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origine Bugatti

 

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origine Bugatti

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n°3209
Ypsi
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ypsi
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  1. Posté le 01/05/2008 à 14:21:39  
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Alors voila je tient a le dire ne prenez pas ca mal (les moderateurs) car vous vous etes trompez Bugatti ce n'est pas francais mais Italien alors voila si vous pouvez modifiez merci d'avance :)
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Les guerre ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternel
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n°3211
kaiser raptor
réscaper d'hiroshima t'entends
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kaiser-raptor
  1. Posté le 02/05/2008 à 19:34:40  
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Non elle et alsacien et donc francais(l'usine et a molsheim j'abitte juste acotait)alors arrete avec ton italien


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n°3214
simK
Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 04/05/2008 à 01:36:23  
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Le créateur est italien et à déménager par la suite en Alsace....
Alors arrête de dire n'importe quoi kaiser...
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n°3217
invitéOtis
Invité
  1. Posté le 04/05/2008 à 07:33:07  
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simK a écrit :
Le créateur est italien et à déménager par la suite en Alsace....
Alors arrête de dire n'importe quoi kaiser...
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Kaiser a raison : Bugatti c'est 100 % français - l'origine italienne de Bugatti est incontestatble , comme celle de sarkosy pour la Hongrie. Dans les 2 cas les deux sont français. Société française et nom français.

n°3221
kaiser raptor
réscaper d'hiroshima t'entends
Profil : Membre
kaiser-raptor
  1. Posté le 04/05/2008 à 20:56:53  
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simK a écrit :
Le créateur est italien et à déménager par la suite en Alsace....
Alors arrête de dire n'importe quoi kaiser...
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C'est plutot a toi d'arreter e dire n'importe quoi


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n°3225
dluisao
Profil : Apprenti confirmé
dluisao
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  1. Posté le 05/05/2008 à 02:25:40  
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cette marque est italienne a la base française ensuite et allemande on ne peut pas y échapper.
dire quelle est française est vrai sur papier et d'un point de vue géographique etait même allemande a l'époque qui est devenue française.
dire aussi quelle est uniquement française est complètement faux car elle a était cree par un italien certe en france mais j'ai appris en allant dans un défilé de rallye de légende, en discutant avec des passionnées de vieille caisse (pas de bugatti presente dommage) et des personne qui en on eu aussi.
 
j'ai pas raté l'occasion de parler de bugatti comme marque francaise avec un francais en plus venue en belgique pour défilé! je me suis presque fais bouffe par le mec ! pour tout connaisseur de bugatti , elle a toujours etait italienne diriger par les francais par la suite et toujours a l'heure actuel mais surtout aussi allemandes.
 
chose que j'ai apris que l'on en parle pas bcp car diriger par les francais car maison mère est française, que en faite ettore bugatti a bien crée ses première moto et voiture en italie, hors on ne parle que d ettore bugatti partant s'installer en france pour y construire ses voiture.
et non ettore a fabrique ses premier moto (bicyclette)et voiture bugatti a milan et meme quelque moteur pour tricycle aidé par Prinetti et Stucchi a milan. la premiere bugatti celon eux est la Type 1 et type 2 faite a milan.
 
mais c la que tout change un franco allemand Dietrich en alsace remarque bugatti a milan lors d'une remise de medaille pour ses voitures et prend ettore sous contrat pour cree la type 3 4 et 5 sous le non de Dietrich-Bugatti.
 
je vous dis pas comme j'en ai apris sur cette marque en si peux de temps,moi qui pense assez bien connaitre son histoire...
 
ensuite il part s'installe en Allemagne  a cologne pour y faire la type 8 et 9 et des moteur a gaz.  
 
et en 1909 il se liber de tous et se met a son propre compte et part Alsace pour y continuer a construire la type 13 etc...
 
 
et bien pour résumer ettore bugatti a crée sa voiture a milan et ensuite part en allemange pour y continuer et puis en france ou la se met a son propre compte.
 
un petit conseil ne dite jamais a un connaisseur de voiture Ancêtres que bugatti est uniquement francaise car cree par un italien a milan voiture et bicyclette et puis en allemagne et ensuite en france.
 

n°3226
dluisao
Profil : Apprenti confirmé
dluisao
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  1. Posté le 05/05/2008 à 02:26:31  
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maintenant le monde evolue et elle sera peutre repris par des chinois et c pendant petre une centaine d'année et on dira a cette epoque quelle est chinoise mais il parait qu'avant elle etait franco italo allemande.
cela sera surement oublie par la plupart mais pas par les connaisseurs d'Ancêtres etc...
 
maintenant cette voiture est allemande en grande partie

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n°3227
invitéOtis
Invité
  1. Posté le 05/05/2008 à 07:22:26  
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dluisao a écrit :
maintenant le monde evolue et elle sera peutre repris par des chinois et c pendant petre une centaine d'année et on dira a cette epoque quelle est chinoise mais il parait qu'avant elle etait franco italo allemande.
cela sera surement oublie par la plupart mais pas par les connaisseurs d'Ancêtres etc...
 
maintenant cette voiture est allemande en grande partie

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Désolé, mais il n'existe rien qui prouve que Bugatti est italien, et non plus allemande. C'est 100 % français.

n°3229
kaiser raptor
réscaper d'hiroshima t'entends
Profil : Membre
kaiser-raptor
  1. Posté le 05/05/2008 à 13:57:46  
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"Bugatti est un constructeur de voitures français plus précisement alsacien, propriété du groupe Volkswagen AG depuis 1998.

Bugatti est une des marques pionnières et avant-gardiste du monde de l'automobile. Fondée en 1909 par le génie alsacien d'origine italienne Ettore Bugatti (dépositaire de plus de 1000 inventions brevetées en mécanique) et reprise un temps par son fils Jean Bugatti décédé précocement en 1939 à l'âge de 30 ans. Bugatti s'est particulièrement distingué dans le sport automobile avec ses légendaires bolides bleus au radiateur en fer à cheval au palmarès inégalé de plus de 10000 victoires internationales en course [réf. nécessaire], 37 records, ainsi que dans la gamme des voitures de luxe d'élite sur mesure avec l'adage d'Ettore : " Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ".

Vendue en 1963 au constructeur espagnol Hispano Suiza. De nombreux passionnés ont à cœur d'essayer de ressusciter l'esprit d'Ettore Bugatti dont Romano Artioli en 1987 avec Bugatti Automobili SpA et Volkswagen AG en 1998 avec Bugatti Automobiles SAS. Actuellement la marque commercialise pour les milliardaires de la planète, la célèbre Bugatti Veyron, voiture la plus chère et la plus rapide du monde."

wikipédia dise eux méme que c'est francais


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n°3230
dluisao
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  1. Posté le 05/05/2008 à 14:42:42  
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oui elle est francaise sur papier pas de doute la dessus mais a l'heure actuel c du bosch mais a l'origine bugatti est italien cree par un italien en italie chose que je ne savais pas et apris par les rallye de legend par des gens qui connaisse la marque et ayant possede.

bugatti c'est mis a son propre compte en france en alsace en 1909 ca c vrai mais la premiere bugatti n'es pas de 1909 ca c la date de creation en alsace.

la bugatti type 1 et type 2 les premiere etait cree a milan en 1898 et 1900 pour la type 2. pour la vrai histoire.

elle a commence italienne et ensuite devenu francaise.
maintenant allemande de conception tout en restant francaise sur papier.
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n°3234
invitéAlsa​cien
Invité
  1. Posté le 05/05/2008 à 15:06:16  
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dluisao a écrit :
oui elle est francaise sur papier pas de doute la dessus mais a l'heure actuel c du bosch mais a l'origine bugatti est italien cree par un italien en italie chose que je ne savais pas et apris par les rallye de legend par des gens qui connaisse la marque et ayant possede.

bugatti c'est mis a son propre compte en france en alsace en 1909 ca c vrai mais la premiere bugatti n'es pas de 1909 ca c la date de creation en alsace.

la bugatti type 1 et type 2 les premiere etait cree a milan en 1898 et 1900 pour la type 2. pour la vrai histoire.

elle a commence italienne et ensuite devenu francaise.
maintenant allemande de conception tout en restant francaise sur papier.
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Avant de construire des voitures pour son propre compte, Bugatti a travaillé pour d'autres marques. Donc on ne peut pas dire que ce sont des pures Bugatti.

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n°3239
Ypsi
Profil : Membre
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ypsi
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  1. Posté le 05/05/2008 à 21:47:20  
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Vingt ans, entre 1920 et 1940, ont suffi                      
à établir la légende. Le seul fils qui                                
aurait pu succéder à Ettore Bugatti,                                
 Jean, s’était tué accidentellement                                  
en 1939. Roland tenta, en 1951, une vaine              
prolongation et Bugatti se fondit dans le              
groupe industriel Hispano Suiza-Messier            
en 1963. Une première résurrection sous              
la houlette de Romano Artioli,
en Italie, avorta dans les années 70.
En 1998, Ferdinand Piëch releva
le défi et ressuscita même le site
deMolshein. Il doit à Wolfang
Schreiber et à Thomas Bscher d’avoir
Transformé l’utopie en une réalité.
Franz Josef a livré 81 voitures en 2007 !
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Les guerre ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternel
n°3240
invitéRobe​rt
Invité
  1. Posté le 06/05/2008 à 07:44:29  
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Ypsi a écrit :
Vingt ans, entre 1920 et 1940, ont suffi                      
à établir la légende. Le seul fils qui                                
aurait pu succéder à Ettore Bugatti,                                
 Jean, s’était tué accidentellement                                  
en 1939. Roland tenta, en 1951, une vaine              
prolongation et Bugatti se fondit dans le              
groupe industriel Hispano Suiza-Messier            
en 1963. Une première résurrection sous              
la houlette de Romano Artioli,
en Italie, avorta dans les années 70.
En 1998, Ferdinand Piëch releva
le défi et ressuscita même le site
deMolshein. Il doit à Wolfang
Schreiber et à Thomas Bscher d’avoir
Transformé l’utopie en une réalité.
Franz Josef a livré 81 voitures en 2007 !
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Si on doit bien à Ferdinand d'avoir relevé le défi industriel, c'est aussi à des "inventeurs" locaux, forts discrets, que l'on doit le retour de La Marque en Alsace. Ce qui a permis de faire renaitre Bugatti dans l'esprit Bugatti.
Et rien n'aurait pu se faire sans eux.


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n°3242
Ypsi
Profil : Membre
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ypsi
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  1. Posté le 06/05/2008 à 19:27:27  
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donc je resume en 3 mot donc Bugatti c'est Francais c'est ca ?


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Les guerre ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternel
n°3243
dluisao
Profil : Apprenti confirmé
dluisao
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  1. Posté le 07/05/2008 à 00:26:49  
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oui francais officiellement car produite en france et en grande partie en france.

n°3244
dluisao
Profil : Apprenti confirmé
dluisao
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  1. Posté le 07/05/2008 à 00:28:49  
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invitéAlsacien a écrit :


Avant de construire des voitures pour son propre compte, Bugatti a travaillé pour d'autres marques. Donc on ne peut pas dire que ce sont des pures Bugatti.
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oui je l'ai deja explique plus haut il a contsruit des bugatti type 1 et 2 en italie et 3 4 5 8 9 en allemagne. et la premier en france etait la type 13.

Message édité par dluisao le 07/05/2008 à 00:33:02
n°3250
dluisao
Profil : Apprenti confirmé
dluisao
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  1. Posté le 11/05/2008 à 01:39:52  
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mais je n'ai jamais dis que la societe sur papier n'etait pas francaise car elle l'est depuis 1909.

maintenant lorsque l'on parle de la marque on dira italienne cree par ettore bugatti italien et mort italien. et resumer se que j'essaye d'expliquer est : bugatti cree par un italien et faite en italie a ses debut et de societe francaise.

voici un exemple de la marque reconnu par les connaisseurs de la magnifique histoire qu 'est bugatti.
http://www.lagruyere.ch/archiv [...] gazine.htm
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Message édité par dluisao le 11/05/2008 à 01:43:47
n°3251
invitT45
Invité
  1. Posté le 11/05/2008 à 07:03:02  
  2. answer
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dluisao a écrit :
mais je n'ai jamais dis que la societe sur papier n'etait pas francaise car elle l'est depuis 1909.

maintenant lorsque l'on parle de la marque on dira italienne cree par ettore bugatti italien et mort italien. et resumer se que j'essaye d'expliquer est : bugatti cree par un italien et faite en italie a ses debut et de societe francaise.

voici un exemple de la marque reconnu par les connaisseurs de la magnifique histoire qu 'est bugatti.
http://www.lagruyere.ch/archiv [...] gazine.htm
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Ettore est mort français ! ( avec le titre d'officier de la légion d'honneur ! ) Personne ne conteste ses origines italiennes ( Brescia ) mais la famille est encore aujourd'hui française....

n°3313
Ypsi
Profil : Membre
  1. homepage
ypsi
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  1. Posté le 04/06/2008 à 13:39:41  
  2. answer
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ok alors Bugatti c'est Francais mais on en vois rarement en France  :cry:
on en vois plus en Italy
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Les guerre ne font que se succéder mais l'âme du guerrier reste éternel
n°3427
the first lazarus
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
  1. Posté le 01/08/2008 à 12:08:22  
  2. answer
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:ange:

Ypsi a écrit :
ok alors Bugatti c'est Francais mais on en vois rarement en France  :cry:
on en vois plus en Italy
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je ne sais pas ou vous habite mais dans MA village vous pouvez voir des Bugattis sur la route chaque jour.Jean photo No 1-2.jpg1. en Italy c'est que les "spagetterattis" :lol:  

Message cité 1 fois
n°3428
the first lazarus
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
  1. Posté le 01/08/2008 à 12:29:58  
  2. answer
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the first lazarus a écrit :
:ange:
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the first lazarus a écrit :

je ne sais pas ou vous habite mais dans MA village vous pouvez voir des Bugattis sur la route chaque jour.http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg en Italy c'est que les "spagetterattis" :lol:  
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image-58

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n°3429
the first lazarus
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
  1. Posté le 01/08/2008 à 12:33:03  
  2. answer
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en plus les prototypes tousjours en developement apres 50 + ans ;) image-13.j​pg3.

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n°3430
the first lazarus
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
  1. Posté le 01/08/2008 à 12:43:54  
  2. answer
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the first lazarus a écrit :

en plus les prototypes tousjours en developement apres 50 + ans ;) http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg3..jpg
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n°3431
the first lazarus
Profil : Vétéran confirmé
the-first-lazarus
  1. Posté le 01/08/2008 à 13:34:07  
  2. answer
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image-2.jp​g4.     la deux place T 73 ce message a ete refus deux fois pas ce que j'ai mis les "types" comme soixante treize mais en chiffres ! quelle bordel :lol:  image-2.jp​g5.

n°3483
sexichaton
Profil : Membre
sexichaton
  1. Posté le 11/08/2008 à 14:35:54  
  2. answer
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Merci mes amis j etais intéréssée par cette question  Dans la discussion nait la vérité))


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le temps presse = 1, 2, 3, 4, 5, 6...... décide toi :cool:
n°5804
invitseb31​500
Invité
  1. Posté le 17/06/2010 à 20:11:15  
  2. answer
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Bugatti chers incultes, c'est 100% italien, son fondateur Ettore Bugatti est originaire de Milan en italie, peut importe si les usines sont implantés en France, la marque est italienne avec des actionnaires Allemands !

n°5805
invitseb31​500
Invité
  1. Posté le 17/06/2010 à 20:19:45  
  2. answer
  1. J'aime0
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N'oubliez pas que si Ettore Bugatti a eu la nationalité français c'est parce qu'il en a fait la demande !
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n°5807
invitHisto​ric
Invité
  1. Posté le 18/06/2010 à 07:43:44  
  2. answer
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invitseb31500 a écrit :
N'oubliez pas que si Ettore Bugatti a eu la nationalité français c'est parce qu'il en a fait la demande !
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Faux

Il a aussi été officier de la légion d'honneur.....

n°5977
inviteurop​een
Invité
  1. Posté le 16/08/2010 à 15:38:30  
  2. answer
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Premières inventions
En 1895 âgé de 14 ans, on lui offre un tricycle à moteur qu'il modifie. Il se découvre une passion pour la mécanique.

En 1898 âgé de 17 ans, il entre en apprentissage dans la fabrique de bicyclette milanaise Prinetti & Stucchi[4]. Il y fabriquera au cours des années suivantes son premier tricycle motorisé, équipé de 2 moteurs De-Dion destiné à la compétition[1]. En 1899, il monte son premier véhicule à quatre roues : la Type 1, nom qu'on lui donna plus tard, est propulsée par quatre moteurs implantés de part et d’autre de l’essieu arrière[3]. Il participe ensuite, âgé de 18 ans, à des courses d'automobiles et de motos/tricycles en Italie du nord et développe son goût pour la vitesse. Il pilote lui même son bolide et finit second de la course Paris-Bordeaux à la vitesse moyenne de 80 km/h.

En 1900[1], il fabrique, avec l’appui financier du comte Gulinelli, sa première automobile, une Bugatti Type 2 équipée d'un 4 cylindres, 3 000 cm3 pour 60 km/h avec une boite de 4 vitesses + 1 marche arrière. Financée par les frères Gulinelli, elle est si remarquable qu’elle lui vaudra un prix sur une exposition de renom à Milan où il obtient une médaille et se fait remarquer par le richissime industriel Alsacien Baron de Dietrich qui est enthousiasmé[5].

Association avec De Dietrich
 
Bugatti Type 13 de 1910.En 1902 la société Alsacienne De Dietrich le recrute comme associé pour concevoir des voitures au côté du pionnier inventeur de voiture Amédée Bollée et d'Émile Mathis pour la commercialisation. La responsabilité technique pour la construction de la production automobile est confiée à Bugatti. N’ayant pas atteint l’âge de la maturité, c’est son père Carlo Bugatti qui signera, le 2 juillet 1902, le contrat d’embauche[1]. La société Dietrich Bugatti s'installe à Niederbronn à 50 km au nord de Strasbourg en Alsace. Il améliore sa Bugatti Type 2 puis conçoit et produit les Dietrich Bugatti Type 3, Type 4, Type 5, Type 6 et Type 7 vendues à environ 100 exemplaires.

Dans un reportage sur la famille De Dietrich, il est fait état d'une dispute entre De Dietrich et Ettore Bugatti. De Dietich lui aurait dit que les voitures que produisait Bugatti n'avaient pas de bons freins, ce à quoi Bugatti aurait répondu « Mes voitures sont faites pour avancer ». En 1904, De Dietrich abandonne l'industrie automobile. Ettore Bugatti s'associe alors à Émile Mathis pour poursuivre l'aventure avec la marque d'automobile populaire de grande série Mathis à Graffenstaden à 10 km au sud de Strasbourg[3]. Fabriquées par la SACM à Illkirch-Graffenstaden et baptisées Hermès, elles ressemblent à des De Dietrich-Bugatti[5].

 Séparation
Les clients se révèlent très mécontents et Bugatti se brouille avec Mathis. En 1906, ils se séparent pour rejoindre la firme Deutz de Cologne, en gardant la possibilité de poursuivre ses recherches personnelles qui aboutissent en 1908 à la sortie du premier "Pur-sang", la type 10, appelée familièrement "la baignoire" en raison de sa forme, et aussi "le homard" par la famille Bugatti en raison de sa couleur rouge orangée[5]. La type 10 est créée dans le sous-sol de sa maison à Cologne-Mülheim, destinée à la compétition automobile et munie de 1,2 litre de cylindrée de 12 chevaux. C'est un véhicule très léger qu’il produira plus tard sous son propre nom.

1907 est une année charnière dans la vie d’Ettore Bugatti[1]. Il se sépare de son associé Émile Mathis pour se consacrer aux voitures de sport et de prestige. Le 1er septembre, il s'associe un temps avec le constructeur automobile Deutz à Cologne en Allemagne avec qui il conçoit les Bugatti Type 8 et Bugatti Type 9[4] sans succès commercial.

 Automobiles Bugatti
 Fondation de Bugatti
Ettore Bugatti est un ingénieur d’instinct plus que de formation, animé par une incessante quête du beau, qui donne naissance à de nombreux chefs-d’œuvre. Inventif et visionnaire de génie avant-gardiste au goût de grand luxe artistique, il dessine des plans qui constituent les bases pour ses ingénieurs qu'il choisit parmi les meilleurs et les plus talentueux. Il dépose avec son fils plus de 1000 brevets. La devise de sa vie sera « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher »[3].

En 1909, son premier fils Jean Bugatti naît le 15 janvier. Ettore fonde sa propre marque Bugatti en décembre à Molsheim-Dorlisheim en Alsace, alors Allemande, à 20 km à l'ouest de Strasbourg et s’installe dans une somptueuse villa.

Source wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ettore_Bugatti

Est-ce que c'est vraiment si important de quelle nationalité est cette magnifique marque? Nous n'aurions jamais connu Bugatti si un certain Ettore n'était pas né dans une famille à Milan, et peut-être nous ne l'aurions non plus connu si un certain Baron De Dietrich ne l'aurait pas fait venir en Alsace à l'époque où elle était allemande. Et je rajouterai juste pour rire que la marque Bugatti est morte en France d'après guerre et que elle a été réelement ressuscitée que par les allemands en 1998.
Donc honneur aux Italiens, Allemands et aux Français qui y travaillent à présent.

n°6012
master-car
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  1. Posté le 23/08/2010 à 16:18:19  
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je veux juste signaler que je suis d'accord que la Bugatti est une marque française, mais la veyron ce n'est pas la plus chère du monde !
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any time dude !
n°6072
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  1. Posté le 05/09/2010 à 12:34:48  
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Bonjour à tous,
Je tiens à vous prévenir que ici il n'y a AUCUN modo, alors vous êtes priés de regarder si le sujet n'existe pas déjà :o

http://www.forum-auto.com/marq [...] ujet17.htm

Merci.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 08:26:28

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  1. Posté le 06/09/2010 à 21:53:47  
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master-car a écrit :
je veux juste signaler que je suis d'accord que la Bugatti est une marque française, mais la veyron ce n'est pas la plus chère du monde !
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à ça sortie SI ! et quand on dit la "voiture la plus chère du monde" ça sous entend voiture de série! Trouvez une auto de série à ce prix et on en reparle... de plus, désormais avec la SuperSport, son prix a dépassé les 2.000.000€ TTC... je ne parle même pas des performances pour une telle auto de série.

 ;)

Message édité par Veyron02 le 06/09/2010 à 21:54:18
n°7341
couiza
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  1. Posté le 16/05/2012 à 18:39:20  
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bugatti est crée en 1909 par ettore bugatti qui est français avec des origines italienne c'est pour cela que l'on dit que cette voiture et italienne ensuite le berceau de bugatti est en alsace donc français mais lors de la premiére guerre mondiale l'allemagne a pris l'alsace jusqua la fin de la guerre ainsi que a la seconde guerre mondiale comme tous le reste de la france c'est pour cela que bugatti est considérée comme franco-italiano-allemandmais enfet bugatti est née en france donc français

n°7342
couiza
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couiza
  1. Posté le 16/05/2012 à 18:46:50  
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Ypsi a écrit :


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n°7343
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  1. Posté le 17/05/2012 à 00:47:02  
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C'est pas du up mais du fucking déterrage là... Évite à l'avenir  ;)


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