Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Fiabilité du moteur W16 remise en cause?

 

Ford : alex5150 Volkswagen : ouinouin93290 Fiat : trevo01 Dacia : Tonton Seboun et 84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Fiabilité du moteur W16 remise en cause?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°5882
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
  1. config
herve-turbo777
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2010 à 16:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous et à toutes, j'ai entendu dire de source quasi-sure que le moteur de la veyron présentait des soucis, est-ce vrai ou c'est de l'intox de gens frustrés cherchant à démolir l'aura de cette supercar? Merci de vos réponses.

Message cité 1 fois

---------------
Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
Sujets relatif

Sujets relatifs
bugatti veyron W16 1001CH  
Plus de sujets relatifs à : Fiabilité du moteur W16 remise en cause?

n°5883
Pur Sang
Profil : Routard
pur-sang
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/07/2010 à 21:49:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

herve turbo777 a écrit :
Bonjour à tous et à toutes, j'ai entendu dire de source quasi-sure que le moteur de la veyron présentait des soucis, est-ce vrai ou c'est de l'intox de gens frustrés cherchant à démolir l'aura de cette supercar? Merci de vos réponses.

Afficher plus
Afficher moins



Bravo pour l'intox   :pfff:

La Veyron a une garantie moteur de 4 ans ! Quelle supercar fait aussi bien ?

 :o


---------------
"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°5885
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
  1. config
herve-turbo777
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2010 à 08:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci pour vos réponses, je m'en doutais aussi quand même à ce niveau là ils ne pouvaient pas se permettre! :D
Beaucoup de gens n'aiment pas la sonorité de ce moteur, moi perso je la trouve fantastique, sorte de grondement sourd et puissant!
Message édité par herve turbo777 le 21/07/2010 à 08:16:02

---------------
Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
Publicité

n°5888
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
  1. config
herve-turbo777
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2010 à 14:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'adore le sifflement des 4 turbines! Superbe! J'ai eu l'occasion d'en voir évoluer une sur un aérodrome près de chez moi (Colmar) elle faisait des essais de freinage sur la piste...quel bruit et l'accélération, un énorme orage de décibel et on ne la voit plus! J'ai pu l'observer de très près donc puisqu'à la fin des essais elle est venue se mettre sur un parking avion...drole d'aéronef!

Le type l'a laissée tourner 5min au ralenti avant de couper (4 turbos quand même ca se ménage!) :sol:

Il m'a montré les sorties d'échappement additionelles que l'on ne voit pas elles sont situées à droite et à gauche de la grande sortie centrale pour je cite "faire respirer au mieux les 1001 pur sang lors des accélérations"...un rêve...


---------------
Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
n°5890
astondb
Aston Martin DB7 Vantage ;+)
Profil : Routard confirmé
  1. config
astondb
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2010 à 18:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

un bruit de F1 avec une cylindrée de 8litres !!!!!!quel abrutis peu penser sa ..


---------------
"Endormi a son poste ! Mais je dormais pas ! J'étais bourré !" (Homer Simpson)
Publicité

n°5907
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
  1. config
herve-turbo777
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2010 à 08:37:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


un bruit de F1 avec une cylindrée de 8litres !!!!!!quel abrutis peu penser sa ..


 :lol:  Vraiment top! Pour tout dire je préfère la musique de la veyron que le hurlement hystérique des F1, je trouve ca bof.


---------------
Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
n°5908
jonjon
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2010 à 09:07:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais ce serait surprenant au vu du nombre de kilomètres d'essais effectués avant la commercialisation :hum: d'autant que le moteur n'est pas non plus "poussé" a bloc, le régime maxi n'a rien d'hallucinant, nan si il y'avait des problèmes sur ce modèle ce serait plutot au niveau de la transmission :jap:  


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
n°5909
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
  1. config
herve-turbo777
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2010 à 09:22:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Citation :

poussé" a bloc, le régime maxi n'a rien d'hallucinant


Ce qu'il faut voir ce n'est pas forcément la valeur du régime maxi mais plutot son rapport avec la cylindrée, on ne vas pas faire tourner un moteur de 8L à 9500trs/min....

Par contre c'est vrai que la transmission doit etre sacrément dimensionné!

 [:herve turbo777]
Message cité 1 fois
Message édité par herve turbo777 le 27/07/2010 à 09:23:37

---------------
Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
n°5911
astondb
Aston Martin DB7 Vantage ;+)
Profil : Routard confirmé
  1. config
astondb
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/07/2010 à 19:24:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle sont livré avec 500km pour voir si rien ne cloche aussi


---------------
"Endormi a son poste ! Mais je dormais pas ! J'étais bourré !" (Homer Simpson)
n°5918
jonjon
Profil : Pilote d'essai
  1. config
jonjon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2010 à 01:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

herve turbo777 a écrit :
Citation :

poussé" a bloc, le régime maxi n'a rien d'hallucinant


Ce qu'il faut voir ce n'est pas forcément la valeur du régime maxi mais plutot son rapport avec la cylindrée, on ne vas pas faire tourner un moteur de 8L à 9500trs/min....

Par contre c'est vrai que la transmission doit etre sacrément dimensionné!

 [:herve turbo777]
Afficher plus
Afficher moins


Ben justement, si on jette un oeil a la cylindrée unitaire, une ferrari 458 a une valeur plus élevée et pourtant elle prends 9000tr min, mais bon la comparaison est bidon vu que belle ci a un moteur atmo :d  
 
Autre exemple, toujours en atmo, la Corvette c6 z06 avec son moteur de conception archaïque (1aac, 16s) a la cylindrée énorme prends 7000 tr sans sourciller :o  
 
Pour en revenir a la veyron, les contraintes sont différentes, si problème moteur il devait y avoir, a part une casse turbo prématurée (bien souvent imputable au conducteur ) je vois pas trop ce qui pourrait clocher :jap:


---------------
C'est l'histoire d'un insomniaque agnostique dyslexique qui passe la nuit debout à se demander si Dieu s'excite.
n°5919
herve turbo777
Profil : Membre confirmé
  1. config
herve-turbo777
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2010 à 08:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: Tout à fait d'accord, les casses de turbo sont à 80% imputables au conducteur! Maintenant ce que je voulais dire avec un moteur de grosse cylindrée c'est qu'on a besoin de le faire tourner moins vite pour avoir les même prestations qu'un autre moteur de plus petit cylindrée ex un une clio 16v de 80ch,avec 1.4 elle va tourner à 6500trs pour produire sa puissance maxi alors que la veyron fournit pas loin de 100ch au ralenti :lol: !!


---------------
Gentlemen Drivers

Twingo 1  1.2L 1998
Jaguar XJ6 X300 4.0L Sovereign 1997
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fuite d'huile 36
Louer une Veyron à la journée ou baptème en passager 74
[Recensement] Bugatti Veyron Register 128
Dimanche 30 août Sortie et Exposition Bateaux Mouches Pont de L'alma 0
Bugatti Veyron Centenaire ? 38