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Problème de turbo sur INFINITI FX30D

 

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Problème de turbo sur INFINITI FX30D

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n°34280
loyyy
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loyyy
  1. Posté le 02/08/2016 à 20:05:21  
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Bonjour,


Je possède un FX30D S PREMIUM Black & White édition entièrement entretenu chez INFINITI.
Après une consommation d'huile anormale, INFINITI m'annonce que le turbo doit être changé à seulement 70000 km.
INFINITI refuse la prise en garantie sous prétexte de dépassement de 3 mois de la date de fin de garantie.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec ce constructeur qui se voudrait nouvel acteur dans la catégorie PREMIUM ?
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n°34281
Pat&
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pat416118
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  1. Posté le 02/08/2016 à 20:29:14  
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Un courrier avec AR à Infiniti France en précisant tous vos entretiens et factures , N° d'immatriculation et turbo à 70000 kms , pas très normal sauf mauvaise utilisation .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
n°34282
loyyy
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loyyy
  1. Posté le 02/08/2016 à 20:34:15  
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Merci pour le conseil.Qu'est-ce qui pourrait être considéré comme mauvaise utilisation, je n'ai jamais fait de 4x4, jamais tracté ?
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n°34283
Pat&
Profil : Vétéran
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 02/08/2016 à 21:07:28  
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loyyy a écrit :

Merci pour le conseil.Qu'est-ce qui pourrait être considéré comme mauvaise utilisation, je n'ai jamais fait de 4x4, jamais tracté ?
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Temps de chauffe le matin à froid et après avoir roulé , 1 mn avant de couper le contact et si vous rajoutez de l'huile , respectez toujours les normes constructeurs .

Mais une conso d'huile n'est pas forcément le turbo .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
n°34386
jucemace
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jucemace
  1. Posté le 30/09/2016 à 22:28:02  
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Des nouvelles ?

C'est franchement inquiétant de voir qu'avec seulement 70 000 km, entretiens dans le réseau et 3 mois de dépassement de garantie il n'y ait pas SPONTANÉMENT une proposition de prise en charge de minimum 80%!!

Les constructeurs même non premium ont tous des grilles de prise en charge minimales pour ce type de cas de figure...

n°34393
loyyy
Profil : Nouveau membre
loyyy
  1. Posté le 01/10/2016 à 06:46:48  
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Bonjour, les nouvelles sont donc les suivantes, c'est presque difficile à croire mais je vous assure que c'est la réalité des faits:

- J'ai donc déboursé 2000 € de réparation de ma poche pour un turbo tombé en panne 3 mois après la fin de garantie sur une INFINITI haut de gamme de seulement 70000 km. INFINITI a pris en charge une partie des pièces, mais pas la main d'oeuvre. Etant donné la conception de leur véhicule, leur geste s'est avéré presque négligeable. En effet il faut démonter le moteur dans son intégralité pour pouvoir changer le turbo, le prix de la réparation reste donc très conséquent.

- L'atelier INFINITI Marseille étant fermé pendant 2 semaines en août, la réparation a finalement pris 4 semaines, c'est INCROYABLE qu'une enseigne dite PREMIUM puisse prendre la décision d'abandonner ses clients l'été pendant 2 semaines !!!

- INFINITI n'ayant pas de voiture de courtoisie, ils m'ont proposé de prendre en charge une voiture de location de classe équivalente. Cette décision m'a été confirmée le mardi, j'informe INFINITI que je préfère une location à l'aéroport de Marignane et de plus afin d'éviter des frais inutiles je les informe que je n'aurais pas besoin du véhicule avant le mercredi suivant, en contrepartie je leur demande de finaliser l'administratif pour le vendredi étant donné que je ne serai pas joignable le lundi et mardi précédant la location. Malgré mes relances, rien n'est prêt le vendredi. N'ayant pas confiance en INFINITI, je décide de m'organiser par mes propres moyens. J'ai eu le nez creux étant donné que le mardi, soit 1 jour avant la location, j'ai reçu un SMS d'un loueur Marseillais me proposant une Toyota Auris! Ils ont donc faux sur tous les points!

- Après de multiples excuses d'INFINITI, ils me proposent de réorganiser une location pour le mercredi d'après. Cette fois-ci tout semblait parfait, je reçois un SMS de confirmation pour un VOLVO XC90 réservé à l'agence de Marignane à partir du mercredi matin comme convenu. N'ayant aucune confiance en INFINITI j'avais tout de même anticipé un plan B au cas où. J'ai eu une nouvelle fois le nez creux, le matin-même de la location je reçois un SMS de l'assistance d'INFINITI m'informant que le véhicule n'était plus disponible. J'appelle l'assistance qui dans des explications douteuses m'informe qu'il n'y a plus de véhicules disponibles sur Marignane (j'ai pris la précaution de vérifier, c'était complètement faux mais je l'avais senti dans les explications), ils me disent qu'ils ne peuvent plus rien faire pour moi, que le dossier est à nouveau pris en charge par la qualité. J'appelle la qualité qui m'informe que ça n'est pas vrai, que le dossier est toujours pris en charge par l'assistance. La qualité me demande de leur faire un écrit pour justifier auprès de sa direction que l'assistance n'a pas bien fait son boulot. Je leur demande si ça peut m'aider à faire changer d'avis INFINITI sur la prise en charge. Comme d'habitude ils me répondent qu'ils n'ont pas le pouvoir de décision.

- D'après mes calculs, la location d'un véhicule pendant 2 ou 3 semaines leur aurait coûté beaucoup plus cher que les 2000€ de réparation. Soit ces erreurs de location sont volontaires, soit ils sont vraiment idiots, ou soit les 2, je vous préserve de mon avis.

- Il est important de savoir que les concessions n'ont pas le pouvoir sur ces sujets SAV, donc aucune discussion face à face possible. Durant mes échanges téléphoniques et par courriel, j'ai donc à chaque fois demandé d'être rappelé par un responsable, on m'a toujours répondu qu'un responsable allait me rappeler sans savoir me répondre quand. Le problème est survenu fin juillet, nous sommes début octobre et toujours aucune nouvelle, malgré ma dernière relance de septembre.

Par le passé j'ai eu à faire à des généralistes. C'est certain qu'en cas de soucis il faut également argumenter, se justifier... pour prouver sa bonne fois. Mais étant donné qu'il y a un interlocuteur en face, on arrive toujours à trouver un compromis. Le problème avec INFINITI c'est qu'il n'y a aucun interlocuteur décisionnaire et aucune organisation digne de ce nom. Ce manque de professionnalisme apparent n'est peut-être qu'une façade pour ne pas avoir à assumer leurs problèmes. Maintenant je roule en TESLA ce qui m'a permis de me rendre encore plus compte de l'incompétence du service d'INFINITI.

Si vous êtes actuellement en phase de réserver une INFINITI en pensant réserver un véhicule PREMIUM, alors FUYEZ et tournez-vous vers de vraies marques PREMIUM
Par contre si vous désirez un véhicule que vous comptez revendre avant la fin de garantie et qu'en cas de problème vous avez toujours une solution de repli alors pourquoi pas. Ce sont tout de même de bon véhicules, agréables à rouler avec un très beau design.
Message édité par loyyy le 01/10/2016 à 07:55:21
n°34401
jucemace
Profil : Nouveau membre
jucemace
  1. Posté le 05/10/2016 à 05:43:07  
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Manquait plus que cela : des soucis administratifs en + des pépins techniques... et la facture bien sûr...

En tous cas il est fréquent désormais de devoir déposer le moteur pour changer le turbo...

Cette mésaventure plaide bien malheureusement en faveur du modèle économique du leasing / de la loa : étant donné qu'on est pas respecté / écouté en tant que particulier on devient consommateur auprès d'un organisme à qui on délègue la gestion de la voiture et qui se débrouille avec le concessionnaire... Plus de procédures, moins de relationnel et moins de plaisir à posséder la voiture aussi...

Au moins avec la Tesla aucun risque de casser un turbo...

n°34611
Anonyme-Gi​lles64160
Invité
  1. Posté le 08/02/2017 à 14:37:42  
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loyyy a écrit :

Bonjour,


Je possède un FX30D S PREMIUM Black & White édition entièrement entretenu chez INFINITI.
Après une consommation d'huile anormale, INFINITI m'annonce que le turbo doit être changé à seulement 70000 km.
INFINITI refuse la prise en garantie sous prétexte de dépassement de 3 mois de la date de fin de garantie.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec ce constructeur qui se voudrait nouvel acteur dans la catégorie PREMIUM ?
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Je suis un peu dans le même cas de figure avec mon FX30d Premium de décembre 2011. Debut Octobre 2016,panne sur l'autoroute pour cause d'injecteur et FAP bouchés après 78000 km. Peu de ville, surtout nationale et autoroute et entretient fait régulièrement en concession Nissan (pas de concession INFINITI à Pau). Après changement de l'injecteur et du FAP, il s'est avéré qu'il y avait un jeu excessif dans la turbine du turbo qui doit être changé sans aucun signes ou manifestations avant la panne. Mais pas de turbo disponible avant au moins Mars 2017......
Les services techniques essayent de résoudre les problèmes de fiabilité de cette série de turbo et ne savent pas encore quel sera le fabricant de turbo qui aura le marché. Service client et INFINITI Quality Center incapables de nous donner des explications et des délais de disponibilité de notre voiture, c'est nous-mêmes et le concessionnaire de Toulouse qui allons à la pêche aux infos.
C'est le concessionnaire Nissan de Pau qui nous prête une voiture et INFINITI Toulouse nous dit que toutes les pièces changées seront prises en charge par le constructeur (pas encore officiel), mais la main d'œuvre restera à notre charge et ça représente un somme conséquente...!
Dans tous les cas, pour nous il n'y aura pas d'autre INFINITI. Les services client, qualité et communication ne sont pas digne d'une marque qui se dit Premium et haut de gamme. Dommage parce que cette voiture était très agréable à conduire, bien equipee et d'un look très sympa.

n°34891
Mabagniola​moi
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mabagniolamoi
  1. Posté le 06/08/2017 à 08:32:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Service client insupportable et malheureusement malhonnête .je quitte la marque

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