera cette fois sur la calandre.[/h2]

 

 

Sortie en mars 2010, la DS3 sera en droit, courant 2016, d'obtenir sa retraite. D’ailleurs tous les observateurs s’y attendent. Sauf qu’au prochain Salon de Genève en mars 2016, la polyvalente siglée DS s’offrira seulement un nouveau visage.

Deux ans après le premier restylage en juin 2014, elle arborera la nouvelle calandre avec les DS Wings.

 

 

[h3]Harmoniser la gamme existante[/h3]

La DS5 a été restylée au salon de Genève 2015.La DS4 sera restylée au salon de Francfort 2015 en septembre.Marque à part entière depuis juin 2014, DS a défini une stratégie à plusieurs étages. La première est de mettre les produits actuels en phase avec la signature visuelle de la marque autrement dit intégrer la calandre DS Wings aux modèles existants. Après la DS5 au mois de mai, ce sera au tour de la DS4 à l’automne puis de la DS3 au printemps suivant.Comme dit le proverbe qui va doucement, va sûrement.

 

 

 

 

[h3]Couvrir de nouveaux segments de marché[/h3]La gamme DS s'enrichira en 2018 d'un SUV compact.Ensuite viendra la seconde phase de la stratégie : à savoir développer de nouveaux modèles qui auront une vocation mondiale (au moins vendus dans deux régions du monde) à compter de 2017.

 

Sachant que la Chine pèse lourd dans les ventes de DS, le constructeur répondra avant tout à la gourmandise chinoise pour les SUV. En quelque sorte la DS3 en fait les frais car ce modèle à trois portes est davantage la tasse de thé des européens que des asiatiques.

 

Par conséquent, la marque a décidé de prolonger le cycle de vie de la DS3 (à l’image d’une Fiat 500) pour se concentrer sur les nouveaux produits. Autre explication, d’ordre technique cette fois-ci, la nouvelle plateforme EMP1 n’est pas prête, elle sera inaugurée par la Peugeot 208 II en 2018.

 

 

[h3]Changement de calandre[/h3]

DS3 (2010) phase 1 avec les mêmes phares que la C3DS3 (2014) phase 2 avec les phares à LEDSLes modifications esthétiques de cette DS3 phase 3 se focalisent sur la face avant avec l’intégration de la nouvelle calandre qui oblige par la même occasion à redessiner le bouclier avant. Celui à l’arrière devrait aussi évoluer.

 

A l’intérieur, DS devrait moderniser la présentation au niveau des inserts, selleries… De nouveaux équipements feront leur apparition comme le GPS tactileavec Mirror Link et CarPlay comme dans la Peugeot 208 ou la caméra de recul.

 

 

 

 

[h3]Et sous le capot ?[/h3]Sous le capot, rien de neuf car la DS3 a renouvelé son offre moteur courant 2014 (en juin est arrivé le moteur 1.6 BlueHDi 120, puis en octobre, le 1.2 Puretech 110, le 1.6 THP 165 et le 1.6 BlueHDi 100) afin de répondre à la norme Euro 6.

 

Ce rafraîchissement sera-t-il suffisant pour maintenir les ventes à flot ? Le temps le dira car la seconde génération de DS3 n’arrivera dans les concessions qu’en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Super l'info.

 

Elle apportera quoi la nouvelle plateforme ? car la plateforme de la 208 c'est pas la même que la ds3 ? je pensais qu'il s'agissait d'une nouvelle plateforme sur la 208, je les vois mal encore changer ?!

 

J'espère qu'il vont améliorer la planche de bord au niveau des assemblage et pourquoi pas changer l'ergonomie pour que cela ne soit pas une C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

ah je pensais que justement la 208 était sur une nouvelle plateforme d'ou le gain en poids.

 

Donc on aura le droit a un nouveau châssis ? surement une meilleur tenu de route alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas503mA

soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif Heu oui!!! On ne peut pas dire que la DS3 ne tient pas le pavé..

Mais si ils l'améliorent encore (mais j'en doute :??: ) tant mieux!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pso371mS

Merci Lionan, ça confirme ma première analyse ;)

Salut ! facile pour enlever la bosse,il faut un séchoir à cheveux et une bombe de KF givrant et avec le choc thermique la tole se remet en place,va voir sur youtube,tu auras cela en vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad062Ua

Salut ! facile pour enlever la bosse,il faut un séchoir à cheveux et une bombe de KF givrant et avec le choc thermique la tole se remet en place,va voir sur youtube,tu auras cela en vidéo...

ça marche vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je viens vous voir pour un petit souci rencontré avec notre DS3 1.6 110CV Sport Chic monté en pneus 17pouces.

Nous avons changé les pneus arrière il y a 15 jours et nous avons fait presque 800km et depuis l'ESP se déclenche dans les virages quand on roule à plus de 70km/h.

Nous avons des Michelin usé a moitié devant et on a mis de Rainsport3 à l'arriere.

J'ai vérifié la pression et tout est ok (2.4bars) D’où cela peut-il venir?

 

Merci de votre aide et bonne route à tous !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Ca fait un peu moins d' 1 ans que j'ai ma DS3 cab THP155, j'ai fais un peu plus de 20.000km avec.

 

Avec l'ESP déconnecté la voiture est forcement plus joueuse, mais l'ESP reprend à un moment. Il n'est pas entièrement déconnectable ;)

 

Le chassis est bon, on va dire que c'est préventif ;) Quand tu vas vite, et qu'on met les pieds dans les freins la voiture est déstabilisé mais rien de méchant ;)

La tenue de route est bonne.

 

C'est une bonne auto dynamique, mais pas sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

mais l'ESP reprend à un moment. Il n'est pas entièrement déconnectable ;)

 

L'ESP et l'ASR restent normalement totalement déconnectés sur les THP 150/155/165 + Racing tant que l'on n'a pas redémarré la voiture ou bien réactivé manuellement ces systèmes via le bouton d'activation/désactivation. Ils se réactivent automatiquement à partir de 50 km/h avec les autres motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Faut dire que ça fait un moment que je ne suis pas parti en ballade ;)

 

Je vous crois sur parole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne manque plus grand chose à la DS3. Une EAT6 pour toute la gamme de motorisation, un accès/démarrage sans clé, un ACC (active cruise control) et éventuellement un toit ouvrant(vitre) ainsi que le park pilot (dispo sur la 208).

 

La ds3 offrant des performances similaires à ses concurrentes ET est surtout moins cher. J'irais en essayer une maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après à peu près un an et quelques 45.000 km, je suis toujours autant content de ma ds3 (e-hdi 115, jaune pégase / toit noir / intérieur cuir lama / hifi).

Le seul petit problème est un grincement dans la planche de bord à gauche qui est apparu après 12.500 km. Il n'est pas tout le temps là, mais c'est vrai que ça fait un peu tâche (je crois que j'en avais déjà parlé ici).

 

J'ai remis les roues été vendredi dernier, donc elle est de nouveau toute jolie pour cet été ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar112Ss

Bonjour, je possède une c4 vts. La version diesel 2.0 140cv, je suis très très tenté par la ds3 :love: , mais je me lance, je veut une thp 150 cv, j'aimerais avoir vos avis, positifs et négatifs sur tout les points, conso, performances, tenue de route etc, enfin si ça ne vous dérange pas lol, ou envoyer moi un mp si vous le souhaiter merci ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Med857DL

Pour la conso', voici la mienne .

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/644756.html

 

J'ai la version cabrio avec le THP155.

 

Performances, ça avance déjà bien ;) de bonne reprise, le moteur ne pousse pas très loin dans les tours ( 6000 en gros ), ça reste un petit moteur turbo .

 

Concernant la tenue de route, c'est top pour un usage normal, par contre en conduite sportive on voit bien que le chassis n'est pas fait pour ;) mais bon, on peut tout de même s'amuser :)

 

Je parle pour la version cabrio, le coffre est petit, mais bon c'est pas très dérangeant, je suis partis en vacances en Corse pendant 2 semaine avec ( en camping ), on a réussi à tout caser ;)

 

Pour l'intérieur c'est assez bien fini, le plus de la version cabrio c'est les lumières de toit son plus pratique que sur la version coupé, ça éclaire beaucoup plus !

L'espace à l'arrière est très correcte pour une 3 portes.

 

Niveau confort, la voiture est ferme mais ça reste agréable sur les longs trajets. Quoique au bout de 1000km on commence à avoir mal au dos ( après c'est personnel ;) )

 

Voila, si tu veux plus de renseignent envoie moi un MP.

 

Au passage, je vais peut être vendre ma DS3 cet été, si tu es intéressé, n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va te changer de la C4 140 hdi.

 

Ça pousse beaucoup plus fort et le châssis est beaucoup plus joueur.

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il y a écrit au dessus, le châssis reste sportif. Sans être typé course non plus. Difficile de la mettre en défaut avec l'ESP qui te rattrape au bon moment.

 

Si tu prend en occasion, évite avant 2011 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...