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Zastava 750

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n°2466
Zastava
kus men kluut'n mijn schild en vriend !
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zastava
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  1. Posté le 15/05/2010 à 22:09:48  
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Reprise du message précédent :
La 750 a été produite en même temps que la 850. Les finitions étaient, de mémoire,L, LC, LE et SC . La 850 ne fut qu'une version supplémentaire ajouté à la production de Fica, les ventes des 750 sont restées plus importantes.

Mais attention, j'ai lu sur wikipedia que les chaines avaient été transférées en Turquie chez Tofas, mais c'est faux archi faux.

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n°2475
PINK8513
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pink8513
  1. Posté le 18/05/2010 à 11:29:23  
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Voici la dernière FICO que je suis allé visité hier pas très loin de Split (Sestanovac).
- prix: 779 euros
- pas enregistrée
- J'ai trouvé le moteur poussif mais je n'ai pas trop de repères
- elle est à peu près toute d'origine (à part les garnitures de portes et le siège conducteur), même si je trouve la couleur étonnante, on peut d'ailleurs voir sous l'aile AR gauche du blanc, pourtant tout est orange, même sous les tapis de sol, compartiment AV et AR.

J'avoue que je ne sais pas trop, j'ai toujours celle de Pula en tête, même si elle est plus chère.

Voici quelques photos.
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n°2476
Zastava
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zastava
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  1. Posté le 18/05/2010 à 13:10:34  
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La couleur correspond à une teinte d'origine. La base semble bonne, mais sans la voir en vrai c'est difficile de porter un jugement valable.

Pour ce qui est des passages de roues, le blanc n'est pas anormal, cette zone était parfois laissée blanche sur certaines voitures. Pourquoi? Aucne idée.

Mais pour le prix, j'essayerai de le faire diminuer un peu en jouant sur les coûts de réparation carrosserie.

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n°2477
PINK8513
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pink8513
  1. Posté le 18/05/2010 à 14:02:47  
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J'avoue que ce qui m'embête le plus, c'est le moteur. Comme je l'ai dit, je n'ai pas trop de repères, car ce n'est que la deuxième que j'essaie et la première avait un petit pb au niveau du réglage de l'allumage à mon avis.
Cependant, on m'a dit que cette voiture était un vrai buldozer, surtout en première, et je l'ai trouvée extrêment poussive, faiblarde.
De plus, n'étant pas "registiran", je n'ai pu la conduire que sur une toute petite route genre piste, j'ai à peine pû passer la 4ième, je sais donc pas comment elle se comporte sur route "ouverte".
J'ai d'ailleurs du mal à me projeter sur la route entre Split et Dugopolje, par exemple, avec une méchante côte!

Bref,

- LES MOINS:
- "ne registriran" (pb pour la ramener à Split, la total à faire au niveau administratif)
- cable compteur HS
- cable pédale accélérateur complètement grippé (ça a d'ailleurs participé à me gacher le plaisir lors de l'essai: accoups)
- intérieur pas vraiment d'origine (siège conducteur, garniture)
- ciel de toit décousu
- enorme vibration assourdissante dans l'habitacle au point mort au ralenti(je pense que le pot d'échappement touche à la tole par le trou de sortie du compartiment moteur)
- trous en plus pour le logo fiat
- globalement bien retapée au niveau carrosserie pas au niveau mécanique je pense

- LES PLUS
- peinture nickel (à part les partie barbouillée en rouge et une cloque au niveau du pare-brise)
- globalement d'origine
- l'attache-remorque!!! :)
- prix correct

En conclusion, puisque j'ai flashé sur la blanche de Pula (totalement restorée après échange d'infos avec le proprio, intérieur joli, même si elle est plus chère et même si je ne l'ai pas vu de mes yeux) et puisqu'à la base je cherche une 850, je vais encore prendre mon mal en patience et donner une réponse négative pour l'instant.
Dégouté :cry:

n°2478
Zastava
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zastava
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  1. Posté le 18/05/2010 à 23:09:46  
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Les 850 sont plus rare en Croatie qu'en serbie. Mais méfie toi des restaurations "yougoslaves", je sais de quoi je parle, le "parfait" veut souvent dire "à réparer". Pour le formalités d'immatriculation, je ne vois pas ce qui te rebute, la langue ?  De toute manière tu devras faire les formalités d'immatriculation si tu achètes celle de Pula.Ce n'est pas la même " županija ".

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n°2479
PINK8513
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pink8513
  1. Posté le 19/05/2010 à 10:44:20  
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Disons que si j'arrive à en trouver une "registriran" pour l'année, ça me laisse le temps de me lancer dans les démarches administrative pour les plaques vertes.
Par exemple, si je prends la orange, je ne peux pas la ramener sur Split par la route, et je ne peux pas l'utiliser avant d'être "registriran", ce qui, sans vouloir être mauvaise langue, va être un parcours du combattant sûrement long si c'est à la hauteur de ce que j'ai connu jusqu'à maintenant (assurance, écotest, "carte grise" ).
Le changement de "zupanija", à coté, c'est du gateau...

n°2481
Zastava
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  1. Posté le 19/05/2010 à 12:36:06  
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Tu peux demander une immatricultion provisoire. Ce sont des plaques autocollantes caractères noirs sur fond blanc. Par contre la plaque verte...méfie toi du passage en douane et de la taxe d'importation en CEE, la surprise peut être financièrement douloureuse. Le mieux ne serait-il pas alors d'acheter la voiture en Slovénie?

Je me rappelle que la Z101, je l'avais achetée et immatriculée dans la journée.  Une occasion de quatre ans.

n°2483
PINK8513
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pink8513
  1. Posté le 19/05/2010 à 16:31:54  
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Ben le but était de la ramener avec moi à mon retour en France. Et j'avais vu je ne sais plus où que si je justifiais de mon domicile en Croatie un certain temps avec ce véhicule enregistré plaques vertes, les frais de douane étaient quasi nuls.
Là tu me fais peur. Au pire, ils seraient si exorbitants que ça?
Et puis je crois que dans tous les cas, je n'ai pas le choix pour les plaques vertes.
Et pour en trouver une en Slovénie, ça va compliquer un peu l'affaire.

n°2484
Zastava
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  1. Posté le 19/05/2010 à 21:27:11  
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Je ne connais pas la législation française, mais avec la plaque verte, je connais quelqu'un qui a eu une mauvaise surprise, la plaque commençait par E au lieu du S ou le contraire, je ne sais plus, l'immatriculation a donc été considérée comme provisoire et il a dû payer plein pot. Un conseil renseigne toi à ton consulat, il y a certainement quelqu'un qui pourra te renseigner. Ou alors contacter ç l'avance un bureau de douane français pour connaitre toute la démarche à suivre.

La prochaine voiture que j'achèterai en Croatie restera en Croatie, ça sera pour moi circuler sur place.

n°2513
PINK8513
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pink8513
  1. Posté le 23/05/2010 à 20:52:28  
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Salut,
voici ce que j'a vu sur l'ile de Brac aujourd'hui:
DSCN7074
DSCN7075
DSCN7076
DSCN7077

n°2515
Zastava
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  1. Posté le 24/05/2010 à 17:35:13  
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Elle est belle cette 750 suicide. en fait il s'agit déjà d'une D mais avec les portes suicides. Elles sont restées en productions comme cela quatres années de plus que les Fiat 600 italiennes, pourtant en adoptant les autres embouti carrosserie. C'est une particularité Zastava.

n°3684
GordonKeeb​le
Profil : Routard confirmé
gordonkeeble
  1. Posté le 30/03/2016 à 00:10:18  
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Zastava, lorsque tu déclares que la production de la Fica n'a jamais été transférée en Turquie, sur quelles source ( s ) t'appuies-tu ? On peut prendre Wikipedia en défaut, mais cette information - transfert des chaines chez Tofas - est reprise par bon nombre de sources plus "pointues"...

n°3704
yarisultra
Profil : Nouveau membre
yarisultra
  1. Posté le 22/04/2016 à 21:52:21  
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?

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n°3705
yarisultra
Profil : Nouveau membre
yarisultra
  1. Posté le 22/04/2016 à 21:54:58  
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padoner, mé sui trompe

n°3709
Odbojka
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odbojka
  1. Posté le 29/04/2016 à 13:08:49  
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Moi, je suis de Serbie, si la production de Fica avait été transférée en Turquie, je crois que ça aurait été bizarrement compris pas les gens de Serbie. Je sais qu'un atelier a acheter tout pour la carrosserie et qu'il a fabriqué des coques neuves pendant quelques années pour les 750/850. Il fallait lui donner le numéro de l'original et il fabriquait très cher une nouvelle. Aujourd'hui, c'est fini.

Je ne crois pas que Tofas a fabriqué des 750. Sur les forums serbes on dit que c'est faux. Que celui qui a écrit ça a beaucoup bu de slivovic.

n°3768
Meli2
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meli2
  1. Posté le 04/10/2017 à 23:34:40  
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Bonjour,
ou je peux trouver les date techniques pour une zastava fiço 750, 1974.

merci pour votre reponse

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