Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

»

on a oubliéla eb 110

 

Il y a 966 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

on a oubliéla eb 110

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°993
drifter49
Profil : Apprenti confirmé
drifter49
Posté le 25-11-2006 à 13:12:46  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

pour réparer cette injustice je vous mets des photos et bientôt plus d' infos
1dauer2_404dd3c51a917
110_left
1962-1
bugatti_eb110_03
Bugatti-EB110-1


Message édité par MasterLudo le 07-01-2010 à 18:24:40
n°1046
dbourg
Profil : Apprenti confirmé
dbourg
Posté le 27-11-2006 à 19:34:30  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le choix de la couleur est certes lié à l'historique de la marque, mais ne va vraiment pas à cette auto!

 
___________________________  
www.alexbourg.com  
Une C1 et un plasma à gagner...


Message édité par dbourg le 27-11-2006 à 19:34:50
n°1097
stalker_tn
Profil : Pilote semi-pro
stalker_tn
Posté le 28-11-2006 à 19:39:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Esthetiquement parlant on ne peut pas dire qu elle était tres belle, surtout comparée à la XJ220 de l'époque, mais c était tout de meme une tentative prometteuse pour déterrer Bugatti.

mood
Publicité
Profil
Posté le 28-11-2006 à 19:39:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1212
drifter49
Profil : Apprenti confirmé
drifter49
Posté le 02-12-2006 à 11:25:28  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elle a pas beaucoup chengé depuis sa création certes mais a part les jantes elle choque pas trop

bugatti-eb-110-3


Message édité par Kevin.88 le 02-02-2007 à 00:04:33
n°1213
drifter49
Profil : Apprenti confirmé
drifter49
Posté le 02-12-2006 à 11:30:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1990

Bugatti EB110 P1 1

2006

Dauer-EB110


Message édité par Kevin.88 le 02-02-2007 à 00:04:45
n°1231
thomas95
Profil : Membre confirmé
thomas95
Posté le 03-12-2006 à 00:55:37  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Citation:

1990
<image>  2006<image>

Drifter49, Ce n'est pas l'année qui les différencie, mais une version, legerement plus affutée qu'est la S
La voici :

http://automobile.2405.com/aut [...] s_2405.jpg


Message édité par Kevin.88 le 02-02-2007 à 00:04:57
mood
Publicité
Profil
Posté le 03-12-2006 à 00:55:37  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°1232
dbourg
Profil : Apprenti confirmé
dbourg
Posté le 03-12-2006 à 02:27:53  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est vrai que l'avant à viellit, mais pour revenir sur la couleur, dès qu'elle est en sombre (elle semble même être noire sur la photo), c'est déjà autre chose!


___________________________    
www.alexbourg.com    
Une C1 et un plasma à gagner...

n°1267
starrmania​k
Frère Soufflette ©
Profil : As du volant
starrmaniak
Posté le 20-12-2006 à 19:18:25  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joli cette eb 110 quelle performance cependant?Une fiche technique en francais?

n°1280
logitec
Profil : Pilote pro
logitec
Posté le 22-12-2006 à 12:23:26  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Source autoweb-france :




En 1987, Ferrari commercialise pour ses 40 ans un modèle en série limitée: la F40. Elle coûte plus de 2 millions de francs, et pourtant il va s'en vendre plus de 1300 exemplaires ! Il est clair que cela va donner des idées à d'autres, d'autant que Porsche a aussi vendu sans mal ses 200 exemplaires de 959. Tous les constructeurs de voitures de prestige vont donc se demander si le moment n'est pas venu de produire une "supercar".

Chez BMW et Mercedes, les M8 et C112 n'iront pas jusqu'à la commercialisation. Mais Lamborghini peaufine sa Diablo, et Jaguar prépare sa XJ-220. Pour ceux qui n'ont pas de marque, il suffira d'en créer une, en reprenant ou non un nom connu. Si Cizeta a cru pouvoir s'en passer, d'autres ont pensé judicieux à reprendre le nom de Bugatti.

On abandonnait les appellations Type quelque chose, on aurait eu autrement le type 102. On lui préféra l'appellation EB 110, pour Ettore Bugatti 110ème anniversaire. Pour attirer le nostalgique, il n'y a pas mieux. Pour attirer les autres, il y a la fiche technique: V12 de seulement 3.5 litres (léger, rapide à monter dans les tours puisque peu de cylindrée unitaire), 4 petits turbos (car moins d'inertie que 2 moyens ou 1 gros), 4 roues motrices pour une parfaite motricité. Pour stabiliser la voiture et refroidir le moteur sans négliger la ligne, un aileron sort au démarrage et se cache dans le capot arrière lorsqu'on coupe le moteur. Deux extracteurs à l'arrière se chargent d'évacuer l'air chaud du compartiment moteur et en profitent pour créer un effet de sol.

La mise au point de la Bugatti fut annoncée très tôt, aussi les passionnés que nous sommes avons du attendre longtemps avant de voir la voiture effectuer ses premiers tours de roues, puis ensuite avant de connaitre sa robe définitive. Côté marketing, où décidemment les gens de Bugatti n'étaient pas des enfants, on avait fait fort: la voiture pouvait être garantie 5 ans, l'usine venait la chercher à domicile pour les révisions, et toute évolution apportée aux futurs nouveaux modèles pourraient alors être installée sur la votre. Le record de vitesse sur glace, 299 km/h fut établi avec une EB110.

Le premier modèle, la EB110 "de base" (souvent appelée GT), développait 560 chevaux. Des jantes pleines, l'aileron mobile, deux vitres latérales, une lunette arrière et un tableau de bord en bois la distinguent de sa soeur. Car en effet, Bugatti a vite développés une version Supersport pour les utilisateurs les plus exigeants (Michael Schumacher en fit partie). Au programme, moteur 611 chevaux et cure d'amaigrissement. En performances, seule la McLaren F1 fit mieux à l'époque. On reconnait la Supersport à ses splendides jantes à sept batons, son aileron fixe, les prises d'air qui prennent la place de la deuxième vitre latérale et de la lunette arrière. A l'intérieur, le tableau de bord est en carbone.

Malgré la présentation et l'intérêt du public pour la limousine EB112 qui aurait assuré le gros des ventes, Bugatti ne put rembourser les dettes contractées lors de la conception de la voiture, et la société fut mise en liquidation. Ainsi, certains firent de bonnes affaires, puisque les derniers modèles sortis d'usine furent bradés à 700 000 F alors qu'ils étaient au catalogue à plus de 2 000 000 F... Pendant l'été 1998, le groupe Volkswagen a racheté Bugatti, avec pour ambition de reprendre la production de voitures de sport. La base technique de l'EB 110, elle, a donné naissance à l'Edonis...








Performances :



bug3


---------------
Ciao les cons!


Ps : Vous n'êtes pas tous concernés ;-)
n°1281
starrmania​k
Frère Soufflette ©
Profil : As du volant
starrmaniak
Posté le 22-12-2006 à 20:23:19  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joli!

n°1286
logitec
Profil : Pilote pro
logitec
Posté le 23-12-2006 à 12:55:00  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle est peut etre pas canon, mais elle pousse carrement trop fort :eek: :eek:


---------------
Ciao les cons!


Ps : Vous n'êtes pas tous concernés ;-)
n°1289
djnasty
Profil : Vétéran
djnasty
Posté le 26-12-2006 à 14:29:36  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

2 photos perso

Bugatti%20EB110
musee_mougins_38

Je regrette juste de ne l'avoir jamais vu rouler


---------------
www.photos-automobiles.com
Cherche belles voitures sportives et/ou de collections pour séances photos.
Plus d'infos sur mon site ;)
n°1290
logitec
Profil : Pilote pro
logitec
Posté le 26-12-2006 à 16:13:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En grise je la trouve magnifique :eek:


---------------
Ciao les cons!


Ps : Vous n'êtes pas tous concernés ;-)
n°1496
yo_spc
Profil : Routard confirmé
yo_spc
Posté le 29-01-2007 à 16:27:24  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour ceux qui s'intéressent à cette fabuleuse supercar, un site lui est consacré (en anglais), et toutes les informations sont les bienvenues!  ;)
---> http://yo.spc.free.fr/EB110_Registry.htm


---------------
Supercar Photo collection  http://yo.spc.free.fr
n°1503
thomas95
Profil : Membre confirmé
thomas95
Posté le 01-02-2007 à 00:15:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

une voiture formidable
dommage que ce leger V12 ai dû céder sa place au W16.
Esperons qu'il pense à l'utiliser pour une baby bug' :p
35609811-L
35609823-L
35606776-L
35606782-L
35606785-L
35606790-L
35606788-L

n°1553
yo_spc
Profil : Routard confirmé
yo_spc
Posté le 08-02-2007 à 10:45:29  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thomas95 a écrit :

dommage que ce leger V12 ai dû céder sa place au W16.
Esperons qu'il pense à l'utiliser pour une baby bug'


Euh, il n'y a aucune chance. Bugatti automobili et Bugatti AG, cela n'a rien à voir, à part le logo et le nom.

La seule voiture qui profite de la technologie de l'EB110, c'est l'Edonis.


---------------
Supercar Photo collection  http://yo.spc.free.fr
n°1631
nexus72
Profil : Membre confirmé
nexus72
Posté le 05-03-2007 à 21:42:26  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elle est belle, mais les italiens ont vraiment raté l'avant, ça dénature tout le charme de cette Bugatti le capot plongeant!!!

n°1648
thomas95
Profil : Membre confirmé
thomas95
Posté le 07-03-2007 à 20:56:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grace a cette aerodynamique d'ensemble, elle envoie 1,1G par acceleration laterale
bigruns77:1


---------------
Pro-Porsche...
n°1650
MissedOpp
Profil : Pilote d'essai
missedopp
Posté le 09-03-2007 à 13:40:11  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yo_spc a écrit :

Euh, il n'y a aucune chance. Bugatti automobili et Bugatti AG, cela n'a rien à voir, à part le logo et le nom.

La seule voiture qui profite de la technologie de l'EB110, c'est l'Edonis.


Je me demande si , la veyron en a pas profité indirectement , il avait été raporté il y a quelques temps , qu'un ou plusieur chassis aurait été "envoyé" au centre bugatti actuel pour etre etudié :voyons:


---------------
"jai dé film de gay stu veu c plus interressant" © lapunto
pour moi une grade parti qui dit que cet du Jacky soit cet de jalousie car il on pas une voiture comme sa ou il Save rien au tuning. © safrane tuning
n°1659
cozim
Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
cozim
Posté le 15-03-2007 à 12:44:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thomas95 a écrit :

grace a cette aerodynamique d'ensemble, elle envoie 1,1G par acceleration laterale
bigruns77:1



C'est quoi le rapport :ddr: ?


---------------
TT :
R8(+11) :  
n°1698
pingulovlu​lu
Profil : Routard confirmé
pingulovlulu
Posté le 09-04-2007 à 19:42:45  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi, je la trouve plus belle que la veyron!! j'adore cette caisse :lover:


---------------
mon pseudo est plutôt long et sans grand intérêt, appelez-moi Adrien :D
http://designer-padawan.over-blog.com
n°1723
yo_spc
Profil : Routard confirmé
yo_spc
Posté le 21-04-2007 à 01:18:28  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben alors, c'est cadeau!  ;)
Bugatti-EB110-SS-pre-serie
Bugatti-Dauer-EB-110-S_4
Bugatti-EB-110-S_1


---------------
Supercar Photo collection  http://yo.spc.free.fr
n°1746
orel42
Profil : Nouveau membre
orel42
Posté le 07-05-2007 à 18:12:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ne pas oublier la Dauer EB110, faite à partir des derniers chassis, et dotée d'une carrosserie carbone (qui grince un peu, il paraît)

dauereb3

IMO un vrai bijou a mille lieues de la vulgarité de la Volkswagen

 :)

n°1765
fabaja
Profil : Routard confirmé
fabaja
Posté le 19-05-2007 à 20:28:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Voici des photos de la bugatti du manoir de l'automobile à Lohéac (35).

imgp0015fu5.thimgp0016sj2.thimgp0018ca4.thimgp0086kh9.th


Message édité par fabaja le 19-05-2007 à 20:29:08
n°1783
thomas95
Profil : Membre confirmé
thomas95
Posté le 03-06-2007 à 07:50:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bel info Orel tu peux nous en dire + sur les changement de la fiche technique (au moins poids)

Citation:

C'est quoi le rapport

Y a un rapport assez evident :)
pas besoin d'être un spécialiste, suffit juste de démarrer ses neurones tchomil


---------------
Pro-Porsche...
n°1786
fabryce13
Profil : Membre confirmé
fabryce13
Posté le 04-06-2007 à 10:08:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thomas95 a écrit :

bel info Orel tu peux nous en dire + sur les changement de la fiche technique (au moins poids)

Citation:

C'est quoi le rapport

Y a un rapport assez evident :)
pas besoin d'être un spécialiste, suffit juste de démarrer ses neurones tchomil


Ben moi non plus je vois pas ou bien c'est mal exprimé car une xantia acitva decroche a 1,2G en acceleraction laterale et la pluspart des voiture actuelles de monsieur tout le monde frollent les 1G

n°1789
thomas95
Profil : Membre confirmé
thomas95
Posté le 04-06-2007 à 15:20:14  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aérodynamique <-> acceleration latérale
1.2G de la Xantia n'est que théorique (et de l'arrivée du sous virage serait très brutal c'est maladroit). Elle pèse 200kg de moins et ne tourne pas à 250
effectivement les voiture 'MttlMde' ne decrochent pas le G.
La ferrari 456 GT  -> 0.89G
Jaguar XJ 220 -> 0.88G
Ferrari Enzo -> 1.4G
;)

Citation:

ben moi non plus je vois pas ou bien c'est mal exprimé car une xantia acitva decroche a 1,2G en acceleraction laterale et la pluspart des voiture actuelles de monsieur tout le monde frollent les 1G

je ne vois pas où tu veut en venir
?


Message édité par thomas95 le 04-06-2007 à 15:21:14

---------------
Pro-Porsche...
n°1795
thomas95
Profil : Membre confirmé
thomas95
Posté le 04-06-2007 à 19:12:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les flancs creusés en amont des cligno donne une pointe d'originalité à l'allure un peu trop homogène. Nulle doute qu'il servent au refroidissement. Mais de quel organes ?
1078-M-1


---------------
Pro-Porsche...
n°1801
orel42
Profil : Nouveau membre
orel42
Posté le 05-06-2007 à 17:05:47  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thomas95 a écrit :

bel info Orel tu peux nous en dire + sur les changement de la fiche technique (au moins poids)



Pour la Dauer, le poids est evidemment réduit: -200 Kgs d'apres les rares infos dispos sur le web. Je ne sais pas si c'est -200kg par rapport à la GT ou à la SuperSport, ce qui nous ramènerai à 1218 Kgs

Elle est construite sur une base de SS mais avec un equipement ultra luxueux, et "quelques modifications", dont un moteur boosté à 680 ch. :)  (infos prises entre autres sur http://www.bugattipage.com/2002news.htm )

je possède d'autres photos mais je sais pas si je peux les mettre. Elles ne sont pas de moi, je les avai choppées il y a quelques temps sur le web dans le reportage d'un gars qui avait visité l'usine Dauer.


Message édité par orel42 le 05-06-2007 à 17:11:35
n°2403
Alpha_P34
Burn to be wild
Profil : Apprenti
alpha_p34
Posté le 09-01-2008 à 15:18:33  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le 1418 kg était une donnée constructeur... qui s'est avérée être un peu trop optimiste. Réellement elle faisait environ 150 kg de plus, ce qui nous ramène la belle Dauer aux valeurs annoncées par Bugatti ! The boucle is boucled.


---------------
http://blogmoteur.spaces.live.com/default.aspx
n°2469
philippeim​ac
Profil : Vétéran
philippeimac
Photographe de bronze
Posté le 27-01-2008 à 22:53:11  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah la précedente tentative de pondre un machin inconduisible et hors de prix pourvu qu'on franchisse tous les superlatifs: l'histoire se termine par un bouillon. L'auto aurait mérité de finir les 24h du Mans pour le coté cocardier mais c'est tout. Delon en avait une et s''etait emplatré avec d'ailleurs. VW est en train de poursuivre dans le même voie: faire des avions de chasse à roulettes: des démonstrateurs juste pour la frime qui ne servent plus à rien tant ils vont trop loin dans la démesure et la megalo.

n°2471
fred441
Breizh Spotting Team
Profil : Pilote pro
fred441
Posté le 28-01-2008 à 21:59:19  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippeimac a écrit :

Ah la précedente tentative de pondre un machin inconduisible et hors de prix pourvu qu'on franchisse tous les superlatifs: l'histoire se termine par un bouillon. L'auto aurait mérité de finir les 24h du Mans pour le coté cocardier mais c'est tout. Delon en avait une et s''etait emplatré avec d'ailleurs. VW est en train de poursuivre dans le même voie: faire des avions de chasse à roulettes: des démonstrateurs juste pour la frime qui ne servent plus à rien tant ils vont trop loin dans la démesure et la megalo.



toi t'aimes pas Bugatti (du moins les récentes) à ce que je vois... :ange:


---------------
http://www.flickr.com/photos/fred441/
n°2479
yo_spc
Profil : Routard confirmé
yo_spc
Posté le 29-01-2008 à 15:14:27  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippeimac a écrit :

Ah la précedente tentative de pondre un machin inconduisible et hors de prix pourvu qu'on franchisse tous les superlatifs: l'histoire se termine par un bouillon. L'auto aurait mérité de finir les 24h du Mans pour le coté cocardier mais c'est tout. Delon en avait une et s''etait emplatré avec d'ailleurs. VW est en train de poursuivre dans le même voie: faire des avions de chasse à roulettes: des démonstrateurs juste pour la frime qui ne servent plus à rien tant ils vont trop loin dans la démesure et la megalo.


surtout quelqu'un qui fait de longues phrases pour ne dire que des aneries.

Dire qu'une EB110 est inconduisible alors que la presse a été unanime pour dire qu'elle se conduisait aussi simplement qu'une sportive classique, c'est ne pas avoir tout suivi.
Delon n'a jamais eu d'EB110, celle avec laquelle il a descendu les Champs Elysées lui a été prettée par Bugatti, elle se trouve actuellement à Modène et va très bien, elle te remercie.
Et après le côté mégalo sur une automobile, et bien je préfère qu'on se mette des challenges technologiques pour faire des autos exceptionnelles plutôt que de rester dans sa médiocrité.
Bref, reste dans ta Mégane diesel et bois ton Ricard, et ne parle pas de choses que tu ignores.
 :pfff:



---------------
Supercar Photo collection  http://yo.spc.free.fr
n°2728
zwanzigzwa​nzig
Profil : BMW Addict 2008
zwanzigzwanzig
Posté le 06-02-2008 à 23:55:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

philippeimac a écrit :

Ah la précedente tentative de pondre un machin inconduisible et hors de prix pourvu qu'on franchisse tous les superlatifs: l'histoire se termine par un bouillon. L'auto aurait mérité de finir les 24h du Mans pour le coté cocardier mais c'est tout. Delon en avait une et s''etait emplatré avec d'ailleurs. VW est en train de poursuivre dans le même voie: faire des avions de chasse à roulettes: des démonstrateurs juste pour la frime qui ne servent plus à rien tant ils vont trop loin dans la démesure et la megalo.


petit enfant, je pense qu'il ne faut pas parler de ce que l'on ne connait pas... L'EB110 a été pendant très longtemps la voiture la plus rapide du monde et considérée comme la voiture ultime, ne pas le reconnaitre c'est se mettre des oeuillères. Les Ferrari de l'époque étaient elles aussi tout aussi inconduisible et même dans des gammes inférieures les BMW l'étaient également. La différence c'est qu'à l'époque les propulsions étaient des voitures "d'hommes", aujourd'hui l'assistance est maitresse.


---------------
zwanzigzwanzig:3
10/2006  -10/2011 : 325D E90
10/2011 - 02/2012 : 330XD reprog @275cv (volée)
04/2012   330XD Sport Design Pack M
n°2756
Alpha_P34
Burn to be wild
Profil : Apprenti
alpha_p34
Posté le 20-02-2008 à 15:20:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zwanzigzwanzig a écrit :


La différence c'est qu'à l'époque les propulsions étaient des voitures "d'hommes", aujourd'hui l'assistance est maitresse.


L'EB110 était une intégrale, mais je te rejoins sur quant tu dis qu'on assiste aujourd'hui à l'assistance et l'assistinat des assités...


---------------
http://blogmoteur.spaces.live.com/default.aspx
mood
Publicité
Profil
Posté le 20-02-2008 à 15:20:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

»

on a oubliéla eb 110

 

Sujets relatifs
Bugatti EB 110 SS by Dauer 
Plus de sujets relatifs à : on a oubliéla eb 110