Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 1192 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Infiniti FX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 01:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je vis en Bretagne, il faut que j'aille la chercher à Monaco, chez mes parents, puis que je la ramène chez moi, que je trouve une bascule agricole pour la peser, puis que j'aille à la DREAL de Rennes pour la visite de conformité, puis que je prenne rendez-vous à l'UTAC dans l'Essonne pour les tests sur circuit et les délais sont aléatoires, puis que j'aille à l'UTAC, puis que je la ramène à Monaco avec l'homologation en poche pour l'immatriculer là-bas...

Tout ça dans le délai des deux mois de l'immatriculation WW française...

Avant, à Monaco il y avait la réception à titre isolée pour toutes les versions extra-européennes, maintenant ils renvoient vers la France et l'UTAC.

C'est pas bien compliqué à faire, mais c'est pas motivant du tout... je vais finir par la revendre telle que à un professionnel en Allemagne, Belgique etc.

Ou je vais peut-être faire ça fin septembre, quand la saison sera passée sur la Côte d'Azur et en IDF, moins de monde, ce sera plus relax.

De toute façon, pour le prix que je l'ai payée, je retomberais sur mes pattes même en la bradant.
Message cité 1 fois

---------------
Véhicules actuels : Citroën C2 Vtr, Golf 5 Gti Dsg, Infiniti FX50, S6 Avant V10, Rav4 VX 2.0 bva
Sujets relatif

Sujets relatifs
infiniti  
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] Infiniti FX

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
tnprod
  1. Posté le 07/09/2017 à 15:47:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yankee98 a écrit :

Je vis en Bretagne, il faut que j'aille la chercher à Monaco, chez mes parents, puis que je la ramène chez moi, que je trouve une bascule agricole pour la peser, puis que j'aille à la DREAL de Rennes pour la visite de conformité, puis que je prenne rendez-vous à l'UTAC dans l'Essonne pour les tests sur circuit et les délais sont aléatoires, puis que j'aille à l'UTAC, puis que je la ramène à Monaco avec l'homologation en poche pour l'immatriculer là-bas...

Tout ça dans le délai des deux mois de l'immatriculation WW française...

Avant, à Monaco il y avait la réception à titre isolée pour toutes les versions extra-européennes, maintenant ils renvoient vers la France et l'UTAC.

C'est pas bien compliqué à faire, mais c'est pas motivant du tout... je vais finir par la revendre telle que à un professionnel en Allemagne, Belgique etc.

Ou je vais peut-être faire ça fin septembre, quand la saison sera passée sur la Côte d'Azur et en IDF, moins de monde, ce sera plus relax.

De toute façon, pour le prix que je l'ai payée, je retomberais sur mes pattes même en la bradant.
Afficher plus
Afficher moins



Ha oui..... pas compliqué, mais contraignant à fait !!
Impact à Monaco c'est pratique ! Je ferais bien immatriculer les voitures là-bas....

Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 17:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut obligatoirement être résident sur place, c'est un des pays les plus chers au monde au mètre carré :D

Mes parents eux, y sont depuis leurs parents etc.

C'est pratique mais là encore contraignant quand tu vis loin avec des véhicules immatriculés là-bas : il faut y retourner pour le CT, etc...

Un peu comme les bi-résidents qui vivent au sud de la France avec des voitures immatriculées en Angleterre.
Message cité 1 fois

---------------
Véhicules actuels : Citroën C2 Vtr, Golf 5 Gti Dsg, Infiniti FX50, S6 Avant V10, Rav4 VX 2.0 bva
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
tnprod
  1. Posté le 07/09/2017 à 19:18:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yankee98 a écrit :

Il faut obligatoirement être résident sur place, c'est un des pays les plus chers au monde au mètre carré :D

Mes parents eux, y sont depuis leurs parents etc.

C'est pratique mais là encore contraignant quand tu vis loin avec des véhicules immatriculés là-bas : il faut y retourner pour le CT, etc...

Un peu comme les bi-résidents qui vivent au sud de la France avec des voitures immatriculées en Angleterre.
Afficher plus
Afficher moins




Ha oui j'imagine !

Profil : Nouveau membre
  1. homepage
tnprod
  1. Posté le 07/09/2017 à 19:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et comment tu t'es retrouver à acheter ton FX au USA ?

Publicité

Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 20:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai acheté en Italie, mais c'est une version américaine.

Il été immatriculé en Italie puisqu'il a passé la mise en conformité là-bas.

Mais les mises en conformité nationales ne sont valables que dans la nation en question.

Techniquement il manquait juste les clignotants latéraux, les lave-phares et l'antibrouillard central arrière, mais j'ai fait monter tout ça depuis.

La différence avec les anciens FX (F50) c'est que les nouveaux (F51) sont commercialisés aussi pour le marché européen, donc c'est concordant.

Maintenant il reste juste la paperasse, l'administratif.


---------------
Véhicules actuels : Citroën C2 Vtr, Golf 5 Gti Dsg, Infiniti FX50, S6 Avant V10, Rav4 VX 2.0 bva
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
tnprod
  1. Posté le 10/09/2017 à 18:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord d'accord.

Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/09/2017 à 18:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'avais essayé un FX35 (F50) voilà quelques temps, c'est vraiment pas mal non plus.

Bon c'est pas du tout la même technologie embarquée, et la boîte n'a que 5 rapports, c'est un peu archaïque en comparaison des actuels.

Mais le son du 3.5 reste imbattable, même si celui du 3.7 est plaisant aussi :D


Pour le prix auquel ils sont aujourd'hui en France (alentours des 10000€, parfois moins) ça peut être à considérer si tu veux vraiment rouler en Infiniti.

Après, tu peux regarder pour des 37S à l'étranger, Allemagne, Belgique etc.

Je sais aussi qu'un léger point faible (dans le temps) des anciens FX35/45 c'est les trains roulants (roulements, biellettes, etc.).

À voir si c'est pareil pour les actuels... la différence c'est que par contre, pour les F51, toutes ces pièces se trouvent en ligne (Oscaro & Co).


---------------
Véhicules actuels : Citroën C2 Vtr, Golf 5 Gti Dsg, Infiniti FX50, S6 Avant V10, Rav4 VX 2.0 bva
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
tnprod
  1. Posté le 11/09/2017 à 13:30:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui sympa aussi. Après niveau performance ça doit être assez limite le 35.
Et à la revente les anciens ça ne doit pas être évident non plus.
Je pensais regarder aussi à l'étranger parce qu'il n'y en a pas beaucoup en france...
Pratique les pièces sur internet.

Automobiliste sans être passionné !
Profil : Routard confirmé
yankee98
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2017 à 01:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pratique oui, mais pour cette marque assez singulière en France on ne trouve vraiment que les pièces « simples ».

Dès que tu cherches un feu ou un rétroviseur de provenance neuve en ligne, tu trouves que dalle au niveau des sites en € :D

Les performances du 35 c'est aux alentours des 7s sur le 0-100 et 230km/h en v-max, ce qui est déjà pas mal.

C'est un marché d'amateurs, en France, de toute façon, c'est pas le genre de truc que tout le monde va vouloir, comme un Cayenne par exemple...


---------------
Véhicules actuels : Citroën C2 Vtr, Golf 5 Gti Dsg, Infiniti FX50, S6 Avant V10, Rav4 VX 2.0 bva
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
infiniti 3