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La Veyron SS explosée par l'Agera R

 

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 Sujet :

La Veyron SS explosée par l'Agera R

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n°7598
Myi51yn
  1. Posté le 13/10/2013 à 04:50:58  
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n°7599
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
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  1. Posté le 14/10/2013 à 21:42:13  
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Aucun intérêt cette comparaison. l'Agéra n'est pas une voiture de série, elle roule à l'éthanol !
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---------------
"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7600
Myi51yn
  1. Posté le 15/10/2013 à 00:18:48  
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L'Agera R EST une voiture de série qui peut rouler aussi bien à l'essence qu'à l'Ethanol.

De toute façon, avant d'avoir affronté la Veyron, l'Agera R avait déjà battu tous les records d'accélération (sauf le 0 à 100 et la vitesse de pointe faute de piste assez longue).

Attendons de voir la Super Veyron et ses 1600 chevaux pour que Bugatti reprenne la main.

Néanmoins avec un W16 aussi lourd (900 kg) Bugatti aura de plus en plus de mal a être la voiture de tous les records face à des V8 bi-turbo plus légers et de plus en plus performants.
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n°7601
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
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  1. Posté le 15/10/2013 à 13:13:20  
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La comparaison s'est fait à l'éthanol. Imaginons que la Bugatti roule à l'éthanol, elle exploserai l'Agéra !

 :lol:

 :ange:
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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7603
Ludovic123
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 15/10/2013 à 17:26:06  
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Myi51yn a écrit :

L'Agera R EST une voiture de série qui peut rouler aussi bien à l'essence qu'à l'Ethanol.

De toute façon, avant d'avoir affronté la Veyron, l'Agera R avait déjà battu tous les records d'accélération (sauf le 0 à 100 et la vitesse de pointe faute de piste assez longue).

Attendons de voir la Super Veyron et ses 1600 chevaux pour que Bugatti reprenne la main.

Néanmoins avec un W16 aussi lourd (900 kg) Bugatti aura de plus en plus de mal a être la voiture de tous les records face à des V8 bi-turbo plus légers et de plus en plus performants.
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Sauf que l'Agera provient d'un PREPARATEUR (Koenigsegg) et non d'un CONSTRUCTEUR.

Le mot explosé, est un peu fort. Ca pousse à la provocation ton titre. Encore faut-il rappeler, que dans la vidéo, l'Agera R ne passe pas devant la Bugatti avant 200 et qu'à fortiori, au vu des caractéristiques de l'Agra, l'écart n'est pas énorme.

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n°7604
Myi51yn
  1. Posté le 16/10/2013 à 00:28:01  
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Ludovic123 a écrit :


Sauf que l'Agera provient d'un PREPARATEUR (Koenigsegg) et non d'un CONSTRUCTEUR.

Le mot explosé, est un peu fort. Ca pousse à la provocation ton titre. Encore faut-il rappeler, que dans la vidéo, l'Agera R ne passe pas devant la Bugatti avant 200 et qu'à fortiori, au vu des caractéristiques de l'Agra, l'écart n'est pas énorme.
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FAUX. Au même titre que Zonda, Koenigegg est bien un CONSTRUCTEUR.http://fr.wikipedia.org/wiki/K​oenigsegg

Ce constructeur réalise même ses propres moteurs.
C'est donc une sacrée performances pour ces Suédois.

Le terme explosé n'est pas exagéré car l'Agera se détache facilement de sa poursuivante.

LA Veyron a bien été destituée de son trône et je me demande avec impatience quelle va être la réplique de Volkswagen.

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n°7605
Myi51yn
  1. Posté le 16/10/2013 à 00:30:21  
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Pur Sang a écrit :

La comparaison s'est fait à l'éthanol. Imaginons que la Bugatti roule à l'éthanol, elle exploserai l'Agéra !

 :lol:

 :ange:
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Il n'est mentionné nulle pat que le carburant est de l'éthanol.
L'éthanol n'est que du carburant Bio. IL ne procure pas d'avantage décisif.

La réalité est que la Veyron est trop lourde pour concurrencer ce genre de voiture.

n°7606
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
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  1. Posté le 16/10/2013 à 07:16:00  
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C'était bien de l'éthanol.
L'éthanol procure un avantage de 30% environ sur la puissance du moteur.

 :o
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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7607
Myi51yn
  1. Posté le 16/10/2013 à 08:03:41  
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Pur Sang a écrit :

C'était bien de l'éthanol.
L'éthanol procure un avantage de 30% environ sur la puissance du moteur.

 :o
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1/ Où est-ce indiqué que c'est de l'éthanol ?

2/ 30% ? D'où sors-tu ce nombre ? As-tu un lien ?

L'Agera affiche 1140 chevaux soit quasi autant que la Veyron mais pour un poids bien moindre. Normal que la Veyron n'ait aucune chance.

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n°7608
Pur Sang
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pur-sang
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  1. Posté le 16/10/2013 à 09:48:13  
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Il y a quelques articles à ce sujet sur le web;
Et ce n'est pas la première fois que ce stratagème est utilisé pour faire des comparaisons ......

 :o


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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7609
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
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  1. Posté le 16/10/2013 à 09:53:06  
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D'ailleurs l'agéra est invendable dans les pays du golf =) l'éthanol, c'est de l'alcool et chauffe beaucoup plus que l'essence =) problème de refroidissement !

Le poids n'intervient que pour une petite part dans la comparaison !

 :o
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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7611
Ludovic123
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 16/10/2013 à 14:43:26  
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Myi51yn a écrit :


1/ Où est-ce indiqué que c'est de l'éthanol ?

2/ 30% ? D'où sors-tu ce nombre ? As-tu un lien ?

L'Agera affiche 1140 chevaux soit quasi autant que la Veyron mais pour un poids bien moindre. Normal que la Veyron n'ait aucune chance.
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Gustav' le patron de GTboard la dit :o

C'est connu :o

C'est ce que je dis depuis le début :ddr:

n°7612
Ludovic123
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 16/10/2013 à 14:46:50  
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Myi51yn a écrit :



Le terme explosé n'est pas exagéré car l'Agera se détache facilement de sa poursuivante.

LA Veyron a bien été destituée de son trône et je me demande avec impatience quelle va être la réplique de Volkswagen.
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Facilement, oui et non. Sur route, la Veyron restera devant grâce à sa motricité.

Il n'y aura aucune réplique chez Bugatti. C'est une bonne GT, confortable. L'Agera, c'est une sportive à l'état pure, le positionnement est différent.

Encore faut-il rappeler, Monsieur, qu'il s'agissait d'une Veyron GRAND SPORT et non d'une SUPER SPORT, qui est plus rapide. De plus, tous les essayeurs ont été unanime sur le fait qu'il est très très difficile de garder pendant quelques secondes le pieds à droite complètement enfoncé, tellement la poussée est dantesque. On parle même d'un pieds qui a tendance à se retirer quand on met le pieds dedans. Alors pourquoi vouloir plus puissant ? tu fais souvent des runs sur les aéroports toi :??:

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n°7613
Myi51yn
  1. Posté le 16/10/2013 à 17:04:58  
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Ludovic123 a écrit :

Facilement, oui et non. Sur route, la Veyron restera devant grâce à sa motricité.

Il n'y aura aucune réplique chez Bugatti. C'est une bonne GT, confortable. L'Agera, c'est une sportive à l'état pure, le positionnement est différent.

Encore faut-il rappeler, Monsieur, qu'il s'agissait d'une Veyron GRAND SPORT et non d'une SUPER SPORT, qui est plus rapide. De plus, tous les essayeurs ont été unanime sur le fait qu'il est très très difficile de garder pendant quelques secondes le pieds à droite complètement enfoncé, tellement la poussée est dantesque. On parle même d'un pieds qui a tendance à se retirer quand on met le pieds dedans. Alors pourquoi vouloir plus puissant ? tu fais souvent des runs sur les aéroports toi :??:
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La SS aurait subit le même sort car la différence avec la vitesse est ultra-minime.
Inutile de trouver des excuses à la Veyron. La conception de celle-ci a plus de 10 ans (sortie en 2005) et il est normal qu'elle soit surpassée un jour ou l'autre.

Le positionnement de Bugatti a toujours té le même : + puissant, + rapide, + cher.
Pour conserver ses clients, Bugatti est condamné à la surenchère.
Je suis curieux de voir l'Hyper-sport et ses 1600 chevaux.
Je pense néanmoins que Bugatti nous prépare un modèle radicalement différent en succombant peut-être à la mode du downsizing.
Rappel : le pire ennemi d'une voiture de sport est son poids.

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n°7614
Myi51yn
  1. Posté le 16/10/2013 à 17:10:06  
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Pur Sang a écrit :

D'ailleurs l'agéra est invendable dans les pays du golf =) l'éthanol, c'est de l'alcool et chauffe beaucoup plus que l'essence =) problème de refroidissement !

Le poids n'intervient que pour une petite part dans la comparaison !

 :o
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Ha bon ?

https://www.youtube.com/watch?​v=-t2zVV85TRM

https://www.youtube.com/watch?​v=D_DlRs2BCMo


 :p

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n°7615
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
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  1. Posté le 16/10/2013 à 17:46:17  
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Myi51yn a écrit :



La SS aurait subit le même sort car la différence avec la vitesse est ultra-minime.
Inutile de trouver des excuses à la Veyron. La conception de celle-ci a plus de 10 ans (sortie en 2005) et il est normal qu'elle soit surpassée un jour ou l'autre.

Le positionnement de Bugatti a toujours té le même : + puissant, + rapide, + cher.
Pour conserver ses clients, Bugatti est condamné à la surenchère.
Je suis curieux de voir l'Hyper-sport et ses 1600 chevaux.
Je pense néanmoins que Bugatti nous prépare un modèle radicalement différent en succombant peut-être à la mode du downsizing.
Rappel : le pire ennemi d'une voiture de sport est son poids.
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Seuls les tests homologués comptent. Et là on attend toujours. Il est facile de fausser des comparaisons, surtout que l'on ne dit pas tout !

 :o


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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7616
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2013 à 17:48:00  
  2. answer
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c'est la version essence.....

 :p


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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7618
invitéGran​d-sport
Invité
  1. Posté le 18/10/2013 à 08:53:38  
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Alors de source interne à Bugatti: il n'y aura pas de Hyper sport à 1600cv, même si les totoshop ont été bien fait au point de mettre le doute à une partie du personnel...

Pour ce qui est de koeniggseg c'est un concurrent respecté (chose rare) mais qui n'est pas positionné de la même façon: le client Bugatti souhaite une hypercar utilisable au quotidien avec un luxe intérieur digne de ce nom. Une koeniggseg est une chasseuse de chrono qu'on ne va pas prendre pour aller au resto ou à l'opéra sur la durée. Le monde est ainsi fait que les actuels proprios d'hyper car n'en ont pas qu'une... ils ont souvent une bugatti et une koeniggseg ou Ferrari ou X... oui je sais le monde est injuste mais c'est ainsi. Faut le savoir au moment de commenter...

c'est la caractéristique de la Veyron: un positionnement technologique/luxe propre à la marque qui ne se bat pas sur le terrain unique du chrono même si pour la renaissance ils ont placé la barre très haut sur ce secteur pour justifier d'un prix astronomique. Et ce que les clients apprécient c'est justement une facilité d'utilisation dans un luxe intérieur sans concurrence parmi les GT. C'est l'hypercar de tous les superlatifs qui démarre tous les jours avec une image qui n'est plus à faire...

Alors oui ils vont chercher à faire plus fort mais ce serra sur la prochaine GT et toujours dans une approche luxe/technologie/fiabilité qui en ferra une voiture plus lourde que la concurrence qui n'a que le chrono comme axe de publicité pour séduire la (rare) clientèle mondiale.

Le milliardaire moderne ne cherche pas à comparer la Koeniggseg à la Bugatti. Il cherche juste à savoir si ça vait la peine d'avoir les 2 parce qu'elles lui apportent des sensations et des plaisirs différents. Et la grande satisfaction de Molsheim c'est qu'à ce petit jeu là, c'est souvent la Veyron qui lasse le moins et qui reste dans les garages. parce qu'une vie de milliardaire ne se passe pas à faire des runs sur deds pistes d'aéroports. Surtout à 50 ans passé...

n°7620
Ludovic123
Profil : As du volant
ludovic123
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  1. Posté le 19/10/2013 à 23:39:38  
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Exactement. Tu as bien résumé la situation, merci. :bien:

Comme dit, la Veyron SS a une poussée tellement stratosphérique qu'il n'est quasiment impossible de rester à fond pendant plus de 5 secondes.

Chrissoubi​bi, si tu as l'occasion de rentrer dans une Veyron SS un jour, tu verras qu'il est complètement inutile, voire stupide, de mettre 1600 cv la dedans. Je crois que tu ne matérialises pas vraiment la poussée de cette auto ...
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n°7629
artixaz
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artixaz
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  1. Posté le 02/11/2013 à 21:53:45  
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l'agera ne court pas dans le meme standing que la veyron,elle en est bien loin!!


---------------
ce que tu fais dans la vie ,resonne dans l'eternité

scenic 1 ph2 1.9dci (105) 243000
Grand scenic 2 ph2 1.9dci (130) 163000
n°7644
iceman5930​0
347 Stroker owner
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iceman59300
  1. Posté le 13/11/2013 à 17:43:37  
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Pur Sang a écrit :

Aucun intérêt cette comparaison. l'Agéra n'est pas une voiture de série, elle roule à l'éthanol !
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C'est une voiture de série.

Pur Sang a écrit :

C'était bien de l'éthanol.
L'éthanol procure un avantage de 30% environ sur la puissance du moteur.

 :o
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Ben voyons, tu t'es cru dans F&F avec le NOS ? :w:

Pur Sang a écrit :


Le poids n'intervient que pour une petite part dans la comparaison !

 :o
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Civic Type R vs Ariel Atom, moulin identique, poids divisé par 2. :ibizatdi:

Message édité par iceman59300 le 13/11/2013 à 17:43:52

---------------
Photos-Automobiles [:moivr:1]
Un Américain frites bien cuit s'il vous plait © TTM [:iceman59300:9]
RIP Michoubel
n°7645
thibs 6enligne
Profil : Vétéran confirmé
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thibs-6enligne
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  1. Posté le 18/11/2013 à 19:52:19  
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Pur Sang a écrit :

D'ailleurs l'agéra est invendable dans les pays du golf =) l'éthanol, c'est de l'alcool et chauffe beaucoup plus que l'essence =) problème de refroidissement !

Le poids n'intervient que pour une petite part dans la comparaison !

 :o
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L'éthanol a une combustion plus froide que l'essence :ange:


---------------
Le couple n'est pas destiné qu'aux diesoul :buzz:
n°7655
DocDestin
RSV4
Profil : Membre
docdestin
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  1. Posté le 06/12/2013 à 21:14:49  
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n°7671
lemarseill​ais
Profil : Membre confirmé
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lemarseillais
  1. Posté le 17/02/2014 à 23:35:24  
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Je ne suis ni pro bugatti ni pro koenigsegg... Mais après un départ canon, la veyron se fait manger, où on voit l'autre voiture revenir très fort( il a d'ailleurs coupé quand la koenigsegg est revenue à son niveau)

Mais bon, les lignes droites , hein...


---------------
http://www.forum-auto.com/marq [...] t12144.htm
n°7675
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
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  1. Posté le 28/02/2014 à 13:30:05  
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La vie est un éternel combat.

Attendons qu'une voiture plus rapide et plus performante remplace la Veyron

Pour l'instant, on cause, on cause, on cause.....

 :o
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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7692
Bm3
Profil : Membre confirmé
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bm3
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  1. Posté le 19/04/2014 à 22:24:44  
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Si le W16 de 900 kg est un handicap pour la Bug, que n''emploie-t-elle un 8, 10 ou 12 cyl ?
L'Agera 1145 cv fait mieux sur le 0 à 300 que la Veyron super-sport mais elle se fait déposer par la Nissan GTR alpha 12 de 1500 cv.
Ne parlons pas de la NIssan 2000 cv qui pulvérise le 0 à 300 en 7,99 !...
Je pense que la prochaine Bug fera dans les 2000 cv mais avec un gros V8 de 12 ou 13 l comme sur la Cobra Weineck.
On a bien une Dagger GT de 2700 cv (quant à la Dagger 2048 cv elle parcourt le 1000 m DA en...12 s soit 2,5 s de moins qu'une F1...)

n°7719
DocDestin
RSV4
Profil : Membre
docdestin
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  1. Posté le 05/06/2014 à 17:15:35  
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Tes nissan et autres caisses préparées pulvérisent aussi leur durée avant explosion du moteur. Rien à voir, ce sont des dragster et au bout de 10 runs il faut tout changer. Fiabilité 0

n°7816
Bm3
Profil : Membre confirmé
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bm3
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  1. Posté le 05/12/2014 à 00:08:50  
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Qu'est-il besoin d'un W16 qui en outre atteint 900 kg ? :ange: Un V8 eut aussi bien fait l'affaire. Rappelons-nous que la Cobra Weineck ne faisait que 990 kg avec son V8 de 12,7 litres donc avec plus de cylindrée que le 9,3 litres de la Veyron 1600 cv. :jap:

n°7920
Un turbal sinon rien
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un-turbal-sinon-rien
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  1. Posté le 26/10/2015 à 10:35:14  
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Maintenant confrontons une Agera R ou même une Regera de 1521 cv face à une Nissan Alpha-Omega de 1900 ou 2000 cv, les Koenigsegg se font désintégrer car elle atteint le 300 en 7,98s (ce qui correspond aussi à son 400 m D.A). Comptez bien 10,5 pour la Regera sur le 0 à 300... Quand la Regera aura atteint le 400 m, le NIssan sera plus de 200 m devant... :D

n°8001
Un turbal sinon rien
Profil : Membre
un-turbal-sinon-rien
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2016 à 11:23:05  
  2. answer
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Pur Sang a écrit :

La vie est un éternel combat.

Attendons qu'une voiture plus rapide et plus performante remplace la Veyron

Pour l'instant, on cause, on cause, on cause.....

 :o
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Je te signale qu'en 1932, soit il y a 84 ans, une voiture à pistons dépassait déjà les 404 km/h, puis en 1937 on a atteint le 502, en 1947 le 633 et finalement les 707 ont été atteints (toujours par un moteur à pistons entraînant les roues arrières)... Certes il s'agissait de véhicules d'exception, uniques, mais qui auraient aussi pu être produits à plusieurs exemplaires, si ce n'est qu'ils auraient posé quelques problèmes sur un réseau routier peu adapté à leurs performances.... :sol:
Finalement, ce fameux 400 qui date de près d'un siècle n'a rien d'extraordinaire... [:​a3quattros​-line:12&#​93​;

n°8058
oxmose
Profil : Membre chanceux
oxmose
  1. Posté le 12/07/2016 à 23:06:36  
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Ludovic123 a écrit :

Exactement. Tu as bien résumé la situation, merci. :bien:

Comme dit, la Veyron SS a une poussée tellement stratosphérique qu'il n'est quasiment impossible de rester à fond pendant plus de 5 secondes.

Chrissoubi​bi, si tu as l'occasion de rentrer dans une Veyron SS un jour, tu verras qu'il est complètement inutile, voire stupide, de mettre 1600 cv la dedans. Je crois que tu ne matérialises pas vraiment la poussée de cette auto ...
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Il y a bien des mecs qui prennent 9G, je doute que la bougwati arrive à ce stade...

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