Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral226En

Je ne vois pas en quoi cette explication contredit mon point de vue.

 

Tu régénère le FAP en brûlant les suies. Alors OK tu as capté les particules pendant un moment, puis tu les brûles. Il n'empêche que le FAP ne retient pas ces particules ! Je t'assure que les constructeurs aimeraient bien pouvoir vraiment capturer toutes ces suies et que ta bagnole "chie" des blocs de carbone à collecter pendant une révision par exemple...

 

En tout cas je t'assure que tu n'as pas envie de respirer les gaz d'échappement d'un FAP en pleine régé !

 

 

Ben alors qu'est ce qui demeure dans le FAP et qui nécessite son remplacement au bout de x milliers de km lorsqu'il se retrouve à saturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

 

Ben alors qu'est ce qui demeure dans le FAP et qui nécessite son remplacement au bout de x milliers de km lorsqu'il se retrouve à saturation ?

 

Il n'y a pas de remplacement a proprement parler: soit il ne s'est jamais regeneré ("defaut d'utilisation") et est tellement encrassé qu'il n'y a pas d'autres solution que de le remplacer, soit, chez certains constructeurs, psa notamment, il faut un additif pour aider a bruler les suies (la cérine en l'occurrence). Dans ce cas, une quantité d'additif est mélangée au gasoil et au bout de 180 000 KMs, le réservoir d'additif étant vide, il faut le re remplir pour que le FAP puisse bruler les suies. IL faut savoir que pour bruler les particules, il faut une température élevée. PSA utilise la cérine pour diminuer cette température. VW et toyota par ex ont fait un autre choix qui consiste a injecter du gasoil dans la ligne d'échappement pour l'atteindre plus facilement. D'ou la présence d'un cinquième injecteur sur la ligne d'échappement sur les modeles de ces deux constructeurs.

La regénération se fait normalement tous les 500/600 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un FAP reste un élément d'échappement qui inévitablement s'use ... pourquoi trouve-t-on des fois des cata à remplacer sur une essence ? Parce qu'il est usé. C'est pareil pour un FAP.

 

Et Helloween, sisi il faut remplacer le FAP, il a une durée de vie limitée ... On va dire que c'est de la pièce d'usure à très longue durée (selon les modèles et technos)

 

Mais un FAP n'est pas comme un filtre de cafetière que tu change lorsqu'il est plein ....(ou s'il est plein et boucher c'est qu'il y a un problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Un FAP reste un élément d'échappement qui inévitablement s'use ... pourquoi trouve-t-on des fois des cata à remplacer sur une essence ? Parce qu'il est usé. C'est pareil pour un FAP.

 

Et Helloween, sisi il faut remplacer le FAP, il a une durée de vie limitée ... On va dire que c'est de la pièce d'usure à très longue durée (selon les modèles et technos)

 

Mais un FAP n'est pas comme un filtre de cafetière que tu change lorsqu'il est plein ....(ou s'il est plein et boucher c'est qu'il y a un problème)

 

Oui, je suis d'accord. Cette pièce doit pour moi avoir peu ou prou la même durée de vie que la ligne d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids de la DS3 VTI 120 est bien de 1T075 Kg ?

 

la consommation moyenne reel du VTI 120 est de combien pour ceux qui s'en serve ?

en mixte sur la planche d'info 5.9L 6.0L est ce correcte ? plus ou moins ?

 

Combien de Kilometre avec un plein de 50 L ?

 

 

Le detail de ma conso ici:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/404828.html

 

Donc 6.4l/100 en moyenne sur 10000 bornes en faisant un peu de tout: 30% autoroute, 30% nationale, 30% ville/petits trajets, 10% montagne.

Apres c'est clair que ca depend du type de trajet. J'ai des pleins a 5.4l/100 sur des longs trajets moitie nationale et moitie autoroute (+ tres peu de ville). Et des pleins a 7.4l/100 ou j'ai fait essentiellement de la ville et de petits trajets peri-urbain a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Le detail de ma conso ici:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/404828.html

 

Donc 6.4l/100 en moyenne sur 10000 bornes en faisant un peu de tout: 30% autoroute, 30% nationale, 30% ville/petits trajets, 10% montagne.

Apres c'est clair que ca depend du type de trajet. J'ai des pleins a 5.4l/100 sur des longs trajets moitie nationale et moitie autoroute (+ tres peu de ville). Et des pleins a 7.4l/100 ou j'ai fait essentiellement de la ville et de petits trajets peri-urbain a froid.

 

 

Et du style de conduite, de l'entretien de la voiture et de la qualtié du carburant utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J -154ko

Le detail de ma conso ici:

http://www.spritmonitor.de/en/detail/404828.html

 

Donc 6.4l/100 en moyenne sur 10000 bornes en faisant un peu de tout: 30% autoroute, 30% nationale, 30% ville/petits trajets, 10% montagne.

Apres c'est clair que ca depend du type de trajet. J'ai des pleins a 5.4l/100 sur des longs trajets moitie nationale et moitie autoroute (+ tres peu de ville). Et des pleins a 7.4l/100 ou j'ai fait essentiellement de la ville et de petits trajets peri-urbain a froid.

 

 

Merci pour ces données précises. Actuellement (après 2200 km) la consommation réelle de la DS3 VTI 120 de ma femme est de 6,8 l/100 ce qui, rapporté aux caractéristiques topographiques de la région où nous habitons, est très bon. Le moteur atmo a effectivement besoin de grimper dans les tours pour offrir un réel agrément, et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ca consomme beaucoup moins que je pensais ce VTI . Encore que mon ex ZX 1.8i 103ch avec une masse équivalente consommait du 7.5 au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin encore heureux que l´EP6 consomme moins qu´un XU ;)

 

Mois je trouve que vu la conso du VTi, je préfèrerais avoir un THP ^^

Je me demande même si en restant en VTi il ne vaut pas mieux avoir le 1,4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Salut

 

Y'a t'il moyen de récupérer un dossier technique le plus complet possible sur la DS3 et notamment sa motorisation Hdi 112cv, dans lequel on trouverait par exemple des données sur la fonction overboost, les références des filtres, des fluides, les capacités, des données techniques sur l'injection, le turbo, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: à tous . je suis nouveau sur ce forum . je n'ai pas tout lu trop de pages .

j'aurais besoins de conseil pour l'achat d'une DS3 SO CHIC 90 .

la fiabilité ; la conso et les points négatifs et vos avis

merci de vos réponse . autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

Le poids de la DS3 VTI 120 est bien de 1T075 Kg ?

 

la consommation moyenne reel du VTI 120 est de combien pour ceux qui s'en serve ?

en mixte sur la planche d'info 5.9L 6.0L est ce correcte ? plus ou moins ?

 

Combien de Kilometre avec un plein de 50 L ?

 

 

6.L tu reves :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

 

Quel est le delai actuel pour une DS3 de fabrication ?? :??:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Quel est le delai actuel pour une DS3 de fabrication ?? :??:

 

 

 

Véhicule commandé le 19/03/2011 pour une livraison en concession (Belge) prévue durant la première semaine de mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

Véhicule commandé le 19/03/2011 pour une livraison en concession (Belge) prévue durant la première semaine de mai

 

 

 

ah oui ! ca a bien changé par rapport aux 6 mois du début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

 

ah oui ! ca a bien changé par rapport aux 6 mois du début !

 

 

Certes mais depuis il y a eu le tsunami au Japon donc un arrêt de production de certaines pièces provenant du soleil levant !

 

A ce jour, aucune nouvelle de l'usine (via ma concession) quant au lancement en production de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van267rh

Bonjour à tous !! Si vous êtes du coin vous êtes invités

Date: Lundi 25 avril 2011

Heure: Rendez vous à 10H15

Lieu: Aire du Haut Koenigsbourg --> http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=48+13+56+n+7+24+16+e&sll=48.22994,7.406673&sspn=0.006246,0.016512&ie=UTF8&ll=48.23302,7.406952&spn=0.012435,0.033023&t=h&z=16

 

6 DS3 pour le moment participent à cette sortie organisée par le biai du forum DS3 Spirit

Programme :

Petite ballade sur la route des vins d'Alsace, montée au Mont Sainte Odile, pique nique (repas et boissons tirés du sacà au Champ du Feu....Descente par Fouday Schirmeck Molsheim

Rejoignez nous avec votre DS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ennuis commencent !!!!

 

DS3 blanche / toit noir : La peinture du toit s'écaille (dimension d'une pièce de 20 cents). La voiture n'a jamais été au car wash et je n'ai jamais utilisé de Karcher... D'autres membres ont ils connu le même problème ?

 

Le siège passager chauffe à peine, de même que le rétro passager. De plus, au niveau conso, en roulant entre 120 et 130, j'atteins sur autoroute une moyenne réelle de 6,4 L/100 (HDI 1.6, 92 CV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Les ennuis commencent !!!!

 

DS3 blanche / toit noir : La peinture du toit s'écaille (dimension d'une pièce de 20 cents). La voiture n'a jamais été au car wash et je n'ai jamais utilisé de Karcher... D'autres membres ont ils connu le même problème ?

 

Le siège passager chauffe à peine, de même que le rétro passager. De plus, au niveau conso, en roulant entre 120 et 130, j'atteins sur autoroute une moyenne réelle de 6,4 L/100 (HDI 1.6, 92 CV).

 

 

a mon avis le plus simple pour toi, c est retour a ta Cc :jap:

pas cool la peinture :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

je préfèrerais avoir un THP

Ça se discute: synthèse du suivi problème distribution THP (depuis 2007) => ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Ça se discute: synthèse du suivi problème distribution THP (depuis 2007) => ici

 

 

Effectivement, ça file les ch'tons ! De plus, en occasion, ces voitures vont êtres marquées d'une croix rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de remplacement a proprement parler: soit il ne s'est jamais regeneré ("defaut d'utilisation") et est tellement encrassé qu'il n'y a pas d'autres solution que de le remplacer, soit, chez certains constructeurs, psa notamment, il faut un additif pour aider a bruler les suies (la cérine en l'occurrence). Dans ce cas, une quantité d'additif est mélangée au gasoil et au bout de 180 000 KMs, le réservoir d'additif étant vide, il faut le re remplir pour que le FAP puisse bruler les suies. IL faut savoir que pour bruler les particules, il faut une température élevée. PSA utilise la cérine pour diminuer cette température. VW et toyota par ex ont fait un autre choix qui consiste a injecter du gasoil dans la ligne d'échappement pour l'atteindre plus facilement. D'ou la présence d'un cinquième injecteur sur la ligne d'échappement sur les modeles de ces deux constructeurs.

La regénération se fait normalement tous les 500/600 kms.

 

 

Renault aussi. Par contre, pas sur que VW le fasse.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

 

Effectivement, ça file les ch'tons ! De plus, en occasion, ces voitures vont êtres marquées d'une croix rouge !

 

Meuh non, ca a été corrigé depuis ! Se priver du thp et se satisfaire d'un VTi sera une erreur vu les conso super proches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Meuh non, ca a été corrigé depuis ! Se priver du thp et se satisfaire d'un VTi sera une erreur vu les conso super proches!

 

 

Heu non non j'crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

ben si, la Française de la Mécanique située à DOUVRIN (62)

PSA fabrique à Douvrin.

 

Pour la mini: "The new components should come online at the Oxford Plant in time for March builds"

Mais Oxford, c'est en Angleterre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

ce sont les voitures qui sont fabriquées à Oxford.... pas les moteurs. :o

 

 

Ben ouais ! :jap:

 

La Française de Mécanique appartient à 50% à PSA et à 50% à Renault et c'est dans le cadre d'un partenariat avec PSA que BMW est aussi présent sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu non non j'crois pas !

 

 

Il y a bien eu des correctifs (nouveau tendeur, nouveau couple de serrage), appliqué en Mars 2010 je crois

Mais sur certaines 207, le problème revient.... (mais souvent aussi parce que le SAV n'applique pas la procédure de montage correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

Si les correctifs appliqués pour les THP de mini étaient aussi appliqués pour PSA, je ne pense pas que PSA garderait le secret, et le personnel PSA en serait informé et le ferait savoir, ainsi que les concessions.

PSA hésite peut-être à corriger le THP pour pouvoir continuer à nier le problème et laisser les frais de changements de distribution ou casses moteur à la charge des clients.

Tant que les bricolages de réparation permettent de passer la période de garantie, le problème est probablement classé mineur et sans importance chez PSA, pourvu que ça ne coûte pas au SAV.

Tant que le SAV PSA n'a pas pour objectif de corriger son image très médiocre, rien ne changera.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Il y a bien eu des correctifs (nouveau tendeur, nouveau couple de serrage), appliqué en Mars 2010 je crois

Mais sur certaines 207, le problème revient.... (mais souvent aussi parce que le SAV n'applique pas la procédure de montage correctement)

 

 

Si malgré un correctif, le problème revient, c'est qu'en usine, cela merdouille toujours et j'suis pas trop étonné puisqu'en 2011, dans la presse, on peut continuer à trouver des articles parlant d'un souci majeur sur notamment le 1.6Thp 150 et pas uniquement pour la 207 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...