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 Sujet :

est ce que bugatti c'est français

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n°7576
cash93100
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cash93100
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  1. Posté le 04/09/2013 à 13:30:06  
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Reprise du message précédent :
quel connerie surtout bug' est en france, fabriqué en france, et crée par un français (oui il était italien mais dans ce cas, tout les immigré et fils d'immigré en france qui on leur papier ne sont pas français!)

c'est donc français.

dire le contraire c'est comme dire que dacia c'est français , construit en roumanie, fait en roumanie, mais racheter par renault...

faut arrété le talibanisme sur les allemande si parfaite, moi qui roule en bmw, je peux dire désormais en connaissance de cause, que les allemande sont de la merde suréstimé. sa vous va?


---------------
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n°7634
Engine07
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engine07
  1. Posté le 10/11/2013 à 16:24:24  
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Ettore Bugati est né en Italie, lors de la fondation de Bugatti sa marque est Allemande ( Molsheim était en Allemagne ) et après je vais pas vous refaire l'histoire mais Bugatti a fini par être situé en France, voila tout.

C'est un peu une marque no nationality.
Donc le franchouillards arrêter votre délire, les Pro TDi aussi. ;)

Parce que on tourne en rond, fabriqué en France, développé par des Allemands avec un nom Italien, ce débat n'avance malheureusement pas. :bah:
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Message édité par Engine07 le 10/11/2013 à 16:27:30

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"What drives us to go faster, push harder and brake later ?"
"Plus on frôle la mort, plus on se sent vivre"
n°7635
GrandSport
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grandsport
  1. Posté le 10/11/2013 à 20:46:21  
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Bah en faite c'est assez simple a trancher… marque déposée et homologuée comme française… fabriquée en France… c'est français. Point à la ligne en faite, il me semble.

Les allemands eux même ont tout fait pour… plutôt que de choisir, comme d'autres, des pays à la fiscalité plue évidente… ou de la construire à moindre cout dans une usine audi.

Il n'y a qu'un siège social, qu'une usine et tout cela est… en France. Ou est le débat? Les allemands payent assez d'impôts pour qu'il n'y ait aucun doute sur leur volonté de vendre du "made in France"


Ou alors il faut considerer Nissan comme français de part la composition de son capital… ce qui serait ridicule non?
Message édité par GrandSport le 10/11/2013 à 20:50:12
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n°7636
Myi51yn
  1. Posté le 10/11/2013 à 23:15:32  
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C'est une marque française de technologie allemande et britannique.
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n°7640
Pur Sang
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pur-sang
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  1. Posté le 12/11/2013 à 13:42:45  
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Myi51yn a écrit :

Amusant, mais il y a bien aussi de la technologie française ( les trains roulants viennent de Clermont Ferrand ! )
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Myi51yn a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord : c'est la première voiture haut de gamme européenne !
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Message édité par Pur Sang le 12/11/2013 à 13:43:25

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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
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n°7642
Engine07
#KeepFightingJules
Profil : Pilote assidu
engine07
  1. Posté le 12/11/2013 à 18:28:57  
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Première voiture HDG Européenne ?


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n°7673
blue8300
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  1. Posté le 27/02/2014 à 14:11:30  
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Engine07 a écrit :

Ettore Bugati est né en Italie, lors de la fondation de Bugatti sa marque est Allemande ( Molsheim était en Allemagne ) et après je vais pas vous refaire l'histoire mais Bugatti a fini par être situé en France, voila tout.

C'est un peu une marque no nationality.
Donc le franchouillards arrêter votre délire, les Pro TDi aussi. ;)

Parce que on tourne en rond, fabriqué en France, développé par des Allemands avec un nom Italien, ce débat n'avance malheureusement pas. :bah:
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On peut même dire qu'elle n'est pas fabriqué en France mais juste assemblé en France ;)
Presque tout est fabriqué hors France dans d'autres usines du groupe VAG et juste importé à l'usine France pour y être assemblé, cela juste pour des raisons purement commerciales en rapport avec l'image de marque et la légende Molsheim.

Le capital n'est pas français mais bien allemand aussi... tout comme l'ingénieurie.


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  1. Posté le 28/02/2014 à 13:26:51  
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Bugatti a choisi les meilleurs fournisseurs en EUROPE. Sinon, impossible de réaliser de telles voitures !

Elle est bien fabriqué en France : les plaques d'immatriculation le prouve. La société est bien française : c'était d'ailleurs la volonté du groupe VAG en se réimplantant à Molsheim en Alsace.
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"Une oeuvre technique ne peut être parfaite que si elle est parfaite du point de vue esthétique"

Ettore Bugatti
 
n°7686
blue8300
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  1. Posté le 28/03/2014 à 07:23:01  
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Pur Sang a écrit :

Bugatti a choisi les meilleurs fournisseurs en EUROPE. Sinon, impossible de réaliser de telles voitures !

Elle est bien fabriqué en France : les plaques d'immatriculation le prouve. La société est bien française : c'était d'ailleurs la volonté du groupe VAG en se réimplantant à Molsheim en Alsace.
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Bugatti n'a rien "choisis" c'est VAG qui a choisis hé ! :lol:
C'est eux qui décident tout car la marque est une sous-marque de VAG, comme Lexus est une sous-marque de Toyota.


Il n'y a RIEN de fabriqué en France si je me souviens bien, juste ASSEMBLE :ange:

FORD c'est allemand pour toi?
Mazda est aussi américain?
Toyota est aussi une marque française?
etc etc

Selon tes critères toutes marques qui fabriquent des voitures à l'étranger perd du coup l'origine véritable de la marque... car pour ils doivent créer des sociétés dans le pays où est l'usine et roule donc aussi avec des plaques de ce pays.
Mais par contre c'est vrai que le capital vient du pays d'origine, ce qui est pour moi le point crucial.


Dans le cas de Bugatti, le capital est 100% allemand VAG.
L'usine n'existait pas avant qu'elle soit construite par VAG, ce n'est donc pas une marque/usine/technologie existantes qui est rachetée mais juste un nom de marque
Et Le nom Bugatti a été racheté par VAG, pas par une firme française.
Toute l'ingéneurie et le design est d'origine VAG.

Les Bugatti's sont juste des voitures allemandes construitent dans une usine en France. :jap:
Comme les Toyotas produitent en France sont juste des voitures japonnaises construitent dans une usine en France.


Prends l'exempe de Lamborghini, là VAG a racheté une marque existante, qui avait des voitures existantes, des technologies existantes, un bureau de design existant, des ingénieurs, etc etc
VAG a investis dans cette marque en gardant ce qui existait et en investissant dans l'évolution de l'existant, la marque reste donc Italienne.
Pour Bugatti il n'y avait rien de garder, c'était juste un nom.


Ils ont choisi Molsheim juste pour des raisons COMMERCIALES hé ! :ange: :ange: :ange:
Il n'avait aucune autre raison d'y aller, c'est juste pour le show.

Et accessoirement Molsheim était en Allemagne lors de la création de la marque, pas en France :p

Message édité par blue8300 le 28/03/2014 à 07:25:12

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grandsport
  1. Posté le 29/03/2014 à 22:37:34  
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Ce qu'il faut pas lire...

L'unique siège social de Bugatti, qui est une SAS, est en France. Tout comme les impôts que la société paye. C'est la grosse différence avec les exemples complètement lunaires de Toyota, Ford et Mazda qui ne sont que des usines de production. C'est français, détenu par une société et des capitaux allemands et profite des savoirs faire européens.

Les italiens avaient refaits vivre la marque sans problème en Italie avec l'EB 110 et VAG aurait pu refaire exactement le même coup sans aucun problème. Ils ont pourtant choisis de reprendre l'histoire là ou elle s'était vraiment arrêtée malgré les inconveniants que cela représentait (coup salarial, imposition des sociétés, climat anti voiture, etc etc...)
Pour info, une Bugatti pour un chinois ou un Russe ça ne représente rien en terme d'image aujourd'hui. C'est même un des principaux problème pour les commerciaux. Pour un ricain qu'elle soit faite en France ou à Berlin il ne sait de toute façon pas le mettre sur une carte 3 fois sur 4 et ça sonne italien!!!

Bugatti a des fournisseurs partout, et principalement en Allemagne, car très peu de sociétés françaises sont capables de répondre au cahier des charges imposé par les données techniques de la marque. Si c'est pour faire des 4 cylindres pas de soucis. Pour un W12 on en reparle quand tu veux. Et surtout des coups financiers qui en résulte.Autant aller au pays des V8 et V12...

Bugatti est français et européen comme ils disent en interne et ça leur coute cher chez VAG. Et des dents grincent en interne. Mais c'est la danseuse du patron. Tant qu'il est là personne ne pourra y toucher... C'est un amoureux de l'automobile comme il y en a peu, c'est lui qui à imposé le choix de refaire vivre la marque là ou son fondateur a vraiment enraciné sont histoire. Contre l'avis des équipes marketing et des financiers du groupe justement... pour qui Bugatti depuis le début ne sert à rien sinon à perdre de l'argent!
Message édité par GrandSport le 29/03/2014 à 22:52:48
n°7702
philippeim​ac
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philippeimac
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  1. Posté le 23/04/2014 à 21:19:50  
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Curieux qu'il faille 11 pages de forum pour trancher une question pourtant simple: le Bugatti de nos jours est basé en France, site d'assemblage et siège social donc c'est une boite française au sens juridique du terme et point barre.

Si on remonte 'histoire, on trouvera l'épisode Romano Artioli. Bugatti était alors basé en Italie et d'ailleurs s'appelait Bugatti SPA (sté anonyme en Italie) et bien sûr si on remonte encore jusqu'aux origines avec Ettore Bugatti, on trouvera que l'entreprise était basée en Alsace donc française.

Je comprends qu'on puisse ensuite se demander si tout ça n'est pas totalement artificiel vu que Bugatti appartient à VW mais ça n'enlève pas sa nationalité française à une boite établie en France pour autant.
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n°7748
th248bs
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th248bs
  1. Posté le 04/08/2014 à 17:13:54  
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Le createur est italien mais la marque est française

n°8080
tunesi
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tunesi
  1. Posté le 09/09/2016 à 13:12:16  
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philippeimac a écrit :

1) Curieux qu'il faille 11 pages de forum pour trancher une question pourtant simple: le Bugatti de nos jours est basé en France, site d'assemblage et siège social donc c'est une boite française au sens juridique du terme et point barre.

2) Si on remonte 'histoire, on trouvera l'épisode Romano Artioli. Bugatti était alors basé en Italie et d'ailleurs s'appelait Bugatti SPA (sté anonyme en Italie) et bien sûr si on remonte encore jusqu'aux origines avec Ettore Bugatti, on trouvera que l'entreprise était basée en Alsace donc française.

Je comprends qu'on puisse ensuite se demander si tout ça n'est pas totalement artificiel vu que Bugatti appartient à VW mais ça n'enlève pas sa nationalité française à une boite établie en France pour autant.
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1) Totalement exact !!!!

2) Non. En 1910, l'Alsace était allemande.

Après m'être tapé les 11 pages de ce topic, j'avoue être stupéfait: tout le monde y va de sa petite analyse et...

Bref, je ne vais pas poster ici les extraits allemands de la création de Bugatti puis ceux des greffes de tribunaux du commerce français puis différencier les diverses entités.

Pour la faire courte:
1) Bugatti a été créée en 1910 par l'entrepreneur Ettore Bugatti qui avait émigré en Allemagne, ancien salarié de plusieurs sociétés dont Deutz en dernier lieu. Ettore Bugatti n'avait pas un radis et partait avec deux projets dont un réalisé sur un châssis de voiture (la Type 10) et l'autre sur le papier (un moteur de 5 litres, destiné à l'aviation, qu'il développera sur le châssis type 18). Son financement a été assuré par des investisseurs dont un membre de la famille Hohenlohe.

Cette société est alors par voie de conséquence allemande jusqu'en 1918.

Comme certains l'ont relevé, les voitures engagées dans des courses internationales étaient alors de couleur blanche.

Les locaux de Bugatti étaient "à cheval" sur deux communes: Molsheim pour les locaux "usine", Dorlisheim pour la vie privée et probablement les locaux administratifs. Il est vain de vouloir dire qu'il s'agit de l'une ou l'autre car l'entreprise précédente puis Bugati formaient une seule entité sur ces parcelles, en majorité implantée sur la première.

Le Château est sur la commune de Dorlisheim mais n'a jamais été partie de l'usine. Ettore Bugatti l'a acquis par la suite. Comme pour le château d'Ermenonville, il avait cependant la fâcheuse habitude d'utiliser son entreprise comme continuité de sa personne et de faire passer toutes les acquisitions au nom de celle-ci.

A noter qu'Ettore Bugatti est retourné en Italie en 1914 avant d'émigrer en France où se trouvait son père. Entre la "refrancisation" de l'Alsace, son retour à Molsheim/Dorlisheim en 1919, son maintien en France jusqu'à sa mort, il est considéré comme Français même s'il a acquis la nationalité très tard, après 1945, sauf erreur par la voie de la naturalisation fondée sur son mariage avec une Française.

2) En 1918, l'Alsace bascule en France. La société de Bugatti devient donc française également.

Les voitures deviennent bleues sauf quand l'automobile est engagée en nom propre par le pilote (p.ex. la T35B ex-Williams qui est toujours verte. Il y a eu quelques autres exceptions).

C'est cette entité qui perdure jusqu'en 1962 quand elle est rachetée et absorbée par le groupe Hispano-Messier qui change de raison sociale et évoluera encore (tout ceci est sur internet). Ce groupe est français.

3) L'entreprise Bugatti fondue avec Hispano-Messier puis dans des entités plus complexes détient toujours l'usage du nom et les locaux à Molsheim/Dorlisheim. Ce nom réapparaît de temps en temps dans les spécialités que le groupe attribue à cette marque.

. Elle est leader mondial dans certains équipements aéronautiques, de freinage et j'en oublie.

Toutes ces entités sont françaises depuis 1918, administrativement et juridiquement. Peu importe la composition et la nationalité des détenteurs du capital. Le for est déterminé par Molsheim, subsidiairement par le siège du groupe, qui est en France.

4) Cette entreprise, depuis 1910, utilise LA MARQUE Bugatti. Elle en est détentrice et en dispose comme bon lui semble.

a) Ainsi, le groupe a permis à Xavier de la Chapelle d'apposer le sigle Bugatti sur quelques dizaines de voitures dans les années 1980, dont la carrosserie évoquait un modèle de la marque dans les années 1930.
b) Le groupe a vendu l'usage du nom pour construire des automobiles et l'apposer sur des produits dérivés, à des investisseurs menés par un Italien dont il a été question plus haut. Cette marque de voitures, titulaire de produits dérivés relativement circonscrits, était italienne, même si la structure juridique incluait une société holding en Suisse et une autre au Luxembourg.
c) Cette marque limitée à un usage déterminé a été revendue au groupe VAG qui cherchait un écrin pour une nouvelle catégorie de voitures. Compte-tenu du passé de Bugatti et de la volonté de donner de la substance à cette nouvelle gamme, VAG a créé une SAS qui a construit une nouvelle usine à Molsheim où sont assemblés ses modèles. Peu importe que les éléments soient sous-traités au sein d'unités de VAG, cette SAS est en France, française et répond administrativement et juridiquement de ses actes EN FRANCE.

5) Bugatti SAS construit des voitures selon un concept défini par VAG. Se reporter au c) précédent.

6) Il y a des zones d'ombre... En effet, la marque Bugatti avec l'ovale est somme toute précis.

Certains dépôts de marque Bugatti ont été effectués au Tribunal du commerce de Nice par d'autres investisseurs que VAG. Le nom lui-même est utilisé à bon droit par plusieurs entreprises:
d) Machines à café (entreprise italienne).
e) Ustensiles de cuisine et art de la table (idem).
f) ligne de vêtements (entreprise allemande).
g) divers (voir internet).

En outre, l'usage de la marque n'est pas limité au détenteur. VW en a fait l'amère expérience en voulant interdire à des garagistes indépendants de se proclamer "spécialiste VW" sans prétendre être concessionnaire. Les tribunaux ont reconnu que le mécanicien qui a réparé des VW pendant des décennies peut le publier (une des affaires était un garagiste qui ne pouvait plus être concessionnaire vu les investissements réclamés par le groupe VAG mais qui avait mis une plaque VW -comme celles vendues librement dans le commerce ou comme les anciennes plaques émaillées- sur l'entrée du garage).

7) En fait et en droit, l'usage du nom n'est pas limité au groupe Hispano-Messier ou Bugatti SAS, même si cette dernière entreprise a tenté d'en faire interdire l'usage à des tiers.

D'une part, il ne faut pas oublier que c'est un nom de famille assez répandu dans une région d'Italie. Personne ne peut empêcher un Bugatti d'utiliser son nom. La seule restriction est l'interdiction de concurrence déloyale: tout usage qui entrerait en concurrence avec les entreprises pré-existantes ne doit en aucun cas leur porter ombrage (je résume...).

D'autre part, l'usage a été largement toléré par les détenteurs de marques Bugatti: il suffit de taper le nom sur internet et de répertorier tous les bars, restaurants, groupes de musique, BD et autres Bugatti dans le vaste monde!

Pour conclure:

Les sociétés Bugatti dont il est question sur FA sont françaises: groupe Hispano-Messier-Bugatti et Bugatti SAS.

Les marques "techniques" (aviation, freinage, voiture...) sont en général françaises (je mets en général car le groupe Hispano-Messier-Bugatti a des usines dans le monde entier: rien ne garantit que certaines entités ne soient pas "locales" ).

Les autres marques ne le sont pas, en général (l'existence d'une petite marque distincte est réservée mais je n'en connais pas).

Le nom est italien d'origine mais sa nationalité dépend de celui qui le porte: le poète Bugatti chanté par Elvis Pressley devait être américain!!!!

 :)

Message édité par tunesi le 10/09/2016 à 03:42:50
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n°8081
tunesi
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tunesi
  1. Posté le 13/09/2016 à 12:38:40  
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Un exemple: Bugatti est totalement intégré dans ce groupe mondial qui utilise parfois encore la marque pour certains produits ciblés.


Safran célèbre la fabrication du 500ème train d’atterrissage de Boeing 787



Safran Landing Systems (ex Messier-Bugatti-Dowty) a achevé la fabrication du 500 train d’atterrissage (train principal et train avant) destiné au Boeing 787 Dreamliner, dans son usine canadienne située à Ajax (Ontario). Sélectionné en 2006 sur le programme, Safran Landing Systems est en charge de la conception, du développement, de la qualification, des essais, de la fabrication et du support des trains d’atterrissage principaux et avant du Boeing 787 Dreamliner. « Nous avons apporté un certain nombre d’innovations sur les matériaux, qui allègent le train d’atterrissage du 787 et le rendent plus résistant à la corrosion ainsi qu’à la fatigue. », souligne Deane Weatherby, directeur des programmes nord-américains chez Safran Landing Systems.
La production du train d’atterrissage de ce programme est répartie entre différents sites de Safran Landing Systems au Canada, aux Etats-Unis, en Chine, en France, au Mexique et au Royaume- Uni. Les différents composants sont ensuite intégrés à la structure du train d’atterrissage dans les usines d’Everett (Etats-Unis), d’Ajax (Canada) et dans l’usine de Safran Electrical and Power située à Charleston (Etats-Unis), avant que l’ensemble ne soit livré aux lignes d’assemblage final de Boeing, à Seattle et à Charleston. Le 500 train du 787 Dreamliner sera expédié à Seattle.

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