Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

La royale

 

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La royale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3519
picpat54
Profil : Pilote senior
  1. config
picpat54
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2008 à 14:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Vue récemment au salon de l'auto a Mulhouse

PICT18833.​jpg1.
PICT18844.​jpg1.
PICT18855.​jpg1.
PICT18866
Message édité par MasterLudo le 07/01/2010 à 18:25:40

---------------
Ça, c'est tout toi © Fraugo13

Quizzzzz avions
http://www.forum-auto.com/les- [...] et1046.htm
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : La royale

n°5348
hywelbane
Profil : Routard confirmé
  1. config
hywelbane
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2010 à 15:10:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me souviens avoir vu l'expo des royale au jardin de bagatelle dans les années 80.

Elles sont fabuleusement belle et impressionnante


---------------
Light is right... (Colin CHAPMAN)
Boycott TOTAL n'oublier pas l'Erika et que DEMARET a été indemnisé par les assurances...un comble...
Militant pour la généralisation en série des clignotants
n°5742
f1racshrak
Profil : Pilote
  1. config
f1racshrak
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/05/2010 à 19:54:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vrai voiture de légende typique des année folle .

Publicité

n°5878
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
  1. config
herve-turbo777
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2010 à 10:39:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique machine illustrant le savoir et l'ésthétique automobile à la française.


---------------
Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
n°6198
Phil 28
"EDCMan"
Profil : Super retraité
phil-28
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 22:36:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bien belle voiture.  :jap:  
Message cité 1 fois

---------------
[:mdelaney:10]

"Alors, su tu es content, je suis content" © Picpat.
Publicité

n°6200
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
furtif-02
  1. Posté le 05/10/2010 à 19:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil 28 a écrit :

Bien belle voiture.  :jap:  
Afficher plus
Afficher moins




Faut le dire vite


---------------
vroom vroom potpot
n°6201
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
furtif-02
  1. Posté le 05/10/2010 à 19:08:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désoler je suis en profil excité , c'est pas de ma faute.


---------------
vroom vroom potpot
n°6202
furtif 02
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
furtif-02
  1. Posté le 05/10/2010 à 19:09:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Du coût le modo ma mis en confirmé malgré que je pense plutôt être plus con que firmé.


---------------
vroom vroom potpot
n°6575
pacool1
Profil : Nouveau membre
pacool1
  1. Posté le 12/03/2011 à 18:32:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c dommage davoir mis la photo de la réplique du coupé Esder alor qu'il y a le coupé napoleon qui et vraiment magniphique et qui été la voiture personelle d'Etore Bugatty
Message cité 1 fois
n°6609
saxo_blue
Profil : Pilote pro
  1. config
saxo_blue
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2011 à 18:21:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vue en Allemagne à Sinsheim lors d'un anniversaire Bugatti :

ZsD1kB9I9z
JO9fljFi63


---------------
Citroën Ami 8 Berline (Vert Iris) de 1969
Renault Laguna II Privilège 2.0 IDE 140 cv de 2002 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t60908.htm
n°6617
gwenTXE
Profil : Pilote pro
gwentxe
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/04/2011 à 19:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pacool1 a écrit :
c dommage davoir mis la photo de la réplique du coupé Esder alor qu'il y a le coupé napoleon qui et vraiment magniphique et qui été la voiture personelle d'Etore Bugatty
Afficher plus
Afficher moins



Slt,
Pt'in je vais vomire...

n°6621
cedrik357
Profil : Nouveau membre
  1. config
cedrik357
  1. Posté le 13/04/2011 à 17:28:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Je suis un fou  [:gribouille02:3] de voitures en tout genre et ma visite au musée Bugatti a été un pur moment de bonheur...

Des centaines de véhicules d'avant guerre jusqu'aux années 80 sont présentés dans un superbe cadre.

Le gardien des lieux est vraiment très sympa et nous a fait découvrir quelques monuments automobiles comme cette Royale dans laquelle j'ai eu le privilège de poser mon postérieur... un joli cadeau !!!

Je conseille à tous les passionnés d'y faire un tour.compresse

n°7161
khalidos
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
khalidos
  1. Posté le 11/11/2011 à 13:12:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Bugatti super belle voiture et un très belle esthétique


---------------
www.top-depart.com/gagner-les- [...] -monde/k​h  gagner les meilleur vacance du monde
Publicité

n°7206
fix_k
Profil : Membre confirmé
fix_k
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2011 à 12:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le plus beau est sans doute le 8 cylindres en ligne !!!

n°7274
beber68
Profil : Vétéran confirmé
beber68
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2012 à 08:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant les Royale au musée de l'auto à Mulhouse sont sous alarme avec des détecteurs de mouvement autour d'elle.


---------------
:love: Ma Clio 2.2 Dynamique Bleue Nautilus 1.4 16V (VENDUE) [:beber68]
n°7374
Fernac
Profil : Nouveau membre
fernac
  1. Posté le 12/07/2012 à 01:12:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je ne suis pas sur, mais il me semble que ce fameux coupé Esder est une refabrication des années 1980. Donc elle ne date pas des années 30 !

n°7376
BENJI360
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
benji360
  1. Posté le 21/07/2012 à 08:32:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact, il s'agit d'une réplique. L'original n'existe plus. Mais attention, c'est pas une réplique en plastique, le moteur est un vrai Bugatti, les dimensions sont exacts et de nombreuses pièces sont d'origine Bugatti. J'ai moi aussi eu l'occasion de poser mes fesses dans cette oeuvre d'art !

n°7415
fix_k
Profil : Membre confirmé
fix_k
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/10/2012 à 20:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a aussi les autorails à moteur de royale. [smileyper​so
Je crois qu'il y en a un exemplaire au musée du train à Mulhouse ?

n°7691
lombo
Profil : Nouveau membre
lombo
  1. Posté le 18/04/2014 à 22:54:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y peux envoyer une photo

n°7792
Bruno53
Profil : Membre confirmé
bruno53
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2014 à 11:47:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
117383SAM1​729
Bonjour ,

Moi aussi j'ai ma Royale ,mais je n'ai pas de chauffeur

Bruno :jap: :jap:
Message édité par Bruno53 le 22/10/2014 à 11:51:26
n°7827
Redbug2
redbugg
Profil : Apprenti confirmé
redbug2
  1. Posté le 12/01/2015 à 23:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 





En Limousin, on dit: "bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans le journal"




En fait, c'est du "coupé fiacre" dont il est question en juillet 1929!!!




A plein moteurVoir l'image en grand1 vote


---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal !  ;)
n°7829
Redbug2
redbugg
Profil : Apprenti confirmé
redbug2
  1. Posté le 19/01/2015 à 09:54:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Récidive en Novembre de la même année....par le même périodique; spécialiste en automobile comme on peut le constater à propos du coach Weymann!



weymannVoir l'image en grand0 vote


---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal !  ;)
n°7831
Redbug2
redbugg
Profil : Apprenti confirmé
redbug2
  1. Posté le 28/01/2015 à 11:40:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite leçon de ‘’ Bugattisme ‘’élémentaire : de l’usage de la dénomination ‘Coupé Napoléon’’
Quitte à encourir le ridicule en voulant relever une inexactitude qui est devenue si coutumière que ma remarque pourra paraître surannée (même l’orthographe capitule devant l’usage : ne peut-on pas dire et écrire ‘’une après-midi’’ depuis peu ?) ; MAIS, et de même que vous vous trahiriez tout de suite comme ne faisant pas partie ‘’ du monde ‘’ si vous commettiez l’impair de ne pas y prononcer ‘’Broïle’’ pour Broglie ou bien ‘’Schneidre’’ pour Schneider ; de grâce, n’employez pas ‘’Coupé Napoléon’’ pour nommer le Coupé du Patron quand vous vous adressez à de vrais amateurs de Royales ! Certes, ils ne vous en feraient pas la remarque ; mais ils vous classeraient directement comme produit de la ‘’E-culture’’ (dite ‘’culture à l’américaine’’) ou pire, de la presse people.



En fait, cette appellation a été donnée au départ au coupé de style hippomobile qui équipait le prototype de la Royale que l’on vit stationné aux abords du salon de l’Automobile de Paris en octobre 1928.
coupé Napoléoncoupé NapoléonVoir l'image en grand0 vote

Bien que les deux seules photographies noir et blanc de cette carrosserie connues à ce jour ne permettent pas de le certifier, pas plus que des témoignages irréfutables de leurs contemporains; il semblerait, comme on peut le lire parfois, que les flancs du coupé aient pu être peints avec le ‘’vert mousse Bugatti’’ qui était proche du ‘’vert impérial’’ avant d’arborer le jaune qu’on leur attribue généralement et qui semble avéré.

Ce nom aurait dû disparaître avec cette carrosserie.







Ce n’est donc que beaucoup plus tard que la dénomination fut improprement reprise et appliquée au coupé de ville personnel d’Ettore Bugatti.


Coupé du PatronCoupé du PatronVoir l'image en grand0 vote‘’de ville’’signifiant que le chauffeur ne disposait d’aucune protection contre les intempéries ; tout juste un tendelet dans le meilleur des cas; voire exceptionnellement un toit en dur amovible -ou plus exactement installable-, comme sur la Royale carrossée par Binder (of Paris).
Il y eut aussi des ‘’cabriolets de ville’’.

Il est vrai qu’il s’agit d’une forme de coupé également…








D'autre part (et surtout) ; ce vocable avait anciennement une connotation péjorative.
  • Elle rappelait l’origine italienne d’Ettore (Napoléon est né sujet de Louis XV à quelques mois près, la Corse venant juste d’être rattachée à la France) et, avant-guerre, les ouvriers immigrés italiens -les ‘’ritals’’ (pour ‘’réfugiés italiens’’)- n’étaient pas très bien considérés.
  • Elle soulignait également la petite taille d’Ettore (comme celle de Napoléon) et cette prétention, cette arrogance et ce goût pour le ‘’bling-bling’’ que confère parfois à cette catégorie d’êtres humains (et canins) un certain besoin de compensation (surtout pour les mâles).
  • ’’Napoléon’’ dénonçait cet aspect ‘’roquet agressif qui défie même les grands dogues’’ car Ettore Bugatti s’attaquait au créneau de la voiture de luxe (et même de très grand luxe) occupé jusqu’alors par les grandes marques qui voyaient mal cette nouvelle arrivée. Bref, il voulait ‘’jouer dans la cour des grands’’ (comme Napoléon l’a fait) et je ne serais pas étonné que ce soient ses concurrents qui, les premiers, aient baptisé ainsi sa réalisation par dérision.



  • En conclusion :


  • [*]Même s’il tend à se généraliser (surtout en dehors de l’hexagone), l’emploi ‘’décomplexé’’ de l’appellation ‘’coupé Napoléon’’ à longueur d’article ou de livre pour désigner le coupé-chauffeur dessiné par Jean Bugatti doit vous alerter sur le crédit à accorder à ces parutions.
  • En ce qui vous concerne, évitez donc le plus possible d’employer cette appellation pour cette voiture et réserverez-la au premier coupé, de style ‘’hippomobile’’. Préférez-lui ‘’coupé de ville’’ (en le distinguant toutefois de celui carrossé par Binder), ou mieux encore ‘Coupé du Patron’’ (sans oublier les majuscules : une à ‘’Coupé’’ pour rendre hommage à l’excellence du travail, et une à ‘’Patron’’ en signe de déférence envers son premier propriétaire et concepteur).
  • ….ou alors ; si vous n’êtes pas sensible à la magie mythique de cette voiture et si vous désirez souligner son gigantisme et son coté désuet, voire intempestif, tout en n’affichant pas de lacune dans la connaissance de sa genèse ; qualifiez-la de ‘’mammouth de Molsheim’’ ….si vous pouvez fuir rapidement !

Message édité par Redbug2 le 29/01/2015 à 10:07:34

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal !  ;)
n°7855
Redbug2
redbugg
Profil : Apprenti confirmé
redbug2
  1. Posté le 21/03/2015 à 23:39:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
(essai de) SYNOPTIQUE DE LA CHRONOLOGIE DES ROYALES



(gros usage du conditionnel...)
Message édité par Redbug2 le 22/03/2015 à 12:38:34

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal !  ;)
n°7856
Redbug2
redbugg
Profil : Apprenti confirmé
redbug2
  1. Posté le 21/03/2015 à 23:52:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De trop nombreuses zones d’ombre (et anomalies) subsistent encore dans la chronologie de la fabrication des Royales pour que ce synopsis puisse être considéré comme définitif. Il faut plutôt le voir comme une illustration des conclusions qui peuvent être tirées de ce que l’on sait actuellement pour permettre de mieux visualiser cette production dans le temps.


- Il part de la supposition que deux prototypes aient coexisté simultanément et que le deuxième ait fini en double berline de voyage (le premier ayant été détruit lors de l'accident du coach Weymann), après avoir été carrossé en coupé puis en limousine; toujours dans le style ‘’ fiacre ‘’ cher à Ettore Bugatti. Ce qui expliquerait que cette double berline ait le capot et le radiateur des prototypes. Par contre, elle semble avoir reçu son numéro de châssis (41150) tardivement; peut-être au moment de recevoir son moteur définitif (#6).

- Les dates considérées sont celles de la sortie de Molsheim (sauf, bien sur, celle de la carrosserie ''Binder''). Il faut donc différencier les voitures carrossées à l’usine de celles qui ont été livrées en châssis nu… par contre, la carrosserie du coach due à Kellner (41141) était finie (et exposée à Londres) avant que le châssis (41131) ne soit livré à Park Ward ! Ce dernier châssis vendu devait être en stock; comme en attesterait son numéro de moteur (5) alors que le coach ''Kellner'' est équipé du moteur #7.


Toutes remarques ; surtout si elles font apparaitre des impossibilités ou soulignent des incohérences; sont les bienvenues.
Message édité par Redbug2 le 22/03/2015 à 20:09:37

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal !  ;)
n°7857
Redbug2
redbugg
Profil : Apprenti confirmé
redbug2
  1. Posté le 22/03/2015 à 11:36:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pardon; ce n'était pas assez lisible. cette fois; j'espère:
Message édité par Redbug2 le 23/03/2015 à 09:59:11

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal !  ;)
n°7858
Redbug2
redbugg
Profil : Apprenti confirmé
redbug2
  1. Posté le 22/03/2015 à 20:05:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
synoptique Royalessynoptique RoyalesVoir l'image en grand0 vote moteur #2: 41111 ''Esders''
moteur #3: 41100 Coupé du Patron
moteur #4: 41121 ''Weinberger''
moteur #5: 41131 ''Park Ward''
moteur #6: 41150 Double berline de voyage
moteur #7: 41141 "Kellner"
Message édité par Redbug2 le 22/03/2015 à 20:36:17

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal !  ;)
n°7878
Redbugg
Profil : Membre confirmé
redbugg
  1. Posté le 24/04/2015 à 19:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Redbug2 a perdu ses mots de passe...et n'a donc plus accès à sa messagerie!

Dernière mouture du synoptique de la production des Bugatti Royales.

 
Message édité par Redbugg le 24/04/2015 à 20:19:37

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal!
n°7921
Redbugg
Profil : Membre confirmé
redbugg
  1. Posté le 27/10/2015 à 18:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Kellner a un peu vieilli
Message édité par Redbugg le 27/10/2015 à 19:09:31

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal!
n°7923
Redbugg
Profil : Membre confirmé
redbugg
  1. Posté le 31/10/2015 à 08:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben voila (pour l'heure...)


 
Message édité par Redbugg le 31/10/2015 à 11:59:28

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal!
n°7994
Redbugg
Profil : Membre confirmé
redbugg
  1. Posté le 14/01/2016 à 10:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un dessin daté du 20 Novembre 1928 montre qu’Ettore voulait allonger les ressorts avant de la Royale grâce à un support adaptable. Cette solution n’a pas été retenue (ni essayée semble-t-il) ; c’est le châssis qui a été modifié en conséquence.
En observant les photos d’époque du prototype, si on prolongeait la première barre du châssis, elle viendrait butter contre les flans des pneumatiques (de la "Packard", Coupé Napoléon et berline du même style "hippomobile", jusqu’au coach "Weymann" ) ; alors que sur les versions ultérieures, cette même barre passerait juste devant la bande de roulement.

La double berline bénéficiant du nouveau châssis (elle semble même en avoir été la première dotée pour tester l’utilité de la modification) et comme il est improbable qu’elle en ait changé ; l’hypothèse des deux prototypes simultanés (qui ne repose, en fait, que sur l’observation des jantes et les délais de fabrication des carrosseries) devient plus hasardeuse (En effet; que serait devenu le deuxième ancien châssis puisqu’il n’est pas l'actuel de la berline de voyage? La base de la reconstruction récente de la "Packard’’ ?...).

Il convient donc, pour l’heure du moins, de revenir à un synoptique plus ‘’orthodoxe’’ de la fabrication des Bugatti Royales :

 
Message édité par Redbugg le 14/01/2016 à 11:23:52

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal!
n°7998
grosvince
Profil : Routard confirmé
  1. config
grosvince
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2016 à 14:45:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Il me semble que la réplique "Esder" est équipée d'un moteur d'autorail Bugatti, et non d'un moteur de Type 41. Notamment la culasse n'est pas multisoupape. Le chassis est un chassis original, ce qui en fait une "vraie" Bugatti et non pas une réplique.

Après la crise de 1929, Bugatti ne vendant pas ses 41 il avait commencé à convertir les moteurs déjà construit en moteur d'autorail. Ce qui explique que lors du rachat de l'usine, il devait y avoir plus de moteur d'autorail que de moteur Type 41...

A+
Vincent


---------------
Renault 11 Spring 1.2 1988
Clio Extrème 1.4 16v 2001
Citroën C3 Picasso VTI 120 2010
n°7999
Redbugg
Profil : Membre confirmé
redbugg
  1. Posté le 14/02/2016 à 11:54:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et bienvenue Vincent,
certes, le moteur de la reconstruction du roadster "Esders" est celui d'un autorail; mais je ne pense pas qu'il en restait lors du rachat de l'usine; peut-être le strict nécessaire pour la maintenance des autorails si ce n'était pas les sociétés de chemins de fer qui en étaient chargés.
Ce sont les mêmes que ceux des Royale, à part la position de l'allumeur et le fait qu'ils ont un simple allumage (donc seulement 8 bougies au lieu de 16 pour les voitures) et pas de ventilateur.
Quant à son nombre de soupapes, et bien que je ne me sois jamais posé la question, j'ai toujours pensé qu'il était aussi de trois. Il y a un éclaté de ce moteur à la sortie de La Cité de l'Automobile, collection Schlumpf; mais la photo de mon portable ne permet pas de distingué le nombre de soupapes, quelqu'un en a peut-être une bonne à nous communiquer pour vérifier.

Par contre, le châssis a été fabriqué par Alsthom à Belfort vers 1964 pour y faire monter, par l'atelier de réparation de Molsheim toujours en activité, des pièces de rechange qui restaient à l'usine.
Message édité par Redbugg le 15/02/2016 à 08:24:42

---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal!
n°8002
Redbugg
Profil : Membre confirmé
redbugg
  1. Posté le 24/02/2016 à 11:04:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Bien sûr qu'c'est vrai...puisque c'est dans l'journal!
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :