Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 921 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Infiniti QX50

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°32164
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/11/2015 à 22:31:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Étant donné que le sujet n'existe pas encore, je créé donc ce sujet concernant le QX50,
qui n'est autre que le nouveau nom de l'EX depuis l'an dernier, voici la version 2015:
2016-infin​iti-qx50-f​ront-970x6​47-c
2016-infin​iti-qx50-f​ront-angle​-970x647-c
2016-infin​iti-qx50-t​op-970x647​-c
2016-infin​iti-qx50-s​ide-970x64​7-c
2016-infin​iti-qx50-b​ack-angle-​970x647-c
2016-infin​iti-qx50-b​ack-970x64​7-c
2016-infin​iti-qx50-f​ront-wheel​-970x647-c
2016-infin​iti-qx50-f​ront-inter​ior-2-970x​647-c

Moteurs disponibles: V6 3.7l V6 320ch ou V6 diesel 3.0d 238 ch

Tous les deux sont associés à la boîte auto à sept rapports.


Communiqué de presse:

Citation :



L'Infiniti QX50 2016 présente un empattement plus long, un habitacle plus grand, un style amélioré et de nouveaux équipements



Le multisegment de luxe novateur d'Infiniti continue d'offrir une expression personnelle unique d'un style et d'une conduite particulièrement plaisants



Quand l'Infiniti QX50 a été lancé pour la première fois (sous le nom d'Infiniti EX35), il était l'un des premiers multisegments personnels, préfigurant le segment le plus emballant du secteur automobile. Équipé de la traction intégrale intelligente, il présentait l'un des moteurs les plus puissants de sa catégorie ainsi qu'un habitacle bien équipé. C'était également le premier véhicule à être muni de technologies comme l'écran de visualisation du périmètre novateur d'Infiniti.
Aujourd'hui, le QX50 demeure l'un des multisegments personnels les plus puissants et les plus polyvalents du segment. Cependant, beaucoup de choses ont changé pour l'année-modèle 2016, à commencer par un empattement plus long de 80 mm (3,2 po) et par une carrosserie redessinée afin de ressembler davantage aux autres modèles Infiniti, notamment la berline sport Q50. Le contenu de série a également été enrichi, notamment avec l'ajout d'un toit ouvrant sur tous les modèles. De plus, une nouvelle couleur de carrosserie est proposée, bleu hagane.
« Alors même qu'Infiniti se prépare à élargir considérablement sa gamme de produits au cours des prochaines années – notamment en produisant des modèles basés sur les concepts Q30, Q60 et QX30 – elle apporte également d'importantes améliorations à sa gamme actuelle », a déclaré Randy Parker, vice-président, Infiniti Americas. « Après le lancement en 2015 de la version révisée de l'Infiniti Q70 et de l'ajout de la version Q70L à long empattement et du nouveau VUS pleine grandeur haut de gamme QX80 Édition Limitée, nous démarrons l'année-modèle 2016 avec la version revue et améliorée du QX50. »

Une nouvelle apparence fluide dotée d'une personnalité unique
Le multisegment de luxe Infiniti QX50 2016 combine de façon unique une carrosserie aux dimensions idéales, un environnement intérieur luxueux et une série de technologies de pointe.
Le design du multisegment de luxe QX50 inspiré de celui d’un coupé – la fusion d'un coupé et d'un véhicule utilitaire sport – a été amélioré pour 2016, avec un nouveau pare-chocs avant et un carénage frontal plus bas, des feux de position diurnes à DEL, une nouvelle calandre à double arche caractéristique d'Infiniti, de nouveaux rétroviseurs extérieurs avec des clignotants à DEL intégrés, des longerons latéraux redessinés, un nouveau pare-chocs arrière et carénage plus bas. De nouvelles jantes en alliage d’aluminium de 19 po ont été ajoutées à l’ensemble Privilège.
L'empattement a été allongé de 80 mm (3,2 po) et la longueur hors tout a été augmentée de 113 mm (4,5 po) (4 744 mm par rapport à 4 631mm pour le précédent modèle). Il en résulte un volume intérieur plus généreux de 8,3 pi3 (115,4 pi3 de volume total comparativement à 107,1 pi3 pour le précédent modèle). La plupart de ces dimensions accrues se remarquent à la 2e rangée, où l'espace pour les jambes a été agrandi de 172 mm et l'espace pour les genoux, de 100 mm. De plus, la garde au sol a été accrue de 20 mm afin de procurer aux conducteurs une meilleure visibilité grâce à une position encore plus élevée.
Comme les années précédentes, son hayon large et son seuil bas font du QX50 un véhicule polyvalent pour une utilisation quotidienne, la semaine et les fins de semaine. Ses lignes reprennent plusieurs aspects visuels emblématiques de la marque Infiniti, notamment les grands phares en forme de L dotés de feux de position diurnes à DEL, les phares au xénon à mise à niveau automatique avec système adaptatif d’éclairage frontal en option, les phares antibrouillard intégrés, les feux arrière à DEL originaux et le profil dynamique arqué. Parmi ses autres traits distinctifs, signalons le becquet en position haute sur le hayon avec feu de freinage intégré, les deux embouts d'échappement chromés, le toit ouvrant électrique à glace teintée coulissante et entrebâillable, avec ouverture et fermeture monotouche et pare-soleil coulissant de série, et les barres transversales de toit en option.
Le QX50 est également pourvu d'un éclairage de courtoisie de série monté sur le rétroviseur extérieur côté conducteur, pour accueillir le conducteur dans le véhicule.
Sept couleurs de carrosserie sont offertes pour 2016 : noir malbec, platine glacé, gris asgard, noir obsidienne, rouge sangria, nacre d’Aspen et bleu hagane, une nouveauté.

Un habitacle polyvalent conçu pour une utilisation personnelle
L'habitacle remarquable du QX50 2016 offre de nouveau une atmosphère revigorante et accueillante, à la fois luxueuse et inspirante. L’habitacle axé sur le conducteur comprend un tableau de bord à « double vague » typique d’Infiniti, avec des instruments contrastés faciles à lire, un éclairage d’accueil à DEL monté au-dessus de la console centrale et une horloge analogique caractéristique de la marque.
Le tableau de bord présente aussi un écran couleur de 7 po avec contrôleur Infiniti pour l'ordinateur de bord et autres fonctionnalités. Le système de navigation sur disque dur d'Infiniti proposé en option comprend un écran couleur tactile, le dispositif d'indication de voie et des graphiques en 3 dimensions, NavTrafficMD avec information sur la circulation en temps réel, NavWeatherMC avec conditions météorologiques en temps réel et prévision sur 3 jours (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément), la reconnaissance vocale pour commander les systèmes de sonorisation et de navigation, et la transmission audio en continu par la technologie sans fil BluetoothMD. Parmi les autres technologies, on retrouve le système de téléphonie mains libres BluetoothMD, la clé intelligenteMD d'Infiniti avec démarrage par bouton-poussoir et la radio par satellite SiriusXM (abonnement à SiriusXM requis, vendu séparément).
Les sièges avant présentent 8 réglages électriques côté conducteur et 4 réglages électriques côté passager pour assurer le confort des occupants. Les sièges avant chauffants demeurent une caractéristique de série.
Un système de mémorisation de la position du siège du conducteur, un siège avant côté passager à 8 réglages électriques et la banquette de la 2e rangée à dossiers rabattables électriquement 60/40 à deux commandes (de l'avant ou du coffre) sont également offerts en option. L'habitacle comprend également un pommeau de levier de vitesse en cuir et un volant gainé de cuir avec commandes intégrées pour la sonorisation et le régulateur de vitesse.
Les modèles d’entrée de gamme sont dotés d'une garniture intérieure avec des touches d'aluminium, et des touches d'érable en option dans l’ensemble Privilège ou les ensembles supérieurs. La sonorisation BoseMD de qualité supérieure comprend 11 haut-parleurs (dont 2 caissons de basse), la radio AM/FM et un lecteur CD sur le tableau de bord, ainsi qu'un port USB pour iPodMD et autres appareils compatibles.
L’écran de visualisation du périmètre avancé, en option avec le nouvel ensemble Privilège, fait appel à quatre petites caméras situées à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule pour donner au conducteur une image à 360o de l'extérieur de son véhicule et l'aider lors des manœuvres de stationnement. L'écran de visualisation du périmètre est doté de sonar à l'avant et à l'arrière.
Les sièges sont garnis de série de cuir de qualité supérieure disponible en trois couleurs : graphite, blé et châtaigne.

Plateforme et groupe motopropulseur évolués
Sous la carrosserie spectaculaire du QX50 se cachent une plateforme et un groupe motopropulseur non moins impressionnants. La plateforme FM (pour « Front Midship ») procure un degré de précision exceptionnelle de la tenue de route. Chaque Infiniti QX50 2016 est équipé d'un moteur V6 VQ37VHR de 3,7 L développant 325 ch et un couple de 267 lb-pi. Le moteur est couplé à une boîte automatique à 7 rapports et mode manuel, mode DS avec correspondance du régime de rétrogradation et commande adaptative. Les chiffres canadiens officiels pour la consommation de carburant sont les suivants : 13,7 L/km en ville, 9,7 L/km sur route et 11,9 L/100 km en consommation combinée.
La tenue de route exceptionnelle est procurée par une suspension avant indépendante à double triangle montée sur un faux cadre, avec bras supérieurs et inférieurs en alliage d'aluminium, amortisseurs bitubes et barre stabilisatrice. La suspension arrière indépendante est de type multibras, avec bras supérieurs et inférieurs et logement d'essieu en alliage d'aluminium, amortisseurs bitubes et barre stabilisatrice.
En ce qui concerne la direction, il s'agit d'une direction assistée sensible à la vitesse du véhicule. Le système de freinage de série sur le QX50 comprend des freins assistés à disque à l’avant et à l’arrière (ventilé à l'avant) et un dispositif de freinage antiblocage (ABS) à répartition électronique de la force de freinage et assistance au freinage, de série. L'équipement de série compte également le système de contrôle dynamique du véhicule avec système de traction asservie. Un régulateur de vitesse intelligent (gamme complète de vitesses) est proposé en option.
Les combinaisons de roues disponibles comprennent des jantes en alliage d'aluminium au fini métallisé de 18 po à 8 rayons de série avec des pneus toutes saisons 225/55R18, ou des nouvelles jantes en alliage d'aluminium de 19 po à 5 rayons doubles avec des pneus toutes saisons 245/45R19, qui font partie de l'ensemble Privilège.
L'Infiniti QX50 2016est muni de la traction intégrale (TI) intelligente d'Infiniti qui fait appel à un dispositif de gestion active de la répartition du couple combiné à un embrayage central actif. Le système à TI électromagnétique réagit rapidement, contribuant à réduire au minimum le patinage dans des conditions de conduite défavorables.
Les équipements de sécurité de série incluent un système de coussins gonflables perfectionné (AABS) Infiniti, des coussins gonflables latéraux complémentaires intégrés aux sièges avant, des rideaux gonflables latéraux complémentaires intégrés au pavillon pour protéger la tête des occupants des places latérales et un système de contrôle de la pression des pneus.
L'équipement de série comprend également un système de ceintures de sécurité à trois points EBA/EBU (EBU seulement côté conducteur) avec tendeurs, limiteurs de charge et ancrages supérieurs à hauteur réglable à l'avant, des appuie-tête à sécurité active à l'avant ainsi que des ancrages supérieurs et inférieurs de type LATCH pour sièges d'enfant à l’arrière.
La structure de carrosserie évoluée du QX50 comporte des zones de déformation avant et arrière pour aider à dissiper l'énergie de la collision autour de l'habitacle.
L'ensemble Technologie est notamment composé du système d'avertissement sur l'angle mort. Ce système est relié à un témoin qui s'allume lorsqu'un véhicule est détecté dans l'angle mort. Si le conducteur actionne le clignotant, le témoin clignote et un signal sonore se fait entendre.

Modèles et ensembles d’options
L'Infiniti QX50 2016 est offert à traction intégrale, avec un choix de trois ensembles d'options.
L’ensemble Privilège comprend l’écran de visualisation du périmètre, la sonorisation BoseMD de qualité supérieure à 11 haut-parleurs dont 2 caissons de basses, le régulateur de l’air ambiant de pointe avec purificateur d’air PlasmaclusterMD, le système de mémorisation de deux positions pour le siège du conducteur, les rétroviseurs extérieurs et le volant, un dispositif d’entrée/sortie pour le siège du conducteur et le volant, les rétroviseurs extérieurs avec fonction d’inclinaison en marche arrière, un rétroviseur intérieur antiéblouissement avec ouvre-porte de garage universel HomeLinkMD, une garniture intérieure avec des touches d’érable et une colonne de direction télescopique et inclinable, des jantes en alliage d'aluminium de 19 po à 5 rayons doubles avec des pneus performants toutes saisons 245/45R19, des phares au xénon à décharge à haute intensité, un système d’éclairage adaptatif à l’avant avec phares à mise à niveau automatique, un soutien lombaire à 2 réglages électriques côté conducteur, un support à vêtement sur l'appui-tête du conducteur, un siège passager avant à 8 réglages électriques, les dossiers de la 2e rangée rabattables électriquement, et un couvercle de groupe d'instruments avec coutures de qualité supérieure.
L’ensemble Navigation comporte en plus le système de navigation sur disque dur Infiniti, l’écran de visualisation du périmètre, un système de sonar à l'avant et à l'arrière, et la transmission audio en continu grâce à la technologie sans fil Bluetooth.
L'ensemble Technologie se compose des systèmes de détection et de prévention de sortie de voie, du régulateur de vitesse intelligent (gamme complète de vitesses), du système d'aide au contrôle de la distance, du dispositif d’assistance au freinage intelligent avec système d'avertissement de risque de collision frontale et du système d'avertissement sur l'angle mort.
« L'Infiniti QX50 2016 amélioré livre une expérience satisfaisante au conducteur et aux passagers », a déclaré M. Parker. « Avec son moteur V6 de 3,7 L de série développant 325 chevaux et une gamme d'équipements de sécurité, de conduite et d'aide au stationnement perfectionnés, comme l'écran de visualisation du périmètre, conduire est un véritable plaisir. De plus, grâce à davantage d'espace à l'arrière et à une capacité de chargement plus polyvalente, les passagers aimeront plus que jamais voyager à bord du QX50. »



Photos "live":
2016-infin​iti-qx50-p​rice
2016-infin​iti-qx50-c​olors
Message édité par mike29b le 19/12/2015 à 12:56:36
Sujets relatif
n°32380
infinitima​n
Profil : Membre
  1. config
infinitiman
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2015 à 22:14:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je ne suis pas fan du bouclier AR...

L'AV est bien et les clignotants dans les rétroviseurs sont top.
Peu de changements par rapport au précédent !
Pas de changement malheureusement sur le petit volume de coffre et sur la faible largeur du toit ouvrant.
Vive les vitres teintées (quid de la nouvelle réglementation, que je ne partage pas !)
Il faudrait aussi quelques pièces de carrosserie en aluminium pour alléger le poids et un mode éco de gestion de la boite de vitesse.
L'intérieur est très bien étudié, (donc il évolue peu) peut-être ajouter un écran entre le compte tour et la vitesse avec les infos du GPS

Là on se rapprocherait de la perfection !

n°34558
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/12/2016 à 17:10:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

n°34565
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2017 à 22:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°34610
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 10:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°34660
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2017 à 13:04:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°34884
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2017 à 10:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°34890
jeymax
JDM
Profil : Apprenti confirmé
jeymax
  1. Posté le 03/08/2017 à 23:22:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
vivement qu'ils testent la nouvelle motorisation VCT :D

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infiniti m30 d s premium 0
EX 3.0D 7
[Topic Officiel] Infiniti QX30 17
[Topic Officiel] Infiniti Q60 76
FX35 GPL - retour d'expérience 7