Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'aleko, la Simca Russe...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2406
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 13:15:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Aller, je suis lancé.... ;) Mon meilleur ami avait (dans des temps reculé) un belle Mockvitch Aleko grise... Grosse auto, qui ressemble à un simca 1307, était une routiére avec un moteur de Niva !  :)  Boite trés précise, trés spacieuse, tôle trés épaisse et bon confort. Elle nous menait a peu prés de partout et n'est morte que dans un accident auquel mon ami à été sauvé par la qualité de la tôle !!!  :jap: Qualté des amorto d'origine pas top car (de tête) mon pote les à changés 5 ou 6 fois car ils fuyaient d'origine !!!  :pfff: Une bonne bagnole que l'on ne voit plus chez nous... :non:
Message cité 1 fois

---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
Sujets relatif

Sujets relatifs
Pq personne ne parle pas de l'IZH ou IZHmash russe? УАЗ - marque russe
Plus de sujets relatifs à : L'aleko, la Simca Russe...

n°2407
fabiolo3
FIATOU
Profil : Routard confirmé
fabiolo3
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 17:42:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me demande si l'importateur francais Poch a gagné de l'argent avec cette voiture, à moins que l'usine lui vendait pour une bouché de pain......

n°2411
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/05/2010 à 18:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très rare l'Aleko, seulement 769 exemplaires vendus. :/  Tu as une photo de celle de ton ami ? :lover:

Mon article sur cette voiture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moskvitch_2141_Aleko

;)
Message cité 1 fois

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
Publicité

n°2412
Karburator
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
karburator
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 19:27:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Encore une auto qui est arrivée chez nous à la mauvaise période, celle de la déliquescence puis de la fin de l'URSS avec tous les problèmes que cela a engendré sur place. Pour essayer de placer l'auto (pas franchement concurrentielle malgré son tarif très bas), Poch avait développé une version "SL" avec pare-chocs et calandre couleur carrosserie, becquet ar, enjoliveurs de roues (!),housses de siège aussi il me semble.

Je dois avoir des photos et essais quelque part :)


---------------
2014 Suzuki Alto 1.0 VVT GL    11 000 km
2008 Toyota Prius 110h Linea Sol MC 112 000 km
1996 Renault Clio 1.2 Be Bop 5 p. 94 500 km
1974 Volkswagen 1200                 112 900 km
n°2418
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/05/2010 à 22:30:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :
Très rare l'Aleko, seulement 769 exemplaires vendus. :/  Tu as une photo de celle de ton ami ? :lover:

Mon article sur cette voiture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moskvitch_2141_Aleko

;)
Afficher plus
Afficher moins


Des photos, yes mais non numérique ... :(  De tête elle valait 49000frs!!! (8500e) Je ne savais qu'il y en avait si peu de vendue !  :??:  De mémoire, la qualité des plastique était honnéte mise à part les aiguille de vitesse, d'économétre et autres tremblotante... :o  Mon pote l'avait acheté 13000frs en 95.


---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
Publicité

n°2423
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/05/2010 à 11:48:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage. :(

Oui, elle a fait un bide en France. :/  Elle a été vendue en Russie jusqu'en 2001, année au Moskvitch a été placé en liquidation judiciaire.
Message cité 1 fois

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°2427
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2010 à 13:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :
Dommage. :(

Oui, elle a fait un bide en France. :/  Elle a été vendue en Russie jusqu'en 2001, année au Moskvitch a été placé en liquidation judiciaire.
Afficher plus
Afficher moins


De tête (je dit bien de tête... :jap: ) j'ai vu un article d'un Auto moto (le mag) qui montre cette voiture en break dans un salon et qui dit qu'ils vont y mettre un 1.8 diesel Ford.  :o De tête...


---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
n°2432
Karburator
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
karburator
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 09:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui il s'agit d'une des nombreuses mécaniques montées en Russie sur ces AZLK 2141/2. On pouvait aussi trouver un 2.0 Renault F4R.


---------------
2014 Suzuki Alto 1.0 VVT GL    11 000 km
2008 Toyota Prius 110h Linea Sol MC 112 000 km
1996 Renault Clio 1.2 Be Bop 5 p. 94 500 km
1974 Volkswagen 1200                 112 900 km
n°2437
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
zastava
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 20:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tdci75 a écrit :
Aller, je suis lancé.... ;) Mon meilleur ami avait (dans des temps reculé) un belle Mockvitch Aleko grise... Grosse auto, qui ressemble à un simca 1307, était une routiére avec un moteur de Niva !  :)  Boite trés précise, trés spacieuse, tôle trés épaisse et bon confort. Elle nous menait a peu prés de partout et n'est morte que dans un accident auquel mon ami à été sauvé par la qualité de la tôle !!!  :jap: Qualté des amorto d'origine pas top car (de tête) mon pote les à changés 5 ou 6 fois car ils fuyaient d'origine !!!  :pfff: Une bonne bagnole que l'on ne voit plus chez nous... :non:
Afficher plus
Afficher moins




Qualité de la tôle !!!!! Elle pourrissent à vue d'œil ces voitures. Un de mes voisins en Serbie en avait une et avait dû en acheter une seconde pour les pièces. Elles ont été inspirées pas les ancienne 1307/8/9 française, mais je crois que pour les qualités de tôle l'inspiration fût elle aussi identique. Même dans les pays de l'est on n'en crois pas beaucoup pour ne plus dire plus du tout.

Message cité 1 fois
n°2441
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 20:44:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zastava a écrit :



Qualité de la tôle !!!!! Elle pourrissent à vue d'œil ces voitures. Un de mes voisins en Serbie en avait une et avait dû en acheter une seconde pour les pièces. Elles ont été inspirées pas les ancienne 1307/8/9 française, mais je crois que pour les qualités de tôle l'inspiration fût elle aussi identique. Même dans les pays de l'est on n'en crois pas beaucoup pour ne plus dire plus du tout.
Afficher plus
Afficher moins


En tout cas, au vue de son "carton" et de la fiat Uno d'en face (et des dire des pompiers) c'est bien la bonne tôle soviétique qui à sauvé mon pote... ;) Et quand on soulevé le capot, il pesait son poids !  :p Belle habitabilité...


---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
n°2447
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
zastava
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 21:45:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que la tôle soviétique.........était belge pour la production automobile russe.  Les Aleko ne recevaient pas de traitement antirouille valable. Il suffisaient d'un rien pour les voir partir en dentelle de Bruges.
Message cité 2 fois
n°2449
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/05/2010 à 22:09:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zastava a écrit :
Sauf que la tôle soviétique.........était belge pour la production automobile russe.  Les Aleko ne recevaient pas de traitement antirouille valable. Il suffisaient d'un rien pour les voir partir en dentelle de Bruges.
Afficher plus
Afficher moins


Comme quoi, sauvé par la Belgique !!!   :lol:  Qui aurait cru... L'usine AZLK était radine sur la cataphorése ? En tout cas, pas sur l'épaisseur...  ;)


---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
n°2490
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2010 à 07:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zastava a écrit :
Sauf que la tôle soviétique.........était belge pour la production automobile russe.  Les Aleko ne recevaient pas de traitement antirouille valable. Il suffisaient d'un rien pour les voir partir en dentelle de Bruges.
Afficher plus
Afficher moins



Donc c'était aussi le cas pour les Lada ?

Message cité 1 fois

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
Publicité

n°2498
fabiolo3
FIATOU
Profil : Routard confirmé
fabiolo3
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/05/2010 à 14:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les Lada étaient plus serieusement fabriquées, je pense.

n°2504
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/05/2010 à 08:38:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, c'est possible.
Message cité 1 fois

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°2519
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2010 à 12:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :
Oui, c'est possible.
Afficher plus
Afficher moins


En 93 pas sùr ...  :??:


---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
n°2528
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/06/2010 à 17:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait demander à un vrai connaisseur, mais je pense que la Samara était mieux fabriquée que cette Moskvitch. :oui:


---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°2531
fabiolo3
FIATOU
Profil : Routard confirmé
fabiolo3
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2010 à 17:50:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense aussi.

n°2533
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
zastava
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2010 à 13:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :


Donc c'était aussi le cas pour les Lada ?
Afficher plus
Afficher moins



Tout à fait, beaucoup d'acer produits chez Cockrill.

n°2586
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/08/2010 à 11:37:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici deux Moskvitch Sviatogor, qui a remplacé l'Aleko en 1998, vues à Saint-Pétersbourg. J'ai également aperçu une Aleko, mais le bus roulait trop vite pour que je puisse la prendre en photo. :/

Photos 225.jpg1.

Photos 415.jpg1.


---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°2887
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/06/2011 à 08:28:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques Aleko photographiées en Ukraine les 26 et 27 avril derniers. :)

18Moskvitc​hAleko

19Moskvitc​hAleko

20Moskvitc​hAleko

21Moskvitc​hAleko

23Moskvitc​hAleko

24Moskvitc​hAleko

25Moskvitc​hAleko

26Moskvitc​hAleko

27Moskvitc​hAleko

Celle-ci était garée à l'entrée de Bucarest, en Roumanie.

28Moskvitc​hAleko


---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°3048
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/04/2012 à 17:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dire qu'ils avaient fait une version luxe coupé de cet engin...Trés baroque, avec un nom russe... Dommage que le Diesel ne fut jamais importé (ni produit...)
Message cité 1 fois

---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
n°3058
misha73
Le mécanicien russe
Profil : Nouveau membre
misha73
  1. Posté le 24/06/2012 à 21:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tdci75 a écrit :

Dire qu'ils avaient fait une version luxe coupé de cet engin...Trés baroque, avec un nom russe...
Afficher plus
Afficher moins


88cd249ebe​0dca31-lar​ge
Aleko "duo-2"

Message édité par misha73 le 24/06/2012 à 21:07:19
n°3105
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/09/2012 à 10:06:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci, mais ce n'est pas celle là... ell est encore plus baroque, du chrome de partout, une grosse calandre, vladimir quelque chose...  :??:
Message cité 1 fois

---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
n°3118
trabantino
Profil : Nouveau membre
  1. config
trabantino
  1. Posté le 29/09/2012 à 21:02:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Aleko, j'en ai eu une en 2001. Une S, avec les rajouts en plastique, qui étaient totalement inutiles et moches. Elle avait plus de 100 000km et 10 ans et avait l'air... neuve. Ben oui. J'ai quelques photos argentiques.

Très spacieuse et lumineuse. Bonne tenue de route avec des Michelin, car les voies des trains roulants étaient larges. Le moteur était devant l'essieu avant, et du coup, le radiateur se trouvait derrière le phare gauche. Les plastiques intérieurs étaient lisses et d'aspect bas de gamme, mais sur la mienne, rien n'était cassé.
Elle était impeccable. Seul problème, l'équilibrage des roues avant, qui provoquait des tremblements dans le volant.

Avec le moteur 1568cm3 de la Lada 2106 (ou du Niva 1600, c'est le même moteur) ça roulait honnêtement. Les réglages, l'allumage électronique et diverses améliorations avaient fait baisser la consommation. La boite de vitesses était très italienne, avec des verrouillages fermes et un débattement de levier très court. Probablement la même boite que la Lada, mais qui elle avait un long levier de vitesses. Curieusement, le moteur était longitudinal pour une traction avant. Comme sur certaines Renault...

Vous avez dit ... Renault? Oui. J'ai même vu une caisse d'Aleko à Billancourt quand j'étais adolescent. La chaine de montage robotisée était entièrement conçue par Renault. Les moteurs prévus n'ont jamais été livrés (1,8 litre et 2 litres).
Manque d'argent? Sabotage? Pourquoi je pense à un sabotage? Parce qu'à l'origine, les ingénieurs de Moskvitch avaient travaillé sur des prototypes beaucoup plus sophistiqués. Il avaient pris une BMW série 5, une Porsche 911 et une Saab 99 comme références et conçu des prototypes axés sur la sécurité.

Mais lorsque la Simca 1307 fut élue voiture de l'année 1976 (comme our la Fiat 124 qui devint la Lada), les autorités de l'Etat ordonnèrent l'usine de s'inspirer de la Simca. Grande vexation pour le personnel de l'usine. Les prototypes très intéressants qu'ils avaient conçu furent envoyés au musée pour être remplacés par une copie de voiture quelconque.
Pour ce qui est de la corrosion, le climat et le réseau routier de la Russie sont très durs et viennent à bout de tout en peu de temps. C'est vrai que les voiture occidentales étaient mieux protégées, mais certaines firment de l'Est, comme les Skoda à moteur arrière avaient de très bons résultat face à la corrosion. Les Lada rouillent à des points bien précis pour des raisons de conception. Les ailes avant soudées notamment: ce sont des réserves de boue qui reste toujours humide et finissent par pourrir tout l'ensemble avant. Mais elles rouillent 3 fois moins que les Fiat 124!
Quant à la tôle belge, j'en avais entendu parler pour les Lada 2107, (raison pour laquelle elles étaient pires que les anciennes 2101 et 2103, selon les russes), mais pas pour l'Aleko. Ensuite, c'est sûr, il faut éviter les autos qui ont été fabriquées à la fin du régime et pendant les années 90.
Si vous avez envie d'une russe vintage, les anciennes Lada (2101, 2102 break, 2103 et 2106, je ne parle que des berlines pas du Niva) sont les meilleures, et ça ne coute rien. Elles sont faciles à entretenir soi-même si vous aimez le bricolage. Franchement, je n'ai jamais eu de gros ennui. Elles ont toujours roulé, même avec du bruit bizarre ou des trucs louches, mais je ne suis jamais resté sur le bord de la route. Alors qu'avec ma Seat et ma Renault... oui, à cause de l'électronique moderne !

n°3158
colephelps
Profil : Membre confirmé
colephelps
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2013 à 13:59:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tdci75 a écrit :

merci, mais ce n'est pas celle là... ell est encore plus baroque, du chrome de partout, une grosse calandre, vladimir quelque chose...  :??:
Afficher plus
Afficher moins



La " 2142 Duet-1", basée sur la "Ivan Kalita"...
M2142DUET_​2

La "Ivan Kalita" en question.

moskvich-i​van_kalit

On pensera ce qu'on veut de l' esthétique de la bête (qui fait très Volvo), mais je trouve l’intérieur assez réussi, dans la veine des Rover 75/Jaguar S-type

kalita_sal​onf

Message édité par colephelps le 21/01/2013 à 14:07:04

---------------
Ma vieille Skoda qui fleure bon le Rideau de Fer...
http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
n°3160
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/01/2013 à 08:46:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Duet, ou le mélange d'une Aleko, d'une Volvo 262C et d'une Bentley Continental ! Plus kitsch, tu meurs... Je ne suis pas sûr que les dirigeants de Moskvitch-AZLK avaient bien saisi les réalités du marché russe à la fin des années 90...
Message édité par MaxFerrari le 24/01/2013 à 08:48:41

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°3187
trabantino
Profil : Nouveau membre
  1. config
trabantino
  1. Posté le 14/04/2013 à 07:54:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben je vous mettrai de belles photos de mon Aleko S, qui était comme neuve malgré ses 11 ans.

n°3188
MaxFerrari
Profil : Pilote pro
  1. config
maxferrari
Marques - succès or messages
  1. Posté le 23/04/2013 à 16:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suppose que c'est l'Aleko grise immatriculée à Paris que l'on peut voir sur Flickr ? Je l'adore. :love: Et à ma connaissance, c'est l'une des deux seules Aleko en plaques françaises (hors celle de la publicité Poch) que l'on peut trouver sur le net...

Et j'aimerais quand même bien savoir s'il en reste au moins une sur nos routes, 20 ans après...
Message cité 1 fois

---------------
- Adorateur de Ferrari - Admirateur de Renault - Amateur de Lada -
n°3231
trabantino
Profil : Nouveau membre
  1. config
trabantino
  1. Posté le 17/08/2013 à 20:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MaxFerrari a écrit :

Je suppose que c'est l'Aleko grise immatriculée à Paris que l'on peut voir sur Flickr ? Je l'adore. http://www.forum-auto.com/stat [...] s/love.gif Et à ma connaissance, c'est l'une des deux seules Aleko en plaques françaises (hors celle de la publicité Poch) que l'on peut trouver sur le net...

Et j'aimerais quand même bien savoir s'il en reste au moins une sur nos routes, 20 ans après...
Afficher plus
Afficher moins



Salut Max, oui c'est elle. j'ai retiré les photos, mais je les reposterai sur ma page automobile FLICKR. J'ai décié de les estampiller avec un Copyright. J'aimerais avoir le temps de parler de toutes ces autos, mais j'ai peu de temps pour venir sur le forum.
Je doute que l'ALEKO fut produite avec des tôles belges. l'Auto-Journal avait sorti ça de je ne sais où. Quel interêt l'URSS aurait elle eu à importer des tôles de Belgique, les payer en devises, alors qu'elle produisait elle même de l'acier. Et l'interêt était de vendre poru obtenir des devises car le Roubel à l'époque ,'était pas convertible. C'est comme si les pays du Golfe importaient du pétrole !

L'ALEKO vendue en France (en tous cas) était d'une qualité acceptable, au moins comparable aux Lada Samara. Mais je sais que POCH l'importateur faisait repasser les voitures par l"usine de Hagenau dans l'Est de la France pour tout vérifier (probablement traitées anti-corrosion sur place, car il y avait une chaine de peinture).

Mon Aleko avait 11 ans et était nickel au niveau carrosserie et intérieur. Il y avait juste un problème de disques de freins avant voilés. Pour le reste, elle était agréable à conduire, avec le moteur en porte à faux avant et des voies larges, elle tenait bien la route. L'habiltabilité était excellente. Son plus gros défaut était la direction. Il fallait 4 tous etd emi de volant de butée à butée, ce qui en stationnement obligeait à mouliner dans tous les sens. Mais elr ayon de braquage était bon.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ladamicalement vôtre. Trabantino

n°3232
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
zastava
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/08/2013 à 23:07:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cockrill a bel et bien vendu énormément de tôle pour la production automobile à la Russie, c'était même une propagande utilisée par l'importateur belge Scaldia Volga dans certaines de ses publicités. Le payement se faisant certainement via des échanges commerciaux en dollars américains.
Message cité 1 fois
n°3241
trabantino
Profil : Nouveau membre
  1. config
trabantino
  1. Posté le 06/09/2013 à 15:11:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zastava a écrit :

Cockrill a bel et bien vendu énormément de tôle pour la production automobile à la Russie, c'était même une propagande utilisée par l'importateur belge Scaldia Volga dans certaines de ses publicités. Le payement se faisant certainement via des échanges commerciaux en dollars américains.
Afficher plus
Afficher moins


Ah ben merci pour cette information. J'espère que ce n'est pas pour cette raison que les Lada des années 80 rouillaient à vue d'oeil (séries 2104-2105-2107), comparativement à celles des années 70 de bien meilleure qualité (2101-2102-2103-2106) :ange:

n°3242
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
zastava
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/09/2013 à 19:44:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A vendre en Serbie, c'est très bas pour une voiture là-bas. Probablement le manque de fiabilité qui lui a donné une mauvaise réputation.


AlekoAlekoVoir l'image en grand0 vote

http://www.mojauto.rs/polovni- [...] o_1990_god

n°3267
Matthes67
Profil : Membre
  1. config
matthes67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2013 à 12:51:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On dirait une Fuego

n°3681
tdci75
Grolandais de souche...
Profil : Vétéran
tdci75
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/02/2016 à 22:16:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello tous, on m'a passé 1 totomoin et dedans ils notent que Renault envisagerais de re-sortir la marque en Russie pour accompagner le marché ! [:syl-en-205:2] . Info ou intox ( à la totomoin) ?


---------------
Au plus tu pédales moins vite, au moins tu avances plus vite !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous rappelez vous de la Tavria ? 46
Ma GAZ 21 3
Mécanique Z 750 4
Litvina 1
Quels modèles ont été importés en France et en Europe? 38