Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[AMG inside] La Fordfan'Mobile


Invité §for233kU

Messages recommandés

Invité §for233kU

Les photos qui seront postées ici ne doivent en aucun cas être publiées sur Internet sans mon autorisation.

C'est à titre préventif, car j'ai déjà eu quelques problèmes avec mes photos que j'ai retrouvées sur plusieurs sites.

 

 

:coucou:

 

Il y a quatre semaines jour pour jour, je décidais de fermer ce topic. Je me suis assez expliqué sur les raisons de cette fermeture, nous n'y reviendrons donc pas.

 

Je fais donc mon grand retour parmi vous. Je le fais avant tout pour vous qui me suivez depuis le départ, et qui appréciez mes photos et mes commentaires.

J'espère que ce topic aura le même succès que celui de la 550i.

 

Donc, cela fait un mois (déjà) que la 550i est partie. Elle est d'ailleurs en vente sur La Centrale.

 

 

 

 

--------------------------------------------------

 

La vraie remplaçante de la 550i est en réalité... un CL 65 AMG !

 

Sans doute une des voitures les plus déraisonnables qui soit !

 

- Pour info, la puissance fiscale s'élève à 56 CV, ce qui donne lieu à une carte grise au tarif hallucinant... 3112 € !! (merci la surtaxe CO2 ;) )

 

- Ensuite niveau conso, bah c'est pas brillant du tout les amis... 28 L en ville et 18 L sur autoroute (deux ou trois petits kick down suffisent...), no comment :cyp:

En respectant les limitations de vitesse, c'est 15 L :ddr:

Même à 110, impossible de faire moins que 15 L de moyenne.

En gros, niveau autonomie, malgré le réservoir de 88 L, on ne dépasse pas les 430 km... :W

Ah j'oubliais, uniquement du SP 98, sous peine d'endommager le moteur.

 

- Niveau pneumatiques, avec 1000 Nm de couple et 2,2 tonnes sur la balance, avec une conduite calme, les pneus sont littérallement morts au bout de 15.000 km...

Vu comment on a mené l'engin depuis quatre semaines, je crois qu'il faut plutôt compter sur 10.000 km... :ddr:

 

- Concernant l'entretien, bah je ne vous apprends rien, ce sont les tarifs Mercedes AMG, et puis elle reste la plus puissante de la gamme de série.

Par exemple, une paire de disques de freins est facturée 1200 €, sans la pose ! :D

 

- L'assurance... avec 50% de bonus, très très chère... :ange:

 

- Enfin, on ne parlera pas du prix... conséquent disons :siffle:

 

Je vais essayer d'être le plus objectif possible. :)

 

 

Première chose qui frappe : ça pousse. :ange:

Bon confort (sièges avant excellents, sièges arrières un peu fermes à mon goût), très bonne finition, équipement pléthorique, bref du Mercedes à l'extrême en quelque sorte. :)

La sonorité du V12 bi-turbo à l'extérieur est superbe, très rocailleux, sonorité assez proche d'un bateau...

 

A l'intérieur, malheureusement, c'est beaucoup trop insonorisé, même si on arrive à entendre le V12. Et c'est bien ça le défaut : les sensations sont vraiment gommées,

du à la douceur de boite entre autre, et au fait que ce moteur ne tourne jusqu'à 5500 trs/min, adieu les envolées lyriques jusqu'à 6500 trs/min de la 550i. :cry:

Donc il faut vraiment surveiller le compteur, car on ne se rend pas compte de la poussée interminable... jusqu'à 250 km/h. :D

Elle est en théorie bridée, mais une petite visite à Affalterbach suffira pour remédier à ce problème existentiel... gregtdi.gif.588759a84596f49b1597c4fb16cee5ef.gif

Quoi qu'ils facturent le débridage 3000 € environ si je ne me trompe pas, ils ne s'emmerdent pas chez AMG.

A titre de comparaison, il y a deux fois plus de couple que la 550i, qui plus est à bas régime. Dès le ralenti, la voiture dispo de 570 Nm. Affolant.

 

Niveau comportement, c'est uniquement fait pour l'autoroute, elle n'aime pas les petites routes, vu la masse (2,2 tonnes :D ).

Moins agile et moins fun qu'une 550i de 1735 kg et de 245ch de moins). Pas pour rien quand même ("Le Plaisir de Conduire" :D )

"Le poids, notre pire ennemi"... :ddr: je comprends les amateurs de Caterham et autres Ariel Atom :ptdr:

Non, le vrai plaisir est de faire un kick down pour se débarrasser des kékés qui nous collent au c** depuis 3km... et là, dur de suivre la cadence du V12 6.0 bi-turbo. :D

(malgré l'appellation 65 AMG, le V12 fait 6.0)

 

 

http://img141.imageshack.us/img141/1426/63495088dx8.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/2758/16044058zj3.jpg

 

http://img90.imageshack.us/img90/3697/30082127aw0.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/7977/76971058xv7.jpg

 

http://img254.imageshack.us/img254/1354/53543664ae7.jpg

 

http://img407.imageshack.us/img407/4142/22082612py1.jpg

 

 

Véhicule extraordinaire vraiment :)

Mais il faut pouvoir assurer derrière car c'est une ruine cette voiture. Mais on le savait :)

La 550i a côté nous paraît être une Toyota Prius niveau conso. C'est vrai que c'est la démesure totale.

Quant au gabarit, 4m99 :siffle: mais au moins les places arrières sont plus spacieuses que dans une Porsche ( :cyp: )

 

Sacrée démonstration du savoir-faire Mercedes :jap: mais pas à n'importe quel prix ! :) mais quand on achète ce genre de véhicule, c'est qu'on peut assurer ses arrières...

Une sorte de vitrine technologique, c'est par ce genre de voiture que Mercedes souhaite véhiculer son image...

 

 

--------------------------------------------------

 

 

MAIS

 

... déjà des emmerdes, avec une voiture qui n'a que 40.000 bornes.

Souci mécanique au niveau du ralenti. La concession est en panique car ils n'arrivent pas à trouver d'où vient le problème,

ils sont en contact avec l'Allemagne pour essayer d'y remédier.

 

Et la suspension ABC qui déraille, en gros, elle va faire un bon séjour à la concession.

Avec la 550i, on avait eu AUCUN soucis, là, sur une voiture plus chère et encore plus luxueuse, déjà des soucis, au bout de 15 jours...

Pour une voiture de ce tarif là, ça fait tache. :/

 

(drôle de coincidence sur le topic "Vos photos de CL", quelqu'un qui vient faire part de ses soucis mécaniques qu'il a eu sur un CL 600 V12, un turbo qui aurait laché, et

la suspension ABC qui déconne aussi. :W comme quoi, on peut bel et bien confirmer, "un V8 reste toujours plus fiable qu'un V12" )

 

Bonne soirée,

Fordfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Sinon ben c'est quand même embêtant ces soucis, mais je pense que Mercedes et AMG vont être aux petits oignons pour vous, et trouver une solution rapidement!

 

Combien de chevaux exactement, je ne crois pas que tu l'as mentionné...? Et elle est de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Sinon ben c'est quand même embêtant ces soucis, mais je pense que Mercedes et AMG vont être aux petits oignons pour vous, et trouver une solution rapidement!

 

Combien de chevaux exactement, je ne crois pas que tu l'as mentionné...? Et elle est de quelle année?

 

 

J'espère aussi !

 

La puissance sur ce V12 bi-turbo est portée à 612ch.

 

Elle est de 2004, avec 40.000 km comme je l'ai mentionné. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin306op

Félicitations, je me demandais laquelle allait remplacer la 550I.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced630PY

Salut FordFan , ah la bonne nouvelle 2009 , vive la réouverture du topic et longue vie à celui ci ;)

 

Simplement quelle monstre cette CL , j'imagine les sensations procurées et j'espère que les petits soucis seront vite reglés :)

 

Continue de nous régaler en tout cas ++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

:D Whaou! la revoilà! :love::love::love:

Un dragster en robe su soir cette AMG :sol:

Bon courage avec les pépins mécaniques, c'est sûr que c'est pas une dedeuche à réparer soit même ça! :ange:

 

On veut tout savoir au sujet de ces réparations aussi...ça peut être passionnant de voir à quel point ce bolide est une navette spatiale sol-sol :D

 

Ben voilà à la bonne heure, je crois que c'est LE monstre de FA :love: Merci pour ce PR :jap:

 

 

:) oui, je dirais avec la F430 Scuderia d'un membre de la section au cheval cabré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Bonjour fordfan.

 

Bon retour parmi nous en espérant que les cons de 2008 ce sont barrés, et bonne année 2009 à vous & en souhaitant que le baril ne monte pas trop vu la conso.

 

J'espère que MB résoudra vos petits problèmes .

 

Cordialement Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Hello Again Fordfan,

 

Merci pour ton retour et j'espère que ces soucis seront bien vite réglés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour ce PR ! :jap:

 

Déjà des soucis?!? J'espère que Mercedes sera à la hauteur de sa réputation ! La voiture bénéficie d'une garantie? Et que vous ont-ils prêté comme véhicule en attendant? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le genre d'engin que j'aimerai bien essayer,sentir les jantes tourner sur les pneus(c'est une image)à cause du couple mister_dju.gif.7b7422932a823db55cb571d4c6e524bf.gif

J'ai bien dit essayer, car posseder c'est carrement carrement hors budget :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer527dw

Excellente initiative Fordfan !

 

J ' adore la vue de derrière , elle est vraiment canon sous cet angle .

 

Il me semble que MB possède une grosse berline AMG aussi , avec le même

" cul ", mais je n 'arrive pas à me souvenir du modèle ...

 

 

Félicitations en tous cas . Tiens nous au jus pour les réparations . C 'est quand même incroyable d ' être déjà emmerdé avec un engin pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

superbe auto!!! :sol:

j'ai possédé une cl 500 avec le pack amg carrosserie et la ligne échappement amg avec les 4 sortie, extérieurement elle était comme la votre sauf qu'elle était noire avec des jantes en 20 pouces et 306 chevaux en moins!!! :p

je l'ai mené jusqu'a 240000 kms, mais avec beaucoup de problemes qui serais difficile de tout énoncés, et surtout suspensions, alors j'espere pour vous que c'est pas parti comme moi ça l'a été!

quand je l'ai changé il y a, a peu près un ans je pensais reprendre une 65AMG comme vous, j'étais allé en voir une chez mercedes a monaco, mais finalement je suis retourné chez bmw!

mais il est vrai que souvent je pense peut etre a en reprendre une, car malgré la fiabilité un peu douteuse, elle a un agrément de conduite et une ligne a lui faire pardonné tous ça!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

superbe auto!!! :sol:

j'ai possédé une cl 500 avec le pack amg carrosserie et la ligne échappement amg avec les 4 sortie, extérieurement elle était comme la votre sauf qu'elle était noire avec des jantes en 20 pouces et 306 chevaux en moins!!! :p

je l'ai mené jusqu'a 240000 kms, mais avec beaucoup de problemes qui serais difficile de tout énoncés, et surtout suspensions, alors j'espere pour vous que c'est pas parti comme moi ça l'a été!

quand je l'ai changé il y a, a peu près un ans je pensais reprendre une 65AMG comme vous, j'étais allé en voir une chez mercedes a monaco, mais finalement je suis retourné chez bmw!

mais il est vrai que souvent je pense peut etre a en reprendre une, car malgré la fiabilité un peu douteuse, elle a un agrément de conduite et une ligne a lui faire pardonné tous ça!!! :love:

 

Et qu'as tu pris apres ça :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Bonjour à tous et merci :)

 

Je suis vraiment content de revenir, ça me manquait,

je retrouve l'esprit du topic de la 550i et ça fait plaisir. :)

Comme quoi, une petite pause, ça ne fait jamais de mal.

 

Alors oui je vais vous tenir au courant des avancées des "réparations".

Concernant la suspension ABC, c'est un problème assez courant sur les CL de cette génération, Mercedes est bien armé pour pouvoir remédier au problème.

Concernant le problème de ralenti, la concession nous tiens au courant, ils sont bien embêtés en tout cas. :D ils pensent pouvoir nous débloquer ça rapidement, bonne nouvelle quand même. :)

 

Je vous prépare quelques photos supplémentaires, faites il y a deux semaines. :rs:

 

Voilà un mois que le CL a remplacé la 550i, et à part une consommation enormissime, et ces problèmes, la voiture est tout bonnement impressionnante. Et encore, on a pas encore eu l'occasion de tester vraiment les performances.

 

Je vous prépare quelques photos :)

 

Pour info, ce véhicule a servi pour l'essai de Sport Auto en septembre 2004 et pour l'essai d'Autoplus. :D

C'est drôle. :p

J'espère que nos problèmes mécaniques ne viennent pas du fait que le rodage n'a pas été scrupuleusement suivi. J'espère qu'il a été fait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci :)

 

Je suis vraiment content de revenir, ça me manquait,

je retrouve l'esprit du topic de la 550i et ça fait plaisir. :)

Comme quoi, une petite pause, ça ne fait jamais de mal.

 

Alors oui je vais vous tenir au courant des avancées des "réparations".

Concernant la suspension ABC, c'est un problème assez courant sur les CL de cette génération, Mercedes est bien armé pour pouvoir remédier au problème.

Concernant le problème de ralenti, la concession nous tiens au courant, ils sont bien embêtés en tout cas. :D ils pensent pouvoir nous débloquer ça rapidement, bonne nouvelle quand même. :)

 

Je vous prépare quelques photos supplémentaires, faites il y a deux semaines. :rs:

 

Voilà un mois que le CL a remplacé la 550i, et à part une consommation enormissime, et ces problèmes, la voiture est tout bonnement impressionnante. Et encore, on a pas encore eu l'occasion de tester vraiment les performances.

 

Je vous prépare quelques photos :)

 

Pour info, ce véhicule a servi pour l'essai de Sport Auto en septembre 2004 et pour l'essai d'Autoplus. :D

C'est drôle. :p

J'espère que nos problèmes mécaniques ne viennent pas du fait que le rodage n'a pas été scrupuleusement suivi. J'espère qu'il a été fait... :)

 

C'est sympa ca,tu n'as pas commande les 2anciens numero???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zwa227mS

heureux de te revoir fodfan.....

 

par contre j'avoue ne pas être surpris par le fait que tu rencontres déja des soucis avec ta voiture... les V12 sont une mécaniques de précision bien plus complexe que tout autre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

Superbe tout ça Fordfan :rs:

 

J'espère que les petites soucis seront vites réglés, & on attend de prochaines photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

Ahh te revoilà avec la belle bête !! :love:

Merci pour les nouvelles, et vivement les suivantes :)

 

Navré pour les soucis électroniques... mais bon avec une mercedes des temps modernes, rien de bien étonnant non plus.

 

Comment as tu su que cette auto avait servi pour des journalistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Merci les amis :)

Encore une fois je suis content d'avoir refait ce topic, on va repartir sur de bonnes bases :)

 

109do > on va commander les numéros, c'est obligatoire ! :D

 

zwanzigzwanzig > oui nous non plus nous ne sommes pas trop étonnés,

même si on aurait préféré ne pas avoir à faire à ce genre de problèmes. :p

 

mercedesclk > j'ai la carte grise sous les yeux ;) voici une photo de l'essai d'Autoplus :

 

http://img511.imageshack.us/img511/7029/cfr1999mer21520003sg4.jpg

 

Et avec quelques recherches, on peut remarquer que Sport Auto utilisa la même !

 

----

 

En parlant de la suspension ABC, voici la voiture en position haute :

 

http://img511.imageshack.us/img511/3774/81457894gc0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit avis/comparatif vite fait ;)

 

 

Vite fait alors!

 

745I plus fiable que le CL, malgré un alternateur et le dynamic drive qui a laché, mais en général tres bonne auto.

CL agrément de conduite supérieur et boite a vitesse sans accoups désagréable et fonction séquentielle au top contrairement a la 7

voila pour ce qui me vient rapidemment a l'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou808ev

Beau topic, nourris le bien !

Sinon, tu sais ce que j'en pense de votre nouvelle voiture..... :jap:

J'ai presque la sœur jumelle.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Beau topic, nourris le bien !

Sinon, tu sais ce que j'en pense de votre nouvelle voiture..... :jap:

J'ai presque la sœur jumelle.... ;)

 

 

loulou. :jap:

 

Il faut vraiment qu'on se fasse une rencontre CL 55 / CL 65,

séance photo de malade garantie. :rs:

 

;)

 

magnifique !!

 

vite les vidéos !!!!!!! :D

 

 

Dès que possible. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...